La demande en mariage ou le jour où Monsieur Loup s’est déclaré

Aujourd’hui je vais te raconter comment tout a commencé. Je pourrais te dire de manière innocente que l’idée d’une demande en mariage était une énorme surprise pour moi et que ça m’est arrivé comme un rossignol sur la main de Blanche-Neige. Mais la vérité c’est que j’avais quand même bien embêté mon chéri avec ça, niark niark (plan diabolique en marche). Mais finalement, le jour où c’est arrivé, tu vas voir que j’ai quand même été un peu surprise !

Comment s’est arrivé alors, toute cette histooooire ?

Tout s’est passé l’été dernier, nous étions en vacances chez nos parents qui étaient à l’époque à 800km de notre maison. Nous avions décidé de passer une journée entière en amoureux dans la ville où notre histoire avait commencé. Et je dois dire que ce fut vraiment magique. Le matin, nous avions prévu un peu par hasard de profiter d’une séance massage qui nous avait été offerte (tu la visualises bien la Mademoiselle Loup complètement relaxe ?) . Nous nous sommes promenés dans tous les endroits où nous avions partagé de beaux moments ensemble, ça nous a rappelé de si bons souvenirs…

Nous sommes retournés dans une crêperie où nous allions souvent quand il pleuvait. On se mettait près de la fenêtre pour regarder la pluie tomber sur le port, alors qu’on était bien au chaud tous les deux. Ensuite, nous sommes allés nous promener vers notre ancien appartement, le long de la mer. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais c’est réellement le genre de journée parfaite dont on se souvient toujours. Une sensation de plénitude, de bonheur, et de douceur ( bref, tu l’as bien compris, le coco a bien choisi son jour !).

Mlle Loup

Crédits photo : Photo personnelle

La fameuse petite promenade… ahhhhhh l’air frais de la mer !

Le soir, nous sommes retournés dans le tout premier restaurant que nous avions fait ensemble (romance quand tu nous tiens). Et là je me suis dit que quelque chose se tramait. En effet, il pleuvait quelques gouttes d’eau, et je trouvais Monsieur Loup anormalement soucieux de la météo. Après le dessert, nous sommes sortis et la petite pluie s’est arrêtée.

Pas dupe, Mademoiselle Loup voit la surprise venir. Mais un peu dupe quand même, car en premier, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit « il va surement m’offrir un cours de plongée nocturne (genre c’est normal quoi !) POURQUOI un cours de plongée nocturne m’est venu à l’esprit, je me pose encore la question !

Le suspense est à son comble !

En vérité, Monsieur Loup m’a emmenée dans un parc aux abords de la plage où nous avions souvent l’habitude de nous promener. À partir de là, il était évident qu’il y allait avoir une surprise car je n’avais plus le droit de regarder. Comme nous étions au bord d’une falaise, j’ai dit à Monsieur Loup « ne me jette pas dans le vide, si tu as un souci, on peut surement en discuter d’abord ». Mais je te rassure, il ne m’a pas poussée et c’est quand même plus pratique pour te raconter la suite.

J’avais toujours les yeux fermés, (et non promis, je n’ai pas triché), je lui ai demandé s’il refaisait ma maison avec Valérie Damidot, et ENFIN j’ai eu le droit d’ouvrir les yeux !

Monsieur Loup était à genoux, avec des pétales de roses et des bougies autour de lui, et une baaaaaaaague dans la main ! Il m’a posé THE big question, et contrairement aux films où les filles réagissent toujours de manière très classe et subtile, j’ai crié comme la fois où j’ai reçu un déguisement de mariée à 10 ans. Mon amoureux m’a d’ailleurs fait remarqué que, trop occupée à crier, je n’avais pas répondu à sa question. J’ai donc vite réparé cette erreur, et aujourd’hui, here we are !

J’ai été très touchée par sa demande, car Monsieur Loup est du genre timide, et n’a pas l’habitude d’exprimer ses sentiments avec de grandes attentions romantiques comme celle-là. Je sais que ça lui a demandé un gros effort (d’ailleurs, si moi j’ai passé une journée super relaxe, il me parle encore de son état de stress avancé pendant l’après-midi !).

Et toi, est-ce que c’est ton amoureux qui t’a fait sa demande ? Avez-vous fait quelque chose de particulier pour l’occasion ? Est-ce que tu t’y attendais ou as-tu imaginé quelque chose de farfelu à la place ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “La demande en mariage ou le jour où Monsieur Loup s’est déclaré”

  • OOOOOOOOOOOO C’est trop cute !

    J’adore ta réflexion sur la plongée nocturne, comme quoi l’esprit ne contrôle pas grand chose. Il est quand même sacrément touchant Monsieur Loup ! 🙂

    • C’est clair on est capables d’imaginer de ces trucs quand même ! ^^ oui ça m’a beaucoup touché venant du timide Monsieur Loup 🙂

  • Alors ça c’est une demande en mariage absolument adorable ! Et j’avoue, mais POURQUOI as-tu pensé à un cours de plongée nocturne ? 😉

  • Félicitations c’est trop romantique!!! Je suis pliée de rire avec ton idée de cours de plongée nocturne XD
    Bon sang mais pourquoi vous avez toutes de demandes en mariages, hyper romantiques en plus? Mais vous les trouvez où vos chéris?

    • Merci Julie ! J’avoue sur ce coup là, Monsieur Loup a sorti le grand jeu, il a été très inspiré ce jour-là, et ça m’a fait très plaisir car d’habitude les scénarios surprises ça n’est pas trop son truc ^^ peut-être que ces messieurs se sentent pousser des ailes quand ils doivent faire des demandes ! 🙂

  • Ooooooh trop mignon cette demande !! Ça me rappelle des souvenirs et ça me fait prendre conscience que c’est dans 2 mois et demi le mariiiiiage !!!!! Aaaaaaaaaaaaah !

    P.S : moi aussi j’ai crié et j’ai ri et je re crié !!!!

    • Hihi merci Mademoiselle Afro ! Ça doit sacrément commencer à faire les montagnes russes dans ta tête hiiiiii ! (et merci, ça me rassure de ne pas avoir été seule en mode hystérie !)

  • Oh trop belle cette demande ?. Mr Loup y a mis la forme.
    Pas trop deçue de pas avoir eu ton cours de plongée nocturne ahah?

    • Merciiiii Mademoiselle Caramel Beurre Salé ! Mais siiii je l’attends toujours haha… mais finalement c’était encore plus chouette la surprise 😉

  • Hihi tu m’as bien fais rire Mlle Loup avec ton cours de plongée nocturne ! C’est original !! Vous êtes mignons comme tout <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *