Ma demande en mariage surprenante (1ère partie)

Je te racontais ici que lorsque Mister et moi nous sommes mis ensemble (un joli mois de mai !), nous étions amis déjà depuis 2 ans. Autant te dire qu’on se connaissait très bien, et du coup on ne s’est pas embarrassés de trop de questions : entre nous, c’était une évidence et au bout de trois mois, nous étions déjà certains qu’on se marierait un jour (l’un avec l’autre bien sûr, sinon je ne serais pas ici !).

Oui mais voilà, une fois qu’on s’est dit ça, ce n’est plus drôle du tout.

Bah oui, tu trouves ça drôle toi, de décider de se marier genre « ça te dit qu’on se marie ? », « ouais, pourquoi pas, et toi t’es partant ? », « OK, marché conclu ! » ?!!

mariage marché conclus

NON, pas drôle du tout (enfin chacun fait ce qu’il veut, hein, je ne dis pas… mais moi, je voulais quelque chose de plus… spectaculaire, disons…)

Alors tu dois te demander pourquoi on ne se marie finalement qu’après huit ans passés ensemble…

Eh bien c’est que pour apporter un peu de piquant, j’ai posé une condition : il fallait qu’il me fasse une demande en bonne et due forme, originale et qu’elle me surprenne, faute de quoi je lui refuserais ma main. Exit donc la bague au moment du dessert dans un grand restau (je l’avoue, je ne suis pas une grande romantique…).

Autant te dire que Ken, ça la lui a coupée. Pendant longtemps.

Les années passaient… chaque fois qu’il me promettait une surprise ou que j’avais l’impression qu’il me cachait quelque chose, je me voyais déjà, rentrant du boulot, trouvant un tapis de pétales dans le hall de l’immeuble me menant jusqu’à notre porte, où en entrant je trouverais des dizaines de ballons en forme de cœur gonflés à l’hélium, avec un petit mot doux accroché au bout de chaque ficelle… ou alors j’imaginais qu’il allait m’emmener en week-end surprise, qu’on ferait un saut en parachute et qu’il m’attendrait en bas, genou à terre…

Quand je lui mettais la pression en parlais avec amour, il me disait : « Tu t’y attends trop ! Maintenant que tu m’en as parlé, pour te surprendre, il va falloir que j’attende encore ! »

Ggrrrrr !!!

(Ah oui, il faut que je te dise : j’avais une grande disposition à prendre ma voix de petite fille et à poser régulièrement la question “Keeenn, quand est-ce qu’on se mariiiie ?”. Tu sais, comme quand tu étais petite, en voiture, et que tu harcelais ton papa: “papaaaa, quand est-ce qu’on arriiiive ?”)

Bref, j’ai attendu. Longtemps. Et j’ai espéré. Longtemps. J’ai même songé à lui demander moi-même (après tout j’avais déjà imagine plein de scénarios !), mais Ken est un peu tradi et tenait à assumer son rôle de mâle… Alors j’ai attendu.

Et puis un beau jour de mai, c’est arrivé, et je dois dire qu’il a bien su me surprendre !

Nous sommes en Angleterre pour les 10 ans du décès de ma maman (mes parents sont anglais). C’est du coup aussi le mois de nos 6 ans. Nous sommes chez ma tante, que je n’ai pas vue depuis 7 ans, donc il ne l’a jamais rencontrée. Après une journée de tourisme, et pour fêter nos retrouvailles, ma tante sort le champagne.

Et là, au moment de trinquer, Ken met un genou à terre et se met à fouiller frénétiquement dans sa poche (moi : « mais qu’est-ce qu’il fout, il a perdu quelque-chose ? »). Il se met à bafouiller, en anglais : « justement, puisqu’on trinque… (il continue à creuser sa poche)… j’ai une autre bonne nouvelle… (moi : « euh, il va vraiment faire ce que je crois, là ? ») (il fouille toujours dans sa poche) … enfin, si elle accepte…. (moi : oh mon dieu, oui, c’est bien ça ! ») (il tire enfin THE RING de sa poche, manque de la faire tomber, la rattrape dans l’autre main et me la tend) Mademoiselle Tout Court, will you marry me ? »

ma bague de fiançailles

(Au passage, j’adoooore ma bague, que Ken a choisie tout seul comme un grand. Elle est simple (un solitaire, il n’y a pas plus traditionnel comme bague de fiançailles !) et en même temps sa courbe lui donne une touche d’originalité et de raffinement, je suis FAN !)

Tu te demandes sans doute quelle a été ma réaction ? Eh bien, je n’en suis pas fière… mais je te raconterai ça la prochaine fois !

Et toi, à quel moment as-tu su que c’était le bon ? Avais-tu posé des exigences pour ta demande en mariage ? A-t-il su te surprendre ? Raconte !

[Pssst ! La soirée Mademoiselle Dentelle, c’est demain ! Tu as pris ta place ?]


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



38 commentaires sur “Ma demande en mariage surprenante (1ère partie)”

  • Trop mignon !

    Tu ne t’es pas évanouie quand même ?

    Moi , cela m’a pris 2 secondes pour savoir que c’était le bon.
    Lui, un peu près 2 ans…c’est un diesel.
    Lol

    • j’aurais bien aimé m’évanouir, mais ça n’a pas été le cas 🙂
      Diesel, c’est pas mal aussi, si le résultat est le même, non?!

  • Olalala! Dis t’es pas tres gentille de nous laisser comme ça en plein dans le truc… Snif

    Vite on veut la suite! 😀

    M. Hermine a su des le début que nous allions nous marier. Moi je suis restée longtemps indécise (histoire personnelle) et puis vlan! un matin tu te réveilles et c’est une évidence! Ma demande m’a surprise et me fait rire encore aujourd’hui. Pas protocolaire ni rien mais tellement nous.

  • Si vous venez demain soir à la soirée de Paris, vous aurez la suite en avant première 😉 (t’as vu un peu le teasing?! 😛 )

  • Je hâte de lire la suite pour découvrir ta réaction ! Apparemment ce n’était pas celle à laquelle il aurait pu s’attendre…
    En tout cas je trouve sa maladresse très touchante !

    Sinon le « ça te dit qu’on se marie ? », « ouais, pourquoi pas, et toi t’es partant ? », « OK, marché conclu ! »… et bien c’est à peu près ce qui s’est produit pour ma sœur et mon beau-frère !
    J’ai trouvé ça génial, ça leur ressemble tellement !!!

    Quant à mon chéri à moi, il a fait sa demande au moment du dessert dans un restau, lol !!!
    Et pourtant il a réussi à le faire de façon très originale, il est très fort…
    Je rêvais d’une demande en mariage originale mais pas spectaculaire, fleur bleue mais pas romantique, et la demande de M. Fresh correspondait parfaitement à mes critères.

    Quand-même, les pauv’zhoms, on leur en demande beaucoup je trouve…

    • Ah bah, ça marche aussi hein, je dis pas, et ça peut parfaitement correspondre à certains couples!

      Moi je ne voulais pas qu’il se repose sur ses lauriers et prenne notre relation pour acquise, d’où la condition que j’ai fixée. Bon, et aussi j’aime bien l’embêter :p. Et comme ça ne va m’arriver qu’une fois dans ma vie, je voulais qu’il fasse ça bien 🙂

  • ah ben tu sais, moi ma première réaction après la fameuse phrase ca a été: “nooon, t’es sérieux?”, et puis “allez sérieusement,t’es vraiment sur-sur??”…
    De plus, j’étais tellement sur mon Q (et pas que littéralement, mes jambes m’ont lâchées très rapidement), que j’ai même oublié de dire oui et ce n’est qu’après 5min quand il m’a dit (toujours à genoux): “bon tu réponds ou quoi!” que j’ai enfin dit “ouiiiiiii”… 🙂
    La blonde dans toute sa splendeur… 🙂

    Bref, tout ca pour dire que j’ai vraiment vraiment hate de lire ta réaction. Je vais pe me dire que je suis pas la seule cruche à “mal” répondre 🙂

  • Oh génial ce récit !!! Je suis impatiente de lire la suite et de connaitre ta réaction.

    Pour ma part j’ai su assez vite que c’était le bon, un homme avec qui j’avais envie de faire plein de projets car notre complicité a été instantanée, nos envies étaient les mêmes. Sur le sujet du mariage, j’étais cependant plus “prête” que lui, car pour lui ce n’était pas une étape indispensable. Je lui ai fait comprendre que pour moi si…
    Je l’ai un peu saoulé aussi, à coup de petite voix ou même, et je n’en suis pas fière, de larmes quand plusieurs couples de notre entourage ont décidé de se marier, alors qu’ils étaient ensemble depuis moins longtemps que nous.
    Bien sûr, je sais que c’est idiot, que chaque couple a son propre rythme. Je me sentais bête de réagir ainsi !
    Et puis j’ai laissé tomber, car je ne voulais pas non plus le forcer, et j’ai donc arrêté de lui en parler.

    Il m’a donc grandement surprise lorsque cet été, lors d’un séjour en Crète, il m’a fait sa demande un soir suivant un bon dîner, un genou à terre dans notre chambre d’hôtel, un magnifique écrin dans la main. Il m’a encore plus surprise lorsqu’il m’a raconté sa recherche et son choix de bague, qu’il préparait depuis longtemps… J’ai dit oui bien sûr, j’ai versé des larmes de joie et je crois bien ne pas vraiment avoir arrêté de sourire ensuite 😀 !

  • Moi aussi j’attendais un truc un peu spécial (même pas spectaculaire, je suis moins difficile que toi). Résultat, un chéri très maladroit qui m’a bredouillé d’un ton très “casual”: “tu voudras qu’on se marie, un jour?” alors qu’on avait déjà évoqué le sujet plein de fois? Pour lui, c’était une demande, pour moi pas du tout… j’ai pas compris!
    Argh, c’est mal mais je suis toujours super frustrée! Je l’aurai jamais eue ma demande un poil romantique avec deux-trois mots doux…

    • Marjolie, commme je te comprends, on doit avoir le même style de chéri, parce que cette demande là je l’ai eu aussi (un soir – chez des potes – au moment de se coucher – même pas sûre qu’il s’en souvienne) Et pendant longtemps je n’ai pas su s’il était sérieux ou pas, s’il s’en souvenait ou pas et j’osais même plus aborder le sujet. Alors qu’on l’avait abordé plein de fois. Puis une 2ème fois, un matin il m’a reposé la question. Mais même là j’avais encore des doutes (c’est une vraie demande ou pas ??) Et un mois plus tard, j’ai trouvé une bague dans mon verre de champagne pour mon anniversaire !
      Mais je comprends ta déception parce que je l’ai eu aussi (je voulais une demande avec les formes – mais pas forcément une bague).

    • Je te comprends! après tout, on ne va se marier qu’une fois, pas vrai?! 😉 mais au fond, ce qui compte, c’est que vous soyiez d’accord pour le faire, et il aura encore des millions d’occasions de te surprendre!

  • Et bien pour moi c’est comme Floconnette et Marjolie : je n’ai pas eu de demande en mariage. Bien que je le lui ai demandé pendant lonnnnnnnnnngtemps, mais pas forcément quelque chose de romantique, juste quelque chose de surprenant.
    Je lui ai même glissé des situations parfaites pour moi : accrocher la bague au collier d’un chaton qu’on a adopté, ou bien un dimanche matin après un réveil en amoureux ^^
    Rien d’infaisable pourtant, mais j’ai jamais rien vu… Finalement on en a “parlé” et décidé ensemble qu’on se mariais… chouette mais décevant.

    Du coup je suis impatiente de lire la suite de ta demande.. je suis certaine qu’il y a eu du rebondissement pour la suite 😉

    • Merci Magali! Et bravo d’avoir fait la demande! tu t’y es prise comment?

      J’aurais bien aimé la faire, j’avais plein d’idées, mais Ken y tenait… je crois que nous sommes un couple tellement féministe (^^) qu’il avait envie de jouer les machos pour une fois 🙂

      • Et bien je l ai emmené dans notre jardin avec notre puce de 18 mois
        Il y avait une grosse boîte et dedans un systèmes de boîte gigogne
        Il y avait une photo indice et un mot écrit a la peinture par notre puce
        A la fin il a reconstitué la phrase et dans la dernière boîte 2 bagues
        Ensuite j avais réservé un resto

  • Trop hâte de voir la suite!
    Moi j’ai connu mon fiancé 6 mois aussi avant qu’on se mette ensemble et pareil, c’est allé très vite on savait qu’on se marierait très tôt.
    Et pareil les réflexions “tu t’y attends trop, si je veux te surprendre je vais devoir attendre encore!!” lol

    En tout cas j’ai vraiment envie de lire la suite!

  • Nous le « ça te dit qu’on se marie ? », « ouais, pourquoi pas, et toi t’es partant ? », « OK, marché conclu ! » c’est comme ca qu’on la fait!

    Pour moi le mariage c’est un projet de vie a deux, alors je trouve ca bizarre d’attendre que ce projet assez important quand meme soit epaule par seulement monsieur.

    Je suis assez feministe (completement militante ouais!!! hehe), et je deteste cette image de la nana qui attend, attend, attend… que monsieur se decide (ou trouve le courage).
    Je suis bien heureuse que le mademoiselle n’existe plus d’ailleurs 😉

    Comme on est quand meme des gros romantiques, on s’est fait une mega declaration d’amour au pied d’une cascade avec un gros OUI chacun a la fin de la declaration de l’autre 🙂

    • Hello Lili,
      Tout à fait ok avec toi sur le fait que c’est un projet de vie à deux, d’ailleurs tu remarqueras qu’on a commencé par la méthode discussion sur le mariage avant la demande “officielle”.
      Nosu sommes un couple très équilibré, et je crois que parfois Ken a besoin de prendre les choses en main de façon un peu plus tradi, alors puisque ça lui fait plaisir, je lui ai laissé avec joie la charge de faire la demande (et du coup implicitement de fixer la date)
      Belle “demande”, en tout cas, au pied d’une cascade, ce devait être chouette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *