Mon mariage enneigé : notre décoration hivernale

Avant de te parler de notre super repas, place à la décoration !

Au cas où, je te rappelle que notre mariage est sur le thème “féerie sous la neige“.

La décoration de la salle

Pour la décoration, nous voulions, à tout prix, éviter d’utiliser les lumières de la salle ! À la place, nous ne souhaitions utiliser que des bougies, des guirlandes ou des spots lumineux pour garder ce côté “cosy” et chaleureux de la salle.

Ça tombait bien car notre décoratrice avait déjà tout le matériel :

  • une guirlande que nous avons utilisé pour séparer les 2 salles
  • 3 spots dont nous pouvions changer la lumière
    Pour rester dans nos couleurs, nous avons donc choisi la couleur… tadam… rose ! Bingo ! Par contre, c’est très joli et le rendu était parfait mais, pour les photos, ce n’est pas l’idéal car ça ajoute des ombres roses…
  • une multitude de bougies LED et chauffe-plat que la décoratrice a utilisé de différentes façons…

… dans des coupes à champagnes, entourées de plumes

Mme Snow Déco1

… dans des verres posés sur le rebord des fenêtres et sur des meubles présents dans la salle

… dans des boules en plastique accrochées au plafond

Mme Snow deco2

  • une guirlande en pompons, accrochée sur la porte
  • des fleurs en origami et des boules Kusudama réalisées par moi-même, histoire de rappeler mon bouquet et aussi pour remplacer les “vraies” fleurs
  • des flocons en polystyrène et des broches flocons accrochés sur les meubles présents dans la salle.

Pour le plafond, la décoratrice avait aussi prévu des boules en plume.

La décoration de la table

Comme nous n’avions qu’une seule grande table rectangulaire pour tous les invités, la décoration de la table devait être à la fois simple pour ne pas gêner la vue tout en s’accordant bien à notre thème.

J’ai beaucoup épluché Pinterest et les blogs de décoration pour m’inspirer. Mais je ne trouvais jamais mon bonheur, les décorations d’hiver s’inspirant surtout du thème de Noël. C’est finalement grâce à Madame Citron et son blog que j’ai trouvé mon bonheur ! Pour les fêtes de Noël, elle a proposé un DIY pour une décoration de table et, quand je l’ai vu, j’ai tout de suite flashé ! Moi, moi, je veux, je veux !!! (Oui, sous l’excitation, je perds quelques neurones et l’utilisation de la parole). J’ai surtout adoré l’idée des pompons qui donnent un effet tout doux, très… neige !

À partir de là, nous avons pu mettre en place la décoration de la table avec la décoratrice.

Voilà le rendu final :

Mme Snow Déco

La table était recouverte d’une nappe blanche, cousue par Belle-Maman, et d’un chemin de table argenté. À chaque extrémité, était placé un mini arbre enneigé.

Le long du chemin de table étaient disposés des vases lumineux décorés avec des plumes, de la fausse neige et des fleurs Kusudama.

La décoratrice a aussi ajouté des petites luges pour rappeler notre faire-part, les fameux pompons en laine réalisés moi-même avec un mix de gris argenté et de blanc, des “diamants” roses, des flocons en polystyrène peints en blanc ou gris et, encore, des bougies !

Mmesnowdeco

Avec Mr Snow, nous avions décidé de ne pas prévoir de menu sur la table. Avec 15 invités, il nous semblait plus simple d’annoncer nous-même les plats lors du service.

Par contre, j’avais envie de réaliser moi-même les portes-noms ainsi que les ronds de serviette.

Mais je t’avoue que, jusqu’au dernier moment, je n’avais absolument aucune inspiration. Je recherchais quelque chose de vraiment simple que je puisse réaliser avec le matériel déjà acheté pour mes autres DIY et, si possible, un 2 en 1 avec les noms inclus dans les porte-serviettes. Non, non, je ne suis pas chiante. Il me restait du fil de fer et des broches de mon bouquet… Hop, en 2 tours 3 mouvements (bon, un peu plus en vrai quand même) et quelques nuits blanches, j’avais ma solution. Je précise que l’idée du petit cœur vient de Mr Snow…

Mmesnowserviette

Au final, je suis très contente de notre décoration, réalisée en partie par moi-même.

J’étais déjà très convaincue de l’utilité d’un wedding-planner pour la décoration et, avec du recul, je confirme que c’était un très bon choix ! La décoratrice a fait un très beau travail et j’ai adoré avoir la surprise en arrivant !

Et toi, vas-tu faire appel à une décoratrice ? Ou, au contraire, fais-tu tout par toi-même ? Tu prévois aussi plein de bougies ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon mariage enneigé : notre décoration hivernale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *