Notre déco de mariage "champêtre chic" dénichée sur Etsy

Aujourd’hui, je t’ouvre ma boîte magique, où je garde précieusement mes trésors dénichés un à un sur Etsy.

Comme je te l’avais dit, je suis accro à ce site : tu penses bien que je ne me suis pas contentée d’y acheter seulement mes faire-part ! Je passe des heures sur Etsy à chercher ce qui correspondra à ce que j’ai en tête quand je ne trouve nulle part ailleurs… Et mes efforts ont été plusieurs fois récompensés !

J’ai d’abord craqué sur ce cintre vu plusieurs fois sur les blogs. Oui je sais c’est un peu du superflu, mais j’imagine tellement ma robe accrochée dessus ! J’en ai même offert un à ma soeur (rappelle-toi elle se marie aussi au mois d’août). C’est LynnClaire qui me les a personnalisés. Bon heureusement nos noms d’épouses sont courts, mais si tu t’appelles Rastapopoulous, c’est râpé !

Cintre personnalisé robe de mariée

 

Ensuite, comme nous avons choisi rapidement un style champêtre chic (je trouve ça un peu pompeux, mais bon ma fleuriste le définit aussi comme ça), dans les tons rose et gris, les banderoles en toile de jute cadraient parfaitement dans le thème, et j’en ai acheté 2 chez MirtilloShop.

La banderole In love sera accrochée à l’arrière de la fiat 500 rouge (élue voiture des mariés 2012) et la banderole Just Married viendra compléter la déco de la salle.

banderolle fanions mariage

 

Pour mon bouquet, j’ai choisi ce ruban chez TheLonelyHeart personnalisé à nos prénoms.

Il sera enroulé autour des tiges, et on y accrochera également ce petit pendentif BeautySpot. Il contient la photo d’une des soeurs et de la maman de Charlie qui nous ont quitté bien trop tôt. Je ne les ai pas connues, alors je voulais qu’elles soient en quelque sorte présentes en ce jour particulier.

ruban et pendentif bouquet de mariée

J’ai aussi trouvé mon châle en mohair, tricoté par KnitsDeLuxe au cas où nous aurions un peu frisquet. J’espère que non au mois de juin, mais ça peut servir pour la fin de soirée !

Chale tricoté mariée

Nos pailles rayées pour le bar du bal, chez Hey Yoyo. Je les ai commandées avec ma soeur (d’où les pailles et le baker’s twine jaunes), ce qui nous a permis de partager les frais de port, pratique !

Pailles rayées mariage

Pour finir (enfin pas vraiment, j’aurai plus tard d’autres trouvailles etsyiennes à te montrer), peut-être l’objet qui me tient le plus à coeur  : notre livre d’or.

C’est en parcourant le blog Un beau jour que j’ai découvert le blog d’Ashley, The creative place, puis sa boutique sur Etsy, CreativePlace, et je suis tombée en amour avec ses petits journaux qu’elle fabrique/colle/coud.

Nous étions les premiers à lui demander ce genre de travail, elle a été ravie de nous faire notre livre d’or. J’ai adoré correspondre avec elle, lui expliquer et lui montrer notre mariage en images. C’est d’abord pour elle que j’avais créé mon tableau Pinterest. Nous avons fini par lui envoyer aux Etats-Unis un morceau de chemin de table (acheté au supermarché du coin pour un repas en famille) dont les couleurs collait parfaitement à celles du mariage (comme quoi on les a pas choisi au hasard finalement). C’est ce morceau de tissu rayé qu’elle a utilisé pour la couverture :

Livre d'or mariage personnalisé

Le chemin de table est donc revenu à la maison, après avoir fait un aller-retour au dessus de l’Atlantique ! Ce sont vraiment de chouettes moments d’échange que je garde en tête, et je suis ravie de savoir qu’Ashley a depuis reçu d’autres demandes de mariées (françaises en plus !) et qu’elle va poursuivre la fabrication de wedding books.

So many thanks to you Ashley, you know how much we love our wedding book !!

Je n’ai pas écrit cet article pour faire de la pub Etsy, même si c’est devenu un réflexe chez moi de farfouiller sur le site – et pas que pour le mariage.

C’est aussi pour faire un petit clin d’oeil à toutes ces personnes qui nous ont fabriqué et personnalisé tous ces objets. Ils participent à leur façon à faire de notre jour celui dont nous rêvons et à le rendre unique !

Et toi, cela te tient-il à coeur de dénicher ce qui rendra ton mariage si spécial ? Tu passes tes journées sur Etsy, toi aussi ? Raconte !

Charlie et Charly se sont mariés en juin 2012 dans la région nantaise et ont organisé leur mariage dans une ambiance "champêtre chic", avec des tons roses et gris. Pas de cérémonie religieuse ou laïque, mais une cérémonie civile personnalisée !

Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    5 mai 2012

    J’adore ta déco champêtre! Moi aussi je suis fan d’Etsy, on peut y passer des heures et des heures!

  • Avatar
    Répondre
    5 mai 2012

    J’adore Etsy aussi et pas que pour le mariage!
    La guirlande de fanions derrière la fiat 500 j’adore! (moi aussi j’en ai une blanche et c’est surement elle qui va nous mener à la mairie!)

  • Avatar
    aurélie
    Répondre
    5 mai 2012

    Coucou,
    Chouette déco! J’ai aussi beaucoup commandé sur etsy!
    J’ai opté aussi pour les fanions que nous mettrons derrière un van vintage vw, des bijoux, un headband, un livre pour mettre les alliances etc…
    Chouette idée pour le bijou. Je crois que je vais te le piquer pour faire la même chose pour ma maman partie trop tôt aussi!

  • Avatar
    Mademoiselle Sevi
    Répondre
    5 mai 2012

    Idem je suis une big fan d’Etsy, je peux y passer des heures, je cherche sans arrêt quel mot clé je pourrais entrer pour dénicher de nouveaux trésors 🙂

    Déjà commandés: boutons de manchettes personnalisés (offerts à chéri pour la St Val), cintre personnalisé (pas encore reçu).

    A venir: porte-alliances, petits moulins à vent pour déco table enfants, bonbons, bouquet de sucettes, ardoises, accessoires photobooth, napperons, fleur pour cheveux, bannière « thank you » pour nos photos de remerciements, miroirs de poche personnalisés (cadeaux témouines), médaillon personnalisé pour bouquet.

    Et oui, une vraie ADDICT 🙂

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    5 mai 2012

    Ouahh ça va être trop chouette
    J adore

    Sympa ce site je le connais depuis peu
    Et découvert trop tardivement pour notre mariage

  • Avatar
    Madame Ca
    Répondre
    5 mai 2012

    Ah c’était donc toi l’heureuse bénéficiaire du livre d’or de mes rêves! J’ai aussi contacté Ashley il y a quelques temps et lui en ai demandé un aussi, d’autant qu’ils ne sont pas chers! J’ai finalement opté pour celui que ma soeur me fera, dans le même esprit. Mais elle est adorable, je la conseille vraiment!
    Tes trouvailles sont sublimes, Etsy est vraiment le temple de la future mariée, j’adore et me retiens chaque jour pour ne pas dévaliser les boutiques!!

  • Avatar
    Mademoiselle Jasmine
    Répondre
    5 mai 2012

    Je ne connaissais pas du tout le site Etsy, que je vais aller parcourir de suite ^^ en tout cas, j’aime beaucoup ton style de déco, et j’ai hâte de voir ce que ça va donner le jour J !

  • Avatar
    Pauline
    Répondre
    5 mai 2012

    Ton châle blanc est magnifique ! Je garde le lien de la boutique sous le coude.
    Les filles, une questions me turlupine à ce sujet:
    Est-ce que vous avez des frais de douane à payer, à réception ou après réception de vos commandes aux USA ?
    Si oui, à hauteur de combien ?
    Est-ce que vous demandez à la créatrice de noter sur l’enveloppe « Present/Gift » pour échapper aux frais de douane ?

    Merci à celles qui pourront me répondre !

      • Avatar
        Pauline
        Répondre
        5 mai 2012

        Merci pour ta réponse Melle Charlie !

  • Avatar
    Laetitia
    Répondre
    5 mai 2012

    Superbe ! J’adore tes choix.
    Si tu penses revendre tes banderoles après le mariage, fais moi signe via mademoiselle dentelle 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Croco
    Répondre
    5 mai 2012

    Toutes tes trouvailles sont vraiment très jolies. J’aime beaucoup ton châle, il est très beau. Vivement la suite !

  • Avatar
    Mademoiselle Hermine
    Répondre
    5 mai 2012

    C’est très joli Melle Charlie, j’aime beaucoup. Faudrait que je fasse un tour plus sérieusement sur ce site car je trouve pas ce que je cherche et ça m’agace. Comme tout le monde dit que c’est une mine d’or je trouverai peut être.

  • Avatar
    Mademoiselle Cookies
    Répondre
    7 mai 2012

    Là, je suis fan de chez fan de ton châle!!!!
    J’ai un peu commandé sur Etsy aussi (un médaillon photo aussi…) et là je dois me mettre à chercher un fascinator (bijoux pour les cheveux), un grande journée de boulot m’attends… 🙂
    C’est vrai que c’est une mine d’or!!

  • Avatar
    Mademoiselle Fifties
    Répondre
    7 mai 2012

    ahhhhhh Mademoiselle Charlie, tu te doutes que par ce post tu ne peux que me faire plaisir, moi qui suis inconditionnelle d’Etsy, ma caverne d’Ali Baba, que mon porte feuille commence à détester. J’aime beaucoup tes trouvailles, le livre d’or est superbe. Je connais Hey Yoyo, pour y avoir commandé des pailles et des sachets.
    Pour ma part mes achats etsy se composent (pour le moment, car j’ai bcp de choses en repérage) de : mon bouquet, robe de ma maman, robe de ma soeur, robe de ma bm, pailles, sachets, quelques petits trucs en kraft, wedding cake toppers en commande et fanions ^^

    Le pendentif de BeautySpot est magnifique. Pour ma part, pour que le gp à Mister J soit présent, j’aurai une de ces montre gousset avec chainette fixée sur le bouquet ^^

  • Avatar
    Anaïs
    Répondre
    7 mai 2012

    Coucou les filles,

    Moi je viens tout juste de connaitre ETSY, j’adore, mais j’ai un peu de mal…
    Quelqu’un peut m’aider? Mes articles dans mon panier une fois choisis ne se regroupent pas en une seule commande et je me retrouve à avoir des taxes chers pour chaque article au lieu d’une fois pour une commande unique. Est ce normal?

    • Avatar
      Mademoiselle Fifties
      Répondre
      7 mai 2012

      Coucou Anais,

      Etsy regroupe pleins de boutiques de vendeurs différents, un peu comme Ebay si tu préfères. Donc si tu commandes à plusieurs vendeurs, il y aura forcément plusieurs commandes.
      Concernant les taxes, c’est le même pb. En sachant que celles ci sont souvent élevées car les produits sont expédiés de l’étranger.

      Si tu souhaites plusieurs produits chez un même vendeur, envoie lui un email en lui décrivant les différents produits qui t’intéressent. Ainsi il te créera une liste spéciale à ton nom avec l’ensemble des articles et le total à payer.

      Pfiou, j’espère que j’ai été claire, car pas facile à expliquer 😛 N’hésite pas si tu as d’autres questions

  • Avatar
    Anaïs
    Répondre
    7 mai 2012

    Mademoiselle Fifties Merciiii car c’est biensûr beaucoup plus clair pour moi. Ok dac o dac il faut que je m’organise en conséquence!!
    Je vais faire comme tu m’as dit si je suis encore perdue je reviendrais vers toi mais bon quand même je devrais y arriver!!!

    Encore merciii

  • Avatar
    Milune
    Répondre
    19 mai 2012

    Je vais de temps en temps sur etsy moi aussi mais uniquement quand j’ai quelque chose de bien précis à acheter. J’évite de fouiner comme toi car je sais que je me laisserais tanter par des choses dont je n’ai pas besoin et ça ferait exploser mon budjet. Mais c’est vrai qu’on trouve de chouettes trucs sur etsy.

  • Avatar
    reine chryselle
    Répondre
    4 avril 2013

    Bonsoir, j’aimerais acheter le châle en laine couleur écru, pour mon mariage le 04 MAIS 2013 , soit dans 3 semaines!

  • Avatar
    Carye
    Répondre
    15 août 2013

    Je suis également fan d’Etsy. J’ai pas mal d’objets déco en favoris… je dois trouver le temps de les montrer à ma moitié. Et dernièrement j’ai commandé mon serre-tête vintage magnifique. J’ai hâte de le recevoir et je suis fière de me dire qu’il est une pièce unique.

  • Avatar
    Stef6938
    Répondre
    4 septembre 2014

    Bonjour,
    J’adoooooore votre châle en mohair. J’ai été sur le site KnitsDeLuxe mais je n’arrive pas à trouver le même modèle.
    Pourrez-vous me dire lequel est-ce svp?
    Merci d’avance
    Stéphanie

Poster une réponse