Le choix final de la robe – Partie 4

C’est maintenant la dernière chronique liée à la recherche de la robe…  Le choix aura été compliqué et, jusqu’au dernier moment, j’ai bien cru que je serais toute nue le jour de mon mariage !

Dans les épisodes précédents…

Si tu as manqué les derniers épisodes, pas de panique, voici un mini-récapitulatif des péripéties liées à la recherche de the one !

  • Épisode 1 : Sur photo, je préfère les robes fluides et bohème
  • Épisode 2 : Premiers essayages au salon du mariage. Vive les robes du groupe Rosa Clara !
  • Épisode 3 : Première boutique : out les robes fluides et les robes 100% dentelle. Pas de coup de cœur !
  • Épisode 4 : Deuxième boutique mais première Mireille. Un quasi coup de cœur.

Épisode 5 : Mireille et la mauvaise foi are back !

Il me reste encore 2 rendez-vous pour des essayages de robes de mariée dont un dans une boutique qui ne vend QUE des robes du groupe Rosa Clara. En amont du rendez-vous, je décide d’aller voir sur le site les robes qu’ils proposent à l’essayage… et là, c’est le drame. Pour une boutique qui se dit « revendeur officiel du groupe », ils ont à peine 5 robes (sur plus d’une centaine) de chaque marque du groupe.

Je ne comprends pas et je me dis qu’il y a forcément une erreur. J’appelle la boutique quand je tombe sur la pire des « Mireille » – Queen Mireille – qui m’explique que oui, TOUT est sur le site. Quand je tente – gentiment – de lui expliquer que l’on m’a vendu leur boutique au salon du mariage comme étant LA référence pour le groupe Rosa Clara, que je peux y trouver toutes les robes que je souhaite et que je vois si peu de robes, oui, je suis déçue et je ne comprends pas.

Mireille n’en démord pas et s’ensuit une conversation très désagréable comme quoi leur boutique est extrêmement prisée, qu’il faut prendre rendez-vous chez eux plus de 3 mois à l’avance et que toutes les clientes qui vont chez eux achètent également chez eux. Que si je suis pas contente, je n’ai qu’à aller voir ailleurs. Ni une, ni deux, j’annule illico mon rendez-vous – remontée comme une pendule.

J’en profite pour appeler l’autre boutique qui vend des robes du groupe Eleni Elias car j’ai un doute sur l’horaire : 10 ou 11 heures ? (Note : j’appelle le lundi pour le rendez-vous qui est le samedi qui arrive). La vendeuse au téléphone regarde son petit carnet… et ne voit pas mon nom. « C’est impossible, j’ai pris rendez-vous au salon du mariage. Je suis certaine de la date mais pas de l’horaire ». La vendeuse (adorable au passage) se confond en excuses mais elle ne voit pas d’explications… quand sa manager prend le relais au téléphone.

« Ah, vous êtes Mlle Teochew ? J’ai essayé de vous appeler vendredi pour savoir si vous confirmiez mais je n’ai jamais eu de réponse alors j’ai libéré votre créneau. »

Là, je suis restée vraiment sans voix. Je n’ai pas eu d’appel et encore moins de messages sur mon répondeur et c’est bien la première boutique qui souhaite une confirmation 1 semaine avant et pas 48 heures avant.

Vent de panique

Je me retrouve donc en plein « rush de recherche de robes » (octobre) sans aucun autre rendez-vous. Je tente d’appeler les boutiques type Pronovias, Pronuptia, Cymbelline et autres consœurs mais tous les rendez-vous en weekend sont pris sur les 4 mois à venir. Je tente pour des rendez-vous en semaine, tard dans l’après-midi… mais les derniers rendez-vous sont à 16h30 ce qui m’obligerait à prendre des congés… et à en faire prendre à ma famille.

Ma sœur, cette héroïne

« Vu que tu as aimé les robes Aire Barcelona, pourquoi tu ne vas pas voir sur le site espagnol les revendeurs de leurs robes à Paris ? »

Grâce à elle, je tombe sur le site de la boutique « Mariées Parisiennes ». Je regarde les robes qu’ils proposent à l’essayage : beauuuucoup de Aire Barcelona et de robes que je n’ai jamais pu essayer (San Patrick par exemple).

J’appelle – sans trop d’espoirs de décrocher un rendez-vous – et je tombe sur un vendeur adorable. Il répond à toutes mes questions et mes inquiétudes (si la robe Y est sur le site, c’est bien que je peux l’essayer en boutique ?). Je pose la dernière question, la question fatale : « Euh… j’aimerais prendre rendez-vous… un samedi ou un soir en semaine… ». Il m’explique que j’ai une chance incroyable car une cliente a annulé son rendez-vous il y a 1 heure et qu’il peut me prendre mercredi prochain à 18 heures. Oui. Oui. Oui !

Enfin, l’évidence !

J’arrive dans la boutique, toujours avec ma maman et ma sœur qui m’accompagnent. Pour la première fois, on me demande si j’ai déjà une idée en tête… et si je peux également lui montrer les photos sur ses catalogues qui me plaisent pour qu’elle cible mes envies. Je lui explique que j’ai déjà un quasi coup de cœur pour une robe mais que j’avais préféré le tissu d’une autre robe… et que c’est bien dommage de pas pouvoir choisir… (tu sens venir le miracle là ?).

Elle me sort les 2 robes que j’ai aimé : Cinzia et Miel et je lui explique que j’aimerais avoir le haut de Cinzia et le bas de Miel. « C’est complètement possible ! ». Hein ?! Elle a dit quoi ?! | Vendeuse 1 – Moi 0

Et puis à quel prix la modification ? « Pas de supplément, vous choisissez le tissu que vous voulez parmi les tissus que la marque propose ». | Vendeuse 2 – moi 0

Mais en fait… la robe… elle est à combien ? Eh bien la robe – la même robe que dans la deuxième boutique – a perdu 600€ chez eux. Je comprends d’autant plus les fameux « 10% » que j’aurai pu avoir sans trop de difficulté. D’ailleurs, même avec les 10%, la robe dans la deuxième boutique est plus chère qu’ici. | Vendeuse 3 – moi 0

J’essaye plusieurs robes avant la robe Cinzia mais je ne suis pas concentrée : je veux ma robe. Oui, MA robe. Ça y est, je sais, c’est elle que je veux.

Je passe enfin la Cinzia… et c’est une évidence. C’est encore plus une évidence quand la vendeuse me dit qu’elle peut m’ouvrir encore plus le dos pour avoir un « vrai décolleté en V dentelle dans le dos ».  | Vendeuse 4 – moi 0 –> KO FINAL !

Comment j'ai pu mixer mes 2 robes coups de cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

L’élue avec zoom sur le piqué de coton <3 

Finalement, moi qui étais partie sur une robe fluide et bohème et qui n’aurait jamais choisi ce genre de robe (pas/peu de dentelle, tissu lourd, forme princesse, etc.), c’est celle-là que j’ai choisi ! C’est d’ailleurs ce que m’a dit la vendeuse : la majorité de ses futures mariées sont reparties avec une idée complètement différente de ce qu’elles avaient imaginé.

Alors un conseil… essaye plusieurs formes de robes et ne te laisse jamais forcer la main par une Mireille !

Et toi, as-tu choisi une robe conforme à celle que tu imaginais ? As-tu essayé beaucoup de robes au total ? Raconte-moi tout !

Mademoiselle Teochew (prononcé "Té-Tché-Ou"), heureuse mariée de l'été ! J'ai 26 ans et Chéri 28 ans. Presque 7 ans après notre première rencontre sur les bancs de l'école, nous nous sommes dit "Oui" en juillet 2017 ! Au programme, un mélange des cultures françaises et sino-cambodgiennes, des prises de têtes à n'en plus finir, des couleurs, des franches parties de rigolades mais aussi et surtout beaucoup d'amour !

Commentaires

  • Avatar
    Marie
    Répondre
    5 juillet 2017

    J’ai beaucoup aimé lire tes chroniques, je me retrouve dedans avec la même idée de départ/même idée finale ^^ elle est vraiment superbe cette robe ☺️

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    5 juillet 2017

    Après un bon pic de stress, tout est bien qui finit bien ! Ouf ! Et puis ce dos en V est à tomber 😍

  • Avatar
    Mademoiselle Néfertiti
    Répondre
    5 juillet 2017

    Et bas dis donc tu en as eu de sacrés mireilles. Le dos en v est canon tu vas être trop belle! J’ai essayé une vingtaine de robes avant de trouvé la bonne qui correspond à ce que je m’imaginais…

  • Avatar
    Svenahilde
    Répondre
    5 juillet 2017

    C’est dingue le nombre de Mireille que tu as pu avoir. En tout cas, la robe est canon!
    Par contre, je fais partie des futurs mariées qui ont exactement la robe qui correspond au style imaginé et c’est vrai que cela facilite le choix!

      • Avatar
        Svenahilde
        Répondre
        5 juillet 2017

        J’ai une robe fluide, assez proche de tes premiers essayages puisque c’est la même marque! En 1h30 c’ était donc plié!
        Même si ce n’est pas le style que tu voulais au départ, la robe te va à ravir!

          • Avatar
            Svenahilde
            5 juillet 2017

            Oui, leurs robes sont magnifiques!
            Je porterai le modèle «favorite».

  • Avatar
    Tiffanie Leguen
    Répondre
    5 juillet 2017

    Superbe choix final ! Cette robe est très jolie et te va vraiment très bien !

  • Avatar
    Claire
    Répondre
    5 juillet 2017

    Ouiiiiiiii !! Je m’en doutais vu ta réponse sur mon précédent commentaire mais je suis trop contente pour toi !!! Et tu as même fais des économies c’est super ! (À bas les mireilles !!!😂😂)

  • Avatar
    Madame Loup
    Répondre
    5 juillet 2017

    J’adore la matière de ta robe ! J’aurais très bien pu choisir ce type de matière aussi ! Ça te va vraiment super bien, tu vas être une mariée magnifique avec ton joli dos nu !

      • Avatar
        Madame Loup
        Répondre
        5 juillet 2017

        Moooooooooooooooh <3 ça me touche beaucoup (haha je suis pas mal émotive quand il s'agit de ma précieuse :p )

  • Avatar
    Mademoiselle Moutarde
    Répondre
    5 juillet 2017

    J’aime beaucoup ta robe avec ce gros noeud devant, et la matière est top!!
    Mais dit nous, c’est quelle boutique de l’émission « la robe de ma vie » ?? Mode curieuse ON!

  • Avatar
    Mlle Laine
    Répondre
    5 juillet 2017

    Waouh, ta robe est magnifique !! J’aime beaucoup le changement du décolleté au dos, très très beau (et on ne s’y attend pas vu du devant). Du coup, tu as les poches ?? hahaha
    Tu m’as donné envie de regarder cette émission 😉 je ne connaissais pas !

      • Avatar
        Mlle Laine
        Répondre
        5 juillet 2017

        Oh mais oui, les replay vont occuper mes soirées !! C’est chéri doudou qui va être contente hahaha

          • Avatar
            Mlle Laine
            7 juillet 2017

            En effet, c’est toujours la 3eme robe hahaha ! Par contre, face à toutes ces émotions, ça me met un coup d’angoisse : moi y a pas eu de larme, et même pas d’unanimité des mes accompagnatrices … Bon ben j’espère quand même que j’ai bien choisi …

        • Avatar
          Mlle Laine
          Répondre
          5 juillet 2017

          Qui va être content, oups …

  • Avatar
    Madame Chihuahua
    Répondre
    6 juillet 2017

    Tu es superbe ! C’est super original comme matière le piqué de coton, j’adore !

  • Avatar
    Mademoiselle Piglou
    Répondre
    10 juillet 2017

    J’ai adoré tes chroniques d’essayage, elles étaient tops! J’aime beaucoup la matière, c’est original. Pas de doutes tu seras une magnifique mariée et c’est pour très bientôt 😉

  • Avatar
    Madame Gypsophile
    Répondre
    11 juillet 2017

    Elle est magnifique et tu es magnifique dedans !!! elle te va à merveille, je te souhaite les mêmes yeux émus quand il te découvrira !!!! pleins de bonnes ondes, tu vas rayonner !!!

Poster une réponse