Le choix de ma robe – Partie 2

La dernière fois, je t’expliquais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas pour ma robe. Et comme ça risque d’être très compliqué à trouver, je me suis tout de suite tournée vers Claire L’Habilleuse pour m’aider ! J’en profite pour la remercier pour sa douceur, sa patience et ses conseils toujours très avisés. Elle n’a jamais cherché à m’imposer un choix mais elle a su s’adapter à toutes mes exigences. Il lui en a fallu du courage !

Il semblerait que je suis « oun houit ma chérie ». Donc je peux me permettre des robes avec du volume. Première nouvelle ! Jamais je n’aurais osé ! Mais, effectivement, j’ai la taille marquée, même quand je prends du poids (comme pendant mes grossesses).

De l’idée… au dessin de ma robe

Nous avons bien discuté et je lui ai montré les robes que j’aimais bien, notamment une qui correspondait assez bien à ce que je voulais : pas de strass, pas de dentelle, pas de traîne, du volume (un peu plus quand même que ce que j’imaginais mais tant pis), de la couleur rose sur le jupon et un gros nœud dans le dos.

J’ai beaucoup discuté avec Claire et, une fois qu’elle a cerné mes quatre volontés, elle m’a orienté vers Créa-Lys. Là aussi s’en est suivi beaucoup de papotage avec Alice.

Et, comme par magie, ma robe a pris forme !

Alice m’a très vite envoyé un dessin de celle qui sera MA robe de mariée :

Dessin Créa-Lys pour ma robe de mariée

Crédits photo : Dessin Créa-Lys

Elle était parfaite en tous points ! Du rose et un ruban-ceinture brodé qui plus est ! J’en suis tombée amoureuse au premier coup d’œil. Et, bonus, même si ça ne se voit pas sur le dessin, la couleur sera surtout dans le jupon et on la verra par transparence. Comme ça, ça ne sera pas trop choquant ni trop excentrique…

Je pourrai aussi faire cette photo dont je rêve, avec mes deux monstres (on verra très bien le rose là) :

Et le trop super bonus : Claire a réussi à trouver un peintre sur soie qui me fera un motif d’inspiration japonisante pour mettre sur le devant du corsage. Cette peinture sera fixée sur le corsage et elle pourra donc se mettre et s’enlever sans aucune difficulté. Ce sera en quelque sorte un joker.

Enfin bref, je l’aime cette robe ! Même si ce n’est qu’un dessin et qu’il est un peu difficile de se rendre compte de ce que ça rendra en vrai, je suis persuadée qu’elle sera sublime.

Affaire à suivre !

Et toi, as-tu réussi à trouver la robe qui correspondait à tous tes critères ? Es-tu également passée par la conception d’une robe sur mesure pour y arriver ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Le choix de ma robe – Partie 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *