Comment on a pris des wedding-planner pour coordonner le jour J

Hiiiiiiii ! On y est presque, dernière chronique avant le récit du mariage. Merci d’avoir été si patiente avec moi, c’est que j’avais beaucoup à raconter.

Je t’ai déjà dit qu’avec monsieur G on a fait appel à des wedding planner pour la coordination du Jour J ? On a fait ce choix un peu sur un coup de tête je te l’avoue mais on ne le regrette pas une seule seconde. Je pense même que cela a contribué au fait que je sois hyper détendue le Jour J. Je me suis étonnée moi-même.

Crédits photo (creative commons) : mohamed_hassan

Aouuuuum !

Pour comprendre notre choix, il faut revenir un petit peu en arrière, au tout début de nos préparatifs. Comme peu de gens autour de nous se sont mariés récemment, on a du un peu tracer notre propre route. Mais, pour éviter de partir complètement dans tous les sens, on s’est dit qu’un peu d’aide serait bienvenue. En regardant différents site web de wedding planner, on cherchait un peu à s’orienter. Et puis, on est tombé sur le site des géniales filles de Ma Vie de Bohème. Dès l’entrée en matière et surtout à travers le ton employé, on savait que ça serait vers elles qu’on aurait envie de se tourner si on devait prendre quelqu’un. Pour t’expliquer rapidement, MVDB c’est un duo de wedding planner professionnelles, très complémentaires, complices et “carrées”. Un peu loufoque parfois mais toujours à l’écoute et à trouver des solutions.

 

Quand le feeling passe toute de suite

Quand on a vu qu’elles proposaient une séance atelier de 2 heures en petit comité, on s’est dit que ça pouvait vraiment nous aider et boum on s’est inscrit ! Par hasard à la date choisie il n’y avait pas d’autres couples du coup on a eu une séance ultra-personnalisée !

Elles nous ont fait un super brief de tout ce à quoi il fallait penser, de l’ordre dans lequel il fallait y penser aussi et on a pu leur poser toutes les questions qu’on avait. On est ressorti en se disant “ waouuuuuh ! On les veut avec nous !”  Comme on était tous les deux assez impliqués dans l’organisation et qu’on avait vraiment envie de “faire nous-même”, on n’a pas fait appel à elles en amont mais on les a tout de suite bookée pour la coordination du jour J. Ce qui nous a permis d’échanger régulièrement avec elles pendant les préparatifs.

On avait un tellement mauvais souvenir d’un mariage pendant lequel c’est la témoin de la mariée qui gérait le timing et qui nous avait fait l’impression d’être un dragon, qu’on ne voulait surtout pas cela pour nos proches ou nos témoins.

La “dé”charge mentale, c’est bien pratique

En plus, elles nous ont aussi bien aidé sur le déroulé du jour J. On savait qu’on était entre de bonnes mains et le jour du mariage nous a largement confirmé notre intuition. A cause de la grêle qu’il est tombé la veille, on n’a pas pu installer la déco qu’on avait prévu pour dehors. Du coup on a tout bien rangé pour que quelqu’un d’autre que nous puisse installer ce qui manquait le lendemain. Ben oui, nous on serait occupé à autre chose, par exemple…. se marier. Hiiiiiiii. Elles ont super bien géré ça et tout le reste, si bien que niveau logistique, on n’a quasiment rien vu nous. Elles m’ont même fait penser à ne pas oublier mon magnifique bouquet que j’avais mis dans l’eau en attendant la cérémonie laïque. Ouf !

Nicolas Grout Photographe

Crédits photo : Nicolas Grout

Merci les filles ! 

Pour une fois, moi qui suis dans l’événementiel, je n’avais pas à vérifier que tout se passait bien. J’avais juste à faire confiance dans de chouettes professionnelles, à lâcher-prise et à profiter. C’est exactement ce que j’ai fait et je n’ai absolument pas regretté.

Et toi ? Tu fais appel à une wedding planner ? Dis moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Comment on a pris des wedding-planner pour coordonner le jour J”

  • C’est génial d’avoir pu vous faire entourer pour le jour J ! Comme vous, si j’avais dû craquer, ça aurait été uniquement pour le jour du mariage, car je voulais vraiment tout faire moi-même pour notre mariage.
    Personnellement j’ai du coup délégué à nos proches, mais j’avoue que de pouvoir se reposer sur des professionnels est vraiment un gros atout !
    Bon viiiite, maintenant on veut le récit du jour J !!

    • En bonne professionnelle de l’événementiel, j’aurai eu du mal à délégué à mes proches moi haha. J’avais envie pour une fois de sortir de mon métier ! Déjà qu’on a organisé le mariage de la même façon qu’on gère nos projets pro haha.

  • Bon, Madame Green, même si tu nous fais languir et qu’on a hâte que tu nous racontes ton wedding Day, je te pardonne car ton article est très intéressant. Je me pose la question du coup, parce que même si je veux tout organiser moi-même en amont, je veux pouvoir être libérée de toute charge mentale le jour J. Je pensais me “décharger” sur ma wedding-team, mais peut-être que faire appel à des pros évitera les mauvaises surprises… En tout cas, merci de m’avoir amenée à me questionner sur ce point ! 😉

    • C’est une vraie question et je la laisse à l’appréciation de chacun mais c’est clair pour moi que ça a participé à ce que tout le monde (y compris nous) soit détendu ce jour là 🙂

  • Merci pour ton article Mme Green, je rejoins Mlle Minuscule quant au fait de s’interroger à ce sujet 🙂
    Déléguer le jour J, j’en rêve mais faute de budget nous ne pourrons pas faire appel à un wedding-planner. Du coup je pense que je me reposerai entièrement sur notre wedding team, dommage pour eux ! 😀

    • C’est sur que c’est un poste de dépenses à prendre en compte. Comme on a préparé sur presque 2 ans, on a eu le temps d’anticiper et que ça passe mieux pour nous au niveau du budget 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *