Notre déco voyage-bohème-coloré

Je t’avais parlé de mes idées déco dans le thème « Voyage-bohème-coloré », mais je ne t’ai pas encore montré notre avancée. Connaissant (ou pas) les péripéties que nous avons dû surmontées, tu comprendras que nous n’avons pas encore tout terminé vu que notre mariage est reporté d’un an.
Mais sachant que Mademoiselle Dentelle va fermer, je tenais toutefois à partager nos idées ici avec toi =)

Tu peux aussi venir me suivre sur mon compte Instagram spécial mariage à cette adresse Mademoiselle Said Yes !

J’ai essayé de trouver des idées tendances, originales et réutilisables !
J’ai hâte de connaître ton avis !

Crédit photo (creative commons) : Pexels

Coin photo / Livre d’or

Coin livre d’or

Je ne me voyais pas « poser » le livre d’or sur une table simplement nappée et disposée dans un coin, car j’ai remarqué lors de mariages que les gens n’osent pas y aller, alors en allant voir ma grand-mère j’ai eu l’idée de lui emprunter son vieux bureau d’écolier et de créer une jolie ambiance dessus.

En scrollant sur Pinterest, j’ai eu l’idée d’utiliser un porte-photos tourniquet pour disposer des cartes postales que je collectionne lors de nos voyages.
Les invités pourront en choisir une pour noter leurs messages, et ensuite la coller dans le livre d’or.

Voici le test que j’ai pu faire, j’y ai ajouté un cadre avec les consignes pour que les invités comprennent quoi faire !

Crédits photos : photos personnelles

Cadre photos étapes histoire

J’aime les détails et la personnalisation, alors j’ai pensé faire un cadre photos expliquant les différentes dates clefs de notre histoire et de nos premières fois (mais pas toutes on est d’accord =) ).

Et puis comme je suis amoureuse des macramés, et que notre lieu est très arboré, j’ai eu l’idée d’intégrer ces étapes dans un macramé que nous accrocherons à un arbre et que réutiliserons dans notre déco chez nous.

J’ai donc contacté Annaëlle de Art Mural qui a gentiment accepté de me créer un macramé sur-mesure !! Nous y glisserons des cartes expliquant les dates suivantes :

  • rencontre
  • officialisation de notre histoire
  • premier « Je t’aime »
  • premier appart
  • pacs
  • demande en mariage
  • bébé
  • mariage

Crédits photos : Art Mural

Arbre photos polaroid

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de le créer mais l’idée c’est d’avoir un arbre avec de petites branches très fines, pas très grand, dans lequel nous accrocherons des photos Polaroid prises avec nos invités.

Les invités les accrocheront et nous leur renverrons avec les remerciements après le mariage !

Urne globe

Depuis très longtemps je craque pour l’urne globe en kraft à personnaliser !
Je sais que c’est très en vogue en ce moment mais on peut vraiment le personnaliser comme on le veut alors je valide totalement cette idée !!
Voici le modèle que j’ai repéré :

Crédits photo : Creavea

Panneau de bienvenue

Nous le ferons nous-mêmes mais je n’ai pas encore d’idée arrêtée sur ce que je veux faire, mais ce sera sur un panneau en bois, ça c’est certain. J’aimerais ajouter ma citation d’amour préférée soit sur ce panneau, soit sur le panneau du plan de table. La fameuse citation est tirée du livre l’Alchimiste de Paulo Coelho :

« Je t’aime parce que tout l’Univers a conspiré à me faire arriver jusqu’à toi »

Cérémonie

Porte alliances

Je voulais quelque chose d’original, qui nous ressemble et facile à porter par notre fils. J’ai donc une fois de plus opté pour un macramé, et ai évidemment passé commande auprès d’Art Mural, la reine des macramés !

Elle m’a créé un macramé autour d’un cerceau, dans lequel flotterons nos alliances tenues par un ruban coloré. En attendant, il trône fièrement sur une jolie Dame Jeanne !

Voici le test :

Crédits photos : photos personnelles

Arche en cuivre DIY

En cherchant des inspirations d’arche sur Pinterest, je suis tombée sur un modèle fait de tuyaux de cuivre, et je l’ai trouvé pile dans notre thème « cuivré, indigo et beige ». Il sera orné d’une belle composition florale.

Mon super amoureux et moi avons acheté le matériel dans un magasin de bricolage, et Monsieur Paulo est passé à l’action. Bon, il reste à peaufiner les détails, mais l’idée c’est ça :

Crédit photo : photo personnelle

Pompons

Encore une fois, je voulais une idée originale et colorée de choses à lancer après la cérémonie laïque au Domaine, et je suis tombée sur les pompons colorés !

Ceux-ci viennent d’Amazon, je n’en ai pas pris beaucoup car le prix grimpe vite, et nous n’avons pas envie de passer le dimanche à ramasser les pompons dans l’herbe, donc je pense qu’ils seront lancés par les enfants uniquement.

Je pense que ça promet de superbes photos de couple !!!

Crédit photo : photo personnelle

Repas / Soirée

Plan de table

Encore une fois « je voulais une idée originale, blablabla », du coup mon choix s’est encore porté sur un porte-photos en fer forgé pour faire un clin d’œil à celui utilisé pour le livre d’or, et faire rappel à notre thème « voyage-bohème-coloré » sans en faire trop.

J’ai acheté deux porte-photos sur le site Paris-Prix pour un prix dérisoire, et les ai ensuite bombés en cuivré. Nous allons les fixer sur une grande planche en bois décorée avec quelques feuillages (eucalyptus, pampa, à voir) et y glisser des cartes avec le nom de table inspiré d’une randonnée que nous avons faite, et les noms des convives.

Il y a au total 16 emplacements disponibles, soit :

  • les deux premières cartes « Bienvenue au mariage de » et « Mlle Ginger Boho et Monsieur Paulo »
  • 14 cartes maximum correspondants à nos tables

Je pensais aussi inscrire une phrase au feutre posca sur la planche, soit la citation « Je t’aime parce que tout l’Univers a conspiré à me faire arriver jsuqu’à toi » (Paulo Coelho, L’Alchimiste), soit une phrase du style « Découvrez votre destination ». Encore une fois, c’est à peaufiner !

Crédit photo : photo personnelle

Panneau DJ

Une amie m’a donné l’idée de faire un panneau avec les règles de la piste de danse sur une palette et de la mettre à côté du DJ, je trouve l’idée super sympa et pas chère !

Nous allons donc inscrire plusieurs phrases au feutre posca sur une palette en bois, dont voici l’inspiration :

Crédit photo : Etsy LABOUTIQUEVANOUCREA

Centre de tables

Ambiance récup’ pour nos centres de tables, cela fait déjà plusieurs mois que nous mettons de côté des bouteilles en verres de formes différentes.
Nos tables seront rondes, nappées en blanc, et pourront accueillir jusqu’à 8 personnes.

Nous allons donc y disposer les contenants suivants que nous allons bombés différemment en cuivré :

  • un pot en verre type yaourt
  • un pot en verre large
  • une bouteille de bière ou mini bouteille de vin
  • une bouteille de rhum
  • une bouteille de vin standard

Tout ce beau monde sera dressé sur un carré de tissus en toile de jute, il y aura également une bougie bohème avec une mini bougie led, le gros pot large et surement aussi la bouteille de vin contiendront une mini guirlande lumineuse afin d’apporter un peu de lumière.

Voilà, voilà ! J’espère avoir été compréhensible car il reste beaucoup de choses à finir, mais nous avons un an de plus pour peaufiner tout ça alors je ne m’inquiète pas ! Heureuse d’avoir partagé avec toi ces jolis détails !

Et si tu as d’autres idées de décoration bohème, pas chères et réutilisables, je suis preneuse !! Raconte-moi !

Hello, moi c'est Mlle Ginger Boho ! Ginger parce que rousse naturellement, et Boho car j'ai un tempérament bohème (enrichi lors de mes séjours d'un an en Espagne et en Australie) et je suis une grande rêveuse =) Je me marie en juin 2020 avec M.Paulo. Je suis maman d'un petit bout né en 2019, et suis actuellement en congé parental, ce qui me laisse tout le temps nécessaire pour organiser mon mariage comme nous le souhaitons ! Nous avons opté pour une ambiance bohème, dans un lieu fleuri et plein de charme où nous célébrerons notre union lors d'une cérémonie laïque !

Commentaires

  • Avatar
    Aventure
    Répondre
    24 mai 2020

    Super de continuer sur Instagram ! J’espère que ce type d’idées sera repris par les chroniqueuses qui n’ont pas encore terminé de raconter leur mariage (on attend toujours la suite de belles photos…!!) et celles dont le mariage n’a pas encore eu lieu ! Belle initiative, et jolies idées déco ! Je vous souhaite un beau mariage !

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    24 mai 2020

    L’arche rend super bien, j’imagine carrément avec les fleurs dessus. Vous avez pensé à comment vous allez la transporter jusqu’au lieu de cérémonie ?
    Et les macramés sont super beaux aussi.

    • Avatar
      Aurélie
      Répondre
      24 mai 2020

      J’ai trouvé l’arche très sympa aussi et bonne question pour l’acheminement sur place ahah les macramés apportent une ambiance très bohème, il y a plein de bonnes idées pour permettre à vos invités de voyager dans votre univers 🙂 bon courage pour tous ces préparatifs !

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    25 mai 2020

    Que d’idées plus chouettes les une que les autres, je ne sais pas par où commencer ! J’adore l’idée du petit arbre où vos invités pourront glisser des polaroïds! J’aime beaucoup aussi le fait de coller des cartes postales dans votre livre d’or. Le macramé sur mesure est canon aussi. Et l’apothéose, votre arche, heureusement que je suis déjà mariée car il m’aurait fallu la même (en doré pour moi par contre). ça promet vraiment de belles choses, surtout que tu vas avoir encore le temps d’en rajouter. Et oui les DIY quand y en a plus y en a encore !! 😉

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    26 mai 2020

    J’adore votre déco: l’arche est superbe ! Ce sera magnifique le jour J avec les compositions florales etc… les macramés rendent aussi tres bien !

  • Avatar
    Répondre
    6 juin 2020

    Que de bonnes idées ! J’adore !

Poster une réponse