Ma décoration d’inspiration Japon – Partie 1

Si tu as tout suivi, tu sais que j’ai ma salle et mon (ou plutôt « notre ») thème !

Je vais te parler aujourd’hui du nerf de la guerre en matière de mariage : la décoration ! Quoi, on dit que c’est l’argent d’habitude ? Oui, mais l’argent, c’est Monsieur Viking qui a le plaisir de gérer tout ça… Moi, je suis du genre à savoir à peu près (ou pas) où en est mon compte quand mon Grand Blond est sur son tableau Excel à prévoir le budget des 4 prochains mois.

On peut dire qu’on est assez complémentaires sur ce point… Il fait tout quand, moi, je ne fais rien ! Et puis, c’est moi la chroniqueuse Dentelle dans le couple, donc si je dis c’est la décoration le nerf de la guerre, c’estladécorationlenerfdelaguerre !

Je digresse, excuse-moi ! Je reprends donc : [envolée lyrique mode ON] Ahhhhhh la déco… Celle qui te donne envie de faire un mariage de rêve. Celle qui te fait baver devant des blogs. Celle que tu aimerais unique au monde ! [envolée lyrique mode OFF]

Et pourtant ! On n’invente rien ! On pique (ou épingle !) des idées à droite à gauche. Je n’ai découvert Pinterest qu’assez tard, et heureusement ! Ce site, c’est le mal ! Tu finis à peine un bout de ta décoration que tu découvres de nouvelles idées et il n’y a que le stress temps pour t’arrêter…

Mais concernant les origamis, ma référence reste ma tendre amie Tomoyo qui faisait des pliages de chats pendant nos cours au lycée. C’est chez elle que j’ai découvert ce qui fera partie de la décoration de mon mariage ! Au passage, si tu aimes les pochettes avec des animaux tout mignons, je te conseille de faire un petit tour sur sa page bana-na.

Bon je blablate, je blablate mais je pense que tu as été attirée sur cette page par le titre évocateur de ce billet ! Alors c’est parti !

Au menu de ma décoration :

  • des étoiles de la chance à disposer un peu partout sur les tables ;
  • les incontournables grues ;
  • des papillons ;
  • des sakura sur des branches à la place des fleurs en guise de centres de table ;
  • des grenouilles sauteuses pour amuser les convives ;
  • des kusudama ;
  • des bocaux en verre customisés avec du masking-tape ;
  • d’autres idées à venir (ou pas !).

Je te parlerai prochainement de mes origamis avec des petits tutoriels rien que pour toi mais, aujourd’hui, je vais te présenter mes photophores. Je te l’avoue, l’idée ne vient pas de moi mais de ma wedding-planner Madame Yam.

Voici donc la photo du modèle que je vais devoir répliquer 40 fois ! Autant te dire que je vais en manger de la confiture !

photophore

Le masking-tape que tu vois m’a donné des sueurs froides… Il s’agit du modèle Asanoha, un modèle en série limitée aussi disponible en doré.

Quand, après des semaines de procrastination (mon deuxième prénom), je me décide à l’acheter, je ne le trouve qu’en toute petite quantité sur certains sites (du genre 1 maximum, hum). Je commence alors à stresser légèrement jusqu’à ce que je tombe sur un site tout mignon : La Petite Épicerie, où il en reste 9 ! Ouf ! Vite, je prends 6 rouleaux et je paye !

Quelques jours plus tard, je reçois ce colis ADORABLE. Je te laisse te faire un avis… J’ai ajouté des petites étoiles, une grue et un papillon pour faire plus joli !

MT colis epicerie

Cette photo a été difficile à faire : mon Petit Viking essayait désespérément de prendre tous les ballons !

Maintenant que j’ai mon masking-tape, je peux enfin me lancer dans la décoration de mes pots de confiture photophores entre deux pliages de grues !

Et toi ? As-tu trouvé facilement tes idées de décoration ? T’es-tu lancée dans une entreprise monstrueuse ou as-tu préférée rester raisonnable ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Ma décoration d’inspiration Japon – Partie 1”

  • Nous avons fait le choix du minimaliste : des fleurs et des bougies … et c’est tout !! La déco ce n’est pas mon truc … pardon, le DIY ce n’est pas mon truc ! Je me motive pour terminer le peu que je me suis engagée à faire (une partie des accessoires du photobooth et le traditionnel livre d’or) mais comme on partage le même deuxième prénom, le coup de pied au c*l va bientôt s’imposer !! C’est super mignon ce que tu as commandé en tout cas !!

    • Je te comprends pour le DIY, ce n’était pas du tout mon truc à la base. Il faut juste se lancer et avoir du temps (argh)! Fleurs et bougies… c’est très bien aussi! C’est romantique!

  • Tes origamis sont superbes, très beau papier.
    Ma témoin m’avait préparé des grues mais elle s’est arrêtée à 100. Elle avait déjà fait 160 pompons en papier de soie. Et moi avec mon fils de 10 ans nous avons fait les 160 cocottes en papier pour les marques places avec des petits jeux dedans. C’est lui qui m’a donné l’idée puisqu’il en faisait tout le temps et j’en avais plein la maison. Le jour où on a commencé à faire les cocottes, il m’a dit : « mais je vais les faire tout seul ?, je vais avoir des ampoules. »

    • 100 grues c’est énorme! J’ai fait ça cet été et je n’en pouvais plus! Et malheureusement, je n’ai pas encore fini… Les grues+ les pompons…Tu as une témoin en or!
      Je demanderais bien à mon Petit Viking de m’aider, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée!

  • Alors nous on est du genre tarés :
    On mange des yaourts, pas de la confiture pour nos photophores de la ceremonie….si on arrive a en faire 200 ce serait top 🙂
    On commence a plier les grues, mais elles ne sont pas aussi jolies que les tiennes
    On a fait nos 80 marque place en origami, nos 500 cœurs en papier agraphes pour les guirlandes de la ceremonie et le cortège
    On a presque fini les sachets de confettis, les sachets du candy bar…
    Tout en diy (et brocante) pour notre mariage, il reste des tonnes de trucs mais plus d’un an pour tout faire. Par contre je n regarde plus les idées de déco, on a suffisamment d’idées à réaliser et ça part dans tous les sens …
    Jolie déco en tout cas !

    • Merci! ^^
      Vous êtes de grands fous! Il vous faut bien une année pour boucler tout ça! Bon courage à vous!!!
      Concernant les grues, je suis obligée de modifier mes premières car elle n’étaient vraiment pas terribles! J’en suis plutôt satisfaite maintenant…. Il m’a fallu en plier une centaine pour qu’elles soient « parfaites ».

      • J’aide la chance, mr m’aide bcp !
        Les grues sont destinées à notre allée pour la cerzmonie laique donc même pas parfaites ce n’est pas grave (et c’est surtout mr qui s’y colle en plus donc il a pleine liberté 🙂 )
        Et d’ailleurs il est super implique, il m’a dit ce matin qu’on allait être just niveau temps 🙂

  • Woua ! C’est trop chou tout ça !! Trop mignonnes les petites étoiles et trop beau le masking tape 🙂 <3
    Moi j'ai découvert Pinterest au début de mes recherches mariage (soit en décembre 2013), et j'y ai effectivement passé des heures ! (oh c'est trop joli ça ! Oh pis ça me renvoie à un autre tableau trop joli aussi !! Oh pis yen a des centaines !!!!). Bref, c'est là que j'ai piqué beaucoup d'idées pour ma future déco, qui au fil des mois, s'est affinée 🙂

    Nous aussi on va (enfin, je vais…!) décorer des photophores (pots de yaourts La Laitière pour nous). Mais ils ne seront pas tous pareils, car j'ai peur de me lasser et qu'ils finissent par me sortir par les narines !!! En tout cas ils seront entourés de jute et/ou dentelle, et de corde et petit ruban. 🙂

    • Merci! J’ai écrit un tuto pour les étoiles qui devrait sortir dans les prochaines semaines 🙂
      Tes photophores de jute ou de dentelle font rêver! C’est une super idée!
      C’est bien s’ils ne sont pas tous pareils! Ma WP m’a dit qu’il fallait avoir plusieurs sortes de pots… Du coup, je commence aussi à garder les petits pots dans mon Mini Viking (qui vient de démarrer les compotes et purées) au cas où!

  • Très jolie cette déco! Le papier que tu utilises pour tes grues est sublime! Et les étoiles sont toutes mimi aussi? Comment les as-tu fabriqué ces petites étoiles? J’aimerai bien te piquer l’idée ! 🙂 Bon courage pour la suite des préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *