Ma coiffure de mariée : Do It Momself

– Bon, Mademoiselle Loup, pour ce mariage… coiffeur ou pas coiffeur ?
– Franchement, pas coiffeur non ? J’ai les cheveux tellement fins, ça sera impossible d’obtenir un miracle, même venant d’un professionnel… alors autant faire des économies pour ce poste. En plus, j’adore me faire des coiffures.
– Oui mais justement, cheveux fins… tu ne vas pas réussir à obtenir grand chose toute seule. Au moins tu auras peut-être un semblant de coiffure de mariée entre les mains d’un professionnel, non ? Et puis, c’est ton mariage, tu n’as pas envie d’être chouchoutée pour cette journée ?
– Oui. Certes. Je ne vais pas souvent dans des salons, ou même dans des endroits pour me faire bichonner, alors ça serait chouette. Mais bon, il faut compenser avec d’autres postes, alors ce sera celui-là.

État des lieux – M-12 – L’achat prématuré

Bon, c’est décidé. Je me coiffe toute seule pour mon mariage.

À l’origine, je songe à une couronne de fleurs… j’aime tant les couronnes de fleurs. Mais Mademoiselle Bio à qui je partage mon envie, me fait remarquer que ma robe n’aspire pas trop à l’accessoire floral. Zut. C’est embêtant mais elle a raison. Je décide de l’écouter et d’envisager les fleurs plutôt pour mon petit mariage civil (et si tu as lu mes chroniques précédentes, tu sais que j’ai réussi à suivre cette envie) et de chercher une alternative pour le big wedding.

Au détour de mes recherches sur le net, je commence à imaginer un petit diadème de perles… mais attention, j’ai déjà consacré une bonne partie de mon budget à ma robe, pas question d’en faire autant pour mon accessoire de tête. Ce sera moins de 60€ ou rien. Puis finalement, très trèèèèès rapidement, je repère un serre-tête en perles et je l’achète, un peu sur un coup de tête.

Une coiffure DIY tressée pour mon mariage

Crédits photo : Be Something New

Je te passe les allers-retours de mon cerveau durant les mois après cet achat… « Mon Dieu qu’est-ce que j’ai fait, ça ne me plait pas », « ahhh mais si c’est trop beau », « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça », « ça va si bien avec mes cheveux », « ça ne fait pas du tout accessoire de mariée enfin ! », « tu n’as plus de budget, ça ira très bien », « ça ne va pas, ça ne va paaaas ».

État des lieux – M-8 – Des recherches à s’arracher les cheveux

Euh, au fait Mademoiselle Loup, tu n’oublies rien ? Bon sang, la coiffure ! J’avais déjà acheté cet accessoire que je n’étais pas encore fixée sur ma coiffure… SMART MOVE.

Vingt-trois recherches Pinterest plus tard, je cible des styles qui me font envie…

v

Crédits photo : Copie d'écran Pinterest

Aimant beaucoup tous ces styles, je dois me rendre à l’évidence : je n’ai pas assez de matière ! Et je n’ai pas non plus un bras à mettre dans la coiffure donc pas question de me faire poser des supers extensions. Je me renseigne un peu et je trouve des pinces à clip, moins coûteuses, servant à donner de la longueur mais surtout dans mon cas un peu de volume… j’en déniche à 4€ les 10. J’en prends deux paquets, un pour le civil, et un pour la fameuse coiffure du mariage laïque.

Je les reçois assez rapidement et oh joie, elles sont PILE de la même teinte de que mes cheveux, la chance !

Une coiffure DIY tressée pour mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

J’effectue un premier essai, en décidant de partir sur du tressé, plus simple pour moi, histoire de voir ce que ça donne…

Une coiffure DIY tressée pour mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Et là encore, c’est le côté pas trop mal…

Mouais, pas top. J’ai un côté pas mal, mais l’autre n’est pas du tout pareil, je trouve que j’ai encore un chignon tout riquiqui… je n’arrive pas à me donner du volume… RAAAAAAAAAH.

État des lieux – M-6 – Quand la mariée est une girouette

J’ai un peu laissé traîner la question de la coiffure. Je me demande si je ne veux pas partir sur une coiffure plus sophistiquée, pas de tresse… ça fait peut-être plus mariée. Mais impossible de faire ça moi-même. Je commence à regarder les coiffeurs des alentours, dans les petits villages, c’est moins cher (mais pas moins cher que gratuit, ça c’est un peu trop demandé). Je te passe les essais où j’essaye à chaque fois de mettre mon accessoire, où je me demande encore et encore si j’ai fait le bon choix. Je désespère un peu, je ne sais pas trop quoi faire.

Je décide de sonder Monsieur Loup, en lui montrant différentes sortes de coiffures comme je les imagine. Très vite, je constate qu’il n’aime pas quand c’est trop sophistiqué et qu’il m’imagine plutôt avec une coiffure tressée. Je dois me rendre à l’évidence : les tresses, c’est ce que moi aussi je voulais à la base. J’ADORE ça. Et qui dit tresse, dit DIY… je ne veux pas passer par la case coiffeur pour des tresses que j’adore faire. Quand j’étais petite, je passais beaucoup de temps à me faire faire des tresses par ma Super Mom, rituel que je reproduis très souvent aujourd’hui sur mes copines… EH MAIS…

État des lieux – M-4 – La mariée utilise son joker !

De passage chez ma maman, la fée absolue, la personne que j’aime tant et qui sait absolument tout faire, je lui confie que je souhaite réaliser ma coiffure toute seule pour le mariage, mais que je galère terriblement… j’ai multiplié les essais mais, rien n’y fait, je n’obtiens qu’un chignon tout petit, malgré mes clips à extension.

Je lui demande si elle pense qu’elle pourrait réaliser quelque chose. Sans une seconde d’hésitation, Super Mom prend les choses en main. Je lui montre les deux types de coiffures tressées retenues, et on fait un essai illico.

Une coiffure DIY tressée pour mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Super Mom a même réussi à inclure l’accessoire de tous mes débats intérieurs !

ALLELUIA.

La magie de Super Mom… elle comprend immédiatement ce que je veux (pourtant je ne me suis pas vraiment étalée sur ce que j’imaginais) et elle réalise exactement ce que j’avais en tête ! Elle précise que là c’est vite fait mais que ça sera plus précis la prochaine fois. Je suis tellement ravie à cet instant… je décide aussitôt de la consacrer coiffeuse officielle de mon mariage si elle accepte cette mission.

Spoiler : elle a accepté ! 😉

Et toi, as-tu pensé à l’un de tes proches pour ta coiffure ? As-tu changé d’avis en permanence pendant tes préparatifs ? Raconte-moi ! 

Des heures passées devant des films de contes de fée avec ma maman quand j'étais petite et bobidibou, mon rêve devient réalité ! Je suis Madame Loup, et je me suis mariée en janvier 2017, après 7 années merveilleuses passées au bras de Monsieur Loup. Mon chéri et moi-même étant un peu indécis, nous n'avons pas voulu choisir entre un mariage champêtre ou un mariage de prince et princesse, nous avons choisi les deux ! Mon rêve de petite fille, c'est un peu comme le film Peau d'Âne... une princesse dans une robe de rêve, mais dans une ferme au milieu du foin et des animaux... Au programme, un mariage en deux temps, une cérémonie civile avec nos témoins uniquement et une journée fun ensemble, et quelques jours plus tard, une cérémonie laïque avec la famille et nos amis pour le mariage de nos rêves dans nos habits de lumière et un joli cadre champêtre.

Commentaires

  • Avatar
    Banane
    Répondre
    20 juin 2017

    SuperMom effectivement!
    Je le trouve très joli ce serre-tête. Et placé comme il l’est sur ta photo de profil (au mariage donc), c’est encore plus joli! 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Néfertiti
    Répondre
    20 juin 2017

    Elles sont trop fortes nos mamans! Elle est douée en tout cas la coiffure est au top!

  • Avatar
    Mademoiselle Viking
    Répondre
    20 juin 2017

    Trop forte ta maman, ta coiffure est super jolie et l’accessoire aussi! C’est ma grande source de stress en ce moment: J-18 jours et toujours pas de coiffure…

  • Avatar
    Madame Chihuahua
    Répondre
    21 juin 2017

    Quand on voit les extensions toutes seules ça fait un peu peur mais en fait ça ne se voit vraiment pas ! Tu as de la chance d’avoir une maman douée comme ça car la coiffure qu’elle t’a faite est digne d’un pro !

Poster une réponse