Mes inspirations : je veux du simple et de la couleur !

Maintenant que tu sais où je vais accueillir mes invités, il faut qu’on parle de déco !

Parce que oui, le cadre du restaurant est magnifique, mais il faut mettre un peu de couleur et de « mariage » dans tout ça !

Alors, j’ai commencé à chercher un peu d’inspiration sur internet, et là… wahou ! J’ai découvert les blogs mariage ! Tellement de possibilités qui nous correspondent nettement plus que les colombes et les roses rouges qui « font mariage ».

J’ai d’abord commencé, comme toute bride-to-be tombée fraichement dans l’univers du mariage, par faire un tour sur ces blogs français et anglais qui regorgent de bonnes idées.

Un peu perdue au début je dois dire, car on y trouve de tout, mais vraiment de tout ! Il a donc fallu que nous fassions le tri sur ce qui nous plait, ce qui nous ressemble, et surtout trouver un fil conducteur pour éviter de s’y perdre !

C’est là que j’ai découvert que l’on pouvait porter autre chose que des chaussures blanches pour son mariage ? Et ça tombe bien, puisque je ne porte jamais de chaussures blanches, et que je ne souhaite pas acheter une paire que je ne porterai qu’une seule fois.

J’ai alors montré des photos comme celles ci à BikeMan :

chaussures mariée violettes

Crédits photo : Nath Ziem

Il a tout de suite adoré ! Il est plutôt du genre classique mais avec un détail original (souvent ses chaussettes, c’est vrai). Ce qui fait que, pendant que je lui montrais des photos de chaussures plus belles les unes que les autres, lui m’arrêtait sur ces images là :

mariés chaussures et chaussettes fuchsia

Crédits photo : Le Manège aux Couleurs

Tu te demandes peut-être où je veux en venir avec mes photos de chaussures et mes histoires de chaussettes ? Et bien c’est simple : c’est une paire de chaussures qui sera le fil conducteur de la décoration de notre mariage… !

En exclusivité, juste pour toi, je te présente mes chaussures chéries :

escarpins bubble gum

Nous souhaitons une décoration sans chichi, simple et élégante, et de la couleur.

Voila donc comment nous avons décidé que notre déco serait composée de blanc, de rose et d’orange. Le tout agrémenté par quelques pivoines, évidement !

J’espère que ça va rendre aussi bien que ce que je m’imagine ! (Tu peux regarder mon tableau d’inspiration sur Pinterest, tu pourras même y retrouver les précieuses de BikeMan… !)

Et toi ? Comment t’es venue « l’inspiration déco » de ton mariage ? Tu as un code couleur ou bien un thème précis ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “Mes inspirations : je veux du simple et de la couleur !”

  • Comme quoi, les blogs de mariage ça a aussi du bon. On n’arrête pas de leur reprocher de nous assommer de photos de déco trop parfaite mais on oublie que c’est souvent grâce à eux que nous prenons conscience que nous avons tout à fait le droit de mettre au placard les traditions pour concevoir un mariage à notre image.

    Moi j’adore l’association fushia/orange (j’avais fait des tests avec ces couleurs pour notre déco avant que le camaïeu bleu/vert ne devienne une évidence). Très bon choix !

    Et tes chaussures sont juste waouh ! Vous allez être trop mignons tous les 2, assortis comme… ben comme des amoureux, tiens !

    • Hé oui exactement ! Les blogs mariage ça a aussi du bon ! Je n’imagine pas quelque chose de parfait à la manière de style me pretty, mais juste quelque chose de frais et coloré (enfin dans ma tête c’est comme ça, on verra dans 6mois ^^)

      On avait hésité aussi avec du bleu/vert/blanc, mais on trouvait que ça collait plus a un mariage d’hiver justement !

      J’ai reçu mes chaussures vendredi, je les aime ! (et j’ai vérifié, les chaussettes de BikeMan sont juste bien assorties!)

  • J adore tes couleurs !!!!

    Nous pas d éthéré au mariage
    Mais un ensemble de couleurs vives dont celle de ma robe
    Cela nous correspondait
    Sans tomber non plus dans la kermesse

    Hâte de voir ce que tu vas imaginer en deco

  • J’adore!
    Comme toi j’ai decouvert sur les blogs que les mariees ne portaient pas toujours des chaussures blanches… Et ca tombe bien car je suis une fan de chaussures rouges… ce sera mon objectif! Reste plus qu’a convaincre Monsieur de porter des chaussettes assorties 😉

    • Moi j’ai eu de la chance, il s’est convaincu tout seul..! C’est même lui qui a choisi ses chaussettes roses !
      Montre lui deux trois photos, propose un truc complétement hors sujet avant, et ca passera tout seul
      –> Dis chéri ? Tu veux pas qu’on fasse un thème Écossais? Comme ca tu pourrais porter un kilt et moi une robe à carreau ! Non? Tu n’aimes pas…? Bon alors avec des ténues classiques mais des chaussures rouges pour moi et des chaussettes rouges pour toi? 😉

  • Moi aussi c’est grâce aux blogs que j’ai découvert les chaussures de couleur et que j’ai craqué pour des chaussures roses nos couleurs étaient le rose et le vert. Après c’est vrai qu’il faut faire attention à ne pas trop fantasmer sur un mariage parfait comme sur les superbes photos que l’on voit et s’inspirer de ce qui nous ressemble. Mais sinon c’est toujours beau à regarder !

    • Oui c’est sur, à force de regarder style me pretty je me dis que chez eux tout est trop parfait, et que mon mariage sera plein de petits (ou gros??) défauts, mais on l’aura pensé et imaginé à notre image 🙂

  • Mlle Pivoine, non les chaussures ne sont pas toujours blanches. La preuve j’avais de jolis escarpins (enfin plutot des sandales) couleur argent 😉 Nous étions parfaitement assortis robe blanche et argent avec chaussure argent, costume gris et cravate blanche et argent 😉

    Et puis avouons le c’est quand même beaucoup plus sympa quand il y a un peu de couleur non ?

    • Nettement plus sympa même ! Et j’adore l’idée de pouvoir les reporter ensuite en me disant que ce sont mes chaussures de mariée 🙂

  • Aaah les chaussettes coordonnées aux chaussures de la mariée, c’est mon rêve (et peut être même les lacets, ça se fait de plus en plus….)
    Excellente idée!

    Sinon pour les couleurs, j’ai gardé les mêmes qu’à mes fiançailles: comme ça on peut réemployer la déco 🙂

    • Ah oui les lacets on en voit de plus en plus !
      BikeMan hésitait, mais j’ai peur que les lacets roses ca fasse « trop ». Mais bon, s’il y tient vraiment on ira acheter des lacets roses…

  • Oooooh j’adore ce mélange de couleurs 😀 Forcément, on avait fait ca aussi ! Très pétillant, très chouette, très tout ! Vivement la suite de tes prépas !

  • Je découvre cet article.
    Ca rend vraiment bien les chaussures colorées.
    Sous les conseils de la vendeuse, je cherche des chaussures oranges ou violets…
    Je n’ai pas encore trouvé. Ca va être difficile on dirait.
    Merci pour les illustrations

    • J’ai fini par commandé les miennes chez Dessine moi un soulier pour avoir exactement ce que je voulais…!
      Mais les chaussures colorées sont à la mode en ce moment, alors il n’y a pas de raison que tu ne trouves pas ce que tu cherches 🙂 Et au pire tu peux toujours te rabattre sur les sites de vente en ligne..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *