La création de notre save-the-date

La dernière fois, je t’ai laissée à la fin de notre séance de photos à la fac, qui allait servir de base pour notre save-the-date.

Une fois rentrés à la maison, on se rend compte qu’il va nous falloir une baguette magique électronique, mais on s’y attendait. Les photos sont très jolies, mais ayant tous les deux grandit pendant l’ère de Photoshop on se dit que là, à 1,23 cm de mon cil gauche, ça manque de lumière. Et POUF, deux clics plus tard, la lumière fut.

Je traite, tu traites, nous traitons les photos pendant un bon moment mais, bride-to-be, je vais être sympa et t’épargner les détails. Mais, nous arrivons quand même à choisir l’élue, la photo qui illustrera notre save-the-date.

Je vais en arriver à la confection de notre save-the-date. Je ne me rappelle plus si je te l’ai dit, mais je suis étudiante pour devenir instit’. À un moment perdu au semestre dernier, j’ai investi dans une tablette graphique pour m’en servir lors de mes projets pour mes cours. Pour les brides qui ne savent pas ce qu’est une tablette graphique : c’est la version numérique du DIY, tu dessine sur ta tablette avec un stylet, la tablette transmet ton dessin à l’ordi, et ton œuvre d’art s’affiche à l’écran.

Prince Charming et moi décidons de finaliser notre save-the-date en utilisant cette machine. Nous avons un mur de brique en arrière-plan. Nous décidons d’écrire notre texte comme s’il avait été écrit à la peinture en bombe sur le mur. Ça marche très bien, jusqu’à se rende compte d’un petit détail… On n’a pas la place de caler l’endroit où va se passer le mariage !

Qu’à cela ne tienne, chez les Floride, un problème, une solution ! Nous (je) design un faux poster de concert : une autre photo de nous, notre nom, et la ville… comme si nous étions un groupe de rock. Nous sommes assez fiers de nous sur ce coup-là.

Nous décidons ensuite de faire de notre photo une carte postale, comme ça, on pourra écrire un petit mot personnalisé à tous nos invités. Après coup, les petits mots personnalisés, c’était en fait une très mauvaise idée : j’y ai passé des heures, sans aucune aide de personne. Je me suis promis de ne jamais refaire ça !

Nous confions notre bébé à un imprimeur en ligne. J’ai peur de recevoir des horreurs, toutes vertes, avec des trous au milieu. Mais une semaine plus tard, nous recevons nos cartes… et elles sont magnifiques ! Allez, je suis sympa, je te les montre.

save-the-date de Mlle Floride

Et toi ? Tu as usé de tes talents de designeuse pour ton Save-the-Date ? Tu as utilisé un imprimeur en ligne, la peur au ventre ? Tu regrettes une idée qui te semblait sympa au départ ? Tell me everything !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “La création de notre save-the-date”

  • J’adore!!!! Le rendu est super vraiment un super travail et mzrci pour l’astuce de la tablette je vais finir par craquer 😉

    • Merci ! Franchement, la tablette, ce n’était pas un investissement trop coûteux, je ne voulais pas en prendre une haute gamme avec tous les machins que de toutes façons, je n’aurais pas su utiliser. Je crois que ça m’a coûter autour de 70 €. C’est une Wacom Bamboo si ça t’intéresse. 🙂

  • J’aime beaucoup ce save the date et la photo que vous avez choisie ! et le mur de brique est bien dans l’esprit du lieu que vous avez réservé pour le mariage 🙂

  • Magnifique! Superbe travail !
    Je compatis pour les mots personnalisés, nous l’avons fait pour les remerciements… C’était long! Mais comme nous avons eu des cadeaux personnalisés de chacun, nous y tenions.

    En tout cas ton STD est vraiment splendide, j’adore!

    • Merci !! Et tu as raison, Mme Flocon, on redoute maintenant les remerciements. On imagine pas pouvoir faire autrement que personnalisé mais on n’a pas hâte d’y être.

    • Merci pour le compliment, pour le Save the Date comme pour les chaussures ! 🙂 Les chaussures, je les avais trouvé chez Kookai en solde l’année dernière. Je les adore !!

  • J’ai opté pour une carte postale pour mes FP du mariage civil, une jolie photo de notre love session, une jolie police d’écriture et un petit texte au dos rappelant notre histoire et hop! Je les ai reçu ce matin c’est top.

    L’affiche style groupe de rock déchire ! Je suis sûre que même les invités les plus réfractaires au STD vont adoré : ils sont canons!

  • Bravo, il est magnifique ce save the date!

    Mister et moi, n’étant pas très créatifs, avons fait appel à une amie proche, pour qui la tablette graphique n’a plus de secret!
    Nous en sommes encore au point de la conception, alors merci de ton article qui nous a bien guidés!

    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *