J-1 : la décoration de notre salle de mariage

On y est, J-1, les derniers préparatifs !

Cette journée a été une course folle mais en même temps j’en garde un excellent souvenir. Quoi de plus agréable que d’être aidée par ses proches et de voir les premiers invités arriver, le sourire aux lèvres et même proposer de l’aide après des heures de route. Je ne les remercierai jamais assez je crois, alors cet article est spécialement pour eux !

Une matinée tranquille

Le matin a été plutôt tranquille. Même si nous avions récupéré la salle la veille au soir, nous n’avons commencé l’installation de tout que le vendredi matin.
Le rendez-vous était donné vers 10h pour ceux qui pouvait venir dès le matin. Pendant que mon Canadien était parti chercher la sono et la lumière, j’avais installé mon ordinateur et commencé à réfléchir à la mise en place des tables et à déplier les lampions ronds sur fond de musique métal. J’étais étonnamment sereine, ce qui n’est pas plus mal.

À 10h N. et M, le témoin n°1 et le frère de mon Canadien sont arrivés. En attendant le matériel pour la soirée, nous avons donc commencé à sortir les tables et les chaises. Peu après, c’est P., mon frère et témoin n°2 qui est arrivé et enfin mon futur mari. À partir de là on a commencé à vraiment s’activer.

Le début du rush

Nous étions déjà 5 dans la salle et mes parents, quant à eux, s’occupaient de préparer les lits des invités chez eux et de faire des aller-retours pour amener le matériel ou les gens nécessaires.

En fin de matinée, tout le monde était là : ma Super-Voisine, ma Super-Témoin (A. ma cousine), MM un ami, C. la soeur de mon homme et témoin n°3 (les numéros pour les différencier par ordre d’arrivée et non par importance). À 8 en tout pour mettre les tables, les chaises, les lampions, la sono, c’est allé assez vite. Pendant qu’une partie s’occupait des tables, je continuais de me prendre la tête avec les cadeaux DIY/FTC des invités.

j-1 yeti deco1

Crédits photo : Photo personnelle

On notera que Super-Témoin et Témoin n°3 sont très concentrées, le tri du tulle est un travail qui demande beaucoup beaucoup d’attention !

Un petit bout de quiche avalé vite fait puis on a continué la mise en place par les nappes. Attention, pour les nappes il faut prévoir un bon ciseau si tu ne veux pas tout arracher. On avait choisi de la nappe en papier épais qui ressemblait à du tissu. Heureusement, ma marraine est arrivée en début d’après-midi pour s’occuper de ça et de la mise en place des serviettes, chemins de table, verres etc… Elle est vendeuse dans un magasin de décoration de table alors ça aide, et c’est elle qui nous a fait tout le pliage des serviettes, merci encore à elle.

La décoration de l’église

Pendant qu’à la salle tout le monde s’activait pour la mise en place, moi j’étais rentrée pour aller aider ma grand-mère à installer la décoration à l’église. L’avantage d’avoir une salle à 3km de l’église et de la mairie qui sont elles-mêmes à 200 mètres chacune de la maison de tes parents, c’est que tout va plus vite et que tu peux faire autant de déplacements que tu veux.

Le jeudi, avec l’aide de ma grand-mère, nous avions préparé des petites pipettes avec de la ficelle pour que les fleurs aient de l’eau et puissent passer une nuit dans l’église sans flétrir.

J-1 yeti eglise1

Crédits photo : Photo personnelle

Le vendredi j’ai donc rejoint ma grand-mère à l’église avec les fleurs. Elle en avait coupé d’autres dans son jardin et avait ramené de grands vases, ma famille étant une famille de potier depuis 13 générations maintenant, ce ne sont pas les pots qui manquent ! Une de ses amies était venue l’aider. À 3, la décoration a été vite faite.

J-1 yeti eglise2

Crédits photo : Photo personnelle

j-1 yeti eglise3

Crédits photo : Photo personnelle

Ensuite je suis rentrée faire les dernières impressions et je suis repartie à la salle. En arrivant c’était une belle surprise : toutes les tables étaient décorées, il ne manquait que les fleurs, mais ça ce sera la suite au prochain article !

j-1 yeti deco2   j-1 yeti deco3

Crédits photo : Photos personnelles

Psst : les plus avertis auront remarqué que les fleurs sont déjà sur les tables sur ces photos. C’est parce qu’on n’a pensé à faire des photos qu’en fin de journée….

Et toi ? As-tu prévu d’avoir de l’aide de tes proches pour la mise en place de la salle et de la décoration ? Pourras-tu avoir ta salle et ton lieu de cérémonie la veille, comme moi ? Raconte-moi !

 



4 commentaires sur “J-1 : la décoration de notre salle de mariage”

  • C’est superbe ! J’adore ta déco colorée mais pas trop.
    Je trouve très sympa l’idée des gerberas et du lierre à l’église. C’est vraiment très réussi !!!

    • Comme disait le lièvre dans Alice au pays des merveilles : “je réponds aux commentaires en retard ! je suis en retard, retard !!!”
      bref, tout ça pour dire, merci de ton commentaire !
      et bientôt, la décoration et le mariage dans de prochains articles ! (quoi le teasing c’est pas bien ?)

  • C’est très joli!
    J’aime beaucoup et ça me rassure de voir que le vert et le bleu se marient très bien (nous avons choisi ces couleurs et je ne compte plus le nombre de grimaces quand certaines personnes l’apprennent!).

    • …je lis les commentaires de mes articles très tard… arf arf arf…. désolée.
      Donc pour le bleu et le vert : qu’importe ce que dise les gens, c’est qu’ils n’ont jamais vu pour dire ça. De toute façon ce n’est pas une question de couleurs qui se marient bien ou mal entre elles mais de tons. Certains bleus avec certains verts n’iront pas ensemble mais d’autres si !
      Donc je pense que ça rendra très bien pour ton mariage aussi !!! (à moins qu’il ne soit déjà passé… dans ce cas ça a dû très bien rendre )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *