Une demande en mariage en cinq étapes

Un Nounours descendu de son étagère a rencontré une Poupée et s’est dit qu’il ferait bien sa vie avec. Un jour, il a décidé de le lui faire savoir…

Entre M. Nounours et moi, la question du mariage a été très tôt évoquée. Nous souhaitions fonder une famille et, de mon côté, pour des raisons qui m’appartiennent, un mariage doit précéder ce grand bonheur.

M. Nounours savait que s’il voulait des enfants, il lui faudrait m’épouser. Et, à trente ans, on prend des décisions beaucoup plus rapidement (horloge biologique, tout ça…). Se marier ne se posait donc pas en terme de « si », mais de « quand ».

Aujourd’hui, je vais donc te raconter comment mon Nounours timide s’y est pris pour demander ma main.

Attention, c’est le moment de sortir le popcorn !

Première étape : l’insinuation pas discrète

« Chéri, tu as un bon contrat pour cet été, tu sais ce qui serait une bonne idée ? Utiliser cet argent pour passer ton permis de conduire !
– … En fait je pensais plutôt à t’offrir une bague…
– … Ah, c’est bien aussi ! »

Deuxième étape : le début des préparatifs

« Chérie, regarde ça (pointe un élément quelconque de décoration) ce serait chouette pour le jour où on se marie !
– Oui, mais on ne se marie pas encore.
– Oui mais on pourrait commencer à préparer quand même.
– Mmm donc si j’ai bien suivi, on ne se marie pas encore (comprendre : mon Nounours ne me fait pas encore sa demande officielle), mais on commence à le préparer ?
– Oui, voilà, c’est ça.
– … Ok, vendu ! »

Troisième étape : la demande

Je reçois un jour, dans mes mails, un lien vers la page d’un site de joaillerie.

Tu l’auras deviné, il s’agissait de la proposition de bague de M. Nounours. La bague est jolie mais elle ne me plaît pas plus que ça. Du coup, j’entame mes propres recherches et, comme je suis quelqu’un de très subtil, je laisse la page ouverte sur mon navigateur, bien en évidence, avec un petit post-it « Si quelqu’un souhaitait m’offrir une bague, celle-là me plairait bien : ) » !

Quelques semaines plus tard :

« – Chéri ! Tu as reçu un paquet !
– (depuis la douche) C’est quoi ?
– … Je ne sais pas ! Enfin si, je sais, mais je ne sais pas quand même !
– … Ah, ok. Tu veux manger quoi ce soir ? »

Et lorsque nous allons faire les courses, pour le repas le plus solennel de notre histoire, après avoir choisi un de mes vins préférés, un Saint-Emilion 2010, nous posons la bouteille à terre un instant dans le magasin, et là… c’est le drame ! La bouteille en équilibre se fracasse et se répand tristement sur le sol, sacrifice à notre amour. D’où que tu sois, petite bouteille, sache que nous penserons toujours à toi (bon, nous en avons quand même achetée une autre).

Le soir, après un délicieux magret de canard, M. Nounours met un genou à terre et je tente de l’arrêter pour éteindre la télé, mais impossible de trouver la télécommande ! C’est donc devant un épisode de South Park dédié aux bagues de promesse (coïncidence ? Je ne pense pas) que mon Nounours m’a demandé de l’épouser.

Voilà qui nous fera un sacré souvenir à raconter à nos petits enfants !

Bague de fiançailles Melle Poupée

Ma belle bague de fiançailles, trouvée sur Etsy, argent et topaze bleu.

Quatrième étape : à mon tour !

Chez les Nounours-Poupée, nous sommes pour l’égalité des sexes.

J’avais donc prévu de demander moi aussi mon fiancé en mariage mais comme je suis timide et maladroite, j’ai opté pour la version messagerie instantanée et je lui ai envoyé cette image :

http://geekcafe.fr/wp-content/uploads/2013/05/player2_original.jpg

Une façon simple mais efficace de déclarer mes sentiments.

Cinquième étape : sa bague

Après quoi, je suis partie à la recherche de sa bague (égalité des sexes, nous avons dit), d’abord sur Etsy, mais rien ne lui plaisait. Nous avons donc pris l’habitude de nous arrêter devant les boutiques de joaillerie pour admirer leur rayon homme et un jour, au détour d’un chemin, elle nous dit bonjour depuis sa vitrine : ce qui sera la bague de fiançailles du plus adorable Nounours du monde.

Je l’achète discrètement quelques jours plus tard et, à la sortie de son travail, je lui demande moi aussi s’il veut bien m’épouser.

Bague de fiançailles M. Nounours

La bague de fiançailles de M. Nounours, en acier.

Et voilà le long démarrage de cette grande aventure !

Et pour toi, comment s’est passée la demande en mariage ? Aviez-vous déjà évoqué le sujet ? As-tu également offert une bague (ou un autre cadeau) à ton Amoureux ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Une demande en mariage en cinq étapes”

  • La demande de Monsieur Minou:
    Acte 1: nous sortons de chez le notaire qui nous dit que si nous achetons un appart ensemble ce n’est pas indispensable d’être mariés mais c’est plus simple en cas de malheur. Monsieur Minou me dit, le plus romantiquement du monde: « bon, on va chercher ta bague? « .
    Acte 2: une semaine plus tard, il est censé être retourné à la bijouterie chercher ladite bague (qui devait être mise à ma taille), je m’attends à une soirée romantique, un resto, ou un dîner à la maison préparé par ses soins (il ne cuisinait pas encore à l’époque). En réalité j’ai fini par faire des nouilles et les manger comme une miséreuse devant la télé. Rien ne vient au cours de la soirée, bien entendu je fais la gueule, jusqu’à ce que je pose ma tête sur l’oreiller. Elle heurte un truc dur posé dessous, une boîte à bijou, avec une bague, ma bague. Je l’interpelle (Monsieur Minou, pas la bague):
     » tu as quelque chose à me dire?
    – euh… je sais pas… tu veux bien me supporter encore plus longtemps? ».
    Bon, j’ai dit oui, mais 6 ans après j’ai toujours l’espoir qu’il me fasse une vraie belle demande…
    (Sinon, pour Minou Junior, ça a été:  » bon, on le fait ce petit? ». Croyez moi ou pas, ça m’a beaucoup émoustillée).

  • Ma demande: devant tous ses camarades de promotion, en haie d’honneur. Je lui ai offert des cloches en cristal swarosky, pour décorer sa vitrine.
    Sa demande: sur les hauteurs d’un village en Normandie où il m’a emmené en week-end surprise. Il m’a offert une bague que nous avions repérée dans un magasin. Je m’y attendais beaucoup puisque sa maman m’a vendu la mèche quelques jours avant notre départ… Mais heureuse tout de même!
    Maintenant le mariage est pour dans 8 mois!

  • Un matin, au café
    Et bien , vous savez quoi? Je crois réellement être la plus chanceuse de toute: j’ai eu UNE journée complète pour être sur un pti nuage, et non pas une soirée…. et ça, ça n’a pas de prix hihi 😉
    Il m’a tendu un paquet, avec un cadeau à l’intérieur, j’ai dit « c’est pour moi? ! »(J’avais même pas vu la taille ou la forme du « cadeau »…quand j’ai sorti « la »boite : j’ai su !! (Mon coeur s’est arrêté quelques secondes, j’en suis sur!)
    Et il l’a ouverte, sur la bague de mes rêves (il m’avait piqué en douce mes bagues pour aller chez le joaillier, qu’elle soit à ma taille) (ma respiration aussi s’est arrêté)
    du coup j’ai eu du mal à parler et à lui répondre en moins de 2 secondes.
    Jcrois bien que j’ai du reprendre mon souffle en criant : « nonnnnn?!? » … (genre : tu me demandes en mariage?!?). Ce à quoi il m’a répondu en refermant la boite avec la bague dedans : « ah bon? ben…si tu ne veux pas, jvais la ramener alors ^^  »
    J’ai bien du crier 4x non encore : « nan, nan, nan, nan!  » (genre : fais pas ça !! »)

    Qui me bat sur le nombre de NON à une demande de mariage où l’on est censé dire simplement « oui » hihihiiii ??

  • Je pense être aussi chanceuse que Mallatobuck 😉
    J’ai eu droit à une énorme surprise, préparée du début à la fin, qui s’est déroulée sur une journée + soirée, et je n’y ai vu que du feu ! Pour faire bref, mon amoureux m’a fait croire qu’on allait voir ma meilleure amie (sa complice, ma meilleure amie et témoin :)), en chemin on s’est arrêtés dans un hôtel/resto 5* (Le Vallon de Valrugues à St Rémy de Provence, un lieu magnifique) pour se faire un SPA, il m’a proposé de rester manger là le soir (ma meilleure amie avait soit disant un contretemps…), j’ai d’abord hésité vu les prix, mais il a insisté (mais pas 2 fois ^^) et pendant l’apéro, il a détourné mon attention pendant quelques secondes, et en me retournant vers lui une jolie bague m’attendait ! Grosse surprise, ce n’était pas prévu pour si tôt, alors entre le kir qui avait fait son effet et l’émotion, c’était un moment magique ! Toute l’équipe du resto/hôtel était au courant, je n’ai rien vu venir, c’était un moment merveilleux ! Bref, mon futur mari est au top ^^

  • bonjour
    belle histoire , quand a moi apres plusieurs allusions a une bague , je l attends toujours , meme apres lui avoir offert moi meme une bague il l a refusée ( triste) ,il ne veut pas se fiancier , mais on se marie en 2015 .

  • Alors moi la demande était en toute simplicité et tellement typique pour MonsieurFrotte que toute autre demande m’aurait étonnée.
    Alors il faut remonter un peu en novembre 2012 c’est mon anniversaire et après question j’avais répondu vouloir une bague (pensant naïvement que l’allusion allait suffir). Mon anniversaire arrive et la surprise une bague vraiment trop jolie…mais pas de demande en mariage mais pour le Pacs: ma chérie si tu veux on se pacs…. choeutte je suis sur un petit nuage.

    le Pacs passé tout va bien et on discute parfois mariage… normal tous les meilleurs amis de MonsieurFrotte se sont mariés en 2013 et tous demandent et toi c’est pour quand? Fidèle à lui-même MonsieurFrotte ne dit rien et me fait bien comprendre que le mariage pour lui ça sert à rien. Moi je suis triste et tout mais je commence à me rende à l’évidence… tant pis on s’aime c’est ce qui compte.

    Septembre 2014 on pars en vacances et au détour d’une balade sur la plage MonsieurFrotte em dit: au fait ma chérie on se marie ou pas?

    Voilà pas de diner romantique ni de 2e bague ni de genoux à terre mais une demande qui est tellement dans le style de MonsieurFrotte en toute simplicité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *