Récit de quête n°2 : la demande en mariage – Partie 2

Je t’avais donc laissée sur le fait que pour Chéri, mariage et enfants étaient liés (les deux se faisant avec la même femme) et que ne souhaitant pas encore l’un, il n’envisageait pas l’autre. Et moi dans l’histoire ? Ben j’attendais.

Je ne souhaite pas avoir d’enfant dans l’immédiat, donc il était hors de question que je me « serve » de cet argument pour avancer le mariage. Et de toute façon, lui non plus ne se sentait pas prêt à être père. Et puis bêtement, j’avais envie qu’il m’épouse parce qu’il m’aimait, tout simplement, sans aucune autre raison que celle-là.

Le jour où il s’est décidé

Et puis est arrivé mon anniversaire, en mars (soit huit mois après notre discussion), que j’ai fêté avec plusieurs amis et membres de ma famille. Je savais que Chéri me préparait quelque chose de spécial, car il était dessus depuis avant Noël (oui, c’était très chronophage) et il ne pouvait pas me le cacher vu qu’il bossait dessus à la maison. Mais comme j’adore les surprises, je n’ai pas cherché à savoir de quoi il s’agissait quand je le voyais concentré sur son écran.

Le jour J, il se pointe en costume (tout beau tout mignon, si si, je suis objective !), il me fait asseoir devant l’ordi et démarre un PowerPoint. Comme je te l’avais dit dans notre présentation, Chéri adore l’informatique et a un sens artistique très développé. Il m’avait créé un jeu de rôles rien que pour moi, avec des personnages, décors, musiques d’ambiance chinés un peu partout sur le net, et des animations dignes d’une cinématique de jeu vidéo, avec des parties interactives où je devais cliquer.

Pour le scénario, lui, moi et certains de mes proches étions téléportés dans un monde virtuel, où j’étais la seule à être restée « moi-même ». En effet, les autres se prenaient pour des PNJ (Personnages Non Joueurs) et étaient prisonniers d’un monde à leur image. Je devais donc réussir la quête que chacun m’avait donnée afin de leur faire retrouver la mémoire et de sortir tous ensemble du jeu.

Voici quelques images issues du jeu, pour te donner une petite idée (clique sur l’image pour voir l’animation)

Si je résume, Chéri a donc imaginé tout le scénario principal, impliqué les membres de ma famille afin de savoir quel « monde » leur correspondrait et la quête qui irait avec chacun d’eux, créé chaque personnage/monde/musique et quête sur PowerPoint, en plus de préparer sa quête à lui. Tu m’étonnes qu’il y ait passé des mois !

Et le résultat était waouh, tout simplement. Ma famille s’était également bien impliquée, avec des déguisements et décors « réels » pour simuler leur personnage !

Et la demande, alors ?

Et alors, me demanderas-tu, qu’est-ce que tout ça a à voir avec la demande ? Ben rien, en fait. Le jeu s’est terminé, j’ai réussi à sauver tous mes proches (eh ouais, je suis trop forte), j’ai fait de gros bisous à tout le monde pour les remercier et on s’apprêtait à partir pour le resto.

Et là, je vois que les gens « traînent », comme s’ils attendaient quelque chose. Chéri, lui, devient tout stressé, et je me demande bien pourquoi, car son jeu était génial… Et puis tout d’un coup, il me fait une jolie déclaration d’amour (dont le contenu restera privé) se terminant par : « Tu sais que je t’aime, je crois qu’il est temps que je te le prouve. » Et là, genou à terre, écrin en velours rouge et le fameux : « Veux-tu m’épouser ? »

Demande en mariage geek

Crédits photo : Photo personnelle

En exclusivité, voici pour toi l’image qui capture THE moment (excuse la qualité pas top, c’est une image issue d’un film) !

Forcément, j’étais prise par l’émotion et je suis restée au moins vingt secondes silencieuse, à tenter de retenir mes larmes. Quand j’ai réalisé que Chéri attendait toujours sa réponse (le temps lui a paru trèèès long), je lui ai dit « oui » (bien sûr !) et je lui ai sauté dans les bras… en envoyant valser la bague au passage (si si, je l’ai fait, et même que je ne m’en suis pas rendu compte car à ce moment-là, je ne voyais plus que LUI).

Ce petit cachottier avait déjà mis certains de mes proches au courant (dont mon papa, qui a ainsi pu sortir la caméra quand il fallait et immortaliser ce beau moment), et d’autres qui ont été assez surpris. Par exemple, un ami proche qui s’est alors auto-proclamé témoin du futur marié et qui a eu pour seule réaction : « Tu vas tellement souffrir lors de ton enterrement de vie de garçon ! » (En réalité, Chéri avait effectivement décidé de le prendre comme témoin, mais c’était marrant de le voir se taper l’incruste.)

Dans la foulée, j’ai demandé à ma meilleure amie, présente à ce moment-là (après tout, c’était mon anniversaire), d’être ma témouine, et elle a accepté en pleurant. Ma témouine, ma maman et moi-même sommes donc passées à tour de rôle à la salle de bain afin d’être un minimum présentables pour le resto (qui nous attendait toujours).

Et la bague, alors ?

J’ai pu ensuite admirer la bague (merci Maman d’avoir ramassé l’écrin !), qui est d’ailleurs très originale car il s’agit d’une alliance, avec trois anneaux en trois ors différents, qui plus est.

Alors oui, Chéri est allé chercher la bague tout seul. Il y travaillait depuis des mois le pauvre, sans aucune indication de ma part : je ne possède qu’une seule autre bague et je ne la porte que très rarement, donc pas de quoi s’inspirer pour mes goûts.

Et oui, il sait faire la différence entre alliance et bague de fiançailles. Simplement, comme j’ai des doigts boudinés potelés, il savait qu’un solitaire ne m’irait pas du tout (en général, les bagues ne me vont pas, c’est pourquoi je n’en possède qu’une, qui est un cadeau de ma maman) et a préféré un des anneaux sans pierre, au grand dam de la vendeuse qui, d’après ce qu’il m’en a dit, a presque refusé de lui vendre tellement « ça ne se faisait pas pour une demande en mariage ».

Moi je l’adore, ma bague, je n’en voudrais aucune autre, car elle prouve que Chéri me connaît bien et qu’il a su, tout seul, me trouver THE bague (et gravée en plus, avec « notre » phrase fétiche). Bref, j’aime ma bague, j’aime mon Chéri et je vais me marieeeeeeeeeer !

Crédits photo : Photo personnelle

Voici ma précieuse, en or jaune, blanc et rose, même si ça ne se voit pas trop sur la photo.

Et histoire de lui rendre la pareille, je lui ai acheté une montre de fiançailles (Chéri n’aime pas les bagues), sur laquelle j’ai fait graver la même phrase que sur ma bague. Ainsi, nous portons tous les deux au quotidien un objet nous rappelant notre engagement, en attendant le jour J et les alliances.

Et toi ? Ton chéri avait-il préparé sa demande depuis des mois ? Dans quelles circonstances l’a-t-il faite ? Et comment a-t-il choisi THE bague ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Récit de quête n°2 : la demande en mariage – Partie 2”

  • Wouah ! Je suis impressionnée par les talents de ton fiancé et par cette demande en mariage aussi originale. Et j’adore ta bague de fiançailles ! C’est dingue qu’une vendeuse refuse de la vendre pour telle. En quoi ça la regarde ? Bref…

    • Merci pour lui, je lui transmettrai. Et oui mon Chéri me connaît bien, la bague est parfaite, même si tout le monde croit que je suis déjà mariée du coup ;-). Et oui la vendeuse, une dame assez âgée, lui a dit que « Pour une demande en mariage, on n’offre pas une alliance enfin monsieur ! Madame ne va pas être contente et croyez-moi je m’y connais ! » Heureusement après il a eu affaire à une autre dame plus ouverte d’esprit quand il est venu récupérer la commande.

    • Merci pour lui. M’est avis que ce billet-ci, il va le lire (ainsi que vos commentaires). Il sait que je voulais une demande « préparée », comprendre par là que je ne voulais pas que ce soit. Pas une bête phrase prononcée sur un coup de tête, au saut du lit. Mais comme je sais qu’il est vite mal à l’aise devant des gens, son geste de le faire devant ma famille m’a vraiment touchée. Bien qu’il savait pertinemment que je ne dirais pas non, fallait oser le faire, surtout en prévenant les gens à l’avance ( vu qu’il ne peut plus reculer) .

  • Ah Mlle Ophrys, c’est vraiment dingue tous les points communs qu’on a !! Moi aussi je n’ai qu’une autre bague, moi aussi j’ai un chéri passionné d’informatique (c’est son métier) et par les jeux vidéos, moi aussi je suis née en mars et moi aussi j’ai fait parler mon côté bulldozer en envoyant valser la bague lors de la demande !!! C’est ma belle-fille qui l’a ramassée !

    La demande de ton chéri est vraiment très belle, et il a très bien travaillé dessus, tu devais être ravie (soit dit en passant, un homme qui vous fait un jeu vidéo personnalisé c’est quand même la classe !!)

    Et pour la bague, les vendeuses devraient comprendre que les moeurs changent et qu’il faut faire confiance aux hommes pour faire le bon choix. Ce qui a été visiblement le cas pour toi !

  • Ah tiens je savais pas que j’avais une jumelle quelque part ^^. Ça fait super plaisir de voir que tu te reconnais dans mon récit !
    Et oui Chéri a vraiment bien travaillé sa demande, il s’est donné beaucoup de mal pour me faire ce jeu vidéo de A à Z. Et ma famille qui a joué le jeu à fond c’était trop génial !
    Pour la bague je suis vraiment ravie car il a tout fait tout seul, pas question pour lui de m’offrir une bague factice pour que je puisse après choisir « la bonne » par moi-même. Et il a pris un gros risque en prenant quelque chose d’inhabituel, mais c’est EXACTEMENT ce qu’il me fallait. Il me connait bien ^^

  • Trop d’amour dans cette chronique Mlle ophrys. Chapeau à ton homme pour cette magnifique demande et toute la preparation que ça a engendré.

  • C’est trop mignon toute l’implication qu’a eu ton chéri! Et qu’est ce qu’il est doué, bravo à lui!

    Et ta bague est vraiment belle aussi!

    Bref je suis très heureuse pour vous de ce beau moment d’amour <3

    • Yep, ici je n’ai montré que quelques captures d’écran, mais le scénario était pas mal élaboré, et les quêtes à réussir se faisaient en vrai !
      En gros j’ai eu : tirer avec un nerf (pistolet à projectiles en mousse) sur un de nos poursuivants (un mannequin) pendant qu’on fuyait à moto, un blind test rock-métal, reconnaître les pochettes d’album à partir d’un extrait de 2x2cm, trouver 5 parchemins roulés dans un fatras de bricoles qui remplissaient toute la table (le tout dans le noir et en moins de 5 min), trouver le code à partir de ces parchemins pour ouvrir un cryptex et répondre à des énigmes diverses. Un vrai RPG !

  • J’ai eu les larmes aux yeux en lisant en en voyant la photo de la demande !
    Un de mes amis est également tombé sur une vendeuse qui refusait de lui vendre un anneau sans pierre comme bague de fiançailles… N’importe quoi ! Ta bague est très belle et je ne voie pas en quoi elle fait moins bague de fiançailles sans caillou !

    • Les larmes aux yeux carrément ? Wahou, merci !
      Ah ben comme quoi le coup de la « Mireille de bijouterie » ça arrive aussi à d’autres !
      Je suis désolée pour ton ami s’il a eu à subir ça.
      Déjà les hommes qui vont seuls acheter THE bague à leur Chérie c’est hyper courageux, si en plus ils tombent sur des vendeuses pas sympa qui les font douter…

  • Ah tiens on n’avait encore jamais croisé de Mireille en bijouterie par ici ! 😀

    En tout cas on peut dire que ton chéri s’est donné à fond…chapeau pour le travail de préparation et cette belle surprise !

    • Et oui, comme quoi des Mireille on peut en trouver en dehors des boutiques de robes de mariée ;-). Je serais curieuse de lire des récits où des fiancées ont eu affaire à des Mireille dans d’autres domaines ^^.

  • Ton chéri assure trop, c’est vraiment spectaculaire tout ce qu’il a préparé pour toi! Et j’adore le fait qu’il ait dit merde aux conventions pour acheter la bague parfaite pour TOI. Tu as bien raison de l’épouser!

    • Oui je sais, sa demande était juste parfaite, pas trop excentrique mais assez travaillée quand même. Et il est très courageux d’y avoir été seul et d’avoir tenu bon en face de la vendeuse ! C’est (en partie) pour ça que je l’épouse 😉

  • woaw!!! bravo à ton chéri, il a vraiment assuré, c est magnifique!!!!
    super surprise et ta bague est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *