Mon mariage gourmand en hiver : la décoration des lieux la veille du D-Day – Partie 2

La veille du grand jour, nous décorons les salles et l’église…

La décoration des tables

Il est nécessaire que je salue le talent de ma Maman, qui a toujours été très douée de ses dix doigts. C’est une institutrice en retraite, qui a toujours apprécié les travaux manuels et qui est très très très perfectionniste. C’est une grande qualité mais parfois, c’est un peu pesant également… Quoiqu’il en soit, elle a réalisé énormément de choses pour décorer notre salle et, sans elle, la magie n’aurait pas aussi bien opérée !

Voici par exemple ce qu’elle a réalisé :

  • 14 boîtes en forme de charlotte au chocolat en feutrine pour la table des enfants (qu’on a rempli de petits chocolats).
Mon mariage gourmand en hiver : la décoration des lieux la veille du D-Day - Partie 2

Crédits photo : Photo personnelle

  • 18 porte-menus en forme de cupcakes, entièrement en plâtre.
D.R

Crédits photo : Photo personnelle

  • 40 lumignons composés de pots de yaourts en verre récupérés, de raphia, de bâtons de cannelle et d’étoiles de badiane.
D.R

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons ajouté notre « patte » en écrivant sur des Petits Beurre de Lu les prénoms de chaque invité pour servir de marque-places.

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

En dehors de ça, nous avons disposé des nappes beige, comme dans la salle du vin d’honneur, et des serviettes colorées (rouge, orange et marron), pliées en nénuphar, posées sur les assiettes et servant d’écrin à nos marque-places.

Et, crois-moi, quand tu as déjà passé DES HEURES à décorer des salles, et à répondre aux appels incessants de ta mère en stress, le pliage des nénuphars te fait « légèrement » péter un plomb.

D.R  N'a-t-on pas l'air HYPER heureuses de faire ça?

Crédits photo : Photo personnelle

N’a-t-on pas l’air HYPER heureuses de faire ça ?

Nous avons en outre utilisé de célèbres cadres Ikéa orange pour indiquer les noms de chaque tablée.

Les noms de nos tables ? Des pâtes ! En grands amateurs de cuisine italienne, nous étions bien obligés de les intégrer à notre décoration !

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

Du coup, voici notre plan de table…

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

Et le résultat final ?

DR

Crédits photo : Photo personnelle

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

DR

Crédits photo : Photo personnelle

Ma belle-mère a également mis son grain de sel en réalisant, en perles, des décors pour la table des enfants.

D.R

Crédits photo : Photo personnelle

La surprise de mon Papa

Mon Papa est un artisan électricien et sonorisateur. Mon Papa est un homme toujours débordé, beaucoup demandé, mais qui aime passer du temps à faire des choses qu’il aime et qui font plaisir aux autres.

Pendant des mois, il a ainsi préparé une surprise dans le garage. Nous n’avions plus le droit de nous y rendre, et il ne pouvait plus rentrer la voiture !

Nous savions qu’il allait mettre de l’éclairage dans notre salle, pour lui donner un côté « confiserie », mais voilà ce qu’il a créé pour nous :

Mon mariage gourmand en hiver : la décoration des lieux la veille du D-Day - Partie 2

Crédits photo : Photo personnelle

Et oui ! Un gâteau géant !

Au son de la musique du Futuroscope, puis de Benny Hill, le gâteau tournait sur lui-même, faisaot apparaître en lumière noire un message de bons vœux pour nous, puis s’ouvrait ! Le visage du personnage Haribo apparaissait alors et des paillettes puis des cotillons étaient projetés hors du gâteau tandis que les yeux du personnage bougeaient !!!

Et, au-dessus, les petits mariés qui tournent, c’est nous, dessiné par mon frère, M. (qui est aussi notre photographe).

Après la déco…

Une fois la décoration finie, nous sommes retournés chez mes parents. Ma coiffeuse venait m’y retrouver, pour me faire un beau brushing afin d’avoir un max de volume le lendemain. Ensuite, nous avons pris un repas avec mes frères et leurs compagnes, mes copines et mes parents.

Après dîner, j’ai pris une petite pause : j’ai accompagné mes amies à leur hôtel. Nous avons échangé nos cadeaux de Noël (une tradition entre nous), et ma témoin S. a réalisé ma manucure. (Pendant ce temps, M. Salé découvrait l’album de ma séance « Dessous Chics »). J’ai pu me poser, rigoler, me détendre avant de se lancer dans la folie du jour J !

À 22h30, allez, zou, on rentre, il faut se reposer pour demain !

La prochaine fois, ça y est, on y est, je te parle du D-Day !

Et toi, as-tu des parents/beaux-parents très bricoleurs qui t’aident à la décoration ? Sais-tu si des choses se trament aussi en cachette parce que tu n’as plus le droit d’entrer dans certaines pièces ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Mon mariage gourmand en hiver : la décoration des lieux la veille du D-Day – Partie 2”

  • C’est beau !!! Et quel boulot ! Ça vaut le coup d’avoir une maman perfectionniste (ou pas pour les nerfs).
    Et la surprise de ton papa est juste géniale !!! Cela devait être surprenant et grandiose.

    • Absolument ! c’était magique !
      On s’attendait à une grosse surprise (il avait déjà construit une île pour le mariage de mon frère) donc on a été servi !!

  • J’aime beaucoup le rendu du pliage nénuphar. Par contre comme je suis très curieuse j’ai 2 questions :
    – pourquoi certaines serviettes ne sont pas pliées mais déjà installées sur les tables?
    – quand la surprise de ton papa a t’elle été dévoilée? car je suppose qu’elle ne lance des paillettes qu’une seule fois…
    En tout cas la déco rend vraiment bien, vous avez abattu un gros boulot!

    • En réalité, la photo a été prise alors qu’on terminait de préparer les tables ! Nous avions superposé une serviette pliée en carré et une serviette nénuphar.
      Pour la surprise, le gâteau était visible dès le début de la soirée (quand nous avons préparé la salle, il y avait une immense bâche par dessus), mais mon père l’a mis en marche en milieu de soirée.

  • Mais ton père c’est un fouuuuu ! Quel travail, c’est génial !
    Et j’adore l’idée des petits lu 🙂
    Tout ça est très chouette !

    • Merci ! Pour le plan de table, nous étions convaincus depuis longtemps mais on avait peur que ça ne plaise pas à nos invités…et en fait ils ont adoré (et on a mangé 7kg de pâtes ensuite…lol)

  • Quelle famille talentueuse, ces réalisations sont simplement magnifiques ! Et chapeau bas pour la surprise de ton papa ! a ta place j’en pleurerais encore de joie 🙂

  • Ma maman a des doigts de fées et une inventivité à toute épreuve ! Elle travaille dans une école comme animatrice donc forcément les travaux manuels, ça la connait !
    Elle nous a fait une urne en forme de valise, s’occupe du fond du photobooth ainsi que de la valise qui va contenir tous les accessoires (et tout cela en carton svp!), me couds une cape en mousseline de soie… et va participer à l’élaboration du wedding cake !
    Une super maman en somme !
    Mais je ne suis pas en reste avec mes 100 origamis japonais pour décorer mes tables, mon plan de table ainsi que la confection/montage à 100% de notre faire-part ;o))

    • C’est tellement chouette quand toute la famille s’investit et met en oeuvre son inventivité et sa créativité ! J’espère que tu auras l’occasion de nous montrer ça dans la rubrique « Mariage de lectrice » !

  • J’aime beaucoup ta décoration : quel travail !
    Et je craque littéralement pour le pliage des serviettes. Pourras-tu mettre en ligne un tuto ?

    • Hum…c’est une idée Stéphanie ! Je vais voir si c’est envisageable mais en soi, pas de problème, c’est très simple (juste…un peu long pour en faire une centaine).

    • Bonjour Linda, j’arrive tardivement, mais n’avais pas vu ton commentaire ! Pour les Petit Beurre, nous avons écrit dessus avec un stylo alimentaire marron, trouvé chez misspopcake.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *