Mon mariage gourmand en hiver : le choix du voyage de noces

Bon, je n’ai pas été très honnête avec toi, lectrice (mais je ne vais pas me flageller avec des orties fraîches non plus, faut pas pousser…) car notre destination de voyages de noces a été choisie bien bien BIEEEEN longtemps avant que ce mariage ne se fasse.

Dès le départ, en fait, M. Salé et moi avions notre petite idée… oui, la même ! Pas besoin de débat, ni de se convaincre mutuellement, nous étions déjà d’accord sans le savoir.

Faire avec sa nature…

M. Salé et moi sommes un couple…comment dire ? Tranquille. Certains diront pépère. Nous aimons notre petit confort, pouvons passer des journées entières sans mettre le nez dehors, et nous ne sommes pas spécialement attirés par l’exotisme ou le changement complet. En bref, nous ne sommes pas des aventuriers !

Nous n’avons jamais rêvé, l’un comme l’autre, de bout du monde, de confrontation avec un monde radicalement différent de notre quotidien. Pour tout dire, je suis mal à l’aise rien qu’à l’idée d’être touriste dans un pays pauvre, où le palace côtoie le bidonville… Le cœur sur la main, les tripes serrées, je ne parviendrais pas à profiter, je le sais par avance.

Je suis aussi une trouillarde, il faut sans doute l’admettre. Sans aucun repère, je me sens mal (c’est déjà le cas quand je dois prendre une route que je ne connais pas, ou prendre le métro toute seule sur un trajet que je n’ai jamais tenté… Tu vois le truc !). Donc dans une forêt amazonienne, au milieu du désert ou dans les rizières… à l’aide !!!!

En parallèle, mon mari et moi partageons une certaine opposition aux voyages organisés par des tours opérateurs. Nous aimons gérer nous-mêmes nos voyages, décider de nos activités et du temps passé à celles-ci… ou au farniente !

Alors, quel est notre choix, te demandes-tu ?

Coucher de soleil en Italie

Crédits photo (creative commons) : Anna

…Pour profiter un max !

Eh bien, c’est simple… notre choix a été dicté par notre histoire. Par ce pays (et sa gastronomie) qui nous a rapproché. Par ce pays plein d’Histoire à chaque coin de rue, à la météo clémente et à l’accent chantant. Par ce pays qui nous attire, encore et toujours, et où nous n’avons pas mis les pieds depuis plus de huit ans…

L’ITALIE.

voyage à Rome

Crédits photo : Photo personnelle

En exclu, Mme Sucrée, à Rome… il y a plus de huit ans !

Oui, c’est sans doute un peu cliché. Je ne le nie pas. C’était une destination très en vogue dans les années 80. Mais peu importe, c’est notre choix !

Nous nous sentons bien avec l’idée de rester en Europe, de visiter plusieurs villes, de nous promener dans des rues chargées d’Histoire, de tester notre italien rouillé, de retrouver le plaisir des Gelati et de la Pasta. Pour nous, c’est un pays chargé de sens et de sentiments, et c’est avec un plaisir inconditionnel que nous avons décidé d’y retourner !

Au programme, trois villes, et un joli coin de campagne !

Nous démarrerons par Venise quelques jours, avant de rejoindre Florence, en train. Nous passerons quelques temps dans le Chianti (la campagne florentine), avant de terminer par un “retour aux sources” : Rome, ville éternelle !

Je te promets de venir te raconter ce voyage très bientôt…si cela t’intéresse, bien sûr !

Et toi, as-tu choisi où partir en voyage de noces ? C’est une évidence ou c’est plus difficile ? Raconte-moi !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !



Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



14 commentaires sur “Mon mariage gourmand en hiver : le choix du voyage de noces”

  • Nous aussi, on a choisi l’Italie! On a hésité avec l’Islande (hein tu me drias que ça n’a rien à voir lol ^^) mais l’Italie nous tentait plus dans le sens où on voulait faire notre dolce vita sans avoir à crahaputer même si nous sommes fans de rando 🙂

    • Aaaah, l’Islande ! ça a l’air superbe ! j’en rêve aussi ! Mais notre réflexion était celle ci : après un mariage en hiver….voyage en été !
      Profitez bien de la Dolce Vita (et on crapahute quand même beaucoup en Italie)

      • C’est pas pour tout de suite^^ Je me marie en août de cette année et le voyage on ne pourra pas le prévoir avant septembre 2016 à cause de mon diplôme d’Etat d’assistante de service social à passer en Juin 2016 ^^ C’est ça que de reprendre les études tardivement et d’envisager une reconversion professionnelle!

  • Notre histoire ayant commencé à Rome, je ne peux que comprendre et applaudir votre choix 🙂
    Et comme vous on n’aime pas les tours préconçus .. Mais en revanche on aime bien découvrir de nouveaux pays et se dépayser un peu, donc ce sera la Croatie qu’on n’a encore jamais visité ! Mais l’Italie est définitivement sur notre liste pour la suite de nos aventures !!

    • Pour nous aussi, l’histoire a commencé à Rome…quelle belle ville tout de même !
      La Croatie je ne connais pas du tout : le pays est méconnu, il faudra que tu reviennes nous en parler !

  • Alors pour nous ce sera (selon montant de l’urne)
    Australie (plus pour l’anecdote car j’y ai renoncé en rencontrant mr)
    Islande
    Croisière dans les fjords
    Irlande
    France
    Plutôt au nord donc 🙂

      • Alors pas d’Australie pour deux raisons : trop long si on veut pouvoir en profiter (je bosse en indépendant, je ne peux pas me le permettre) et trop cher (notre VDN sera financé à 100% par l’urne)
        En France, la Corse ou le Pays Basque, que nous ne connaissons ni l’un ni l’autre

  • Je suis un peu comme toi, j’aime le confort et crapahuter n’est pas mon truc. J’espère que tu viendra nous raconter !!!

    • Oh la la, si tu savais les nombreux articles qui vous attendent sur notre voyage de noces (il faut dire qu’on l’a beaucoup beaucoup BEAUCOUP aimé).

  • Nous avons fait sensiblement le même périple pour notre voyage de noces : Venise, Florence, Rome. C’était GENIAL. Pour nous… c’était ça le dépaysement : nos vacances habituelles se font avec un sac à dos. Du coup, on a vécu quelque chose d’extra-ordinaire au sens propre et au sens figuré. Et… je suis contente de lire que pour toi aussi, aller dans un pays où la misère est omniprésente n’est pas possible.

  • Le voyage de noce ! Nous sommes en plein dedans (si je puis dire). Et le fait que nous ayons choisi de partir juste après le mariage me fait attendre le mariage avec encore plus d’impatience. ^^
    Hâte de lire tes récits de ce moment. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *