Mon mariage geek automnal : la décoration de la salle et l’entrée des mariés

Oulah, je me rends compte que dans un mois c’est mon anniversaire de mariage et je n’ai pas fini mon récit ! Alors je reviens vers toi en reprenant, l’air de rien, le récit de mon joli jour !

Nous avons donc terminé le vin d’honneur et nous nous apprêtons à faire notre entrée dans la salle, une première fois !

Nous entrons donc, seuls avec mon époux, pour découvrir la décoration, sublimée par la vaisselle du traiteur, les bougies et les jeux de lumières de notre animateur.

Tu te souviens de toutes ces tables dont je t’avais parlé ? Voici le résultat en “vrai” !

Photo Joëlle DEJANOVSKI

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Photo Joëlle DEJANOVSKI

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Découverte de notre salle

On a trouvé notre salle magnifique. Ce petit moment de découverte, juste tous les deux, était vraiment très agréable ! Mais, très vite, il a fallu reprendre notre rôle d’hôte et nous nous sommes rendus à l’entrée de la salle. Comme je te l’expliquais dans mon article sur l’entrée des mariés, notre animateur a appelé, une à une, chaque table. Nous avons ensuite accompagné les personnes à leur table et pris une photo de groupe devant chaque table. Ils ont tous été émerveillés en entrant dans la salle et nous n’étions pas peu fiers !

Honnêtement, si j’ai un conseil à donner de ma propre expérience : joue le jeu des lumières à fond ! Tu peux avoir une décoration assez simpliste, si tu as des lumières bien placées, ça fera toute la différence !

Voici pour toi, le détail de notre décoration très… personnelle !

décoration salle_3

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_4

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_6

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_5

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_7

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_8

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_9

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_10

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Bon, je suis d’accord que ces photos ne sont pas vraiment ce qu’on attend traditionnellement dans un mariage… On est assez loin des illustrations vintage qu’on trouve beaucoup en ce moment. Je ne sais pas si les gens ont été “choqués” par notre décoration. En tout cas, nous n’en avons eu que des échos très très positifs ! D’autant que ça nous correspondait totalement…

Notre entrée des mariés

Tout le monde étant installé, nous nous éclipsons pour faire notre fameuse entrée des mariés !

La voici :

Elle a été diffusée sur une nappe blanche tendue sur la scène, derrière laquelle nous nous trouvions et que nous avons arraché à la fin pour faire notre entrée. Nous n’avons donc malheureusement pas pu voir les réactions de la salle !

Mais les photos prises par notre photographe à notre table d’honneur, montrent que nous avons fait mouche…

décoration salle_11

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_12

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_13

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_14

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

décoration salle_15

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

entrée mariés

Crédits photo : Joëlle Dejanovski

Si tu es d’accord, je reviendrais te raconter la suite AVANT deux mois, promis ! Parce que notre soirée a été complètement folle et ce serait dommage que tu loupes ça !

Psst, d’ailleurs si toi aussi tu veux une entrée des mariés inoubliable, qui corresponde totalement à votre couple, n’hésite pas à contacter Monsieur Aragorn, alias Entre Amy’studio !
Pssst bis : ça marche aussi si tu veux un save-the-date ou même si tu cherches un vidéaste pour ta journée !

Et toi, as-tu une décoration “qui ne fait pas mariage” ? As-tu prévue une entrée spéciale pour votre arrivée dans la salle ? Dis-moi…


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



28 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : la décoration de la salle et l’entrée des mariés”

  • J’adoooore l’ambiance !
    Ce n’est pas du tout mon goût habituel (je ne suis pas geek et comme tu le sais, mon truc ce sont les couleurs, les poutres apparentes, les fanions ;)) mais ça vous ressemble tellement et c’est tellement bien fait qu’on ne peut qu’adhérer !
    Et j’adoooore aussi la vidéo, elle me fait toujours autant rire… Et c’est tellement bien fait … (mais on sait tous, en tout cas, toi, ton mari et moi que je suis la fan numéro 2 – après sa femme quoi – d’entre amy’studio :P)

  • c’est trop génial !! j’adore l’originalité et là c’est vraiment trop top!! moi qui cherche une entrée originale ca peut être une piste!! faut que j’en parle à mon homme 🙂

    • Hi hi merci!! je l’aime tellement cette vidéo, complètement folle!!
      Ca a bien surpris tout le monde et ça nous correspondait complètement, si tu as la possibilité de faire ce genre de choses n’hésite pas!!

  • Pour ma part, ce fut pareil au niveau de la décoration car on avait un thème très particulier qui est assez proche du tien (l’univers geek) et notre décoration ne comportait pas de fleurs sur les tables par exemple. Je sais par les copains et mes parents que les invités ont été charmés par notre décoration avec beaucoup de “Waouh” et c’est tant mieux car ça m’aurait un peu déçu que tout le boulot qu’on avait fait dessus n’avait pas rencontrer du succès. Par contre pour notre entrée dans la salle, on a tout bonnement zappé cette partie et c’est bien après en écoutant une chanson que j’ai dit à mon mari qu’on aurait pu faire une entrée sympa et amusante mais c’est pas bien grave à vrai dire.

    • On se rend compte après le mariage des choses qu’on a zappé… et en général on se rend compte que la journée était au top même sans ça!
      Je serais curieuse de voir des photos de ta décoration!

  • Rhooo j’adore ! je suis tout à fait et absolument fan, à la fois geek et raffiné, sans être kitch 🙂
    et pis scrubs quoi ^^
    Bon anniversaire de mariage alors !

    • Et puis Scrubs quoi!!! on est d’accord 😀
      je suis folle amoureuse de J.D. (mais ne le dis pas à Monsieur Aragorn, ça reste entre nous…) 😉
      Merci pour ces compliments, ça me touche beaucoup, moi qui ai toujours peur de faire des fautes de goût!

  • Tu aurais du publier ton article plus tôt parce que, mariée depuis juillet dernier, ne pas voir la salle totalement décorée avec bougies, vaisselles et tout le tralala sans tous les gens assis à table fait partie de mes regrets !!!
    Conclusion même si on est très occupé pendant le cocktail, il faut prendre 30 secondes pour voir la salle et bien imprimer le résultat de nos heures de cogitage (oui je sais ce mot n’existe pas mais j’ai pas trouvé mieux)…
    Félicitations pour ta déco et pour l’entrée de mariés en tous cas!

  • Wooh votre salle est trop belle. Atypique, et c’est superbe. J’adorerais être invitée à un mariage comme ça !
    Sinon, contacter Entre Amy’studio pour la vidéo de notre mariage, c’est sur ma liste depuis la première vidéo postée sur le site. Il faut vraiment que je le fasse, ça se rapproche maintenant ! 🙂
    Et pour finir, c’est super de te retrouver pour avoir la fin de votre mariage ! (et bon futur anniversaire)

    • Merci infiniment, surtout que ce n’était “qu”‘une salle de spectacle (une belle effectivement).
      Je suis très touchée que tu apprécies le travail de mon mari!
      Et promis je vais finir de raconter notre mariage!! 😀

  • AhAh trop chouette ta vidéo! Vous avez bien du vous marrer à la faire…ça rend bien!
    Quant à ta décoration, elle est juste sublime, et ça change! 🙂
    Hâte d’entendre…euh de lire la suite!

    • Oui on s’est effectivement bien amusés!! Un beau moment de complicité partagé à deux (ou trois avec notre chat) 🙂

      Merci pour la décoration 😀

  • Tu sais quoi : je déteste les jeux vidéos, je ne fais pas de déco en rouge et noir (même si je m’habille parfois en rouge et noir), mais… BRAVO pour votre mariage ! Les invités peuvent être surpris sur le coup, mais être enchantés… parce que ça vous correspond ! Mon mariage n’était pas du tout comme ça (tu pourras le voir prochainement dans un “mariage de lectrice”), mais il a surpris aussi et on nous a dit que c’était super de cette façon, comme quoi on est tous prêts à aimer quelque chose d’original du moment qu’on sent que “ça va avec les personnes”.

  • Excellent ! j’ose pas imaginer le temps de montage pour le film (bon en même temps c’est votre métier, et vous assurez carrément d’ailleurs !) Bravo et merci, ça aurait été dommage de squizer ça en effet !

  • Moi j aime!!! Nous sommes geek aussi, mais plus Pc, série et jeux culte, donc ce sera avec du pixel art pour la majorité (j’ai des hama beads partout sous le canapé), des persos en cube façon Minecraft, chaque table représentant un couple mythique (pas forcément homme femme, pas forcément amoureux): Link et Zelda, Mario et Peach, Harry et Voldy, LE docteur et son tardis, Luke et Leia etc.

  • Rohhh !!! Le retour de Madame Arwen !!!
    Tu nous as fait patienter mais ça valait le coup !!!
    Votre entrée est très chouette. J’aime cette idée d’appeler les tables pour pouvoir avoir une photo avec tout le monde et profiter de sa déco mise en place avec amour et soin !!!
    On attend la suite maintenant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *