Comment Mr Douceur m’a demandé en mariage…

Aujourd’hui, je vais te raconter comment Mr Douceur m’a demandé de l’épouser ! Attention, hormones et émotion sont de la partie !

Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque nous avons commencé à parler mariage (surtout moi), ça faisait seulement quelques mois que nous étions ensemble, et un petit poussin grandissait déjà dans mon ventre. Oui, c’est sûr, nous avons été rapides dans notre vie commune… Aussi, nous voulions avant tout nous concentrer sur ma grossesse, et sur ce petit bout de nous qui allait débarquer dans notre vie.

photo de couple grossesse

Crédits photo : Kristen Cook

C’est donc pendant neuf mois que Monsieur nous avons mis de côté le mariage. Au fur et à mesure que les mois passaient, je me suis fait une raison, pensant qu’il avait oublié ce qui me paraissait un point essentiel pour la construction de notre famille. Et ce malgré mes nombreux quelques rappels.

Pourtant, je ne pouvais m’empêcher de rêver à ce que pourrait être notre mariage. Nous avons de petits moyens, mais j’imaginais plein de belles chose. Je n’osais pas trop en parler à Mr Douceur, car il était très un peu stressé par l’arrivée du petit poussin. Et pour lui, il n’était pas question de parler mariage avant plusieurs années encore.

Mais pour moi, ça me paraissait fondamental d’en parler, car après une première expérience douloureuse, j’avais besoin de sécurité et de preuves d’amour. Même si Mr Douceur est plein de délicates attentions au quotidien. Oui je sais, je suis terriblement un peu pénible et exigeante ! Heureusement pour moi, Mr Douceur est compréhensif !

Donc tu l’auras bien compris, j’étais dans l’attente, un peu désabusée… Jusqu’à ce jour, plusieurs semaines avant la naissance du Poussin ! Tu dois penser que, enfin, Mr Douceur s’était décidé ! Et dans un sens, c’est ce qu’il a fait.

Après des messes basses auprès de ma meilleure amie et future témouine, il a finit par avouer avoir décidé LA date ! Pas du mariage, non non, mais de sa demande… Quoi de mieux pour faire cogiter mon esprit sur autre chose que la grossesse ! Car, ce que je ne t’ai pas dit, c’est que Mr Douceur est très doué lorsqu’il s’agit de garder des secrets pour lui !

Je vois les semaines passer, et mon impatience grimper, tant pour le Poussin que pour la demande. Mais il se trouve que mon garçon est arrivé avant (avec quand même une semaine de retard…). Tu t’en doutes, j’avais la tête pleine d’étoiles et de sourire avec mon Poussin dans les bras. Et c’est dans ces moments de grand bonheur que mon homme a fait sa demande !

Eh oui ! Deux jours après mon accouchement, alors que j’étais pas d’une grande beauté et que je commençais mon baby blues… mon merveilleux Mr Douceur est arrivé à la maternité, tout souriant ! Il avait barquette de fraises dans la main, et au centre, l’écrin de la bague.

fraise et bague de fiançailles

Crédits photo : Albert Palmer Photography

J’avoue que je ne m’y attendais plus du tout, étant donné que mon Poussin était arrivé. Nous étions en plein conte de fées, avec ce bébé près de nous, et je ne pensais plus vraiment au mariage. Pour moi, ma famille était construite, que nous portions le même nom ou pas.

Mais lorsque j’ai vu mon Mr Douceur, les mains tremblantes pour me passer la bague au doigt, je me suis dit que j’avais le plus merveilleux des hommes, car il avait su comprendre à quel point cela me tenait à cœur. Et, bien que cette demande n’ait pas été dans un endroit romantique, que je n’avais pas la grande forme et que j’étais loin d’être la plus belle, j’ai vu dans les yeux de mon homme tout l’amour qu’il me portait, et c’était pour moi la plus parfaite des demandes…

Alors bien sûr, j’ai dit oui ! Tout timide, tout calme, pour ne pas réveiller le petit être qui dormait près de nous. Et surtout parce que ça faisait beaucoup d’émotions d’un coup. Je ne regrette rien dans cette demande. Elle était magique et pleine de tendresse. Et sans qu’on ne s’en rende compte, le thème du mariage était tout trouvé : il se trouvait dans la barquette !

Et toi, as-tu attendu longtemps avant que Monsieur ne se décide ? Est-ce que sa demande t’a plu ? Est-elle arrivée à un moment particulier de votre vie ? Raconte-moi tout !

Psst, c’est Madame Lutine ! N’oublie pas, tu as jusqu’à demain midi pour participer au concours avec Mam’zelle Pétille. Tu peux gagner une prestation de création et d’officiante pour ta cérémonie laïque ! Vas-y vite !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Comment Mr Douceur m’a demandé en mariage…”

  • Superbe histoire …. très émouvante. j’adote l’idée de la bague sur la fraise !!
    Comme quoi, tout finit par arriver !

    Persoi il ne m’a pas encore demandé … Enfin même en l’écrivant je me dis c’est trop bizarre …

    A la base, je voulais qu’on se marie pour nos 10 ans (2014) impensable pour monsieur car on achète un appartement et – il n’ avait pas si tort – on aura pas forcément beaucoup d’argent… donc on devait se marier en 2015. Je m’étais faite à l’idée. Honnetement je me demande si ça m’ennuyait pas plus pour la lune de miel que le mariage en lui-même 😉

    Mais en février il m’a annoncé que c’était trop long pour lui et que donc il voulait l’an prochain. De part nos origines, notre couple n’est toujours pas reconnu dans nos familles tant que les choses ne sont pas faites en bonne et due forme et ça l’irrite… il m’a dit qu’il savait qu’elle bague il me voulait me prendre mais qu’il ne l’avait pas encore et que donc … Ben …. On se marie en 2014 !
    J’attends une vraie demande car du coup on n’est pas fiancé mais la salle est réservée. C’est sur j’avais imaginé autre chose, plus dans l’ordre … Mais j’aurai ragé de rater une salle pour une demande.

    Seules les mères sont dans la confidence… Mais pourquoi faire simple ?!

  • Superbe demande ! La bague sur les fraises, c’est très original !!
    Quel âge aura votre poussin à votre mariage ? Participera-t-il à la cérémonie ou sera-t-il gardé ailleurs par une baby-sitter ?
    C’est notre grande question du moment et nous ne savons que faire ! (si d’autres mademoiselles ont des expériences, je suis preneuse aussi !)

    • Notre poussin aura 13 mois le jour du mariage. Il sera présent tout le long de la journée, mais nous n’avons pas encore pris de décisions pour la soirée. Je pense que nous le confierons soit à sa nounou, soit au parrain/marraine qui le feront dormir dans une salle attenante à la salle du ariage. Mais la question reste encore suspend pour l’instant !

      • Le nôtre aura 8 mois et je me marie le 7 septembre. Si ça t’intéresse (et que tu te maries après) je pourrais te faire un retour

  • Wouaah adorable récit! C’est effectivement un très chouette fiancé que voilà tout bien attentionné! 🙂 Alors vous êtes partis dans un thème à fraise?!

    De notre côté, la décision du mariage est arrivée à la suite d’un commun accord. Il n’y a pas eu vraiment de demande en mariage, on en avait envie tout les deux. Et c’est bien comme ça, ça nous ressemble, c’est l’essentiel! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *