De jolis cintres DIY personnalisés pour tes demoiselles d’honneur

C’est très étrange d’écrire cet article, car lorsque tu le liras je serai mariée ! Gniiiii ! En réalité, il me reste encore un mois à patienter avant le grand jour !

Bon, aujourd’hui je te propose de bricoler un petit cadeau pour tes demoiselles d’honneur ou tes amies : un cintre pour suspendre leur jolie robe ! J’ai acheté les cintres chez Ikéa, ils ne sont vraiment pas chers et assez jolis.

DIY : des cintres personnalisés pour le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Étape 1 : Des prénoms en paillettes (oui, je suis accro aux paillettes…)

Sur un logiciel de dessin de ton ordinateur, écris les prénoms de tes demoiselles d’honneur à la bonne taille par rapport à ton cintre. La police que j’ai utilisé pour écrire les prénoms est gratuite, tu peux la trouver sur Dafont, elle s’appelle Jellyka Delicious Cake. Puis applique une symétrie horizontale pour inverser le texte, et imprime-le. Décalque les prénoms à l’aide de papier calque et d’un crayon papier et reporte les sur le cintre.

Voici le matériel nécessaire :

  • un pinceau, le plus fin possible
  • du verni colle Cléopâtre (s’achète dans les magasins de loisirs créatifs)
  • des paillettes de la couleur de ton choix, bien fines
DIY : des cintres personnalisés pour le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Dépose la colle sur le cintre, le long du trait de crayon papier. C’est important de tapoter légèrement avec le pinceau de manière à ne pas trop étaler la colle, le trait de colle doit être épais (en hauteur) et fin. Ensuite, place ton cintre sur une feuille de papier et verse des paillettes sur la colle généreusement. Secoue le cintre au dessus de la feuille pour enlever le surplus, tu pourra réutiliser ce surplus de paillettes par la suite, ça évite d’en gâcher.

Attention, cette colle sèche vite, je te conseille donc de procéder en plusieurs petites étapes, environ 1 cm par 1 cm. Lorsque tu as terminé, laisse sécher pendant 5 – 10 minutes. Puis, si nécessaire, à l’aide d’un cure-dent, tu peux améliorer et affiner le contour en repoussant un peu la colle. Voici les étapes en photo (sur un papier et non sur un cintre, car j’avais déjà fini mes cintres avant de penser à te montrer ce DIY…).

DIY : des cintres personnalisés pour le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Étape 2 : De petits nœuds en satin

Pour faire ce nœud, il te faudra 30 cm de ruban. J’ai utilisé un ruban assez fin d’environ 0,5 cm de large. Tu pourras trouver ce tuto pour faire de petits nœuds sur Internet, je l’ai simplement adapté en utilisant une grosse fourchette de cuisine car avec une fourchette classique, je trouvais les nœuds trop petits par rapport au cintre.

DIY : des cintres personnalisés pour le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Lorsque tu as fini ton nœud, laisse-le sur la fourchette. Applique une petite boule de colle néoprène (également achetée dans un magasin de loisirs créatifs) à l’arrière du nœud et sur le cintre. Attends 5 minutes et applique le nœud sur le cintre.

Attention, la colle néoprène n’est pas repositionnable ! Je pense que tu peux coller le nœud autrement, par exemple à l’aide d’un pistolet à colle chaude, mais je n’en avais pas.

DIY : des cintres personnalisés pour le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu prévu un petit cadeau pour tes demoiselles d’honneur ? Est-ce que ce tuto t’inspire ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “De jolis cintres DIY personnalisés pour tes demoiselles d’honneur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *