N’achetez pas de Wedding radar, c’est daubé – 2ème partie

Si tu as loupé le début de ma demande en mariage au style très Cluedo, viens faire un tour par ici

Je reprends donc à l’indice n°5, qui n’était pas terminé !

Indice n° 5 (suite)

Mr Awesome vient de m’énumérer des restaurants de très haut standing… Note que mon Wedding radar est complément H.S., il ne tutute toujours pas et a décidé de dormir, comme la Belle au Bois Dormant, pendant 100 ans… Je lui réponds donc :

– “ Nan mais ça va pas! Ça me ferait extrêmement plaisir d’aller dans ce genre de restaurant, mais pour nos 2 ans, on n’a qu’à aller dans un endroit un peu moins chic et qui marque quand même le coup, style le Bel Canto, que je n’ai toujours pas testé !”

D’ici, je te vois bondir hors de ton siège. Tu es en train de te demander comment ce pauvre Mr Awesome va s’en sortir… Il n’a pas de restaurant, à 2 semaines de la date ! Melle Bigoud veut aller dans un truc sympa, mais pas hyper chic, parce qu’elle n’a pas su faire fonctionner son Wedding radar… La bague doit attendre depuis des mois au fond d’un tiroir, et cette cruche ne détecte pas les wedding signaux. Pourtant, ils viennent de passer du rouge fadasse au rouge vermillon en 5 secondes ! Oui , je sais c’est dur d’avoir des neurones en moins, parfois…

Indice n° 6

Le jour J est arrivé. Je sais qu’un restaurant est enfin réservé, mais je ne sais toujours pas lequel. Le Bel Canto ne faisait pas l’affaire… Bon, je me dis qu’on ira le tester une autre fois… Le taxi s’arrête. Surprise ! Finalement, on va bien au Bel Canto. Je suis super contente, j’ai sorti ma petite robe noire chic et choc. On va passer une super soirée, à déguster un très bon repas, tout en écoutant des airs d’opéra !

Indice n° 7

On entre, le serveur nous place, à la demande de Mr Awesome, dans un petit coin près du piano et derrière une grosse colonne de marbre. Il y a un peu de monde, mais dans notre coin, on est bien et un peu cachés…

Indice n° 8

Un serveur-chanteur s’approche de notre table. Ma coupette de champagne à la main, je suis en train de raconter, morte de rire, un truc totalement trivial et pas du tout romantique à Mr Awesome. A savoir, l’accouchement d’une de mes amies, qui s’est passé de la façon la plus rocambolesque possible – la mère et l’enfant vont très bien.

Là, tu te demandes bien comment Mr Awesome va pouvoir rebondir là-dessus. Ou alors, qu’est-ce que cet accouchement a de si drôle..? Mais cela, tu ne le sauras pas.

Le chanteur-serveur arrive donc d’un pas enjoué et me dit : “ La prochaine sérénade, c’est pour vous”. Je trouve ça chou, mon Mr Awesome fait quand même bien les choses. Mais je n’ai pas terminé mon histoire drôle moi ! J’écoute quand même la sérénade, j’apprécie les 10 minutes qui s’écoulent… Et là, juste à la fin, je me retourne pour continuer mon histoire lorsque devant moi, une jolie boite bleue vient d’apparaître, accompagnée de la phrase magique : “Est-ce que tu veux m’épouser ?”

Ô Joie, ô bonheur ! Si, dans les films, les héroïnes se jettent au cou de leurs amoureux avec un grand “OUI” et que dans ta tête, tu pensais que ce jour-là tu ferais de même… Eh bien sache que tout ce que j’ai trouvé à faire, c’est de pleurer comme une grosse madeleine, sans trouver un mot à dire. Imagine la tête de ce pauvre Mr Awesome ! Mais après avoir repris mes esprits, c’est avec un grand sourire que je lui ai dit « 1000 fois Oui ! »

Et voici la fameuse bague…

Bague fiançailles Melle Bigoud

Et toi, étais-tu aussi en mode cruche – “Mayday, Mayday Alpha Tango Charlie, nous ne recevons pas votre signal”  – avant sa demande ? Racontais-tu ta vie, comme à l’accoutumée, sans te douter que Le Jour était enfin arrivé ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “N’achetez pas de Wedding radar, c’est daubé – 2ème partie”

  • Alors là, j’étais à la ramasse totale moi!!! comme toi jusqu’à ce qu’ils mettent notre musique et sortent sa bague!!!!

    En tous cas ta demande fait envie!! c’était très romantique!

  • Oh moi je m’en doutais « malheureusement », j’allaitais à ce moment là et il m’a demandé si j’avais le droit à une petite coupette … Monsieur C. n’est pas du style romantique alors comme en plus on en parlait depuis un moment, ça a fait tilt très vite !!! D’autant plus qu’il me demande de fermer les yeux quand la coup arrive !!! Mais aucun regret c’était juste simple comme nous pas de chichi !

  • Quand M. Futur m’a demandé « ma chouchou, est-ce que tu veux te marier avec moi ? » j’ai cru qu’il me demandait ça de façon générale, est-ce qu’un jour on allait se marier. Mais avant de répondre, j’ai eu un noeud au ventre terrible et en une seconde j’ai eu le temps de me dire : « soit c’est juste général, auquel cas répond que oui bien sûr mais n’en fais pas trop, soit c’est une vraie demande et là saute de joie, que faire ? car si c’est juste général et que je saute de joie, il va voir que je crois que c’est une vraie demande et il va avoir peur, mais si c’est une vraie demande et que je ne suis pas assez enjouée, il va être déçu » !
    Heureusement, M. Futur a fait une tête à moitié crispée, à moitié souriant, donc j’ai choisi l’option « oh mon Dieu oui, bien sûr ! » et c’était la bonne 🙂

    • Alors là effectivement, je pense que j’aurais été comme toi…j’y vais, j’y vais pas?!… Je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?!!!lol

      Heureusement que Monsieur t’a un peu aidé 😉

  • Ha non j’ai rien vu venir du tout sinon je me serais arrangée pour avoir au moins les mains propres et non tachées en violet. (cf mon billet pour le pourquoi du comment)

  • j’adore ton récit et j’aurai aimé voir ta tête !! non moi je n’ai rien vu car ça faisait très très peu de temps que nous étions ensemble et nous venions de monter les escaliers en papotant de tout autre chose.

    • J’ai vraiment éclaté en sanglots, ça m’a même surprise c’est te dire!

      J’ai dû partir aux toilettes pour me refaire une beauté et j’étais rouge pivoine devant le miroir! lol

  • Excellent! As tu pu finir ton histoire tout de mm?!?

    Personnellement, je savais qu’on partait pour se fiancer mais il m’a totalement surprise le soir même dans le jacuzzi (alors que je m’attendais à une demande le lendemain au restaurant)! Il a tout de même réussi à me surprendre. Ils sont fort nos hommes hein!

    • Oui, oui, je l’ai terminée après avoir pleuré pendant15 minutes ^^ mais je me souviens surtout que le repas était délicieux mais que malheureusement je ne l’ai pas terminé tellement ça m’avait coupé l’appétit lol

  • Ici c’est moi qui ai fait la demande 😉
    J’avais acheté la bague depuis des mois;en fait, on s’était séparés, on s’est remis ensemble après quelques mois de réflexion, je l’ai achetée le lendemain où il a re-posé les valises chez nous.
    Ca fait des mois que je cogitais du restaurant, ou du super repas que je ferais pour que tout soit hyper romantique, mignon, en fait comme moi j’aurai voulu qu’il me fasse la demande.
    Résultat, une journée, il n’arrétait aps de répéter avec de gros soupirs et des gros trémollos dans la voix qu’il regrettait qu’on se soit dépacsés (notre séparation devait être définitive…). Je ne relève pas, ou peu, lui dit que ce qui est fait est fait et que l’essentiel c’est qu’on soit heureux ensemble de nouveau…
    Puis, le soir arrive. Et là, il re soupire, il exprime à nouveau de gros regrets. Il est sur le ton de la confidence sur l’oreiller (les moments que je préfère dans notre couple)
    D’un coup je me lève, je cherche sa bague de fiançailles. Lui ne voit rien, il est toujours à ses regrets.
    Je me retourne, et lui tend la boite.
    Lui me regarde interloqué. il ouvre, il reste sans voix, et là je lui demande le coeur battant ou plutot j’ai cafouillé s’il voulait bien m’épouser, j’avais le coeur qui battait à tout rompre, cette sensation bizarre d’être complètement nue devant lui (bon c’était à moitié vrai, mais nue émotionnellement, lol) .. Il a murmuré un oui tout étranglé, et s’est mis à pleurer. Il ne s’attendait pas du tout à ça, il m’a répété inlassablement que c’était le plus beau cadeau que je lui ai fait.
    Et moi pour rien au monde j’aurais aimé loupé son expression d’amour, de joie et d’étonnement réunis. Ca vaut le détour, et je suis contente finalement de ne pas avoir été à sa place, parce que je crois que j’aurai littéralement craqué!
    Quand il m’a demandé en Pacs, c’était entre le fromage et le dessert à la maison pendant que je donnais à manger à notre deuxième fils, et j’ai fait tomber la purée de mon fils par terre tellement j’étais scotchée… donc il valait mieux éviter que je sois à sa place XD

  • j’aime beaucoup le rubis sur ta bague de fiançailles!!! Et +10 à Monsieur Awesome qui a assuré pour sa demande et qui a fait l’effort de vouloir faire les choses bien!

  • Trop mignon, Monsieur m’a fait sa demande à noël, au moment d’ouvrir les cadeaux, monsieur me tend une grosse boîte, la taille d’une boite d’écran d’ordinateur environ, tout aussi lourde.
    Je l’ouvre et la surprise, un tout petit paquet contenant le nouveau professeur layton sur 3DS (que je n’avais pas encore acheter faute de budget) et juste en dessous, une autre boîte, une jolie bague et Monsieur qui me chuchote à l’oreille (pendant que la belle famille continue d’ouvrir ces cadeaux, et les neveux et nièces continuent de courir et hurler partout autour) « Veux tu m’épouser? ».
    Moi, tellement impatiente qu’il ouvre le cadeau que je lui ai acheté, répond juste un oui, les larmes au yeux, mais insiste pour qu’il ouvre son cadeau.
    Et v’la tit pas mon monsieur qui se mets à pleurer en découvrant sont présent, parce que oui sa future femme venait de lui offrir THE Kdo de noël qu’il espérait avoir dans ces rêves, la 3DS XL édition collectors Zelda…

    Et c’est à ce moment là qu’il a rajouté « je ne regrette pas du tout de t’avoir demander en mariage, tu est la meilleure », et c’est comme ça que belle famille à compris ce qu’il venait de se passer… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *