Mon aventure Mademoiselle Dentelle : comment te dire adieu

Comme je l’ai repoussée et comme j’ai eu du mal à la commencer cette dernière chronique… et plus encore à la finir… C’est avec le cœur serré et les touches de mon clavier un peu humides que je viens t’écrire ces derniers mots sur Mademoiselle Dentelle…

Te parler de mon mariage une dernière fois… 50 nuances de chroniques

Si tu as loupé des épisodes et si tu veux retrouver une de mes 50 chroniques, en vrai 49 puisque tu es sur la 50e (oula j’ai été bavarde dis donc !), je te facilite la tâche ! (Et si tu as déjà tout lu, tu peux aussi passer directement au paragraphe suivant 😉 )

De ma demande en mariage jusqu’au bilan en passant par des hauts, des bas, des rires, des pleurs et des DIY, tu pourras tout retrouver en un clic ou 49 !! :

Préambule, là où tout a commencé…

Trouver son lieu de mariage et ses prestataires

À la recherche des tenues des mariés

DIY et décoration

Gâter ses proches

Préparer le jour J, organisation

EVJF/EVG

Dernière ligne droite

Mon mariage civil à Avignon

Mon mariage provençal, doré et tropical

Le bilan et voyage de noces

Crédit photo : photo personnelle

Nos petits souvenirs accrochés dans notre chambre

Et les mois qui ont suivis…

Nos cartes de remerciements à nos invités et prestataires

Nous avons demandé à Jeanne, notre calligraphiste de nous faire une carte de remerciement avec notre logo de mariage. Nous avons mis un mot personnalisé pour chacun au dos et nous y avons ajouté des photos. Une photo de groupe sur laquelle ils sont présents et une photo de notre séance de couple afin qu’ils gardent tous un petit souvenir de notre mariage. Pour nos témoins et familles nous avons même mis 2/3 autres photos bonus.

Crédit photo : photo personnelle

Nous avons aussi envoyé une carte à chacun de nos prestataires avec une photo d’eux lors de notre mariage pour les remercier de leurs prestations au top ! (Oui nous avons même réussi à prendre une photo de notre photographe !)

Nos livres photos

Nous en avons fait deux. Un réalisé par notre photographe avec un nombre limité de photos (il fallait en choisir 50, et autant te dire que sur les plus de 500 qu’il nous a données c’était dur de faire des choix). C’est un magnifique album avec finitions haut de gamme. Alors je l’adore. Mais nous voulions aussi un autre album, peut-être moins parfait mais avec plus de photos, on y a ajouté celles que nos invités nous ont envoyées. Et ces deux albums se complètent parfaitement ! J’espère que nous prendrons autant de plaisir à les consulter dans 2, 5, 10, 20, 50 ans… et qu’un jour nous pourrons les montrer à nos enfants !

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Notre vidéo de mariage

Nous la regarderons sans doute moins souvent qu’on ne feuillette les pages d’un album, mais j’espère avoir toujours ces petits frissons en voyant tous nos proches réunis pour nous, j’espère que j’aurai toujours le sourire aux lèvres en voyant ma maman attachant les 36 boutons de ma robe de mariée, des larmes d’émotions qui coulent en voyant mon père animer notre cérémonie et en entendant les vœux de M. Chaton et j’espère que je rirai toujours autant en voyant mon frère et ma sœur débarquer en Marie Cécile et Marcelin lors du dîner !

Je crois que si déjà tu es arrivée jusque là tu as peut-être une overdose de mon mariage et je te comprends ! Mais quand y en a plus y en a encore, alors pour finir, même si tu as déjà vu pas mal de petits passages, tu pourras retrouver la vidéo intégrale de mon mariage à la fin de cet article, pour un dernier souvenir de Madame Chaton si tu en as envie. 😉

Recycler sa déco de mariage

Alors je n’ai pas tout gardé, j’ai revendu une partie de notre déco (j’espère que notre valise plan de table voyagera de mariages en mariages !), il m’en reste encore un peu à vendre (si tu cherches des petits portes-noms en bois n’hésite pas !), mais j’ai tenu aussi à recycler certains éléments afin de les intégrer à notre déco d’appartement ! Peut-être que je finirais par me lasser mais pour l’instant j’aime bien les garder en souvenir.

Je te montre :

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Ma petite boîte à souvenirs du mariage, j’y ai mis les discours de nos témoins, familles, les cartes de félicitations de nos invités et plein de petites choses glanées par nous ou mes parents, j’adore m’y replonger.

Et mes robes…

Et les robes me diras-tu, on en fait quoi ? Et bien pour tout te dire je pense garder la robe de mon mariage civil, la tenue de la soirée (surtout que je tiens beaucoup à la jupe confectionnée par ma maman), ce sont des tenues que l’on peut arriver à ressortir à l’occasion. Par contre, je ne vois pas comment je pourrais remettre ma robe de cérémonie, alors j’espère qu’elle pourra faire le bonheur d’une future mariée pour son grand jour autant qu’elle a fait le mien, donc je vais la revendre ! En attendant elle repose patiemment chez mes parents…

Crédit photo : Nicolas Terraes

1 an 1/2 après, on devient quoi ?

Alors oui, tu as peut-être l’impression que tout ça c’était hier mais en vrai cela fait déjà 1 an 1/2 que M. Chaton et moi nous sommes dits « Oui ». Que le temps passe vite ! Tu veux savoir ce que l’on devient, c’est par ici !

Le travail…

Juste avant notre mariage M. Chaton passait ses concours pour devenir pilote chez Air France. Et je suis fière de t’annoncer qu’il a été pris pour intégrer la formation de cadet. C’est parti pour 2 ans aux 4 coins de la France et même du monde (il a une session en Floride) avant de pouvoir devenir co-pilote ! C’était bien sûr sans compter sur Coco le corona ! Il était aux US au moment de l’annonce de confinement et a été rapatrié en France…

À l’heure où je t’écris, il poursuit néanmoins la suite de sa formation en France sans avoir la certitude pour l’instant d’être embauché au terme final… Mais j’espère bien qu’un jour tu pourras voler avec M. Chaton aux commandes !

Crédit photo : photo personnelle

J’ai eu la chance de lui rendre visite en Floride et de voler avec lui dans un petit avion à moteur ! Bon il prend un peu cher sur la photo je te l’accorde, mais nous avons que celle-là tous les deux ! lol

De mon côté, je joue toujours au théâtre, enfin je jouais avant Coco… Je ne sais pas encore quand nous allons pouvoir reprendre… (et même si nous allons pouvoir reprendre…). Je devais faire aussi le festival d’Avignon mais, si tu as suivi les événements, c’est tombé à l’eau… En tout cas si nous arrivons à relancer les pièces, n’hésite pas à venir me faire un coucou, surtout qu’à l’heure actuelle je suis dans trois pièces qui parlent du couple sous toutes ses formes ! Par contre je suis en alternance sur chaque rôle, donc si tu tiens absolument à les voir avec moi (et je n’en doute pas ! lol), envoie-moi un petit mail avant ! 😉

Crédit photo : photo personnelle

Mon « actualité » théâtrale

L’Amour

Après deux mois de confinement 24/24 ensemble où nous avons eu qu’une seule dispute à cause d’un jeu de société (code Name duo, je te le conseille quand même d’ailleurs, très bon jeu coopératif à deux pour voir si vous avez la même façon de penser, et clairement M. Chaton et moi n’avons pas la même façon d’analyser les choses ! lol), on peut le dire on s’aime toujours autant !!

Il vient de partir depuis 4 jours au moment où je t’écris, et il me manque déjà beaucoup ! (Bon il faut dire qu’il fait à manger, la vaisselle, le ménage et de supers massages de pieds ! Il sait se rendre indispensable ce M. Chaton !).

En vrai, depuis le mariage, nous n’avons pas eu de coup durs tous les deux, des petites disputes classiques mais un dodo (et une bonne discussion) et c’est vite oublié. Pour moi le mariage n’a rien changé, j’ai même encore beaucoup de mal à dire mon mari, tellement je ne réalise pas ! Et pourtant nous avons fêté nos 1 an de mariage avec un très beau weekend à Istanbul en amoureux ! Et j’espère que nous pourrons fêter nos renouvellements de vœux dans 8 ans et quelques maintenant aux domaines de Patras entourés de nos amis et nos familles (et ouvrir notre bonne bouteille encapsulée lors de notre cérémonie) ! 🙂

Crédit photo : photo personnelle

Crédit photo : photo personnelle

Tu peux voir à mon cou la perle de Tahiti que M. Chaton a fait monter chez « Or du monde » (d’où vient aussi ma bague de fiançailles et nos alliances), c’est son joli cadeau pour nos 1 an, j’adore le résultat !

Ils vécurent heureux… et eurent beaucoup de chatons ! Mais non désolée pas de bébé en prévision pour l’instant, je parle de vrais chatons !

Les chatons

Comme tu le sais, nous avons perdu notre chat, Chat-ball, une semaine avant notre mariage. Et je n’arrive pas à imaginer ma vie sans chat. Alors même si c’était très dur au départ, j’ai voulu rapidement reprendre un gros matou. Et nous avons craqué sur la bouille d’Oliver !

Crédit photo : photo personnelle

Cette petite bouille d’amour est une crapule qui grimpe partout, vole mes bijoux si je les laisse traîner et il est devenu très vite un gros matou plein de poils ! Mais à mon plus grand désespoir ce n’est pas un chat très calinou…

M. Chaton ne voulant pas de deuxième chat à la maison (en vrai il a raison, dans un appart de 50m² ce n’est pas le must) pour combler mon manque et en même temps faire une jolie action, j’ai décidé de devenir Famille d’accueil pour chats. Le principe c’est que des associations récupèrent des chats ou chatons abandonnés et, en attendant de les placer dans leur famille pour la vie, ils les confient à des personnes pour s’occuper d’eux.

Je suis passée par l’association « Adopte un Matou« , mais il en existe plein d’autres comme « Un ami o’poil » pour chats mais aussi pour les chiens et ce dans tous les départements de France (je te mets la liste ici si ça t’intéresse). C’est vraiment une très belle expérience, et moi au départ qui ne voulait prendre qu’un chaton pour mon premier accueil, j’en ai ramené deux à la maison ! Un frère et une sœur, ça me faisait trop mal au cœur de les séparer. Et j’ai bien fait car ils ont vite été adoptés ensemble par une super famille et ils sont inséparables (j’ai toujours régulièrement de leurs nouvelles). J’ai fait FA deux autres fois et même si c’est dur de les voir partir car on s’attache vite, ça fait vraiment plaisir de savoir qu’ils ont enfin trouvé un foyer. (Un des chatons a même été adopté par mon frère, M. Wolfe !)

Crédit photo : photo personnelle

Oliver qui a bien grandi et un des bébés accueillis. Comme tu le vois Oliver est une bonne patte, c’est un super grand frère mais il est bien content de retrouver sa tranquillité une fois les chatons partis.

Crédit photo : photo personnelle

Les chatons adorent se coller à Oliver, je pense qu’avec son poil long et doux c’est encore plus confort qu’un panier !

Si tu ne souhaites pas t’engager avec un animal pour la vie mais que tu veux aider et en accueillir un (ou deux) le temps qu’il trouve une famille je te conseille vraiment cette belle expérience ! Et si tu as des questions à ce sujet n’hésite pas à me demander. (Tu peux aussi juste faire des dons aux associations, car ils ont souvent besoin d’aides pour financer certains sauvetages ou rapatriement d’animaux.)

J’ai un peu dévié du sujet mariage et nous, mais ça me tenait à cœur de t’en parler. Je ne suis pas une Madame Chaton pour rien ! Et puis je ne vais pas faillir à ma réputation de chroniques dont on ne voit pas la fin… Surtout que tu l’auras compris, je la repousse encore un peu… mais voilà on y arrive tout de même…

Merci…

Je n’ai jamais vraiment aimé les adieux, surtout que si tu m’as suivi jusque là tu sais que je suis une grande sensible… Mais il faut y venir et je voulais juste vous dire Merci, merci à toutes…

Crédit photo : photo personnelle

Merci à Mademoiselle Dentelle, merci de m’avoir entraîné dans ce petit tourbillon d’écriture, dans cette parenthèse enchantée de chroniques. J’ai commencé par une page ouverte sur mon ordinateur un matin de janvier (bon en vrai je ne sais plus le mois, mais ça faisait mieux !) en lisant la demande en mariage de Mme Cerise (c’était donc le mois de février… hum, pas loin ! et oui j’ai commencé par la partie 2 !) et je me suis dit que ce blog n’était pas comme tous les autres que j’avais écumé jusque-là…

C’était bien la première fois que je lisais un article où une mariée disait ne pas avoir aimé sa demande en mariage ! Whaou, c’est chouette aussi d’avoir un article qui ne soit pas fait que de paillettes, de licornes et de photos Instagram. Un article qui me rassure, me touche, me fait rire et me questionne. Je n’ai pas tout de suite compris que chaque jour j’allais pouvoir suivre une nouvelle mariée ou future mariée, une nouvelle histoire avec des préparatifs et des mariages fantastiques mais aussi de vraies désillusions, la vraie vie quoi ! Et j’ai adoré !

Car franchement quand tu prépares ton mariage ça fait du bien ! Ça fait du bien de voir que tout ne doit pas / ne peut pas être parfait ! Alors j’ai lu, j’ai lu régulièrement, jusqu’au jour où j’ai reçu ce petit mail de Gwénaëlle… (suite à l’inscription au coaching de Mademoiselle Dentelle)

Pour être honnête avec toi j’ai longuement hésité, je me suis demandée si j’aurais des choses assez intéressantes à te raconter et surtout si j’allais pouvoir bien te les raconter pour t’intéresser. Mais au-delà de ça, j’avais aussi très envie de garder un souvenir de mes préparatifs et de mon mariage et comme je suis une grosse faignante, je savais que si je n’avais pas la « pression d’écrire » je ne le ferais pas.

Alors j’ai sauté le pas et j’ai écrit. J’ai écrit mon récit de candidature à Mademoiselle Dentelle. Celui de ma demande en mariage… histoire de commencer par là où tout avait commencé pour moi… Puis l’attente d’une réponse (presque pire qu’un casting… lol) et l’ouverture fébrile du mail !

Alors un grand merci à Gwénaëlle, à Anne, Camille et Fabiola aussi et à toute l’équipe de Mademoiselle Dentelle de m’avoir donné cette chance de garder tous ces souvenirs couchés à jamais sur le papier et de m’avoir accueillie dans la team Dentelles !

Merci d’avoir passé des heures à tout bien remettre en page, à corriger nos petites et grosses boulettes, nos grosses petites fautes d’orthographe, à répondre à nos questionnements (même les plus bêtes), à tout programmer, reprogrammer, merci mille fois d’avoir tout donné jusqu’au bout pour que l’on arrive toutes à finir nos récits… bref d’avoir œuvré dans l’ombre pour nous mettre en lumière, Merci !

Merci aussi à toutes les chroniqueuses, vous êtes des Mademoiselles et des Madames en or ! J’ai adoré vous lire et vous suivre dans vos préparatifs, j’ai pu m’enrichir et enrichir mon mariage de vos idées, de vos conseils mais surtout de toutes vos bonnes ondes. Ces deux derniers mois ont été emplis de vous, au point de partager des sessions de sport acharnées (qui se sont surtout finies en discussions pâtisseries et hommes musclés…) !

Crédit photo : photo personnelle

Je ne résiste pas à te montrer une petite photo de nos call de « sportives » version sport et version pimpée. Sauras-tu reconnaître ces Dentelles ?

J’ai retrouvé avec un immense plaisir des copines de ma « promo été/automne 2018 » (coucou Mme Chat Potté et Mme Claddagh), j’ai redécouvert des « anciennes », découvert des petites « nouvelles ». Je suis désolée je ne vous cite pas toutes sinon ma chronique va faire 10 pages de plus mais je suis sûre que vous vous reconnaîtrez ! Vous êtes des femmes super, je vous souhaite tout l’amour que vous méritez et encore plein de belles aventures à vivre, en espérant pourquoi pas en partager quelques-unes ensemble ! 😉

Et enfin un grand merci à toi lectrice du matin, lectrice du soir, lectrice assidue, lectrice à tes heures perdues, lectrice d’aujourd’hui ou lectrice de demain… Toi qui m’a suivi de près ou de loin à travers mes chroniques, toi qui m’a rassurée sur mes doutes et fait oublier mes moments de panique. Toi qui m’a même envoyé des petits mails et avec qui j’ai eu plaisir à échanger. Merci ! Je te souhaite des rêves (de mariage, d’amour, de voyages) a n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns…

Et si ce n’était finalement qu’un au revoir…

Crédit photo : photo personnelle

Puisque…

Sous aucun prétexte je ne veux
Avoir de réflexes malheureux,
Il faut que tu m’expliques un peu mieux
Comment te dire adieu…

Je suis bien perplexe, je ne veux
Me résoudre aux adieux…

Alors… To be continuedhttps://www.paillettesetchaussettes.fr/

(et tu peux aussi toujours me joindre sur Mademoisellechaton2018@gmail.com si tu as la moindre question ou sur mon Instagram @anne.levallois ❤️)



35 commentaires sur “Mon aventure Mademoiselle Dentelle : comment te dire adieu”

  • Aaah Mme Chaton… J’ai tellement aimé suivre ton mariage! Il m’a mis des paillettes dans les yeux, et au moment où on commence à parler du nôtre ça met la barre beaucoup trop haut ^^
    Petite question sur la vidéo: est-ce que tu as aussi reçu des vidéos « brutes », de ta cérémonie laïque et des animations par exemple? Ca dépend des vidéastes peut-être?
    A bientôt sur le nouveau blog (hiii l’attente va être longue!)

    • oh merci beaucoup Bertille ! Ton message me touche beaucoup. Et pour la vidéo, comme c’est un ami je lui ai demandé les rush, notamment pour les animations. Mais c’est un peu mon petit regret c’est que ce ne sont que des petits bouts, pareil pour la cérémonie laïque. Après certains de nos amis ont filmé nos voeux entiers à la cérémonie donc ça va. Mais je regrette de ne pas avoir demandé à quelqu’un de filmer entièrement les animations par exemple. Il nous a filmé la danse en entier par contre. Mais comme il faisait plein de plans avec plein de points de vues différents il était obligé de couper lui. Mais tellement heureuse d’avoir tout ces souvenirs, je ne le remercierai jamais assez !
      Donc si toi tu veux absolument être sûre d’avoir certains passage n’hésite pas à le préciser à ton videaste ou de demander à un ami de filmer en plus 😉
      Et oui c’est chouette que l’on puisse continuer sur un autre blog, surtout que je vais être témoin en juillet de l’année prochaines, je vais avoir plein de nouvelles aventures à raconter !!

      Je te souhaite de très beaux préparatifs en espérant de retrouver sur Paillettes et chaussettes pour que tu nous raconte tout ça !! 🙂 Et encore merci d’avoir suivi mes aventures sur MD <3

  • J’ai versé ma petite larme à plusieurs moments je dois dire.
    Je dirais juste que c’est trop mignon de terminer en expliquant que tu adoptes des chatons après avoir commencé ton histoire en adoptant un Monsieur Chaton 😻
    A bientôt alors sur ce nouveau blog pleins de Paillettes 😍😉

    • Merci beaucoup pour ton gentil message Madame Wait !! j’ai aussi versé mes petites larmes en l’écrivant…
      C’est vrai que je n’avais même pas fait le rapprochement d’adoption !! 🙂 maintenant je fais adopter pour que les autres trouvent leurs chatons !! 🙂 la boucle est bouclée <3
      Au plaisir de continuer l'aventure à tes côtés sur Paillettes et chaussettes ! <3

  • Madame Chaton ta chronique est parfaite du début à la fin. Elle est à l’image de ton mariage : fraîche , teintée d’humour, pleine de peps et de naturel… Merci d’avoir pris une dernière fois ton plus beau clavier et ta plus belle plume pour nous livrer ces derniers mots et ces derniers émotions. Tu ne pouvais pas mieux clore ce chapitre. Merci pour la dédicace je suis également ravie d’échanger avec toi of course.
    Je suis ravie de te retrouver sur le nouveau blog #teamchatpottéchaton en force…

    • Merci beaucoup Mme Chat Potté, tu me touches beaucoup par ces gentils mots ! Tu m’as remis la larme à l’oeil dis donc. En tout cas je suis contente car c’est ce que j’espérais faire passer le côté humour, pep’s et naturel <3
      Contente de t'avoir rencontré virtuellement en espérant qu'un jour on pourra aller boire des coups entre copines dentelles !! Et en attendant à quand la prochaine session sport ? muahahah 😉

  • Madame Chaton ta chronique m’a tellement émue ! Ton mariage était sublime et cette chronique clos cette belle journée de la meilleure manière qu’il soit. A très vite pour de nouvelles aventures.

    • Merci beaucoup Mme Pineapple pour ton message !! ça me touche beaucoup ! Tu fais partie des très belles rencontres que j’ai fait grâce à mon retour sur MD <3 Oui encore plein de belles aventures à venir !!!

      • Alors je ne commente plus depuis un moment mais je ne m’attendais pas à revoir Mme Pineapple par ici.
        C’est tellement dommage de ne pas avoir fini le récit de ton mariage.
        Je me suis mariée en 2017 et je m’étais retrouvée dans ta présentation à l’exception qu’ici je suis italienne et mon mari est togolais.
        Mademoiselle dentelle m’a accompagné dans les préparatifs de mon mariage et j’y ai trouvé bien plus que je le pensais (c’est d’ailleurs pour ça que l’annonce de la fermeture m’a brisé le cœur) mais disons le les mariages mixtes y sont peu représentés (comme dans la majorité des blogs d’ailleurs). Du coup ça aurait été vraiment trop chouette que tu finisses tes chroniques. Parce que complémentarité c’est si beau.

        J’espère quand même que tu as eu le mariage de tes rêves, pleins de paillettes et même sans l’avoir vu, je suis certaine que la robe que tu as choisi t’allait à merveille.

        Désolée Mme Chaton d’avoir squatté ta chronique.

        • Pas de soucis Fanny, je transmets à Mme Pineapple ! Et tu seras contente d’apprendre qu’elle va faire aussi parti de l’aventure « Paillettes et Chaussettes », J’espère comme toi qu’elle pourra finir d’y raconter son beau mariage ! 🙂

  • J’avais presque oublié votre save the date, elle est trop cool cette vidéo ! (et nous aussi on s’est rencontré en 2014 🙂 )
    Bon moi j’ai tout lu donc je passe au paragraphe suivant :p (mais ceux qui ont séché des chroniques devraient s’y coller, parce qu’elles sont toutes super chouettes !)
    Comme vous, nous avons ajouté des photos et un petit mot dans nos remerciements, je trouve que ça fait tout de suite plus personnel 🙂 Par contre je n’avais pas pensé à en envoyer à nos prestataires, super idée ! J’ai par contre envoyé une photo à la boutique de ma robe de mariée avec un petit mot par email pour les remercier 🙂
    L’album de votre photographe est magnifique ! Avec la boite gravée et tout, canon ! Et l’autre a l’air super beau aussi 🙂 Plus qu’à faire celui du voyage de noces ahah !
    J’adooore votre panneau de bienvenue en déco ! Je voulais le mettre aussi mais Monsieur Claddagh n’est pas fan (de l’idée hein, pas du panneau lol). Du coup pour l’instant il est au grenier… mais je n’ai pas dit mon dernier mot ahah ! C’est une super idée la petite boite à souvenirs ! J’avoue qu’en rentrant, on a déchargé les cartons de la voiture, et on ne les ai pas vraiment réouverts… enfin si, quand on a emménagé dans la maison j’ai sorti les lanternes, les guirlandes de fleurs, et les guirlandes lumineuses 😀
    Ooooh noooon ! J’aurais jamais cru que tu revendrais ta robe de cérémonie 😮 C’est vraiment un truc que je serais incapable de faire (même si tu as tout à fait raison, c’est plutôt difficile à reporter ahah!). Mais j’ai bn espoir qu’elle m’aille encore pour les renouvellements de voeux, et puis je veux que ma fille (si j’en ai une) puisse l’enfiler, comme j’ai adoré essayer celle de ma maman il y a des années 🙂 Dans tous les cas, c’est SUR qu’elle fera le bonheur d’une future mariée, elle est tellement magnifique…
    Sinon M. Chaton pilote, c’est trop la classe ! J’espère le croiser un jour puisque je passe beauuucoup de temps dans les avions (mais rarement sur Air France !).
    J’adorerais te voir au théâtre, et surtout, les titres des 3 pièces ont l’air vrainent sympa, ca donne envie de les voir ! Tu dois être experte en relation de couple avec tout ça 😀
    Ahah la dispute jeu de société… nous c’était dispute lave-vaiselle ! (Et sinon je vous conseille les aventuriers du rail, si vous ne connaissez pas, c’est génial à deux, ou à plus !)
    Moi aussi j’ai trop de mal à dire « mon mari », ca fait vieuuuux je trouve ahah !
    Oh c’est une super idée d’être famille d’accueil (bon, je ne le ferais pas, mais tu m’as comprise lol!)
    En tout cas, je suis vraiment contente que tu aies un jour eu l’idée de postuler en tant que chroniqueuse : ton mariage en a ébloui et inspiré plus d’une, c’est certain, et sans ça, je n’aurais pas rencontré ma copine nocturne 😀
    En attendant de partager une bière ou une noix de coco quelque part dans le monde, je vous souhaite à tous les deux une belle vie, pleine d’amour et de paillettes (et de chatons !) <3

    • merci beaucoup beaucoup Mme Claddagh pour ce long et très joli message qui me fait énormément plaisir !!
      Trop drôle que vous vous soyez rencontrés la même année et que votre mariage ait aussi eu lieu la même année que nous !
      oui c’était important pour moi de remercier aussi nos prestataires comme ils ont grave assuré. (bon les tiens aussi en même temps ! lol)
      Et oui j’adore nos livre photos, et celui du voyage de Noces est fait aussi !! M. Chaton a profité du confinement pour tout faire !! il a grave assuré, car moi les albums ça me soûle un peu à mettre en pages ! ^^
      Oui je comprends pour le panneau, en fait ça ne fait ça ne fait pas longtemps que je l’ai mis, j’ai fait ça quand j’ai changé ma déco pour un mode un peu jungle, je trouvais que du coup ça se mariait bien ! Je suis sure que tu vas arriver à décider M. Claddagh, et un panneau a porté de main dans la chambre franchement c’est pas mal en moyen de défense si quelqu’un s’introduit chez vous ! lol (je précise private joke si quelqu’un lit ce com lol)
      Et oui j’ai longtemps hésité pour ma robe mais le problème c’est que je n’ai pas vraiment d’endroit pour la stocker (elle est chez mes parents et ils en ont un peu marre de l’avoir sur les bras)… déjà que j’hésitais, tu me fais encore plus hésiter !! (c’est vrai que j’aimerai bien avoir une petite fille un jour qui l’essaye !) ! Gros dilemme car ça me plairait aussi qu’elle fasse le bonheur d’une autre mariée qui ne pourrait pas forcément l’acheter neuve. On verra, ce sera le destin qui choisira 😉
      Si M. chaton passe pilote chez Air france on va essayer de te faire virer de bord alors pour voler sur la compagnie! lol
      Et si tu passes par Paris, tu me dis je te réserverais une petite place parmi les spectateurs avec grand plaisir !
      aaaaah mais j’aime trop aussi les aventuriers du rails !! sauf que ça m’énerve car il gagne tout le temps à celui là !!!
      Tout à fait d’accord avec toi pour le « mon mari » tu dis quoi du coup ? lol je vous présente M. Claddagh mon compagnon ?? lol en anglais ça fait mieux en même temps ^^
      Moi aussi très contente d’être revenue et de t’avoir retrouvé ici reprenant tes chroniques en même temps que moi !! J’ai trop hâte de te croiser en vrai pour faire une soirée tournée des bars ou des pubs ! ahahah (donc faut que ce soit dans pas trop longtemps si j’ai bien compris ;)) Je suis sûre qu’il y aura des occasions, j’ai très envie de venir aussi faire un tour en Irlande ! <3

      • Ahahah je vais carrément penser au panneau dans la chambre… ça peut s’avérer utile, tu as raison !!
        Aah je te comprends pour la robe, elle était chez mes beaux parents, qui m’ont bieeen fait comprendre qu’ils en avaient assez, et qui m’ont demandé gentimment de venir la chercher dès que nous avons acheté notre maison ahah ! Du coup maintenant j’ai la place, mais il faut que j’achète une boite… mais désolée de te faire hésiter ahah ! Dans tous les cas, ce sera une bonne décision 🙂
        Alors si Air France passe aux prix Ryanair, je change direct 😀
        Je dis quand même mon mari, parce que je trouve que « boyfriend » ca fait ado, et que « partner », c’est ce que disent les anti-mariages lol! Mais on en parlait l’autre jour avec M. Claddagh, et en fait on adorait dire « fiancé » lol! Peut-être qu’on va rester fiancés toute notre vie loool!
        A bientôt « in real life », comme diraient les jeunes, pour une tournée des pubs !

        • C’est vrai que fiancé c’est cool ! C’est une trop bonne idée de garder ce terme ! ☺️
          Oui bon ok Air France ne sera sûrement pas aux prix Ryan air mais la seule fois où j’ai pris Ryan air on a eu 6h de retard (pour 2h de vol) ça pique quand même ! Et pareil pour plein de personnes qui utilisent, faut pas être pressé quoi 😅 (ok je deviens aussi corporate dans pas très objective ! Lol)
          Ouiiii à bientôt Mme Claddagh 😘❤️

          • Aah mais voilà, j’avais vu ta réponse à mon 2ème commentaire sur la vidéo, et pas celle là ! Ben j’avoue que moi je suis pas pro-ryanair ou pro-autre chose, je compare juste tous les prix avant de réserver, et c’est souvent Ryanair qui l’emporte ! Mais je prends l’avion avec eux une bonne dizaine de fois par an je pense (entre la France, et les autres weekends en Europe) et j’ai jamaiiiis eu de souci ! Peut-être qu’ils sont plus à l’heure de Dublin ahah ! Air France c’était moins cher UNE fois, et l’avantage c’est le 23kg de bagages au lieu de 20, ca fait 3 bouteilles de vin en plus 😀

  • Voilà une belle conclusion et on le sait déjà, ce n’est pas un au revoir mais un à bientôt sur Paillettes et chaussettes.
    Je suis contente d’avoir attrapé ton récit de mariage en cours de route, il était vraiment magnifique et envoyait du lourd.
    Tu va vendre ta robe de princesse?!!! Je ne pourrais pas, je ne suis pas prête, mais c’est vrai que tu en avais trois toi dont une cousue par ta maman qui a plus de valeur sentimentale mais qui en plus peut se reporter dans la « vraie » vie. Tu as totalement raison.
    Très contente de voir qu’un nouveau chaton à agrandit ton foyer.
    Bon je m’en vais de ce pas regarder la vidéo intégrale de ton mariage.

    • Merci beaucoup Madame Pomme de Pin pour tes si gentils commentaires. J’ai eu beaucoup de plaisir à te lire à chaque fois.
      Et oui je pense, mais j’avoue qu’à force vous me faites douter, j’ai peur de le regretter ! lol Mais mes parents en ont marre de l’avoir chez eux (elle est mine de rien assez encombrante) et j’ai pas la place à Paris… olalala quel dilemme :/ Bon je verrais, en vrai elle est sur vinted depuis plusieurs mois, j’ai eu pas mal de touches mais rien de concret c’est peut-être un signe 😉 Le destin choisira 😉
      Et oui je suis contente d’avoir Oliver à la maison en plus il devient de plus en plus calin. Quand M chaton n’est pas là il vient même prendre sa place à côté de moi dans le lit ! lol
      Ahahah, merci et bon courage pour cette vidéo infinie (à l’image de mes chroniques ! lol) <3

  • Je suis obligée de recommenter après avoir regardé votre vidéo parce que pfiou, elle est tellement canon ! Tout comme vous ! Quel beau souvenir à regarder encore et encore, après une dispute jeu de société par exemple 🙂

    • moooooh t’es trop mignonne ! merci encore Mme Claddagh !! <3 Et si on la regardait après chaque dispute jeu de société je crois qu'on en aurait marre quand même au bout d'un moment ! lol on va la garder pour les disputes du stade supérieur 😉

  • Merci pour tes 50 chroniques Mme Chaton. Bon, je plaide coupable, j’en ai loupé quelques-unes, donc merci de les avoir réunies ici, c’est bien vu et bienvenu !
    Comme toi, je fais partie de la team sensibles, j’ai donc la larme facile. Mais là franchement, ta chronique, je n’ai même pas de mots, juste 😭
    Et cette vidéo, que d’émotions ! Re 😭 Elle est magnifique, vous êtes magnifiques ! On sent dans cette vidéo tout l’amour que vous avez l’un pour l’autre, et tout l’amour que vous portent vos proches.
    Je vous souhaite une belle et longue vie les chatons, avec encore plein d’autres petits chats, de beaux voyages, beaucoup d’heures de vol, et surtout beaucoup d’amour. ❤

    • Ooooh merci beaucoup Madame Minuscule pour ton adorable messages et tous tes beaux voeux ! Je suis « sadiquement » contente d’avoir réussi à te toucher grâce aux mots et à notre vidéo. J’ai toujours tellement douté de mon écriture que tous vos retours me font énormément plaisir ! ❤️❤️

  • Chère Madame Chaton, je t’aurais bien suivi encore un peu dans tes aventures, tes chroniques se lisant comme un roman ! Ton mariage m’a fait rêver… C’était trop beau ! Et ta robe… Pfiou… Dommage que je sois déjà mariée sinon je la récupère de suite ! Au plaisir de te lire encore de l’autre côté ou de te croiser un jour sur Air Chaton 😉 et… Je réfléchis sérieusement à l’idée de devenir aussi famille d’accueil : tu suscites des vocations ! Merci pour ton enthousiasme et tes talents d’auteur.

    • Oh merci beaucoup pour ce commentaire trop mignon Noémie et tout ces compliments ! <3
      Et je ne suis on ne peut plus ravie si je t'ai donné envie de faire famille d'accueil ! Si tu as des questions sur le sujet pour te décider n’hésites pas à m'envoyer un mail, je serai ravi de répondre à ta question et te partager mon expérience de FA ! 🙂
      Ouiiii à bientôt sur Air Chaton !! 🙂

  • The 50 shades of chatons, probablement l’un des meilleurs romans que j’ai eu la chance de lire hihi en réalité, je n’aime pas lire, et je crois ne jamais avoir autant lu depuis que je suis sur MD (et plus précisément depuis que j’ai croisé la route des chroniques de Mme Chaton … 😉 ). Et après chacune de tes chroniques, j’en voulais encore plus ! Dealeuse Chaton, mais dealeuse de rêve, de paillettes, de bonheur en barre… Pour la petite anecdote, nous nous sommes également mis en couple en 2014 😉 et le jour de votre mariage, nous étions fiancés de puis 5 jours ahah

    La classe les remerciements, je trouve ça très bien de personnaliser un minimum. Nous avons fait pareil, et Chou n’a pas trop apprécié quand je lui ai dit qu’il serait mieux d’écrire un petit mot à chaque carte… Mais il s’est exécuté ^^ Chacun a pu trouver les liens de l’album photo complet et de la vidéo, nous avons également joint des petites graines de fleurs à planter pour remercier chacun d’avoir fleuri notre quotidien 🙂 il me semble que ça a été très apprécié ^^ (et j’en enverrai avec joie à qui veut parmi les incroyables demoiselles dentelles que j’ai eu la chance de découvrir tout au long de l’aventure ^^). Les prestataires ont également eu droit à leur petite carte 🙂

    Les albums sont très beaux ! ça donne envie de les feuilleter 🙂 Et c’est sûr que vous prendrez toujours autant plaisir à les relire ! Tout comme la déco qui vous remémorera à chaque fois les frissons que vous avez ressentis le jour J ! Je trouve ça top d’en exposer par touches chez soi, nous avons fait pareil 🙂 et ça nous ressemble tellement que ça se fond totalement dans l’ambiance générale 🙂

    Pour ce qui est de la robe, c’est sûr que ça n’est pas évident de la reporter comme ça sur un coup de tête … C’est sûr qu’il est plus facile de conserver tes autres tenues car tu pourras les reporter plus facilement. Ou bien tu peux aussi faire adapter le bustier pour en faire un haut ? Reprendre une partie du bas pour en faire une jupe … ? Je me posais la question aussi, mais je l’aime tellement dans sa globalité … D’ailleurs, je l’ai récupérée aujourd’hui dans la boutique où je l’ai achetée, elle était au pressing pour un coup de fraîcheur ! Et la gérante qui me l’a vendue m’a dit de la garder telle quel, en tous cas, c’est ce qu’elle ferait elle…

    Et pour la suite de vos aventures, j’adore le fait que Mme Chaton soutienne M. Chaton même jusque dans le cockpit ! Tu as confiance, c’est beaaaau ! ^^ Je ne vais vraiment pas souvent au théâtre, mais tes pièces me donnent envie d’en savoir plus ! C’est clairement dans le thème du couple en plus ^^ C’est toi qui choisis les pièces dans lesquelles tu joues ? Ou on te les propose ?

    Très sympas vos 1 an de noces à Istanbul, vous avez je crois le don de tout rendre exceptionnel, et chaque occasion est bonne à célébrer et se faire plaisir ^^ J’ai moi aussi beaucoup de mal à dire « mon mari », je ne saurais pas expliquer pourquoi, peut-être parce que j’ai toujours 20 ans dans ma tête (alors que je vais en avoir 30 à la fin de l’année, mais c’est pareil je ne réalise pas des masses) ! Et que je vois le mariage comme quelque chose de sérieux, pour les grands, et que je ne me considère pas comme tel … ?!

    Il a vraiment une bonne bouille Oliver 🙂 Dommage s’il n’est pas aussi câlin que tu le souhaiterais, mais s’il vient ronronner à côté de ton oreiller, c’est qu’il apprécie quand même de partager votre quotidien ^^ Comme le souligne Mme Wait, la boucle est bouclée avec Adopte un matou ! C’est vraiment chouette des chatons au grand coeur, bravo pour ce bel investissement de ton temps 🙂

    Très belle photo de remerciement, au milieu des fougères 🙂 Tu l’as faite exprès pour cette ultime chronique ?
    C’est une vraie belle révérence à toutes celles (et aussi ceux) qui ont pu rendre possible l’aventure dentelle, sans qui je n’aurais pas pu découvrir votre univers. Je les remercie tous aussi bien chaleureusement. Et je te remercie pour tes fleurs, je fais partie des lectrices plus ou moins assidues, alors, merci ^^

    J’ai redécouvert la vidéo avec beaucoup d’émotion, découvrant même de l’inédit avec votre moment de photos de couple. J’adore votre complicité, et tout l’amour que vous avez dans les yeux pour l’un et l’autre. Quand il te fait tournoyer, c’est superbe, un petit moment hors du temps 🙂 Le vent qui s’invite tout en légèreté aussi, et la façon que tu as de le dévorer des yeux !! C’est vraiment beau l’amour comme ça, vous rayonnez, encore, et pour toujours ! (Et bravo de réussir à courir avec la robe + les talons ahah !). Et tout au long de la vidéo, je me suis remémorée toutes tes chroniques les unes après les autres, en ayant cette impression d’avoir pris part aux préparatifs ! Tu nous as pleinement immergé, nous vous avons accompagnés en fait ^^ et c’est trop chouette de voir tout ça prendre vie. J’ai visionné toute la vidéo avec un sourire béa, les yeux parfois humides, mais toujours avec la même impression : vous allez tellement bien ensemble, et vous étiez tellement bien entourés !
    La vidéo est superbe, un vrai Happy to be continued ^^

    Merci Mme Chaton pour tous ces moments de bonheur que tes chroniques m’ont procurés, tu es une belle personne pleine d’énergie, une vraie belle fraîcheur et du positivisme.
    Prenez bien soin l’un de l’autre et continuez sur ce chemin pailleté tout tracé, même en chaussettes si l’occasion vous était donnée !

    Allez je te laisse, je vais réenfiler ma précieuse hiiiiiiiii

    • Mille fois merci Aurélie pour ce joli message et tous les précédents !!
      C’est une super idée d’avoir joint des petites graines à planter en plus dans vos remerciements ! J’en veux bien une ouiiiii !! <3
      Et sur le coup j'ai hésité pour la déco, je voulais pas que ça fasse too much mais ça reste dans un petit coin et quand j'en aurais marre je la rangerai et ne la sortirai que dans mes instants nostalgie. 🙂
      Ta robe est sublime et le fait qu'elle soit fluide la rend plus facilement "reportable" et en plus elle prend moins de place ! lol
      Je n'ai pas non plus envie de diviser la mienne, je pense que c'est un tout. Alors soit je la garderai comme ça soit trouverai quelqu'un qui la veut vraiment, ce sera son destin de robe… on verra bien 😉
      Ahahah et oui ça va je n'ai pas peur en avion, (contrairement à mon frère qui est phobique ! lol) donc je n'ai pas du tout stressé, en plus au pire y avait quand même son instructeur au cas où ! 😉
      Et oui Oliver m'a fait complètement craquer avec sa petite tête. Et c'est marrant car quand M. chaton n'est pas là il est plus câlin, la matin il vient dormir avec moi !! Donc je suis contente, ça va en s'améliorant ! (bon je crois qu'il veut surtout que je me lève pour lui donner sa pâtée, mais je garde un peu l'illusion qu'il commence à bien m'aimer).
      Et oui la photo je l'ai faite exprès !lol On a acheté des fougère pour empêcher Oliver d'aller chez la voisine en fait ! lol car il escaladait le balcon (et on est quand même au 5ème étage donc je stresse à chaque fois), Bon ça ne l'a pas empêché de continuer cette crapule mais j'ai finalement réussi à le bloquer en installant une plaque de plexis entre nos deux balcons ! lol depuis ça l'a calmé ! ouf !! Bref tout ça pour dire qu'au moins la fougère aura servi pour la photo ! ^^
      Oui vu la longueur de la vidéo il y a un peu d'inédit quand même 😉 Ahahah ce passage où on court, je n'aime pas trop ! lol je me sens un peu cruche ! C'est notre photographe qui nous avait demandé pour faire du mouvement ! lol
      Je suis vraiment contente d'avoir réussi à ta transporter un peu avec moi à travers mes chroniques et que cette vidéo te rappelle ces moments. J'ai essayé d'être le plus fidèle à la manière dont se sont déroulées les choses, mais parfois ce n'est pas toujours évident d'arriver à le retranscrire par des mots.
      Merci d'avoir été là tout au long de l'aventure, pour tout tes commentaires !! oui je pensais à toi quand j'ai parlé des lectrices assidues ! 🙂 ça m'a fait tellement plaisir de te lire en retour à chaque fois, et d'avoir appris à te connaître en plus grâce à ton petit mail et à nos échanges ! J'espère croiser ton chemin pour partager ton petit remontant "sortilège" en Savoie car tu as l'air d'être aussi une fille super, pleine d'humour et ultra positive, c'est tellement agréable ! J'ai hâte aussi de connaître la suite de tes chroniques mariage ! Je vous souhaite aussi tout plein de bonheur et d'amour les Carichoux !!

      • Mdr sacré Oliver ! Je stresserais aussi avec un chat au 5ème :/ pour le réveil, peut être qu’il sait que c’est M. Chaton qui veille sur toi au quotidien, donc il prend soin de toi quand M. Chaton n’est pas là ^^ ou alors il n’aime pas quand M. Chaton ronfle ? Ou il sait que M. Chaton est allergique et il lui évite des désagréments ? Mais en aucun cas ce n’est pour la pâtée, je ne connais aucun chat intéressé comme ça … Lol C’est quand tu veux pour le sortilège !! 😘 Merci beaucoup pour tes bons vœux, c’est trop adorable hihihi 😍

        • Ahahah, figure toi qu’ils ronflent tous les deux !! parfois je me demande lequel ronfle le plus fort !! Je ne manquerais pas de te tenir au courant quand on descendra ! et si tu fais un saut par Paris, ce sera aussi avec plaisir !! Nous notre sortilège c’est rhum arrangé vanille tonka !! 😉 <3

  • J’ai beaucoup aimé tes chroniques, c’était sympa d’en avoir la fin longtemps en stand-by ! Les vidéos et photos sont à la hauteur de ce très beau mariage !

    • Merci Aventure pour ce joli compliment et merci d’avoir patienté pour cette fin qui a mis un peu de temps à arriver je te l’accorde ! 🙂

  • Au revoir Madame Chaton et au plaisir de te lire sur Paillettes et Chaussettes! Tes che oued étaient géniales, je me suis sentie transportée dans tes lignes. Merci pour toutes ces petites larmes à là lectures de tes chroniques.
    Chouette, dès la réouverture des théâtres c’est avec plaisir que j’irais voir l’une de tes pièces 😁 !
    Bon vent à vous avec Monsieur Chaton, en attendant de suivre la liste de vos aventures 😄

    • Merci beaucoup Chouquette !! C’est adorable !! Avec plaisir pour te retrouver au théâtre à la réouverture, n’hésite pas à m’envoyer un petit message pour me prévenir, sinon je pense que je mettrais les dates auxquelles je joue en ligne sur Instagram 😉 Encore merci de m’avoir suivi dans cette aventure et à bientôt sur Paillettes et Chaussettes !! 🙂

  • Un très beau clap de fin pour ces 50 chroniques. Ca n’a pas toujours été facile, tu t’es parfois un peu démotivée, je t’ai parfois un peu reproché de ne plus faire que ça… Mais le résultat est à la hauteur du travail et du temps investi. Grace à toi et à l’aventure Mademoiselle dentelle, on va pouvoir garder une merveilleuse trace écrite de tous ses merveilleux moments qui ont fait notre mariage, et de ceux un peu plus durs que nous avons du traverser aussi. Il ne reste plus qu’à faire un beau livre avec tout ça! Ce tout ça qui nous rend plus fort, et comme nous l’a si bien dit Ketty le jour de notre départ en pleurs de Patras, si un jour ça va moins fort, si un jour les difficultés de la vie paraissent devenir insurmontables, il nous suffira de nous retourner vers ses souvenirs et d’aller puiser la dedans l’énergie pour surmonter n’importe quelle épreuve. Je t’aime ma chatonne.
    Mister Chaton, pour le meilleur (surtout) et pour le pire ! ❤️

    • Ah ba bravo M. Chaton, tu as réussi de nouveau à me faire pleurer !! Tu es le meilleur des Chatons ! Miss you ! Toujours pour Toujours <3 <3 <3

  • Magnifique ! Du début à la fin j ai adore suivre l’aventure de votre mariage ! Longue vie à votre amour ❤️

    • Merci beaucoup Madame Cerise ! Et surtout un grand merci pour m’avoir fait découvrir MD, sans toi je ne serai peut être jamais arrivée jusqu’ici ! 😘❤️

Commente ici !