Mon mariage enneigé : le choix de notre destination de voyage de noces

Il faut bien l’avouer, et je finirais peut-être par te convaincre avec cet argument ultime, mais se marier en hiver comporte beaucoup d’avantages. Le dernier, et pas des moindres, c’est le voyage de noces !

En effet, l’hiver est la saison privilégiée pour partir aux tropiques ! Et ça tombe bien, car la neige on adore ça mais partir se faire bronzer en plein hiver, c’est juste royal !

Mon mariage enneigé : le choix de notre destination de voyage de noces

Crédits photo (creative commons) : Wayne Silver

Choisir une destination

Mais, comme toujours, avec ce choix indécent de destinations possibles, nous ne savions plus où donner de la tête. Dans un monde fait de licornes et de paillettes, nous aurions pu choisir n’importe quelle destination… mais ne rêvons pas, ce n’est pas notre cas. Nous avions pas mal de contraintes en fait :

  • Partir dans un pays chaud (mais pas trop), pas de désert quoi.
  • Partir loin (mais pas trop), on va éviter les destinations avec 2 jours de vol aller et 2 jours de vol retour…
  • Trouver un voyage pour 10 jours avec un départ le lundi et un retour le mercredi. Et, surtout, pouvoir arriver le matin ou en début d’après-midi et repartir le soir pour ne pas “perdre” de temps dans les transports, et ça ce n’est pas gagné !
  • Trouver une destination au départ de l’aéroport le plus proche de chez nous.
  • Trouver une destination avec des activités autres que la plage car, bon, se faire griller ça va 5 minutes…
  • Trouver une destination que l’on peut visiter en 10 jours, sans s’ennuyer. Quand je vais en voyage c’est pour visiter le pays/la région au maximum. Si on prend trop petit, on s’ennuie (et j’aime pas m’ennuyer) et si on prend trop grand il faut faire des choix en terme de visite et ça me frustre…
  • Éviter les hôtels club ou les zones à touristes (sans trop de français si possible car nous serions en plein milieu des vacances d’hiver).
  • Respecter, bien sûr, notre budget.

Nous chiants ? Meuuuu non !

Considérant ces différents points, il est apparu d’emblée que nous n’avions pas vraiment le choix de réserver nos billets d’avions et notre logement séparément car nos dates étaient trop contraignantes pour partir avec une agence.

On part où alors ?

Cuba, dans un premier temps, nous semblait tout adapté. Le soleil, les plages de sable blanc, son histoire et ses sites historiques… mais nous avons rapidement déchanté. Les prix étaient assez élevés, les dates de vol ne correspondaient pas à notre calendrier et, au final, l’île était bien trop grande pour tout visiter en 10 jours. Next !

La Floride. Après notre pre-wedding trip, nous n’avions qu’une envie : repartir aux USA. Surtout que nous avions déjà la carte pour accéder gratuitement aux différents parcs nationaux et, comme cette carte n’est valable qu’un an, c’était l’occasion idéale pour la rentabiliser. Parmi les 46 états restants, la Floride correspondait le plus à nos attentes. Mais… car il y a un mais, après avoir discuté avec pas mal d’amis et de connaissances ayant déjà visité la Floride, il s’est avéré qu’ils étaient tous unanimes pour dire que c’était sympa, mais sans plus pour un voyage de noces. Que si nous n’étions pas spécialement intéressés par les parcs d’attractions alors nous aurions vite fait le tour et nous risquerions de nous ennuyer. Arrrrrg ! Tout sauf ça ! (L’ennui c’est ma bête noire, surtout en vacances !). Tant pis pour notre carte des parcs, la Floride ce sera une prochaine fois.

Ne semblant pas trouver notre bonheur dans la zone caribéenne, je me suis tournée vers les îles de l’Océan Indien, comprendre les Seychelles, l’île Maurice, les Maldives… mais là aussi, je trouvais que c’était bien cher pour autant d’heures de vol et si peu de choses à faire…

Nous étions fin octobre et nous n’avions toujours rien réservé… mon angoisse grimpait en même temps que les prix des billets sur Internet…

Il me restait bien une carte dans ma botte, mais je n’étais pas sûre de la réaction de Mr Snow. Enfin si, je connaissais sa réaction… je devais donc la jouer fine…

Je t’avoue que depuis le début une destination me tenait particulièrement à cœur mais ne rentrait pas dans notre liste à cause d’une contrainte imposée par Mr Snow : pas trop de touriste français. Nous avions donc écarté toutes les destinations françaises, à mon grand damne car, depuis très longtemps, je rêve de visiter les Antilles Françaises.

Mais tu devras attendre un peu pour savoir comment j’ai convaincu (une fois de plus) Mr Snow ! Et, si tu es sage, je te dévoilerai enfin notre destination…

As-tu du mal à choisir une destination pour votre voyage de noces ? As-tu aussi beaucoup de contraintes à respecter ? Es-tu obligée d’attendre plusieurs mois pour partir à la bonne saison ou tu veux, à tout prix, partir après ton mariage peu importe la saison ? Raconte-moi !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !



Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



21 commentaires sur “Mon mariage enneigé : le choix de notre destination de voyage de noces”

  • ahhhh la chance, partir loin pour son voyage de noces, pour ma part nous n’avons pu partir qu’en France, j’ai pas vraiment eu l’impression d’être en voyage de noces du coup. Mais le budget ne permettait rien d’autres. Hâte de connaitre la suite!

    • Hey oui nous (je) n’envisageais pas de ne pas partir juste après, histoire de rester dans notre petite bulle, et au soleil tant qu’à faire. Je me dis qu’il faut profiter de ne pas avoir d’enfants pour faire les voyages loin, après c’est trop tard 😉 mais en France il y a aussi des très beaux coins pour se dépayser ! j’ai envie de dire à ce moment là, du moment que j’étais avec mon chéri la destination n’était pas bien grave …

      • Il faut dire aussi que tout le monde ne cesse de nous repeter que ah mais c eet pas un vrai voyage de noces, c est juste des vacances normales, c est pas top. Mot pour mot!

        • les gens et leur diplomatie… ils feront bien ce qu’ils veulent pour leur VDN… quel culot de se méler des choix des mariés… j’espère que vous leurs êtes bien rentrés dedans :p

          • pas vraiment en fait, ca m’a juste mis les larmes aux yeux. Car ils ont mis le doigts sur un sujet sensible! j’aurais vraiment aimé faire un beau voyage, mais nous n’en avons pas eu les moyens, et je doute qu’on les ai un jour. Tant pis…

  • En ce qui nous concerne, mariage en hiver, voyage en été…enfin plutot au printemps !
    Nous voulons partir en Europe, au soleil, donc nous attendrons (impatiemment) quelques mois avant de profiter de notre voyage de noces !

    • Nous sommes tous les 2 trop friands de voyage pour nous priver d’une occasion comme celle ci 😉 en général en hiver c’est loin et au soleil et en été c’est plus près et pas forcément au soleil… ca dépend un peu si on veut se réchauffer ou se rafraichir :p

  • Pour nous c’était Cuba pendant 15 jours a Noĕl. Le pied !!! Mon rêve c’était un combiné Sri Lanka / Maldives. Inaccessible pendant les fétes (les prix explosent pendant les vacances scolaires !)
    Hâte de savoir où vous êtes partis !

    • Raaaa Cuba <3 mais j'en rêve de cette destination! bon ok je rêve de toutes les destinations :p n'empêche que ca devait être super chouette pendant les fêtes en plus, le décalage c'est super!

  • Nous nous marions en décembre 2014, et comme toi nous pensions faire Cuba mais finalement ce sera surement le Mexique, normalement juste après notre mariage …

    • Waouh le Mexique… c’est super dépaysant ça! si vous avez l’occasion de partir juste après votre mariage je vous le conseille c’est super!

  • Nous partons dans une semaine, direction Maurice, 20 jours en septembre, début d’une saison moins venteuse, hotel 4* au nord de l’île.
    Promenades, visites, petites montagnes, cascades, snorkeling…et surtout la gentillesse légendaire du peuple mauricien.
    Le tout pour 4.200€ pour 2 : avion/hotel mi-pension/transfert…
    Pourtant c’est le moment oû les prix remontent, mais en décembre, je pense que ça doit être plus cher, non?
    Jpense que je m’en sors bien pour le prix surtout pour le nombre de jours.

    On part de nuit, arrivée midi, retour idem, vol direct sans escale, 2 petites heures de décalage horaire = pas de jet lag donc.
    Ce n’est pas français mais les mauriciens le pratique avec l’anglais et le créole, pratique l’air de rien.
    25/29º en septembre, c’est sympa, pas pluvieux, l’eau du lagon est à la même température, et le soir on ne perd que 2º 😉
    Vivemrnt le 3 srptembre !

    • a oui en effet c’est un très bon prix! pour 20 jours en plus! peu être que jutement comme peu de gens peuvent partir 3 semaines les prix sont moins cher? en tout cas: bonnes vacances et profitez bien!!!

  • Oulala, j’ai vraiment hate de connaitre ta destination parce que nous on s’est marié en juillet dernier mais impossible de partir avant février. Du coup on est en pleine quête d’une destination… Initialement, on voulait partir à la Réunion, mais on n’arrive pas à savoir si fin février c’est une bonne période ou pas pour y aller… Donc vivement la deuxième partie de ton article pour nous faire peut-être avancer dans nos choix!!

    • Coucou, alors je confirme la Réunion en février c’est le must! Idéalement le top du top c’est un combo Réunion – ile Maurice car d’une pierre deux coups ca revient bien moins cher que faire les 2 séparéments, et puis tu peux profiter des randonnées à la Réunion (l’île n’est pas très réputée pour ses plages, surtout avec les attaques de requins) et du repos/plage à l’île Maurice… j’ai la chance d’être née dans une famille ‘globe trotter’ qui me donne leur précieux conseils …

  • Pour nous le voyage était prévu 1 an après (donc l’été prochain), problème de garde d’enfants oblige ( 7 ans, 3 ans et même pas 2 ans), belle-maman ne voulant pas garder d’enfants en couche et maman pas encore en retraite, mais ça risque d’être reporté encore parce que visiblement les mamies ne sont pas trop chaudes pour nous les garder l’année prochaine… et je nous vois pas partir en voyage de noces en Islande avec 3 enfants…

    • Coucou, en effet l’Islande avec des enfants ca doit être galère… c’est dommage que les mamies ne veuillent/puissent pas faire cet effort pour votre voyage de noce 🙁 à ce rythme là votre VDN va devenir un voyage d’anniversaire de mariage… vous n’avez pas d’amis ou de la familles qui pourraient les garder? mes parents ne se sont jamais privés de vacances et dès 18 mois je passais plusieurs jours ou semaines dans l’année chez des tantes, des amis, des cousins… en attendant de trouver une solution, vous ne pouvez pas partir un long week end? Ca vous permettrait de passer un moment en amoureux même si ce n’est pas l’Islande 🙂 J’espère sincèrement que vous allez trouver un terrain d’entente rapidement <3

  • Bien que notre mariage ne soit que dans 2 ans (oui on prend notre temps !), nous avons déjà des idées de voyage. Le soir même de la demande de mon amoureux (qui l’a fait sur une plage à l’Ile Maurice, pré-voyage de noce puisque nous avons gagné le séjour… bref je m’égare) nous avons discuté des destinations et une est ressortie en particulier : un safari au Kenya. Puis depuis quelques jours, en trainant sur des sites de voyage, nous avons eu l’idée d’un tour du monde (que je rêve de faire depuis toute petite)… Nous avons vraiment envie de faire le plus beau voyage de notre vie quitte à mettre un budget plus conséquent… La décision n’est pour l’instant pas arrêtée mais nous avons le temps (ce qui est très appréciable) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *