Le choix de la robe… ou comment éliminer les robes fluides dont je rêve – Partie 2

Au salon du mariage, j’avais pris de nombreux (plus de 10…) rendez-vous pour des boutiques de robes de mariée en région parisienne : leur agenda se remplissant très vite, j’avais préféré prendre rendez-vous quitte à annuler ensuite rapidement.

Et justement, après avoir fait un tour sur Internet pour voir leurs collections respectives, j’annule une bonne partie des rendez-vous pour n’en garder que 4 :

  • Une boutique proposant des robes de la marques Rembo Styling mais également des robes Pronovias (et bien d’autres)
  • Une boutique proposant un large choix de robes du groupe Rosa Clara (et d’autres)
  • Une boutique se déclarant comme revendeur officiel du groupe Rosa Clara
  • Et la boutique Eleni Elias pour essayer les robes qui me faisaient rêver plus jeune

J’ai prévu de faire ces 4 boutiques sur 2 samedis.

Premier samedi : des essayages au calme

Avant que je ne démarre mon histoire, il faut que tu saches que j’ai eu une chance insensée au sujet des photos (toujours autorisées !) et du nombre de robes essayées. J’avais en effet le « droit » à 1h30 et c’était donc à moi de gérer mon temps.

Et tu vas le voir très vite mais je ne suis pas une éternelle indécise : je peux dire si j’aime ou si je n’aime pas en moins de 10 secondes… (Mademoiselle tout ou rien, tu te rappelles ?) 

Pour cette première journée, j’ai encore embarqué ma maman et ma sœur : elles veulent partager ce moment avec moi, et je veux le partager avec elles. Leur avis est également essentiel à mes yeux.

J’arrive dans la première boutique avec une petite liste sous le bras de toutes les robes repérées sur leur site avec 2 catégories : celles que je veux absolument essayer et celles dont je peux me passer si on manque de temps.

Les robes fluides

Robe n°1 : Aimée – Rembo Styling

Je démarre avec une première robe fluide de Rembo Styling. Avant même de l’essayer, j’ai une bonne surprise : elle est en dessous du budget !

Je la passe… et j’aime bien. J’aime bien mais sans plus. Elle manque de « chichis » comme dit ma maman. D’ailleurs, c’est pile à ce moment-là que ma maman fait sa grimace de j’aimepasmaisjeveuxpasledireclairement « ouiiii… c’est jolie… mais bon… tu es sûre de vouloir ce type de robes… ? » et ma sœur d’ajouter « Laisse-la tranquille, c’est son mariage, son avis qui compte ! ».

Et ça n’était que la première… (je te passe les 1001 dialogues d’après mais aucune robe n’a fait l’unanimité entre elles…)

Mes essais de robes de mariée sans coups de cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

Robe n°2 : Écume – Rembo Styling

La vendeuse, comprenant qu’il manque « quelque chose » me propose une autre robe de chez Rembo Styling avec plus de détails. Elle est jolie et très agréable à porter mais ça ne va toujours pas : je me sens en nuisette (en jolie nuisette, mais quand même en nuisette…).

Mes essais de robes de mariée sans coups de cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

Robe n°3 : Jazz – Rembo Styling

En réalité, c’est la sixième robe fluide que j’essaye (mais je n’ai pas de photos des autres) : ça passe ou ça casse. Soit j’abandonne définitivement les robes fluides (pas ce dont j’ai envie visiblement vus les précédents essayages) soit c’est THE one.

Mes essais de robes de mariée sans coups de cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

C’est immédiat et évident pour moi en me regardant dans le miroir :

  • Je ne veux pas d’une robe fluide
  • Je veux ABSOLUMENT un dos nu
  • Pourquoi pas une robe en dentelle

Les robes tout en dentelle

J’avais repéré sur leur site plusieurs robes « volumineuses » et/ou en dentelle. Je voulais vraiment essayer une robe qui me fasse sentir comme une princesse même si ce n’était pas mon idée initiale.

Robe n° 4 : La Sposa

La première que j’essaye est une robe très volumineuse, tout en dentelle avec un beau dos nu et un magnifique décolleté devant.

Mais là aussi, pour une raison que je n’explique pas… je n’aime pas et je commence d’ailleurs à me demander quel est mon problème. Aucune robe ne me plait vraiment et je vois s’éloigner loin loin loin de moi le moment où je vais me découvrir, pleurer à chaudes larmes et dire : « C’est celle-là ».

Je comprends d’ailleurs à ce moment précis que je n’aurais pas de coup de cœur pour une robe : ni dans cette boutique ni dans aucune autre. Il ne me reste plus qu’à trouver celle qui me plaira le mieux…

Mes essais de robes de mariée sans coups de cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

Robe n°5 : Oria – Pronovias

Cette robe explose à elle toute seule mon budget robes (car il m’en faut… 3 ! Je reviens très vite t’expliquer ça !). Elle a enfin le dos nu que je veux : un V en dentelle. Par contre, elle fait trop chic pour l’idée que je me faisais de mon mariage (cool, familiale, champêtre).

Et je n’aime pas la forme sirène : je n’ai pas la taille assez marquée pour que la robe me mette en valeur.

Mes essais de robes de mariée sans coups de cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

Robe n°6 : Roby – La Sposa

C’est la dernière robe que j’essaye dans la boutique. Je sais que j’ai encore une après-midi entière dans une autre boutique pour essayer des robes mais je n’en peux déjà plus de « plonger » dans des robes. Je suis même en train de faire une overdose de dentelle !

Par contre, cette robe réunit plusieurs choses qui me plaisent :

  • l’effet de la jupe et de la traîne
  • une forme bustier en cœur mais avec des manches
Mes essais de robes de mariée sans coups de cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

Une robe rouge ?!

Au moment de quitter le magasin, je repère une robe rouge… et j’ai très envie de l’essayer. Là tu te demandes sûrement d’où vient ce brusque retournement de situation : elle essaye des robes « classiques » et blanches et d’un coup elle veut du rouge ?!

En fait… je te disais plus haut qu’il me faudrait 3 robes :

  • Une robe pour le civil (qui a lieu 2 jours avant)
  • Une robe pour le jour J
  • … et une robe rouge pour la cérémonie chinoise et/ou la soirée

Pour le moment, je ne sais pas si je veux/dois avoir une robe rouge traditionnelle chinoise ou si je peux choisir une robe plus « occidentale ».

Mes essais de robes de mariée sans coups de cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

Bon, autant te dire tout de suite que ma sœur ne s’est jamais remise de cette robe : entre deux fous-rires, elle a juste eu le temps de me dire que je ressemblait à « Cruella, sortie des flammes de l’enfer »…

Nous sortons de la boutique sans coup de cœur et avec absolument aucune idée en tête de ce qui pourra me plaire… Espérons que la deuxième boutique fasse des miracles !

Et toi, as-tu déjà commencé tes essayages de robes ? As-tu pris beaucoup de rendez-vous dans des boutiques différentes ? Aimerais-tu porter une robe de couleur ? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Le choix de la robe… ou comment éliminer les robes fluides dont je rêve – Partie 2”

  • C’est drôle, j’ai commencé mes essayages avec la même idée en tête : du fluide, du fluide et du fluide… au final je me suis vite rendue compte que c’était très joli, mais il manquait qqchose, et finalement je n’aimais pas qu’on devine mes jambes quand je marche… j’ai décidé après le 1er (et seul ^^) magasin d’aller voir une petite couturière qui me faisait de l’œil et qui n’étant pas parisienne ne pratique pas des prix exorbitants malgré la qualité des matières ! On a trouvé un super compromis ensemble, elle m’a rassuré, oui le fluide est la mode mais non je ne suis pas obligée d’aimer sur moi (même si je continue à baver devant certaines robes… portées par des mannequins, toute la différence est là !). Et j’ai du coup EXACTEMENT ce que je veux grâce à elle, un dos nu plongeant, de la dentelle de qualité, et surtout, de la légèreté, des matières fluides mais vaporeuse (bon faut pas pousser le diamètre du jupon est quand même pas énorme non plus ^^). Comme quoi on est influencée par ce qu’on voit partout, mais ce qui nous plait sur nous ça peut être différent. Hâte de voir la suite de tes essayages !!!!!!!!!

    • Comme quoi, il faut en essayer plein, des robes !! C’est le meilleur moyen de savoir ce qui nous va et ce qui nous plaît. Une chance, tout va à Mlle Teochew 🙂 Hâte de voir THE one !
      @Marie, pourrais-tu me donner le nom de ta couturière ? Après moult essayages, je cherche désespérément la mienne, avec de belles matières ET des prix abordables en IDF (ce qui ne fait pas toujours bon ménage…)
      Merci bcp pour ton aide!

  • On est loin du sourire de la robe Dallas, tu as l’air bien contrariée dans toutes ces robes!
    Hâte de voir comment tu as résolu ce dilemme.

  • J’adorais les robes fluides et champêtres… mais mon IMC les appréciait beaucoup moins, c’était tout sauf fluide sur moi! 🙁

    Finalement, la 2e robe que j’ai essayée était LA robe (j’ai eu de la chance, je sais!), mais tout le contraire de ce que je m’étais fait comme idée: ligne A, couleur champagne (je voulais ivoire au départ), longue traîne (je n’en voulais pas), tissu lourd (c’est pas fluide hein!) et de nombreuses broderies. Et c’est une robe de seconde main de marque Bonny qui m’a coûté moins de 400 euros si je fais la conversion!

    Bref, j’ai bien hâte de voir ta robe! 🙂

  • Yeaaaah plein de photos de rooobes ! Trop cool !
    Alors moi quand même j’aime bien les robes Ecume et Jazz sur toi, même si je comprends le côté « nuisette » qui t’a gênée (j’ai un peu ressenti ça aussi en essayant des robes Rembo, mais je pense que assumé, et porté par des filles à qui ça correspond, c’est vraiment dans le top des robes fluides !).
    Et je ne trouve pas la robe rouge si « cruella » que ça 😉 !
    Vivement que tu nous montres ce que tu auras choisi ! J’aime aussi beaucoup la forme de la Roby.

    • Tu es malgré tout très jolie dans toutes ces robes.. mais en effet, ton sourire te trahit 🙂
      J’ai moi même porté une robe Rembo Styling pour mon mariage, mais par contre, avec un jupon (pas très imposant, mais juste un peu pour me faire un espace rien qu’à moi sous la robe 😉 ) ! Ca enlève complètement l’effet nuisette/collé aux jambes que vous êtes plusieurs à évoquer. Sans, ça rendait vraiment comme toi !

  • On aime autant de photos de robes!!! J’aime beaucoup les robes Rembo Styling que tu as essayé, c’est le style de robe que j’aime d’amour. Comme quoi il faut toujours essayer de tout ça permet d’affiner ses choix, en tout cas je te trouve très jolie 🙂
    La suite! La suite!

  • J’aime beaucoup la 2, la 3 et la 6, mais je vois ce que tu veux dire concernant l’effet chemise de nuit pour les fluides (bon, chemise de nuit très classe quand-même 😀 ). La 6 a vraiment un très beau tombé au niveau du bas derrière, j’aime beaucoup (et le dos aussi!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *