Le choix de ma robe de mariée : raison ou sentiment ?

Alors que je pensais impossible de trouver une robe vintage ou qui y ressemble, ma visite dans une boutique vêtements de mariés m’a fait ouvrir les yeux : il existe un créateur qui réalise des robes qui me font rêver mais le budget que j’envisageais au début de mes préparatifs était largement en-dessous de mes goûts.

Je me suis donc mise en quête de modèles approchant… et ce fut en vain.

Quand Monsieur s’en mêle !

Et c’est encore mon Expert qui a pris le taureau par les cornes et il m’a avancé les arguments suivants :

  • Ce n’est qu’une journée MAIS elle est unique.
  • Nous avons les moyens d’augmenter le budget alloué à ce poste (je paie ma robe moi-même).
  • Tu m’agaces à soupirer dès que tu regardes des catalogues de robes de mariée.
  • C’est bientôt les soldes, peut-être que sur les anciennes collections tu peux obtenir une petite ristourne et garder un semblant de ta fichue bonne conscience.

Je n’attendais pas sa permission, évidemment. Mais cette petite discussion a eu le mérite de me faire réfléchir et j’ai commencé à me dire que je pouvais peut-être, en effet, écouter un peu la princesse (discrète) qui sommeille en moi et m’offrir cette “petite” folie.

J’ai donc attendu les soldes du mois de janvier, ne sachant pas vraiment si ça existe dans ce genre de boutique…

Je ne te cache pas la joie immense que j’ai eue en voyant les multiples pancartes avec le signe % quand je suis retournée à la boutique au début du mois de janvier. Ni mon excitation quand on m’a annoncé que les modèles que j’affectionnais tant étaient aussi concernés ! Il a fallu encore quelques instants de discussion avec l’adorable vendeuse et ma Sœurette pour vaincre les dernières appréhensions et débuter enfin les essayages tant attendus…

Verdict ?

J’ai essayé cinq ou six robes, toutes du même créateur et plus merveilleusement belles les unes que les autres. Deux ont retenu mon attention et ont été pré-sélectionnées.

Nous sommes ensuite retournées à la boutique le lendemain, pour montrer les deux modèles à ma Maman.

Robe Dolmen chez Lambert Créations

Crédits photo : Robe Dolmen chez Lambert Créations

Essayée mais pas choisie par moi…
Invitée à un mariage, je l’ai vue, quelques mois plus tard, magnifiquement portée par la mariée !

Et j’ai acheté ma robe. J’ai doublé mon budget initial et je ne le regrette pas…

Le second essayage qui a eu lieu en septembre dernier (coiffée et maquillée) a confirmé mon choix. Je me suis sentie belle et, surtout, moi-même. Et ça, ça n’a pas de prix !

Dis-moi, toi qui a trouvé LA tenue, as-tu réussi à tenir le budget que tu t’étais fixé ou bien l’as-tu rallongé pour pouvoir t’offrir ton coup de cœur ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Le choix de ma robe de mariée : raison ou sentiment ?”

  • J’aimais beaucoup ce créateur de robes !
    J’ai trop trop hâte de voir la robe que tu as finalement choisir. En tous les cas, celle que tu nous montres est vraiment superbe ! Je suis sûre que tu es splendide dans la tienne.

  • gniiii j’ai fait exactement pareil (mêmes gouts), et eu la même discussion avec Mr.
    Et je ne le regrette pas une seule fois, j’ai adoré porter cette robe à mon mariage, et j’ai même déjà reporté le haut…

    • L’idée de la robe en deux morceaux est très intéressante car ça permet de reporter plus facilement la tenue.
      J’ai encore bon espoir de trouver une solution pour transformer ma robe afin de pouvoir la porter à nouveau. Je pense que la teindre ne sera pas possible mais en la raccourcissant peut-être…?

  • ha oui je suis dans le même dilemme les robes que j’aime coute bonbons mais je n’ai pas les moyens d’augmenter mon micro budget.. ça sera plus raison que sentiments pour moi mais j’avoue j’ai trés peur d’avoir des regrets, ou de prendre une robe par defaut qui ne fait pas tellement mariage….

    • Je te souhaite de tout coeur de réussir à concilier budget et sentiments !
      J’ai la chance d’avoir pu me permettre un budget plus important mais je n’ai pas hésité à envisager l’achat d’une robe d’occasion ou même la location. Peut-être que ces solutions seraient de bons compromis pour toi ?

  • Hihi!!! Je l’avais également essayé cette robe mais je trouvais qu’elle n’allait pas trop avec ma morphologie! Autrement je la trouve magnifique sur le mannequin (comme la plupart du temps!). Celle qui tu as choisi est dans le même style?

    • Ma robe n’est pas vraiment dans le même esprit…même si on y retrouve “la patte” Lambert Création. La forme de ma robe est similaire mais les matériaux et l’esprit en sont différents.
      J’ai vraiment hâte de vous la montrer mais j’attendrai que le mariage soit passé pour éviter que mon fiancé ne la voie avant le grand jour 😉

  • Ma robe était une Lambert Création, modèle Tango en 2013.
    Je l’adore, elle est sublime.
    Elle correspondait à peu près au budget que mes parents souhaitez mettre. J’ai même envie de dire, au vu de la qualité de la robe, elles ne sont pas si chères que ça.

    • Je partage tout à fait ton point de vue ! La qualité des tissus et des broderies, le travail des détails, la quantité de travail et la beauté des modèles…tout cela a un coût. Et je suis assez contente de me dire que ma robe n’a été conçue et réalisée par des ouvriers qualifiés et rémunérés justement pour ce travail et non par des enfants ou des ouvriers exploités d’un autre pays !

  • Tu as bien fait !
    Moi, c’est ma maman qui a craqué pour un boléro Lambert Création à mettre sur ma robe, moi je n’osais pas… comme toi je culpabilisais d’augmenter le budget !
    Aujourd’hui je ne regrette pas une seconde !!! 😉

    • Je n’ai pas vu de boléro…tu attises ma curiosité ! 🙂
      Par contre, je sais que la nouvelle collection (ou la prochaine) compte un manteau en dentelle et j’ai hâte de voir ça 😉

  • bonjour, les robes de chez Lambert sont magnifiques et je me réjouis de porter la mienne en avril. Cependant ayant choisi un modèle à bretelles je crains maintenant de souffrir un peu du froid. Je suis à la recherche d’un boléro, mais cette fois-ci c’est vraiment hors budget pour moi. Si toutefois celles d’entre vous ayant ce type de boléro souhaitaient le vendre ou le louer, je serais intéressée.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *