Le compte à rebours avant le mariage : les 10 derniers jours

Nous y sommes presque !

La date fatidique se rapproche, tout devient concret ! C’est presque irréel aussi en même temps quand on se projette 18 mois plus tôt, au début de nos préparatifs. À 10 jours de la date fatidique, tout s’accélère !

Nous avons choisi de nous marier le weekend au milieu des vacances scolaires afin de pouvoir régler les derniers détails sans trop de stress.

La semaine avant les vacances scolaires

Nous nous prenons la tête sur le plan de table, le faisant, le refaisant encore et encore pour arriver à un parfait équilibre entre les différentes personnalités de nos invités. Je finis aussi de plier nos menus-cocottes créés par le frère de Monsieur Viking, un graphiste bourré de talent. Il nous dessine également un arbre à empreinte qui est une vraie merveille ! Je ne t’en dis pas plus, je te laisse la surprise…

Mon Viking s’investit enfin à fond dans les préparatifs. C’est à ce moment-là que BabouchKA nous fait une proposition qui ne se refuse pas : son mari se lançant dans la vidéo de mariage (mais pas seulement), elle se propose de nous offrir cette prestation. Je suis super touchée et honorée qu’elle ait pensé à nous (et comme une folle aussi) ! Mais je ne lui ai pas donné ma réponse immédiatement. Il fallait d’abord convaincre mon Viking, chose que je pressentais extrêmement difficile pour les raisons que je t’ai déjà évoquées.

Je commence à lui en parler prudemment mais comme je m’en doutais, il en est hors de question ! Sauf si je tiens à me marier toute seule… Tu l’as compris, c’était un moment assez tendu mais j’ai accepté ses raisons. C’est donc la mort dans l’âme que je dois refuser cette offre en or…

Au cours de cette semaine, une invité inattendue fait irruption dans la préparation du mariage : la gastro ! Toute la famille y est passée, ralentissant ainsi grandement l’avancement dans les préparatifs. Mais pas de stress, je suis dans les temps ! Le côté positif, c’est que j’ai fondu pendant les quelques jours où je n’ai pas pu alimenter normalement. Oui, il faut toujours voir le bon côté des choses !

Nous commençons également à nous inquiéter de la météo qui semble être de moins en moins clémente… Nous avons déjà trouvé nos parapluies sur le site Rue du Parapluie mais il nous faut un plan B pour les photos ! Plusieurs options  sont envisagées : sous la passerelle sur laquelle nous comptons faire nos photos en cas de beau temps, une ginguette, sous un pont… Nous évoquons également le Jardin tropical de Paris situé à Nogent-sur-Marne. On y trouve les vestiges d’une ancienne exposition universelle. Je pense en particulier à un joli pavillon asiatique… Nous décidons de faire le tour des différents lieux pendant le weekend.

Vendredi soir, nous déposons Petit-Viking à la gare. Mes beaux-parents l’emmène pour presque une semaine de ski. Nous aurons la “paix” pour finir nos préparatifs et lui profitera bien mieux de sa première semaine de vacances à l’abri de sa Maman qui risque de virer bridezilla à tout moment !

Samedi : J-7

L’avantage d’avoir des enfants en bas âge, c’est qu’on est obligé de se lever tôt… très tôt ! (Oui, maintenant, pour moi, 8h30, c’est une super grasse mat !). Ce qui nous laisse beaaaaaaaaauuuuuucoup de temps dans une journée. Oui, même toi qui as du mal à sortir de ton lit avant 11 heures le dimanche, tu finiras par trouver ça assez pratique, ou pas ! (Je te vends du rêve, hein ?)

Tout ça pour te dire que les derniers jours ont bien été remplis !

La matin, direction les bords de Marne pour vérifier mon plan B. Ça tombe bien, il pleut ! Parfait pour se mettre dans les conditions ! Mon plan B principal consistait à se mettre sous une des arches d’un pont qui enjambe la Marne. Même si c’est faisable, l’endroit manque de charme… Je suis moyennement convaincue.

pont

Crédits photo : Photo personnelle

Pas terrible, hein ?

La passerelle étant trop étroite et le Jardin tropical trop éloigné de la mairie, mon dernier espoir repose sur la petite ginguette au décor début 1900. Malheureusement, celle-ci est restée fermée et personne n’a décroché à mes appels. Cette solution me semble finalement bien risquée, retour à la case départ !

L’après-midi, mon Viking profite de la sieste de Mini-Viking pour récupérer la tireuse à bière de son Beau-Frère. Il tombe complètement par hasard sur un immense magasin de fêtes. Mais plutôt que d’y aller seul, il prend la sage décision de venir me chercher avant. Heureusement d’ailleurs, car j’ai dû le freiner dans ses achats. Il voulait même acheter des tubes à essais pour y mettre le thé des invités alors que j’avais déjà plié TOUS les sachets (merci au tutoriel de Madame Coquelicot !). Nous y trouvons le tulle pour décorer la voiture et quelques babioles que nous n’avons même pas utilisées… Comment exploser son budget déco à une semaine du mariage…

Lundi

Je commence sérieusement à stresser à propos de mes enfants. Qui va s’en occuper pendant la journée ? Comment allons-nous gérer les sièges auto dans les différentes voitures ? Sans parler de la poussette que mes parents n’arriveront sûrement pas à replier. Stress également à cause de la météo qui sera capricieuse. Le plan B semble bien indispensable ! Moi qui angoissais à cause de la neige, me voilà embêtée par la pluie qui empêchera les invités de prendre l’air pendant le vin d’honneur…

Je démarre mon atelier “nœud de voiture”. Mais pour ne pas devenir dingue, je m’amuse un peu avec un dinosaure qui traine dans le salon…

bridezilla

Crédits photo : Photo personnelle

Tant pis pour toi, il fallait rester dans la chambre de Petit-Viking !

Le soir, un  petit miracle se produit. Mon Viking et moi plaisantons sur notre tenue du jour J. Je lui dis que, quand même, ce serait sympa qu’une amie filme notre réaction au moment de la découverte. Il me sort alors : “Tu peux dire à la photographe que c’est ok pour la vidéo”. Genre comme ça, sans crier gare, lui qui rejetait totalement cette idée me fait (encore) le plus beau cadeau que puisse rêver une bridezilla à 5 jours de son mariage ! Juste pour me faire plaisir ! Je saute de joie, tout n’est plus que paillettes, licornes et bisounours autour de moi ! Je me jette sur mon téléphone pour prévenir BabouchKa. Celle-ci doit me confirmer plus tard si c’est encore possible de son côté. Croisage de doigts à fond !

Mais alors, qu’est ce qui explique ce revirement de situation, ce coup de théâtre ? En fait, je soupçonne l’existence d’une hormone de mariage – un peu comme les hormones de grossesse – qui se déclenche chez les hommes à une semaine du mariage. Ils deviennent tout motivés et bisounours. Pas au point d’adhérer à la secte des licornes et paillettes, mais assez pour céder à quelques caprices !

Mardi

Dès le matin, je me rends à la mairie pour déposer notre livret de famille et un justificatif de domicile. Bonne nouvelle, l’employée me dit que nous aurons le temps de prendre quelques photos de groupe dans la salle des mariage. Un problème de réglé, nous aurons quelques photos de groupe malgré la pluie !

L’après-midi, rendez-vous avec Safia pour récupérer ma robe ! J’en profite pour essayer l’étole que ma Belle-Mère m’a tricotée. Tout s’accorde bien, je suis impatiente… Plus que quelques jours !

Le soir, la nouvelle tombe : Pierre, le mari de Babouch sera également présent pour couvrir notre mariage ! Je crois avoir poussé des “gniiiiiiiii” pendant toute la soirée, et même le lendemain ! Je crois que ça résonne encore dans les oreilles de mon Chéri !

Mercredi

Une petite séance shopping avec ma Maman… Je finis par trouver des ballerines à 20 euros qui conviendront parfaitement ! La moitié de mon budget, une bonne chose de faite !

Jeudi

Mon Viking est en vacances ! Réveillés à 7 heures, nous sommes incapables de rester au lit. Une journée marathon commence !

Mon futur profite de la matinée pour trouver des chaussettes et se faire faire une manucure. Il fait ensuite le tour du monde pour aller chercher un chevalet trouvé la veille sur Internet. Il achète également les petits fours pour notre vin d’honneur après la mairie. De mon côté, je m’active sur le ménage pour que le salon soit nickel. Il y a tant de choses à faire !

L’après-midi, je me rends à mon rendez-vous chez l’esthéticienne. J’y retrouve ma mère qui finit sa manucure. Une surprise m’attend également ! Il s’agit d’une carte laissée par mes collègues avec, en cadeau, des soins ! Ils avaient prévu de me l’offrir avant les vacances mais ma gastro en a décidé autrement !

Le soir, je me couche toujours impatiente… demain nous allons décorer la salle !

Et toi ? Es-tu stressée à l’approche de la date ? Ton futur mari a-t-il fini par s’impliquer ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Le compte à rebours avant le mariage : les 10 derniers jours”

  • Waouw, j’ai lu cet article tellement vite que je suis stressée avec toi! Je ne sais pas si c’est le rythme de tes journées qui s’est emballé et que tu l’as vraiment bien retranscrit, ou si c’est moi qui suis pressée d’aller faire un test-enveloppe pour mes faire-parts (gniiii) mais j’en suis presque à prendre un apéro pour me calmer! (vendredi, 11h50, tout ça tout ça)
    Enfin j’ai vraiment hâte de lire le vendredi, la décoration de votre salle, et puis surtout le samedi! A-t-il plu?! Le suspense est intenable, vite la prochaine chronique! (PS: nous mariant fin septembre, on doit aussi penser au plan B… Il n’est toujours pas apparu dans mes songes…)

    • C est une bonne idée ce petit apéro un vendredi midi pour bien finir la semaine, evite de le faire avant tes tests :p
      En effet les derniers jours ont été assez chargés, particulierement pour mon Viking!
      Il n y a pas tellement de stress comparé au vendredi qui a été assez tendu!!!
      Pour la pluie……. tu verras héhé!

  • Quelle chronique !!! J’en suis toute retournée pour toi !
    Quel enchainement de choses à faire !!!
    Je pense que je serais à peu près dans le même état que toi, les 10 derniers jours. Mon chéri à moi, se réveille maintenant pour les préparatifs !!! Et ça tombe bien, je préfère faire les choses avec lui 😉

    • Ohlala je ne pensais pas qu’elle ferait cet effet là en l’écrivant!
      C est vrai que ça parait beaucoup mais on n etait pas vraiment en retard sur les gros points… Heureusement d ailleurs car j ai vraiment l impression qu on était à l arrache jusqu au jour J! Heureusement aussi qu on pouvait compter sur notre amie wedding planner qui s est chargée de beaucoup BEAUCOUP de choses!

  • J’ai l’impression d’y être et je suis super impatiente de décorer la salle !!! Enfin de lire ta chronique sur la décoration de ta salle…

  • Dans 3 semaines ce sera notre tour, j’imagine le stress que je vais avoir en lisant ta chronique lol !
    Et à 3 semaines du mariage, il nous reste tant de choses à faire ! Et grâce à ton article je viens de penser qu’il faut que je commande notre parapluie spécial plan B !! lol
    Hâte de pouvoir lire le récit du mariage et savoir si il aura fallut le plan B ou pas 😉

    • Je commente en retard, j imagine que tu dois être dans ta derniere semaine! J espere que tout va bien et que tu as trouvé ton parapluie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *