Mon mariage sci-fi, sans chichis et avec plein de DIY : comment enfiler une robe de mariée sans stress ?

Je t’avais laissée après mes préparatifs le matin du mariage : coiffure et maquillage.

Là, je suis prise d’un doute dans mes souvenirs… Gloups !

Reprenons, le mariage civil étant à 15 heures, j’ai mangé pendant que l’on me coiffait. Un peu de quiche, c’est parfait. Il faut juste penser à avoir un truc facile à manger et que tu aimes manger pour ne pas finir dans les vapes si tu n’as pas le temps ou pas envie de manger. Un mariage c’est long et c’est beaucoup d’émotions ! Il faut tenir.

Après être nourrie, coiffée et maquillée, viens le moment tant redouté attendu de comment on enfile la robe et surtout de comment on la ferme !

Qui avoir autour de soi pendant l’habillage ?

Pour l’habillage, je n’ai pas eu ma mère, ni ma belle-mère, à ce moment-là. Ni mes témoins d’ailleurs. C’est un choix que je ne regrette pas.

Mes beaux-parents avaient de la route à faire, je n’allais pas demander à ma belle-mère d’être présente. Ma témoin ou ma belle-sœur avaient chacune un petit bébé à gérer, donc je n’allais pas leur demander d’être là pour ça, et puis pour moi ce n’était pas un moment important je dois dire, l’habillage.

Ma Maman, je l’adore, je l’aime, c’est ma Maman quoi, mais je préférais qu’elle reste à la maison à s’occuper d’elle ou des invités plutôt que de la stresser à venir m’aider à m’habiller.

Mais alors ? Il y avait qui ?

Et bien juste ma Super-Voisine et Mini-M, ma photographe. Juste à trois, pour moi c’était bien suffisant. J’aime le calme. J’avais pas envie de stresser à cause du monde. J’ai donc préféré garder mes deux acolytes du matin et personne d’autre.

Pendant que ma photographe photographiait, ma Super-Voisine m’a aidée à enfiler la robe. L’avantage de la robe sirène : tu l’enfiles par le bas donc aucun risque de bousiller ta coiffure ou de faire des tâches de maquillage sur ta précieuse robe. Et moi ça m’arrangeait bien vu le temps que j’avais passé à la faire !

Donc on commence par défaire les nœuds !!!

L'habillage de la mariée // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

Le seul souci : le laçage, c’est long à faire. Mais bon, finalement l’habillage a été assez rapide. Nous étions efficaces !!!

L'habillage de la mariée // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

L'habillage de la mariée // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

L'habillage de la mariée // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

L'habillage de la mariée // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

On en profite pour téléphoner et dire à mon Canadien : “Tu peux venir dans 5-10 minutes, ce sera bon !”.

L'habillage de la mariée // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

J’enfile les accessoires, ceinture, chaussures et je prends mon bouquet.

L'habillage de la mariée // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

Et on est bon !

L'habillage de la mariée // Photo : My Endless Love

Crédits photo : My Endless Love

J’ai l’air super convaincue hein ? Je pense qu’il y avait un peu de stress bien caché au fond de moi quand même !

Au prochain épisode, oui j’ai pris goût à l’effet d’annonce : la découverte des mariés !

Et toi ? As-tu déjà choisi avec qui tu te prépareras ? Ce sera en petit comité ou avec beaucoup de monde ? Raconte !



25 commentaires sur “Mon mariage sci-fi, sans chichis et avec plein de DIY : comment enfiler une robe de mariée sans stress ?”

  • Ta robe est superbe ! Un vrai travail d’orfèvre ! Le laçage c’est le seul truc qui me stresse (ça et le fait que quelqu’un tâche ma robe) ! Quand on a fait l’essai avec ma mère et ma soeur, il n’était pas comme il fallait ! Du coup j’espère que cela ira le jour J.

    • Ben tu as encore une semaine pour les entraînés toutes les deux ! fais-leur faire des travaux pratique !
      Comme j’avais une ceinture au dessus, finalement s’il n’était pas parfait c’était pas grave, mais c’est sûr que si on le voit, il faut s’appliquer. Le truc, je dirais de mon humble avis, plutôt que de tout faire et d’essayer de me le droit ensuite, c’est plutôt de le faire lentement, anneau ou passant, par passant, et le mettre bien droit à ce moment là. ce qui fait qu’au moment de serrer, normalement le ruban ne se retournera pas ou très peu et ce sera beaucoup plus facile à remettre en place.
      Pour la tâche… honte à moi je l’ai tâchée moi-même lors du vin d’honneur, mais elle était tout en bas donc ne se voyait pas. (mon macaron m’a glissé des mains et pouff sur le bas de la robe).
      En tout cas merci pour tes compliments ! et bon courage pour les derniers préparatifs !!

  • La robe est superbe! Par contre je me demande comment on fait pour marcher avec un tissu si ajusté. 🙂
    Tout est très joli (bouquet, chaussures, coiffure…), bravo à l’artiste.

    • Merci !!!
      je voulais aussi un petit comité, on est plus tranquille et du coup le photographe à plus de place pour faire les photos. après c’est des choix, je comprends aussi celles qu iveulent beaucoup de monde autour. moi j’avais besoin de ce moment de calme aussi

  • Depuis que tu as mis les dessins en ligne de ta robe j’attendais avec impatiennnnnnnnce le moment où on verrait des photos de toi dedans ! Et le résultat est superbe !!!
    Ton bouquet aussi ! J’aurais aimé découvrir le site plus tôt pour te demander des réalisations !
    J’ai hâte de lire la suite !
    En tout cas tu es vraiment parfaite. La dentelle sur le côté au niveau de ton tatouage c’est plus que magnifique !

    • Merci beaucoup !! ça fait plaisir à lire !!!
      Oui j’ai mis beaucoup de temps pour continuer de raconter mon mariage et donc poster les photos : j’avais trop de travail pour réellement m’y mettre.
      Pour les bouquets ou autres, c’est pas grave, tu seras magnifique avec autres choses. et puis il y a d’autres occasions pour se faire plaisir si jamais lol.
      Pour le tatouage, j’avais pas fait exprès que ça tombe pile aussi bien. Mes tatouages j’en ai tellement l’habitude que dès le début je ne les ai pas pris en compte dans la réalisation de la robe. Qu’ils se voyaient ou pas m’importait peu, et du coup, par un heureux hasard, ça rendait super bien la dentelle et le tattoo. (et du coup teasing : lors de la séance day after y’a aussi une jolie photo où on le voit bien ce petit oiseau !!! )

  • Ça me rappelle un souvenir vraiment drôle ton habillage! Pour moi il y avait que ma sœur avec moi. J’ai sauté dans robe et hop! Une zipette et c’était réglé. Par contre ma sœur elle avait une robe à lacet. Qu’est-ce que j’ai galéré! Finalement c’est ma mère qui s’est chargé de fermer la robe de ma sœur, ses lacets m’ont juste énervée!

  • Superbe la belle Alice!
    Pour résoudre le problème de l’habillage et surtout des épineux laçages, je propose un service supplémentaires à mes mariées.
    Je peux être présente le D Day pour m’occuper de la bride.
    Et pour le dernier mariage auquel j’ai participé heureusement que j’étais présente, la maman de la mariée est arrivée 15mn avant la cérémonie!
    Je reste aussi pour les photos pour arranger la robe

    • Merci Aurélie !!!
      C’est sûr que quand on a fait la robe on sait mieux !!! On a eu de l’entraînement !
      Moi, ayant des mariées qui habitent loin, j’ai du mal à pouvoir me téléporter pour leur faire. mais c’est sûre que si j’ai des mariées des environs qui me le demandent un jour, je ne dirais pas non, surtout sachant à quel point ça peut être stressant de ne pas arriver à faire un beau laçage pour les proches et la mariée. et c’est pas le jour à être stressé.
      En tout cas, heureusement que tu étais là quand la maman est arrivé en retard ! Une vraie fée.

  • quelle jolie robe !! et la mariée est superbe depuis le temps que je voulais la voir !!!. VA falloir que j’arrête de lire Mme Dentelle. Pour moi c’est dans 15 jours et c’est ma mère qui a fait la robe elle s’enfile comme un tee shirt donc cool !!

    • Merci !!!
      Je viens juste de voir ton commentaire (arf)…
      Du coup j’espère que tout s’est bien passé pour toi ! En tout cas une robe qui s’enfile comme un t-shirt c’est super pratique !
      Donc, un peu en retard, félicitations !

  • Bonjour Madame Yeti ! Tu étais merveilleuse dans cette robe (et j’adore tes tatouages ! Surtout l’oiseau sur le cote que je trouve magnifique même si on ne le voit pas entièrement). J’ai une autre de tes chroniques (celle sur le vin d’honneur) qui dit que tu as fait toi-même la robe… Est-ce celle-ci ? Car il me semble qu’il y avait plus de couleurs ?
    Tes chaussures, top et ton bouquet est très beau aussi, ca change et c’est très sympa 🙂
    Merci pour les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *