Le choix de ma robe – Partie 1

Ma robe, ça fait des années que je l’imagine…

Au moment où mon Chéri me demande en mariage, je sais exactement à quoi elle va ressembler. Aucun doute possible. Allez, je t’explique comment je l’imagine, cette robe !

Les critères pour trouver ma robe de mariée

Crédits photo (creative commons) : Herry Lawford

Une robe de princesse, hors de question !

Pour moi, ma robe de mariée ne sera pas une robe meringue. J’en ai une sainte horreur !

Enfin… Ce n’est pas tout à fait ça. Disons plutôt qu’il y en a certaines que je trouve belles… sur les autres ! Mais je sais déjà que ce n’est pas fait pour moi. J’aimerais bien une robe avec un peu de volume mais pas trop… Plutôt une forme de A en fait.

Une robe avec de la couleur

C’est non négociable, ma robe aura de la couleur ! Et si possible du rose (mais pour ça, il faudrait que mon Chéri soit convaincu que ce sera l’une des couleurs de notre mariage et, ça, ce n’est pas gagné !).

Enfin, en tous cas, ma robe de rêve ne sera pas monochrome. Pas possible ! Ce ne serait pas moi ! Enfin bref, tout ça pour dire que je n’imagine vraiment pas une robe sans couleur… Par contre, je ne suis pas fixée sur la forme que prendra cette touche de couleur.

Une robe avec des bretelles

Là aussi, c’est non négociable. Pourquoi ? Parce que j’ai une forte poitrine et je n’ai pas envie d’un accident de parcours ! C’est une de mes peurs panique, vraiment ! Tu imagines, toi, la mariée dont la robe tombe et qui a les boobs qui dépassent ? Oups !

Pas de strass, perles, dentelles

Le strass, les perles rebrodées, les dentelles, pour moi ça fait too much. J’aurais l’impression de ressembler à une boule à facettes si ça brille de partout. Je sais, je suis compliquée mais j’assume. Donc pas de strass. Pour les perles et les dentelles, j’ai l’impression que ça fait trop princesse ! Eh oui ! On en revient encore là ! À croire que je fais une fixation !

Pas de traîne

On en revient (encore et toujours) à l’idée du départ : je ne veux pas de robe princesse. Et la traîne a beau être magnifique, il faut être grande, fine, longiligne pour que ça soit beau (ça, c’est mon idée, ce n’est pas forcément vrai). Et puis, pour moi, une traîne c’est forcément TRÈS long, sinon ça n’a pas de raison d’être. Oui, j’ai beaucoup de mal à être raisonnable. Je ne sais pas faire dans la demi-mesure…

Une ceinture

Une ceinture, ce serait top. Mais une vraie belle ceinture un peu large, de couleurs of course, avec des pans qui tombent derrière et un gros nœud. Une ceinture en ruban serait parfaite !

En bref, pour résumer, j’aimerais une robe plutôt simple avec un peu de volume mais pas trop, de la couleur, pas de strass ni de traîne et une ceinture. Tu imagines bien que ça risque d’être compliqué à trouver !

Et toi, avais-tu aussi beaucoup de critères avant de chercher ta robe de mariée ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Le choix de ma robe – Partie 1”

  • De forte poitrine à forte poitrine: en vrai dans une robe avec bustier, c’est le bustier qui tient tout (on pourrait presque se passer de soutif)! Je ne voulais pas d’une robe bustier parce que je voulais être maintenue et même si j’en ai choisi une, j’y ai mis un petit tour de coup. Ton mariage surprise donne vraiment envie d’en savoir plus…

  • Si toi aussi tu tiens à la couleur et que tu ne veux pas de « robe meringue », tu peux aller voir les robes « Elsa Gary ». Les robes en couleur sont « leur truc » mais bizarrement, ce n’est pas celles qui sont mises en valeur sur le site. Pour en voir, tu dois cliquer sur « les mariées d’Elsa » où tu verras les photos des femmes qui se sont mariées avec une telle robe. Tiens, un aperçu ! : https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/
    Personnellement, il était hors de question que je porte un bustier… mais ça vaut le coup d’essayer…

  • j’ai l’impression de relire les critères que j’avais pour ma robe et devine : elle était vieux rose, parme en soie sauvage, sans traine, avec une ceinture, des boutons de nacre dans le dos et de la dentelle écru et avec des petites manches. C’est la couturière de mon village qui me l’a faite et pour 250€, tissus et matériels compris.

  • Je me retrouve un peu dans ta description. J’ai trouvé ma jolie robe chez BHLDN, c’est une robe de demoiselle d’d’honneur pour eux, mais elle convenait parfaitement à ce que j’avais en tête: rose pale, en forme de A, bretelles avec différentes positions, ceinture de ruban. Peut-être juste le top en dentelle ne te ressemble pas. Et pour un prix plus qu’abordable!
    http://www.bhldn.com/bridesmaids-bridesmaid-dresses/juliette-dress-cameo-pink/productoptionids/13cd8209-d698-468e-80ee-3c891bb13161

  • Ouaw… Je vois tout à fait le type de robe que tu imagines… J’espère que tes recherches vont bien se passer, c’est pas toujours évident de partir avec une idée précise car on peut passer à côté d’une robe idéale à laquelle on n’a pas pensé.
    Par exemple, c’est une legende d’imaginer qu’un bustier peut tout laisser entrevoir… En vérité, les bretelles sont souvent cousues sur un bustier et ne tienne rien du tout… c’est le bustier qui fait tout le boulot!
    Mais sincèrement, je ne peux pas te jeter la pierre, j’avais une idée trés précise de ce que je voulais et…. j’ai acheté exactement ce que je cherchais! 😉

  • Eh bien moi c’est tout le contraire, je veux la meringue, les perles, la dentelle, bref tout ce qui fait une robe de princesse (sauf la traîne car je trouve pas ça pratique!)
    J’aime bien les robes avec la couleur même si moi je ne vais pas opter pour ce style.
    J’espère que tu tu vas trouver ton bonheur ! L’essentiel c’est qu’elle te convienne à toi 🙂

  • Une ceinture ruban en couleur !!! J’adooooooore. J’ai hâte de voir ou tu vas trouver ta robe. Ou bien vas tu opter pour une couturière?….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *