Et crier la nouvelle au monde entier (ou presque) !

Suite à la demande parfaite de mon Amoureux, je n’avais qu’une chose en tête : crier à la terre entière notre bonheur. Bon, j’exagère peut-être légèrement… Mais en tout cas, j’ai dû me retenir environ trente minutes avant d’annoncer la nouvelle à nos proches.

Étant donné que les seuls mots qui sortaient de ma bouche étaient des monosyllabes, j’ai préféré envoyer la photo de ma magnifique bague de fiançailles à nos parents… et attendre leur réaction !

Réactions à l'annonce des fiançailles

Crédits photo (creative commons) : DariuszSankowski

Quand tout le monde est au comble du bonheur !

Beaucoup de mes amies qui se sont mariées m’avaient parlé de leurs annonces à leurs proches, et du fait qu’elles étaient bien souvent déçues, car elles n’avaient pas reçu les effusions de joie auxquelles elles s’attendaient. Du coup, j’étais tout de même un peu anxieuse de la réaction de nos proches : allaient-ils être aussi heureux que nous l’étions ?

Pour nos parents, je pense qu’on ne pouvait pas imaginer meilleure réaction, puisque dès l’envoi de la photo, nous avons reçu deux appels avec au bout du fil des pleurs, des effusions et des félicitations !

Ils étaient clairement ultra surpris, puisque M. Motard n’avait absolument rien laissé paraître, et je crois que nos parents ne s’y attendaient vraiment pas. La plus grande surprise de nos mamans : qu’il ait choisi tout seul ma bague, sans aide ni conseils, et qu’elle soit aussi jolie ! Ils nous ont tous dit qu’ils avaient vraiment hâte de nous accompagner pour le plus beau jour de notre vie.

Il faut savoir que cette demande en mariage, je l’attendais depuis longtemps, mais je n’étais pas la seule… Nos parents aussi étaient vraiment impatients que mon Amoureux se décide. Nous sommes les premiers de leurs enfants à se marier, alors pour eux aussi, ce sera l’événement !

Nous avons procédé de la même façon pour annoncer la nouvelle à nos amis et à notre famille proche : l’envoi d’un petit SMS avec la photo, sans un mot de plus…

Et les réactions ont toutes été tellement parfaites ! Du bonheur en barre, clairement. Nous avons reçu des messages hystériques de nos amis, qui étaient tellement heureux pour nous et qui n’en revenaient pas : M. Motard s’était enfin lancé !

Les annonces ont continué pendant quelques jours, et chaque nouvelle réaction me renvoyait immédiatement sur mon petit nuage.

Réactions à l'annonce des fiançailles

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Je pense que le fait de ressentir tout cet amour nous a encore plus donné envie de nous lancer le plus rapidement possible dans l’organisation de notre mariage, car nous avions vraiment hâte de pouvoir partager avec nos proches ce beau moment d’amour.

Je tenais à te dire à travers cet article que oui, c’est possible que les annonces ne soient que joie et bonheur, malgré ce que l’on peut lire régulièrement sur les réactions très décevantes (petit florilège : « Bon courage. » / « Tu es sûre ? » / « Mais pourquoi ? » / « Tu sais qu’un mariage sur deux finit par un divorce ? »). Mais tu sais quoi ? Il me semble que même si certains ne s’étaient pas montrés heureux pour nous, ça n’aurait pas pu entacher notre joie… Nous allions nous marier !!!

Bon, et maintenant, grande question : on fait ça quand ?

Et toi ? Comment s’est passée l’annonce de vos fiançailles à vos proches ? Heureuse ou déçue ? Viens tout me raconter ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Et crier la nouvelle au monde entier (ou presque) !”

  • C’est super quand tous les proches à qui vous l’annoncez, accueillent la nouvelle de vos fiançailles avec entrain et bonheur 🙂 Ce fut également le cas pour l’Amoureux et moi.

    Allez, vite la suite de ton récit !

  • Pas de réaction négative dans mon entourage non plus 🙂 C’est tellement chouette quand tout se passe sereinement !
    Mais oui, dis-nous donc : quand faîtes-vous cela ? 😉

    • Super ! J’ai eu des amies pour qui c’était tellement négatif que ça m’avait fait peur….

      Pour la date, vous saurez ça très vite !! 😀

  • C’est super! Comme tu dis ça a du être du bonheur en barre =). J’ai été un peu déçue moi aussi par la réaction de nos parents respectifs. Mais la réaction de nos amis proches c’était un tel bonheur. Et en prenant du recul, je pense que pour nos parents c’était la suite normale des choses et que pour eux il n’y avait « rien d’exceptionnel », ils devaient s’y attendre depuis longtemps ^^.

    • Oui, du véritable bonheur qui nous a donné envie de vite vite préparer tout ça (Oui, mon nom de scène n’est pas choisi au hasard^^)
      Je suis triste de lire que vos parents n’ont pas eu une super réaction… ça c’est amélioré par la suite peut-être à l’approche du mariage? Heureusement que vos amis ont rattrapé le coup 😀 !

  • Cela fait tellement plaisir de voir que nos proches sont contents pour nous. Nous aussi nos proches étaient contents même si certaines ma soeur et ma témoin le savaient avant moi ;-). Pareille que toi quand tu l’attends la demande tu ne peux pas t’empêcher d’annoncer très vite la super nouvelle.

    • C’est exactement ça, j’attendais depuis tellement longtemps (et nos familles aussi), impossible de garder ça pour moi !
      Heureuse de lire que finalement, pour la plupart d’entre vous, les réactions ont été top aussi ! 😀

  • J’ai eu exactement le même type de réactions que toi, tout le monde était tellement heureux pour nous, ça fait trop plaisir tout cet amour ! Hâte de lire la suite 🙂

    • Je suis super heureuse de lire que pour toi aussi ça a été de belles réactions 😀 !! On se sent sur un petit nuage pendant quelques semaines 🙂 J’espère revivre la même chose le mois prochain pour le jour J 😀
      La suite arrive très vite 😉

  • Haha, moi qui suis déjà être de celles qui ne peuvent pas attendre pour annoncer la grande nouvelle… ben en fait c’est toi la grande chef de clan pas si fermé 😛 Tu portes bien ton nom Mademoiselle Impatiente 😉

    • Eh oui, mon nom de scène est loin d’être choisi au hasard 😉 ! Je ne pouvais pas attendre, et 30 minutes pour moi c’est déjà bien long ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *