Mon mariage participatif et trilingue : ce moment magique où on se découvre dans nos habits d’apparat…

Voilà, l’amoureux est prêt, je suis prête, on va pouvoir se découvrir !

Après des mois à me prendre la tête à savoir s’il aimera ma robe et ses accessoires (souviens-toi !) garder le secret de ma tenue, l’amoureux va enfin me voir en princesse. Et moi, même si je connais chaque pièce de sa tenue, j’ai hâte de voir le résultat d’ensemble… surtout qu’en remontant après avoir pris en photo l’habillage de l’amoureux, ma photographe m’a dit « tu vas voir, il est superbe ! ».

Ce moment était très important pour moi, je voulais qu’avant le grand bain d’amour qu’allaient nous offrir nos proches, on puisse se retrouver à deux, se découvrir et passer un moment en toute intimité…

Les papillons dans mon ventre dansent le zouk en descendant l’escalier de la terrasse de mes parents ; il est là, de dos, il m’attend avec le bouquet que ma maman a fait avec l’aide de ma belle-maman le matin même du mariage…

juste avant de se découvrir

Crédits photo : Mamzelle Joe

Je n’ai absolument pas conscience qu’il commence à pleuvoir…

juste avant la découverte

Crédits photo : Mamzelle Joe


… j’ai juste envie de prendre dans mes bras mon amoureux…

la découverte

Crédits photo : Mamzelle Joe

Et ce sourire… Je crois qu’il n’est pas déçu de ma tenue !

À partir de ce moment, je passe dans un mode très bizarre : plus rien n’existe excepté mon amoureux… qui me répète que je suis belle…

seuls au monde

Crédits photo : Mamzelle Joe

Je me rends compte aujourd’hui que pour ce moment d’intimité, il y avait tout de même des spectateurs : la photographe et le vidéaste, ma meilleure amie qui a aidé à ce que mon voile ne se prenne pas dans les rosiers qui bordent l’escalier, ma maman, mon beau-papa et ma sœur qui regardent la scène depuis la terrasse et même les maquilleurs à la fenêtre de ma chambre ! Et bien, sur le coup, je n’ai vu personne… Il n’y avait que lui au monde, que nous et le bonheur d’être prêts à nous unir pour la vie…

bientôt unis

Crédits photo : Mamzelle Joe

D’ailleurs, comme il commençait sérieusement à pleuvoir, ma sœur a pensé à nous apporter un parapluie qu’elle comptait nous donner. Mais on ne l’a pas vue tout de suite, trop occupés à se regarder, à s’embrasser…
Elle s’est donc retrouvée à nous tenir le parapluie en essayant de se cacher des photos… jusqu’à ce qu’on nous fasse la remarque… Ce qui a donné lieu à une de mes photos préférées :

témoin toujours là

Crédits photo : Mamzelle Joe

C’ est bon d’avoir une sœur et témoin toujours quand on a besoin ! (je dois me retenir pour ne pas ajouter un smiley cœur à cette phrase…Alala…)

Mais allez, il est temps de partir pour notre séance photos… On prend la direction de la grande ville du coin, en se disant que si la pluie s’intensifie, on trouvera bien un endroit abrité…Avec l’amoureux, ça ne nous stresse pas le moins du monde, en fait, on n’arrive pas à y penser vraiment, on est tout occupés à une pensée unique : « on est beau, on est amoureux, on est heureux et on va se mariiieeeeer ! »

Je te retrouve bientôt pour te montrer les sublimes photos de notre séance photo (oui, oui, en toute modestie, nous sommes sublimes !) et pour te prouver que la pluie le jour de ton mariage, ça peut aussi donner de très belles images !

Et toi, tu as prévu la découverte en toute intimité ou plutôt au moment de la cérémonie ? Raconte !

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



32 commentaires sur “Mon mariage participatif et trilingue : ce moment magique où on se découvre dans nos habits d’apparat…”

  • Ah l’amour ! Trop beaux !
    On a aussi prévu de se voir avant la cérémonie, je ne voulais pas qu’il me découvre avec les 400 autres yeux. Du bout de l’allée dans l’église, je ne pourrai pas voir sa réaction 😉 Je voudrais un temps pour nous deux, avant d’aller ensemble à l’église, et d’affronter ensemble tout ce beau monde !

  • Vous êtes tellement beaux! Les photos sont sublimes.

    Ma préférée est celle avec ta soeur… La petite soeur aux petits soins de sa grande soeur qui se marie, je ne sais pas pourquoi mais ça m’émeut beaucoup! 🙂

  • Ahhhhhh c’est trop d’émotions et d’amour.
    J’ai un sourire niais en vous regardant. Vous êtes beaux et tellement touchants !!!
    J’adore !!!

  • Magnifique ! les photos sont superbes ! Vous êtes vraiment rayonnant :! L’émotion est au rdv !
    Celle avec ta soeur est vraiment superbe ! Mais j’aime beaucoup aussi la première où on te voit arriver !

    J’ai aussi prévu un moment tous les deux dans le jardin de mes parents pour se découvrir ! je trouve ces photos toujours très réussi et pleines d’émotions !

  • Très joli récit et photos ! J’aime beaucoup la première, on voit qu’il est impatient de se retourner 😉 Et ton bouquet de fleurs était juste waou !

    • vi, c’est son sourire crispé là… J’avais un peu semé toutes sortes d’indices contradictoires sur ma tenue alors le pauvre, il ne savait pas à quoi s’attendre 😉

      Et ouiiii, elles sont belles mes fleurs… Et je vous réserve un article spécial de ma maman qui explique comment elle a organisé toute la déco florale du mariage…

      • Ah cool j’aime bien en apprendre plus sur les fleurs (je n’y connais pas grand chose mais ça m’intéresse). Ce que j’aime beaucoup dans ton bouquet c’est qu’il est beau et original, ce ne sont pas les fleurs qu’on s’attend le plus à voir dans le bouquet d’une mariée. Et puis aussi il te va très bien, sur un mini-modèle comme moi ça ferait sans doute bizarre mais toi tu le portes à merveille !

  • Tu as juste une tête qui fait gniiiiii quand vous vous découvrez, c’est juste trop mignon <3 (moi je le mets le cœur, nah !!)
    nous ferons la même chose, découverte en tête à tête avant de partir.
    Vous êtes juste superbes, tous les 2, et ton bouquet aussi

  • Vous êtes beaux. J’adore la photo avec ta sœur. Ça fait rêver.
    J’hésite aussi à soit se découvrir rien que tous les 2 (avec photographe et vidéaste quand même) soit devant la mairie.

    • En pratique, je pense que si on s’était découvert devant l’église, il aurait pu y avoir mille yeux, on ne les aurait pas vus 😉
      Mais c’était hors de question d’attendre le bout de l’aller à l’église, mon petit cœur aurait explosé… Et je n’aurais pas pu si bien voir sa réaction (ben oui, je vois rien de loin !)
      Mais je rêvais vraiment de ce moment dans le jardin de mes parents, c’est l’image que je m’étais imaginée… (Et je pouvais pas savoir que 10 personnes ou 1000 autour de nous ne ferait pas la différence ;))
      Donc à toi de voir… 🙂

  • Merci à toutes de vos jolis compliments… ça me touche d’avoir été capable de passer les émotions par les mots (ok, avec la grande aide des superbes photos de mamzelle Joe…)
    Et si ça vous fait rêver, c’est super, parce que vous pouvez vous aussi vivre un tel moment… Pas question de matériel, de budget ici, juste de l’amour et la capacité de se laisser porter par ses sentiments !
    Alors mon vrai conseil : faites vraiment le maximum (déléguez, acceptez de ne pas tout contrôler, que ça ne soit parfait) pour vous laisser porter le jour J et vivre ces moments à fond… 🙂

  • Trop belles ces photos ! Ma préférée c’est la première, le regard de ton homme heureux comme tout avec son magnifique bouquet et toi au loin qui approche… Je suis fan !

  • Très belles photos !
    Moi qui disais que les conventions « je n’en avais rien à faire » et qu’on avait pas besoin de faire de tralala pour se découvrir l’un l’autre, j’ai été la première heureuse que mon chéri organise le « moment de la découverte ». Il avait vu une photo de moi avec « la » robe, on avait choisi ensemble sa tenue… et pourtant ce moment où on se découvre fut magique.
    Vous êtes heureux, donc beaux, vos photos sont très belles… et je dis ça très sincèrement alors que je ne suis pas fan du genre de robe que tu portes ; ça veut dire que malgré les goûts qui ne sont pas forcément les mêmes, on est toujours touchés par la sincérité et le bonheur !

    • Je me posais des questions aussi de savoir si c’était « surfait » ce moment… Mais un peu de théâtralisation ne fait pas de mal parce que les sentiments eux sont vrais… Et puis, finalement, le mariage, c’est un rite de passage en quelque sorte, c’est pour ça qu’on ajoute facilement des symboles et des moments ritualisés donc… L’important, c’est de faire des choses qui nous ressemblent 🙂

      • Je me posais la même question que toi, et même d’autant plus qu’on s’était déjà vus dans nos tenues respectives avant. Mais c’est resté un moment vraiment spécial, un matin spécial, au terme d’une semaine spéciale, et pis y’avait pleins de ptites bricoles en plus, l’émotion était palpable !
        Merci de m’avoir fait revivre ce moment ! Vous êtes splendides ! Et j’adore la pluie de paillettes sur la photo où vous vous embrassez !

  • Merci (ou pas) pour ce sourire niais que j’affiche maintenant sur mon visage. Vous êtes juste beaux ! plein d’amour dégouline de ces photos !

    • pour moi, un sourire même niais est toujours beau (la preuve, je pense que mon sourire sur la quatrième photo est niais et pourtant, il semble vous toucher ;))

      • Les sourires niais sont sûrement les plus sincères car incontrôlés. Mais là quand même je suis au bureau ( « ha ouai et qu’est ce que tu fiches sur Mademoiselle Dentelle ? »)

  • Après une petite pause de lecture sur le blog pour cause de perte de motivation, je reprends assidument, et je suis heureuse de trouver cette séance photo car vous êtes sublimes !
    Bon allez je file voir les autres articles, j’ai quelques trains de retard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *