Le choix de ma robe – Partie 4

Le choix de ma robe – Partie 4

Quand je t’ai laissée la dernière fois :

  • j’avais le dessin de ma robe entre les mains,
  • j’avais fait un essayage avec mon Chéri et il a validé les principaux aspects de ma robe.

Il ne me manque que les accessoires dont le voile, pour moi l’un des plus importants et indispensables. Sauf que les choses ne se passent jamais comme on l’imagine, surtout dans les préparatifs du mariage…

Le choix de ma robe – Partie 4

Crédits photo (creative commons) : M-Louls

L’essayage qui remet tout en question…

En novembre 2014, nous sommes allés au salon du mariage à Rouen. Salon assez sympa, il faut le dire, même si nous l’avons trouvé un peu petit (nous nous attendions à plus d’exposants).

Pendant la journée, les traditionnels défilés de robes et de costumes étaient organisés.

Une petite anecdote au passage, l’une des « fausses mariées » fait un premier passage avec une robe courte agrémentée d’une veste. Au deuxième passage, elle ôte sa veste et nous laisse découvrir la robe et… ses sous-vêtements ! Elle a défilé avec une robe grande ouverte (la fermeture était placée sur le côté de sa robe et n’avait pas été fermée). Oups pour elle…

Au cours du défilé, j’ai remarqué une fausse mariée avec un voile cape… J’ai vraiment adoré ! J’ai donc été voir la responsable de la boutique qui l’a présenté pour me renseigner. Elle m’a proposé un rendez-vous pour en discuter.

Peu de temps après, je prends mon Pioupiou sous le bras (à 4 ans, on est forcément cash, j’étais donc certaine qu’il ne me servirait pas la messe). La vendeuse me montre le voile (superbe) ainsi que les deux robes qui étaient présentées avec et elle me propose de les essayer. Devant l’instance de mon fils (qui ne m’a pas encore vu en robe de mariée et qui avait déjà décidé que-ce-serait-lui-qui-choisirait-ma-robe), je cède…

Pour la première, le verdict tombe tout de suite : « Maman t’es moche ». Ah la franchise des enfants… Je prends le temps de passer la deuxième… Tu devines la suite ! Cette robe a effacé toutes les autres. Même le magnifique dessin d’Alice, pour te dire… Mais je n’ai pas voulu me laisser tenter. J’avais ma robe, c’était fait, un point c’est tout !

Sauf que…

Sauf que cette nouvelle robe, j’en ai rêvé des nuits et des nuits. Je ne voyais qu’elle, avec moi dedans… Je m’imaginais aller vers mon Chéri avec elle… Ce serait elle, et pas une autre !

Je l’ai montré à une amie, puis à ma mère et enfin à mon père. Tous m’ont confirmé mon choix, même si elle ne correspond AB-SO-LU-MENT pas aux critères de choix dont je t’ai parlé !!! Mais il faudra que tu sois patiente avant de la voir ! Rendez-vous après le mariage !

Et toi, as-tu aussi un coup de cœur pour une robe après en avoir choisi une ? Quel choix as-tu fait ? Raconte-moi !

Hello ! Vous connaissez Belle Boyd ? C'était une espionne pendant la Guerre de Sécession et elle donnait des renseignements aux Sudistes. Eh bien je vais faire un peu pareil... Notre mariage est un secret jalousement gardé mais je viendrai vous donner des infos au fur et à mesure de nos préparatifs ! Mais surtout motus ! Première indiscretion : j'ai 29 ans, Monsieur Bleu 28. Nous avons deux enfants de 1 et 4 ans et nous allons nous marier !

Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    19 décembre 2015

    Moi j’ai des essayages tout à l’heure, les derniers en boutiques. J’ai déja trouvé un modèle qui pouvait me plaire et surtout dans mon riquiqui budget… Et j’avoue j’ai un peu peur d’avoir un gros coup de cœur sur des modèles qui me plaisent énormément en phots… alors a voir

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    19 décembre 2015

    Que de rebondissements… 😉

  • Avatar
    MllePoésie
    Répondre
    20 décembre 2015

    Aie! Finalement je crois bien que c’est la robe qui te choisi et pas l’inverse…

  • Avatar
    Madame D
    Répondre
    21 décembre 2015

    Ouhhh attention suspens !!! Mais on la verra quand même la robe du dessin ???

  • Avatar
    Titi
    Répondre
    13 janvier 2016

    et qu’elle était la réaction de ton fils sur cette deuxième robe ? ^^

Poster une réponse