Comment nous avons décidé de nous marier

Je te l’avais promis, cette fois, je rentre dans le vif du sujet et je vais te parler… de la demande en mariage. Hiii !

Juste pour te récapituler un peu l’histoire, j’ai rencontré Monsieur G. à l’été 2011 sur un événement professionnel où il présentait l’un de ses projets ! J’ai adoré ce qu’il a présenté et j’ai voulu lui parler tout de suite après. Après la discussion, je le trouvais encore plus parfait, mais je n’imaginais pas du tout qu’il s’intéresserait à moi. En plus, on était chacun dans nos vies donc ça s’embarquait plutôt mal.

Mais nous sommes restés en contact, nous avons beaucoup discuté, échangé, nous nous sommes même revus plusieurs fois à diverses occasions. Nous avions beaucoup de points communs et chaque fois que l’on se voyait, je me disais que c’était vraiment bête, on s’entendait super bien et… j’avais bien envie d’être avec lui. Je pense que j’étais déjà bien amoureuse à ce moment-là ! Mais je me dévalorise toujours et j’essayais de ne pas trop y penser.

Sauf que ! Apparemment, ça devait se passer un peu comme ça dans sa tête à lui aussi, si bien qu’en 2012, nous nous sommes enfin réunis et, depuis, on ne se quitte plus. On a même un chat qu’on adore.

Comment nous avons décidé de nous marier

Crédits photo : Photo personnelle

Le chat le plus mignon du monde.

L’histoire des fiançailles

Je te l’ai déjà dit mais j’ai eu 30 ans cette année (lui a 31) et je sais que dans ma jeunesse, je voulais me marier (si les conditions étaient réunies bien sûr) avant mes 30 ans, c’est-à-dire avant juin 2016. Du coup, l’année dernière nous avons commencé à en parler un peu. Je ne sais plus qui en parlait le plus mais, petit à petit, c’est devenu une évidence. On allait franchir le pas. Et là, j’ai décrété que je ne voulais pas de fiançailles à sens unique ! S’il m’offrait une bague, je voulais moi aussi pouvoir lui offrir quelque chose. J’ai commencé à réfléchir dans mon coin, nous avons aussi fait quelques magasins pour voir les bagues que j’aimais bien et puis plus rien.

J’ai fait le tri dans mes nombreuses idées car je voulais lui offrir quelque chose qu’il pourrait porter toute sa vie longtemps. J’ai fini par trouver une jolie montre même si j’ai été dégoutée qu’un de ses amis lui en offre une autre avant moi, pour ses 30 ans. Imagine : je gère le cadeau commun pour les 30 ans de Monsieur G. qui a décidé de faire un weekend de fête à la campagne. Nous sommes tous d’accord sur un chouette cadeau et là, l’un de ses amis m’appelle car il veut rajouter des choses et il me dit ce qu’il a pris en plus…. en piochant dans la liste de souhaits en ligne d’un célèbre site dans laquelle Monsieur G. met régulièrement des choses au cas où. Et qu’est-ce que j’apprends ? Il y a une montre dans cette liste (qui n’est pas du tout celle que j’ai imaginée pour lui car je ne la trouve pas très jolie). Mais voilà, c’est un beau cadeau de 30 ans blablabla, c’est donc commandé. Quoi ? Comment ? Mais pourquoi ?!! Je me suis retrouvée toute coincée sans rien pouvoir faire, ni dévoiler ça à Monsieur G. qui ne se doute de rien pour l’instant. Ça me chiffonnait tellement que j’ai fini par lui en parler. Bye bye la surprise mais ouf, il a dit qu’il porterait ma montre évidemment (surtout qu’objectivement, elle est quand même plus belle que l’autre ah ah).

Et puis, nous n’avons plus trop reparlé de fiançailles, pris chacun aussi dans nos occupations professionnelles. Moi je ne savais pas trop où il en était jusqu’au jour où il m’a demandé à quel moment je voulais qu’on s’offre nos cadeaux. Hiiiiii ! Ça y est, ça arrive ! On a réfléchi un peu et comme on partait en randonnée en Norvège un mois plus tard, on a trouvé que ça serait sympa d’officialiser tout ça là-bas. Tu le vois le paysage lac + montagne + chalet en bois notre tente adorée + soleil couchant ou montant. Bref, i-dy-llique. J’avais trop hâte.

Comment nous avons décidé de nous marier

Crédits photo : Photo personnelle

Oui oui, on a vraiment eu ça !

Comment nous avons décidé de nous marier

Crédits photo : Photo personnelle

Ça aurait pu être à ce moment-là

SAUF QUE…

Imagine toi un week-end de juillet, c’est bientôt les vacances, on est sur notre petit nuage, il fait beau et on est invité à passer un après-midi dans ma famille avec mes parents. Tout va bien, les petits oiseaux chantent et… ma petite sœur annonce à tout le monde qu’elle va se marier. L’été prochain. Le lieu et la date sont déjà réservés. BAM. J’avoue que sur le coup, mon cœur a dû manquer un battement mais, bien sûr, c’est une bonne nouvelle et je les ai félicités, très contente pour eux.

C’est après que j’ai vraiment réalisé. Je n’étais évidemment pas du tout au courant qu’ils avaient ce projet et je crois que j’imaginais qu’elle m’en aurait parlé avant de le dire officiellement mais non. Bon. Nous qui avions commencé un peu à regarder des lieux, des ambiances, etc. Autant te dire tout de suite que nous avons fait une pause. En plus, elle se mariait fin août 2016 ce qui ne nous laissait aucune possibilité de se marier avant (le scandale) ou après (je me voyais mal faire revenir toute la famille un mois après). C’est à ce moment-là que nous avons pensé à l’hiver à la montagne. Mais c’était trop de logistique vu qu’on n’était pas sur place et qu’on n’avait personne sur qui se reposer et je l’avoue, j’avais un peu peur de toutes les questions auxquelles les copines qui se marient cet hiver doivent faire face. En plus, ça faisait faire venir tout le monde en voiture d’assez loin et du coup, en terme d’impact environnemental ce n’était pas terrible. Il fallait donc qu’on s’organise pour 2017, soit 2 ans plus tard.

Exit 2016, et donc exit avant mes 30 ans. Snif.

Moi quand j'ai appris la news - photo personnelle

Moi quand j’ai appris la news. Bon en vrai, j’étais quand même bien contente pour eux.

Nous avons quand même décidé de s’offrir nos cadeaux de fiançailles cet été-là, et on déciderait plus tard à quel moment on se marierait. Et voilà comment nous nous sommes mutuellement demandés en mariage presque 2 ans avant le jour J. Tu te demandes comment ça s’est passé en Norvège ? Mais si je le sais, tu es curieuse. Eh bien, figure-toi que nous avons attendu d’être rentrés pour une raison toute pratico-pratique : je ne voulais pas abîmer la boite de sa belle montre dans mon sac à dos de randonnée. Surtout que dans ces cas-là, c’est-à-dire randonnée en autonomie, chaque gramme compte puisque chacun porte ses affaires. AH AH AH.

Du coup, nous avons imaginé une belle petite soirée, toute à nous et nous nous sommes offerts nos cadeaux dans notre café préféré même si, pour le symbole, nous avons dit à tout le monde que ça s’était passé là-bas parce qu’on en avait vraiment envie. Allez je te montre quand même ma bague dans sa jolie boite créée et imprimée en 3D par Monsieur G. !

Comment nous avons décidé de nous marier

Crédits photo : Photo personnelle

Ma jolie bague de fiançailles dans sa jolie boîte.

Et toi ? Comment s’est passée la demande ? Est-ce que tes plans ont aussi été contrariés ? Comment aurais-tu réagi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Comment nous avons décidé de nous marier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *