La constitution de ma team pour le mariage

En même temps que mes recherches de gîte, j’ai commencé à réfléchir à la constitution de ma team.

Qui choisir comme témoins pour le mariage ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Le choix de mes 2 témoins

Je ne suis habituellement pas très conventionnelle mais, pour choisir mes témoins, je voulais absolument que les personnes désignées soient des personnes qui avaient pu assister à la construction de notre histoire d’amour depuis le début.

Ma liste de candidats potentiels comportait trois personnes :

  • Mme Cupcake : c’est une amie d’enfance de ma sœur qui était toujours à la maison et avec qui je me suis toujours bien entendue. Depuis quelques années, elle est devenue ma partenaire de sport et confidente en même temps sur mes différentes histoires de cœur. Elle m’a écouté patiemment et rassuré lors de nos séances de sport lorsque je doutais au début de ma rencontre avec Monsieur Relax.
  • Monsieur Copain : c’est mon meilleur ami depuis plus de 16 ans, c’est mon double au masculin. Il a tout connu aussi de mes histoires.
  • Mme Copine : c’est ma meilleure amie depuis plus de 15 ans, nous sommes différentes et semblables en même temps. Nos chemins de vie différents nous empêchent parfois de nous comprendre mais on se dit tout et nous sommes toujours là l’une pour l’autre.

Tu feras vite comme moi le calcul, trois candidats pour deux places de témoins, ça commence mal.

Après avoir passé une semaine à réfléchir pour trouver une solution, Monsieur Copain m’explique spontanément qu’il serait très touché d’être mon témoin mais qu’il est terrorisé à l’idée de devoir parler en public. Il me connait vraiment bien. Je suis un peu déçue mais j’avoue que j’ai très envie d’un joli discours de mes témoins. Le souci est donc réglé. Ouf personne ne sera déçu, c’est parfait.

Enfin, ça c’était avant de voir ma sœur.

Elle a 3 ans de moins que moi, on s’adore mais nous sommes différentes à tout point de vue. Notre seul point commun est d’avoir les mêmes parents. Déjà physiquement, je suis brune aux yeux noisettes, elle est blonde aux yeux bleus. Nos caractères sont différents aussi.

Vu nos points de vue totalement opposés, ce n’est pas vers elle que je suis allée me confier lors de ma rencontre avec mon Chéri. Et comme elle déteste aussi parler en public, je n’ai pas pensé qu’elle souhaiterait être mon témoin. C’est donc avec surprise que j’apprends qu’elle est très vexée et peinée de ne pas l’être. Ça me touche mais ça me frustre aussi car elle ne fera pas d’effort pour le discours qui me tient tant à cœur.

Ma maman me met la pression aussi en disant « mais c’est ta sœur quand même ». J’ai envie de hurler que, pour une fois, j’ai envie d’être égoïste et de faire comme j’en ai envie.

Mais comme chaque fois, au lieu de crier, j’ai trouvé une idée qui me permet de les choisir tous les quatre et en respectant leur personnalité. Ma sœur et Monsieur Copain seront témoins pour la cérémonie civile, une petite signature sans parler et Mme Cupcake et Mme Copine seront témoins pour le reste de la journée et elles vont s’occuper de mon EVJF.

Ma proposition a plu à tout le monde.

Dans ma team, il y a aussi…

  • Ma maman de qui je suis très proche.
  • La grande sœur de mon Chéri qui est la chef responsable de notre décoration des tables, c’est une pro du pliage de serviettes.
  • La filleule de mon Chéri, qui est son témoin. Elle est aussi à fond dans les préparatifs du mariage.
  • Et mes deux super demoiselles d’honneur : ma fille qui est passionnée par notre mariage et la fille de Mme Copine.

Je suis contente de les avoir tous autour de moi, je sais que chacun pourra m’aider ou me conseiller.

Et pour les remercier, j’ai prévu beaucoup de petites attentions mais ça il faudra attendre une prochaine chronique pour en savoir d’avantage.

Et toi as tu déjà choisi tes témoins ? Ton choix a t-il été évident pour constituer ta team ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “La constitution de ma team pour le mariage”

  • J’étais comme toi : 3 candidats pour 2 places 🙁 Mais je n’ai pas souhaité prendre des témoins différents pour la mairie et l’église. Je voulais les mêmes personnes toute la journée à mes côtés.
    J’ai finalement choisi les 2 heureuses élues… En revanche, je n’ai jamais songé au critère « il doit aimer parler en public ». Lol. Je n’ai pas demandé à mes témoins de faire de grands discours…
    J’ai eu la surprise d’être choisie comme témoin il y a quelques jours, il va falloir que j’eclaircisse ce point avec la future mariée ! 😀

    • Ça doit être plus compliqué je pense de prendre des témoins différents pour le civil et l’église, tu as bien fait de prendre les mêmes.
      Le fait de parler en public n’était pas le premier critère mais je trouve ça émouvant les discours. Ça se fait à chaque mariage dans mes connaissances, je voulais aussi connaître cette émotion.

  • C’est marrant que le critère « aime parler en public » soit une priorité! J’avoue que ça ne nous a même pas traversé l’esprit, alors qu’on a réfléchi à fond pour choisir nos témoins (surtout moi, j’ai eu de mal à me décider)

    • Le critere s’est surtout imposé par mon meilleur ami qui ne voulait pas être témoin pour ne pas devoir parler
      Ça se fait chaque fois dans les mariages de mon entourage. C’est l’excuse pour sortir les paquets de mouchoirs et faire une retouche maquillage

  • C’est ce qu’on appel l’art du compromis. J’imagine que dans ces conditions tout le monde y trouve son compte, et surtout les futurs époux…

  • Ca a été un sacré périple pour choisir mes deux témoins… Ca n’a pas été facile du tout! Haha’
    Mais au final, c’est ma grande soeur et mon meilleur ami! ? Ils sont à l’écoute, super aidants et me chouchoutent beaucoup.
    J’ai également proposé à mes amies les plus proches d’être mes demoiselles d’honneur! *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *