Comment réaliser une décoration de table de mariage chic et glamour ?

La décoration de la cérémonie de mariage doit concerner tous les éléments et les équipements prévus pour la célébration. Elle est faite selon un thème bien précis, choisi au préalable par les mariés. Dans un mariage célébré selon le thème « Chic et glamour », la table de mariage doit répondre à des critères de décoration bien précis. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

En quoi consiste une décoration de mariage chic et glamour ?

Pour une décoration de mariage organisé sous le thème chic et glamour, la cérémonie est souvent tenue dans un lieu assez particulier. En effet, il faut opter pour un manoir, un château ou un chapiteau pour donner plus de charme et de luxe au mariage.

Côté couleurs, il faut opter pour l’or ou le cuivre pour donner de la lumière à la cérémonie. Les compositions florales peuvent être choisies dans des couleurs vives comme le blanc, le rouge ou le rose.

En règle générale, le thème d’un mariage chic et glamour doit renvoyer aux décorations des années 1920. Il s’agit, en effet, de décorations privilégiant la thématique rétro, tout en gardant l’aspect luxueux et glamour. Le tout doit être pensé de cette manière.

 

Comment décorer une table de mariage chic et glamour ?

Similaire à d’autres thèmes, dont la décoration de mariage romantique, le thème chic et glamour joue essentiellement sur les couleurs pour apporter une harmonie sobre et élégante. La table de mariage n’échappe pas à cette règle.

Pour ce faire, il convient d’opter pour une décoration monochrome en blanc et en gris, agrémentée de touches dorées et cuivrées. D’autres éléments peuvent y être ajoutés comme le cristal, le verre et les bougies.

A lire également  Mon mariage participatif et trilingue : la décoration des lieux

Dans un souci de détails, il faut penser à un pliage particulier des serviettes et des nappes de tables. Les chaises doivent aussi être classiques et en bois pour mieux répondre au thème chic et glamour.

 

Les éléments à prendre en compte pour une décoration de table mariage chic et glamour

Pour réussir une décoration de table de mariage dans le cadre du thème chic et glamour, il est préférable de prendre en compte plusieurs éléments. Il s’agit, en effet, de :

  • La nappe posée sur la table (de préférence en satin) ;
  • Le chemin de table ;
  • Les serviettes de table ;
  • La vaisselle de table (les assiettes et les verres en porcelaine) ;
  • Les couverts, etc.

 

Où commander ses faires parts de mariage ?

Lorsque l’on se marie, il s’agit d’une étape de la vie très importante mais qui s’avère être très stressante tant il faut penser à de nombreuses choses pour les préparatifs du mariage. En effet, au moment de vous marier, vous rêvez sans doute d’un moment unique qui vous apportera un lot de souvenirs mémorables. Pour cela, il est important que la fête soit réussie et que vous soyez satisfait de la décoration pour laquelle vous avez opté. Parmi ces éléments de décoration, il est certain que la décoration de table est un élément essentiel.

Cependant, les préparatifs du mariage incluent également d’envoyer des faire part à ses invités pour les prévenir de la date de l’évènement ainsi que du lieu. Il s’agit donc d’un élément essentiel à la vue des préparatifs du mariage. Pour cela, il vous faut donc miser juste et proposer à vos invités de véritables faires parts à l’image de votre mariage. Afin de les réaliser conformément à vos attentes, il vous est possible de vous rendre sur ce site où il existe de très bons modèles de faire part mariage chic par exemple !

A lire également  Bien choisir un photographe de mariage pour réussir son jour-j

Poster une réponse