Le choix de ma robe – Partie 3

Je t’ai laissée avec le dessin de ma robe par Alice. Afin d’être sûre de mon choix (ou du moins de mes idées), j’ai proposé à mon Chéri qu’on aille faire ensemble un essayage. Je voulais avoir son avis sur le type de robe, avoir une idée de ses goûts…

L’important, pour moi, est vraiment que ma robe lui plaise autant qu’à moi ! Rendez-vous pris (j’avoue, j’ai un peu triché sur la date parce que la boutique où j’ai été ne prenait pas de rendez-vous à plus d’un an avant le mariage). Et j’ai essayé 5 robes.

Mes essayages

Les voici avec nos commentaires à l’un et à l’autre :

Mes essayages de robe plus d'un an à l'avance : modèle Affection

Crédits photo : Robe Affection

J’aime bien les baleines de couleurs qui ressortent en transparence. Par contre, je suis moins fan de l’effet superposition de tissus dans le bas.

Mon Chéri n’aime pas la touche de marron (pour le marron, pas le fait d’avoir de la couleur, ouf !). Il aime le fait que le bas soit assez large.

Mes essayages de robe plus d'un an à l'avance : modèle Emeraude

Crédits photo : Robe Émeraude

J’aime bien le bas assez fluide, le col me plait beaucoup moins (et ça me fait une poitrine digne des filles dans les manga… Euh, ce n’est pas un peu too much ?).

Mon Chéri, lui, a bien aimé, sans plus de commentaire. Impossible de lui faire dire ce qui lui plait.

Mes essayages de robe plus d'un an à l'avance : modèle Martine

Crédits photo : Robe Martine

Un seul mot me vient : bof…

Mon Chéri n’aime pas cette robe car elle est trop « fine » (le bas n’est pas assez volumineux) et il n’aime pas non plus l’effet avec la bretelle (la forme, les strass)… Nous sommes d’accord, elle est recalée.

Mes essayages de robe plus d'un an à l'avance : modèle Fabienne

Crédits photo : Robe Fabienne

J’aime bien la forme du bustier en cœur, qui ne me fait pas une poitrine trop grosse.

Mon Chéri n’a pas trop aimé les strass, le fait qu’elle descende beaucoup sur les hanches et la matière du bas.

Mes essayages de robe plus d'un an à l'avance : modèle Baltimore

Crédits photo : Robe Baltimore

Je ne l’avais pas choisie au départ, elle m’a été proposée par les vendeuses (note pour plus tard : toujours écouter les vendeuses, on ne sait jamais). C’est une belle surprise même si je n’aime décidément pas la superposition des couches, le bustier droit et les plis. Mon Chéri a bien aimé, notamment le tulle en bas.

Au final, le bilan est plutôt positif. Nous sommes tombés d’accord sur le fait que ma robe doit avoir du volume. La couleur ne pose pas de problème. Le strass, on oublie. Et mon Chéri aime le tulle. Cet essayage m’a conforté dans mon choix. La robe d’Alice sera parfaite : elle me plait et elle plaira à mon Chéri. Ouf !

Nous sommes en mai 2014 et j’ai déjà ma robe ! C’est top, non ?

Et toi, es-tu aussi allée faire des essayages pour te rassurer ? As-tu été à ceux-ci avec ton Amoureux ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Le choix de ma robe – Partie 3”

  • C’est vrai que c’est rassurant de pouvoir recueillir l’avis de son amoureux. .. je fais aussi faire ma robe, comme toi, et après l’avoir choisie, je suis quand même allée faire un essayage dans une boutique dans laquelle j’avais pris rdv depuis un moment. Aucune robe ne m’a spécialement plu, mais j’ai pu montrer les photos à mon chéri (je les lui ai montrées car les robes étaient assez éloignées de mon univers. Si elles avaient trop ressemblé à ma future, je ne lui aurais rien montré, car je ne veux pas qu’il sache vraiment à quoi ressemblera ma robe, même s’il connait déjà mes goûts…), et il s’avère qu’il avait les mêmes opinions que moi à chaque fois ! Alors, même si j’étais déjà sûre de moi, ça m’a aussi rassurée, donc je te comprends ! Et sinon, le dessin de ta robe est dix fois plus beau que les robes essayées, tu vas avoir une robe super !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *