Comment j’ai résolu la galère de la bague de fiançailles

Maintenant que tu en sais un peu plus sur notre mariage, je vais revenir sur un point qui me tient particulièrement à cœur : la bague de fiançailles.

Tu le sais, j’ai demandé Grumpf en mariage. Et ça a été une très grande décision pour moi. Mes convictions sont en effet très fortes, cela ne pouvait pas venir de lui.

Mais quid de la bague de fiançailles ?

Car Grumpf a beau être mignon et sympathique, lui, il voulait vraiment m’offrir une bague, pour marquer cet engagement et surtout pour dire que « oui, ça y est, nous allons nous marier ». Sauf que tu vois, je respecte entièrement tes décisions concernant ta bague. Mais moi, les bagues, c’est vraiment pas mon truc. Je ne sais même pas si je vais pouvoir porter mon alliance au quotidien… Alors une bague de fiançailles !

Nous sommes partis tout de même en quête de « la » bague.

On va la jouer rapide : rien ne me plaisait. Je n’aime pas les pierres, les petites comme les grosses. Je ne sais pas si j’aime plutôt l’or ou l’argent. Mais si je prends de l’or, quel type d’or.. ?  De quoi transformer Grumpf en vrai Grumpf ! Il était désespéré de cette situation : il voulait vraiment m’offrir une bague pour signifier notre engagement.

J’ai donc fouillé sur l’Internet, comme à chaque fois que je suis dans une situation désespérée.

Et là, j’ai découvert un autre monde : celui des bagues fantaisie ! Tu n’es peut-être pas au courant, mais je suis extrêmement connue pour mon goût prononcé pour les petits animaux mignons : j’adore les arc-en-ciels, les licornes et les chats.

Je suis donc tombée complètement amoureuse des bagues d’un site…  Allez, je te montre les deux qui ont fait chavirer mon cœur !

La première…

bague de fiançailles licorne

Crédits photo : Lecorner.fr

Et la deuxième !

Bague de fiançailles chat

Crédits photo : Lecorner.fr

Tu devines laquelle j’ai choisi ?

Et toi ? Tu préfères les bagues fantaisie, pour tes fiançailles ? Tu détestes les bijoux tradi, tu veux quelque chose de vraiment original ? Toi aussi tu es in love des chats et des licornes.. ? Dis-moi ce que tu en penses ! 

*Héhé… Poisson d’avril ! On t’a eu ?*

Psst ! Cette semaine, des rencontres entre futures mariées sont organisées à Montpellier, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Vierzon ou encore La Défense… Inscriptions gratuites ici !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Comment j’ai résolu la galère de la bague de fiançailles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *