Le choix de notre ambiance déco

Si tu te souviens bien, dans mon article sur la demande de mariage, je t’avais dis que j’avais déjà un tableau Pinterest clandestin concernant un hypothétique wedding day. Lorsque c’est devenu officiel, je me suis alors transformée en “serial-pinteuse” afin de trouver l’ambiance déco de notre mariage. Il ne restait plus qu’à faire valider tout ça à mon Amoureux !

Décoration de mariage

Crédits photo (creative commons) : Sefgrt

Le choix de notre “thème”

Avec Monsieur Motard, nous savions que nous n’aurions pas de réel thème, car nous percevions cela comme “trop restrictif”. Nous nous sommes donc tourné plutôt vers un code couleur, qui nous permettrait d’avoir une décoration harmonieuse, mais sans se mettre de barrière quelconque parce que “ce n’est pas dans le thème”. J’ai présenté à Monsieur Motard mes différentes idées (avec ma petite préférence, mais je ne lui en ai rien dit, afin qu’il ne soit pas influencé).

Parmi mes planches d’inspiration, on pouvait retrouver 3 grands thèmes couleurs :

  • Le corail et vert d’eau
  • Le bleu marine et rose
  • Le jaune et gris

Inspiration déco Pinterest Mlle Impatiente

Capture Pinterest de mon tableau inspiration déco

Une idée a été tout de suite rejetée par Monsieur Motard : Le jaune et gris. Il déteste le jaune, et s’est demandé comment je pouvais avoir imaginé ça. Bon, au moins c’était clair : NEXT. Restait donc deux idées en course, et chéri lui aimait les deux propositions. Etant donné que l’un ou l’autre lui convenait, il m’a dit que c’était à moi de choisir (Ouiiiii, je l’aime d’amour cet homme). Après réflexion, le corail et vert d’eau faisait très “mariage d’été”, et ma préférence allait depuis le début vers le bleu marine et rose. Tu l’auras donc compris, c’est cette ambiance couleur que nous avons choisie !

Et le petit plus ?

J’ai donc commencé à imaginer les différents aspects de la décoration, en se basant sur la dominante de bleu navy et de rose poudré, avec des petites touches de rose plus soutenu, afin de rehausser tout ça. Mais au fur et à mesure que mes idées avançaient, je trouvait qu’il manquait le “petit plus”, qui mettrait un peu de peps dans la déco, et notamment dans la papeterie que je créais entièrement moi-même (j’y reviendrai !).

Alors, lors de l’un de mes vagabondages sur Etsy, j’ai cherché des cliparts à insérer pour rendre tout ça un peu plus fun. Et là, j’ai eu une révélation en tombant sur la page de PeDeDesigns, puisqu’ils proposaient des cliparts pailletés rose gold. Et autant te dire que moi et les paillettes c’est l’amour fou ! Comme le designer proposait une réduction pour l’achat de 3 packs, j’ai donc craqué en plus pour un alphabet et un ensemble de flèches, eux aussi pailletés.

Voilà comment grâce à des cliparts, j’ai ajouté une dernière petite touche à notre thème déco : Bleu navy, rose poudré & des PAILLETTES <3.

Et maintenant que je t’ai parlé de notre décoration, je ne peux plus tenir et reviens donc très vite pour te raconter ce que j’attendais le plus dans ces préparatifs : les essayages de robes !!!!

Et toi ? As-tu un thème pour ton mariage ? As-tu choisi des couleurs particulières ? Ou alors préfères-tu faire ça au feeling ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Le choix de notre ambiance déco”

  • J’aime beaucoup votre choix de couleur ! Vous avez eu raison de choisir bleu marine et rose pour un mariage de printemps. Je te rejoins : corail et vert d’eau font très “été”.
    Ici aussi, nous avions (enfin, j’avais…. ahem) hésité . A l’origine, j’étais parti sur bleu marine et corail. Le corail faisant trop estival pour un mariage d’automne, nous l’avons transformé en marron cuivré. Et les paillettes, rien de mieux pour apporter de la brillance 😀
    M. Golf m’a aussi donné le champ libre pour les couleurs. Ils sont chouettes, nos hommes <3
    Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir ta déco en détails !!

    • Ahhh mais ça va être carrément canon votre code couleur ! Vive nos hommes en effet (Bon, clairement mon Mari me disait « De toute façon, la déco c’est ton domaine ! »

      J’ai hâte de tout vous partager 😉

  • Pour le coup, je ne te rejoins pas du tout sur l’impression estivale que peut apporter un code couleurs vert d’eau et corail. Ce sont en effet les couleurs que nous avons choisi pour notre mariage… printanier ! Au contraire, d’aussi loin que remontent mes souvenirs d’enfant le printemps est synonyme de teintes douces et pastel 🙂 Nous allons agrémenter ces 2 couleurs d’un peu de doré.

    Très joli choix que le tien, j’aime beaucoup l’association du bleu nuit et du rose poudré. Hâte d’en découvrir davantage sur ta décoration désormais 😉

    • J’associe certainement ce thème couleur à l’éte car j’avais 2 connaissances qui se sont mariées en plein été avec ce thème !
      Finalement, je suis sure que ça aurait totalement collé à la période, surtout que nous avons eu un grand soleil !

      J’espère que nous pourrons voir toute ta déco si un jour tu deviens chroniqueuse 😉

  • Je suis d’accord avec Nala, je trouve que le code couleur corail et vert d’eau rend bien avec un mariage de printemps… mais je le vois aussi très bien en été ! En fait, les couleurs pastels “collent” bien avec ces deux saisons, je trouve ^^
    J’aime beaucoup votre association bleu marine/rose/rose gold ! Je trouve ça très chic 🙂

    • Oui, je pense que finalement, ça colle avec les 2 périodes 🙂
      Merci beaucoup, c’est exactement ce que nous souhaitions : Chic et classe 😉

  • Ha ha !! “Serial pinteuse”, je me reconnais dans ton article ! J’ai moi-même eu sur Pinterest un gigantesque tableau “mariage” resté secret très longtemps…
    Votre (ton) choix de couleurs était parfait ! Hâte de voir le résultat…
    Ici nous avons juste déterminé les couleurs à deux, sinon M. Grand me laisse décider de la déco aussi. Hi hi !

    • Ahah, tu me rassures, je ne suis pas complètement folle 😉 !
      Merci beaucoup en tous cas, j’ai vraiment hâte de partager tout ça avec vous (Moi, impatiente ?!)
      Vous avez choisi quelles couleurs du coup ? 😀

      • Ha haa ! Tu vas devoir attendre ma chronique déco pour connaître notre choix, Madame Impatiente-qui-porte-décidément-très-bien-son-nom !! 😉

  • ça change bien ce bleu nuit et rose c’est joli l’association des deux, tu as bien fait de mettre les deux ensemble !
    C’est vrai que les paillettes ça fait tout de suite plus fête et plein de pep’s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *