Celle qui revient te raconter la fin avant la Fin

Si je suis tout à fait honnête avec toi, ça me fait très bizarre de revenir par ici. Je t’ai laissée il y a très très longtemps en te promettant de revenir très vite te raconter la suite des préparatifs et le mariage. Sauf que, tu l’as bien vu, je ne suis jamais revenue.

Déjà, pourquoi ai-je disparu ?

La réponse la plus simple : parce que je me suis mariée.

Crédit photo : Floriane Caux

Et oui, la fin des préparatifs, c’est prenant, en plus, nous avons déménagé 3 semaines avant le jour J. Le mariage est passé, et l’après n’a pas été tout rose (et non, je n’ai même pas fait de wedding blues, mais promis, j’y reviendrai !).

Et puis, un jour, je me suis réveillée : allez, hop, hop, hop, je me remets à écrire. J’étais motivée, vraiment. Quand, tout à coup, je me suis souvenue que :

1. Je n’avais pas que du positif à dire, sur les prestataires, nos proches, et que je ne savais pas comment tourner le truc. Je ne pouvais pas, non plus, décemment, venir et te raconter que de belles choses toutes roses, paillettes et licornes. Ça ce n’est pas la réalité. Pas la mienne.

2. (Continuons à jouer carte sur table) Tous les prestataires ne sont pas toujours ravis ravis qu’on partage toute notre aventure sur le blog. Alors, quand j’ai voulu revenir et que je me suis souvenue de ça (certains prestataires savaient que j’étais nouvelle chroniqueuse), je n’ai pas eu envie d’avoir à leur rendre de comptes.

Mais alors, pourquoi te raconter tout ça aujourd’hui ?

Parce que je pense que je te dois une fin avant la Fin. Je m’y étais engagée. Tu as été là, jusqu’au bout, alors je te le dois. Je sais, j’aurais probablement dû le faire avant. Mais ce n’est pas encore trop tard pour te raconter la suite de notre (belle) aventure maritale et familiale.

Petit point préparatifs et prestataires

C’est mon frère-témoin Brun qui a décidé de nous créer notre faire-part. Il avait carte blanche : simple, efficace et à notre image, au sens propre comme au figuré !

Crédit photo : photo personnelle

Nous avons fait le choix de ne pas avoir de DJ. Nous avons donc fait une playlist, que l’on souhaitait participative (mais seules 3 personnes ont participé) et c’est mon frère-témoin Blond-Roux qui a animé la soirée en toute simplicité.

Pour les cadeaux invités, nous voulions un clin d’œil à notre contrée d’accueil : ce sera du thé ! (Comme tu en avais déjà eu un aperçu .)

Crédit photo : Floriane Caux

Concernant le traiteur, c’est un ami de la famille qui nous fera un menu sur mesure avec des huîtres gratinées, des minis burgers et évidemment du magret d’oie.

Enfin, le lieu de réception est normalement ouvert pendant la saison chaude. Le décor est magnifique et il y a déjà tout ce qu’il faut pour faire une magnifique déco ! Mais, nous serons le premier mariage d’hiver et toi aussi, tu vois arriver le truc du chauffage qui ne sera jamais là ?

Crédit photo : Floriane Caux

Enfin, nos alliances ont été trouvées dans le quartier des joailliers où nous habitions, les deux sont très simples. M. Hard s’est même payé le luxe de la faire faire sur mesure !

Crédit photo : Floriane Caux

Nous avons également fait le choix de mettre une cagnotte qui nous permettra de financer une partie de notre voyage de noces.

Crédit photo : Floriane Caux

Et toi alors, où en es-tu ? Raconte-moi !



8 commentaires sur “Celle qui revient te raconter la fin avant la Fin”

  • Contente de te retrouver ! Oh c’est trop mignon ces petites mignonettes de thé ! Tiens c’est étrange pour des prestataires de ne pas apprécier un peu de pub sur un blog… à moins d’avoir quelque chose à se reprocher ?! Hâte de lire la suite en tout cas !

  • Trop jolies vos petites fioles de thé! Et j’aime beaucoup vos alliances ! Trop de teasing, j’ai très envie de savoir ce qu’il s’est passé maintenant !

  • J’adore les fioles de thé et j’adore le thé donc j’aurais adoré en recevoir comme cadeau d’invité de mariage mais par contre ça plait pas à tout le monde. Dans mon entourage il y a plus de team café que team thé. Aviez-vous proposé un autre cadeau d’invité?
    J’aurais beaucoup aimé lire plus tôt tes (més)aventures avec le domaine en hiver. Je me suis mariée fin novembre mais dans un domaine qui avait pourtant l’habitude d’accueillir des mariages de mars à décembre donc j’avais une confiance aveugle envers notre prestataire. Malheureusement mon mariage s’est fait intégralement sans électricité avec un groupe électrogène de secours et invités envoyés à l’hôtel au lieu de dormir sur le domaine. Bref, les mésaventures des autres servent aux futures mariées à prendre toutes leurs précautions.

    • Quelle aventure pour toi aussi !! Ce n’est pas toujours simple de revenir raconter nos aventures…
      Et non, pas d’autre cadeau invité (sauf le marque place qu’ils pouvaient emporter et s’en servir comme décoration de Noël, mais quasiment personne ne l’a pris donc ça nous fait notre déco chaque année et c’est parfait comme ça !)

Commente ici !