Le choix de la date : sommes-nous aussi fous que certains le pensent ? – Partie 3

Certains de nos proches ont été un peu surpris de notre choix et les arguments contre un mariage « hivernal post gueuletons / gueule de bois de Noël » ont fusé mais NOUS avons décidé de nous marier le lendemain de Noël et nos save-the-date ont été envoyés.

L’attente

L’attente de quoi, en fait ?!

Oui, jeune fiancée, tu as fabriqué tes petits cartons (magnets, vidéos, etc.) de tes blanches mains, cherché et écrit les adresses de ta plus belle écriture (ou fait un p***** de publipostage et imprimé tes enveloppes… tu le sens le vécu, là ?), mis sous enveloppe, léché des timbres (jusqu’à avoir envie de vomir, si, si, je te promets) et croisé les doigts très forts pour que tes enveloppes arrivent à destination… DOOOONC, tu attends fébrilement le petit SMS ou le petit mail de l’invité sympa qui te dira qu’il a bien reçu ton courrier, qu’il est heureux pour vous, que c’est trop beau ce que tu as fait et qu’il sera là, avec plaisir, évidemment.

Eh bien… j’ai attendu. Attendu. Et encore attendu.

Et puis, j’ai commencé à me dire que les gens n’osaient pas nous répondre, tout simplement parce qu’on avait eu une idée POURRIE ! J’ai commencé à me dire que jamais ma grand-mère ne pourrait venir et qu’elle m’en voudrait, que mes cousins me trouveraient dingue et que ça allait carrément jaser. Pire ! Je commençais à entendre résonner dans ma tête le « J’avais raison. » tant redouté de Vous-vous-doutez-qui.

Le soulagement

Finalement, j’ai (encore une fois, oui, bon, ça va !!!) stressé un peu vite et oublié que les gens ont une vie et pas le temps de tout faire à la minute.

Puisque j’ai fini par recevoir un coup de téléphone d’une tante. Chose rare, puisque la seule fois où elle m’avait appelé était pour la naissance de Junior. Surprise et nerveuse, je l’ai écoutée me féliciter et me dire que nous n’aurions, je cite, « pas pu mieux choisir la date ». En effet, les cousins, éparpillés en France pour les études, rentrent tous pour Noël.

Et les fêtes ? Elle m’a alors annoncé que, pour une fois (en trente ans…), ils pourraient peut-être venir fêter Noël en Normandie…

HEIN ? QUOI ?! HIIIIIIIIIIIIII !!!

Quelques jours plus tard, j’ai reçu un SMS d’une autre tante qui disait simplement, « Jolie date pour se marier ! », preuve ultime que nous avons eu raison de suivre notre envie !

Un mariage à (presque) Noël !

Crédits photo : Photo personnelle

La joie

Comme chaque année, nous sommes allés fêter la nouvelle année dans ma famille. Nous avons donc pu discuter de vive voix et recevoir les félicitations de mes oncles et tantes.

Nous avons pu constater que le projet de fêter Noël avec nous n’était pas une idée en l’air et que les presque 500 kilomètres qui nous séparent ne leur font pas peur, tant ils sont ravis de partager ce moment avec nous. Bon, j’ai bien un tonton qui a un peu peur qu’il neige et que les routes soient impraticables… mais sa femme lui a bien dit que neige ou pas, ils feraient tout pour être là !

Happy (happy, happy) end !!!

C’est ainsi que nous nous retrouverons à fêter Noël avec toute ma famille. Nous avons également convié mes futurs beaux-parents, mon beau-frère, son épouse et leurs enfants à passer ce réveillon avec nous, occasion rêvée de rapprocher les deux familles avant le grand jour. C’est tout naturellement que mes parents se sont proposés d’organiser ce Noël, ainsi nous pourrons nous concentrer sur l’organisation de notre mariage. Mes tantes ont vite proposé leur aide et nos invités commenceront donc à arriver le 24 pour préparer les festivités du soir.

Nous aurons donc notre mariage de Noël, j’aurai ma famille au grand complet autour de moi et nous serons environ cinquante autour du sapin le 24.

Et je croise les doigts pour que, dans quelques années, nous parlions encore tous de ce beau Noël 2015 !

Dis-moi, toi aussi, as-tu attendu les réponses de tes invités avec angoisse ? Les réactions ont-elles été positives quant au choix de la date ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Le choix de la date : sommes-nous aussi fous que certains le pensent ? – Partie 3”

    • Je suis très heureuse de leurs réactions et de leur investissement…d’abord parce que j’adore Noël et que celui-ci aura vraiment une saveur particulière et ensuite parce qu’il était important pour moi qu’ils soient tous là. J’ai vraiment beaucoup de chance !!!

    • J’ai (à peine) exagéré mon propos ! 😉
      Nous nous sommes fait plaisir à concevoir nos save the date et nos faire-part. Nous les voulions à notre image, qu’ils correspondent à notre histoire…et nous avons réussi, de notre point de vue du moins ! Et c’est bien là l’essentiel, tu as tout à fait raison ! 🙂

  • super idée cette fête qui dure, fêter Noël avec vos deux familles avant, ça va être génial parce que tout le monde se connaitra et ça promet une jolie complicité le jour J 🙂

    • J’ai une grande famille, il fallait donc au moins un réveillon de Noël pour que tout le monde brise la glace avant le grand jour ! 😉

    • Oui, je l’espère !
      Et puis, c’est le premier Noël que je partagerai avec ma grand-mère, mes tantes, oncles et cousins. Plein d’enfants partout, dont notre fils de 2 ans..ça promet de beaux moments ! 🙂

  • Oui… Vous êtes fous…

    Mais moi, la folie… Je trouve ça génial!! Quelle belle idée! C’est génial que vos proches participent ainsi =)

  • Je trouve votre date tellement parfaite! En plus, avec Noël juste avant vous allez pouvoir profiter de votre famille pendant plusieurs jours, ça promet de beaux moments!

  • Ça y est, j’ai envie d’être à Noël ! Le tient va être vraiment génial. Je trouve votre choix de date super (et oui, je me répète… :p ) !

  • C’est tellement chouette de pouvoir passer des moments avant le mariage, à partager avec ses proches, surtout pendant les fêtes de Noël ! Personnellement, je n’ai pas le droit de prendre de vacances à cette période de l’année donc pour moi c’était impensable, mais je trouve ça tellement magique de se marier aussi proche de Noël !!

  • Ohlala! C’est tellement une belle date pour se marier!!! Je suis trop contente que tu aies eu des retours si positifs! J’ai hésité à me marier pour Noël mais j’ai eu beaucoup de retour négatif lorsque j’ai évoqué ce choix et finalement ça ne s’est pas fait mais quand je lis les témoignages de toutes les chroniqueuses d’hiver, ça me fait rêver!!! J’adore cette date (d’ailleurs mes grands-parents se sont mariés un 26 décembre et personne n’y a trouvé à redire!). Je vous souhaite de passer de très belles fêtes avec tout ce monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *