Le choix de ma robe – Partie 2

La dernière fois, je t’expliquais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas pour ma robe. Et comme ça risque d’être très compliqué à trouver, je me suis tout de suite tournée vers Claire L’Habilleuse pour m’aider ! J’en profite pour la remercier pour sa douceur, sa patience et ses conseils toujours très avisés. Elle n’a jamais cherché à m’imposer un choix mais elle a su s’adapter à toutes mes exigences. Il lui en a fallu du courage !

Il semblerait que je suis « oun houit ma chérie ». Donc je peux me permettre des robes avec du volume. Première nouvelle ! Jamais je n’aurais osé ! Mais, effectivement, j’ai la taille marquée, même quand je prends du poids (comme pendant mes grossesses).

De l’idée… au dessin de ma robe

Nous avons bien discuté et je lui ai montré les robes que j’aimais bien, notamment une qui correspondait assez bien à ce que je voulais : pas de strass, pas de dentelle, pas de traîne, du volume (un peu plus quand même que ce que j’imaginais mais tant pis), de la couleur rose sur le jupon et un gros nœud dans le dos.

J’ai beaucoup discuté avec Claire et, une fois qu’elle a cerné mes quatre volontés, elle m’a orienté vers Créa-Lys. Là aussi s’en est suivi beaucoup de papotage avec Alice.

Et, comme par magie, ma robe a pris forme !

Alice m’a très vite envoyé un dessin de celle qui sera MA robe de mariée :

Dessin Créa-Lys pour ma robe de mariée

Crédits photo : Dessin Créa-Lys

Elle était parfaite en tous points ! Du rose et un ruban-ceinture brodé qui plus est ! J’en suis tombée amoureuse au premier coup d’œil. Et, bonus, même si ça ne se voit pas sur le dessin, la couleur sera surtout dans le jupon et on la verra par transparence. Comme ça, ça ne sera pas trop choquant ni trop excentrique…

Je pourrai aussi faire cette photo dont je rêve, avec mes deux monstres (on verra très bien le rose là) :

https://blushingbridewedding.tumblr.com/post/13559187542

Et le trop super bonus : Claire a réussi à trouver un peintre sur soie qui me fera un motif d’inspiration japonisante pour mettre sur le devant du corsage. Cette peinture sera fixée sur le corsage et elle pourra donc se mettre et s’enlever sans aucune difficulté. Ce sera en quelque sorte un joker.

Enfin bref, je l’aime cette robe ! Même si ce n’est qu’un dessin et qu’il est un peu difficile de se rendre compte de ce que ça rendra en vrai, je suis persuadée qu’elle sera sublime.

Affaire à suivre !

Et toi, as-tu réussi à trouver la robe qui correspondait à tous tes critères ? Es-tu également passée par la conception d’une robe sur mesure pour y arriver ? Raconte-moi !

Hello ! Vous connaissez Belle Boyd ? C'était une espionne pendant la Guerre de Sécession et elle donnait des renseignements aux Sudistes. Eh bien je vais faire un peu pareil... Notre mariage est un secret jalousement gardé mais je viendrai vous donner des infos au fur et à mesure de nos préparatifs ! Mais surtout motus ! Première indiscretion : j'ai 29 ans, Monsieur Bleu 28. Nous avons deux enfants de 1 et 4 ans et nous allons nous marier !

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    3 décembre 2015

    Si elle est aussi belle que le croquis, ça va déchirer !!! A lire tous ces témoignages sur les robes faites sur mesure, ça me donne envie de me lancer dans l’aventure mais j’ai vraiment peur de ne pas aimer le résultat final !!

    • Avatar
      Madame Fleur
      Répondre
      3 décembre 2015

      Je ne peux que te le conseiller 🙂
      L’avantage de la robe sur mesures c’est également que des modifications peuvent être aussi apportée en cours de toute !

      • Avatar
        Mademoiselle Pétillante
        Répondre
        3 décembre 2015

        J’ai plus qu’à trouver une bonne couturière 😀

  • Avatar
    Madame Fleur
    Répondre
    3 décembre 2015

    J’étais sûre d’avoir reconnu un dessin d’Alice !
    Ta robe va être vraiment splendide et avec les conseils d’Alice et Claire ce sera top !!!

  • Avatar
    Mlle Naturelle
    Répondre
    3 décembre 2015

    Bonjour , le croquis est vraiment magnifique et j’aime beaucoup la photo que tu aimerais faire avec tes loulous.
    Pour ma part, pas de robe sur mesure même si l’idée m’a plus que travaillé pendant un looooong moment. Mais j’ai trouvé mon bonheur en boutique!
    En tout cas, j’ai hâte de lire la suite, car cela m’intrigue =)
    Belle après-midi !

  • Avatar
    Mlle Titeyabe
    Répondre
    3 décembre 2015

    J’avoue elle est magnifaike ! juste sur le croquis ça fait rêver !

  • Avatar
    Répondre
    3 décembre 2015

    Moi, je la connais, la suite 🙂 Merci pour cette jolie chronique, qui rappelle bien des souvenirs <3

  • Avatar
    Mademoiselle Saxo
    Répondre
    3 décembre 2015

    Aaaaah le noeud rose ! J’adooooooooooore … Tu as ouvert ma curiosité quant à ce jupon en couleur visible en transparence… Hâte de voir le résultat !

  • Avatar
    Mademoiselle Lyla
    Répondre
    7 décembre 2015

    Magnifique! Hâte de la voir en vrai ^^

  • Avatar
    Madame D
    Répondre
    7 décembre 2015

    Wahou !!! C’est magnifique !! J’ai trop hate de voir le résultat en vrai !!!!!!

Poster une réponse