La demande magnifique

Commençons donc par le commencement…

Married or not married ?

Avant notre rencontre, on peut dire que M. Gatsby et moi avions des avis assez différents sur la question.

De mon côté, le mariage, c’était un symbole, un engagement, mais finalement pas un indispensable pour une relation de couple durable.

Alors oui, évidemment, en indécrottable romantique que je suis, les beaux mariages me faisaient rêver. Je n’y peux rien, j’ai eu toute ma vie sous les yeux un “très mauvais exemple” : mes parents se sont mariés quelques mois à peine après s’être rencontrés et plus de trente ans plus tard, ils s’aiment toujours comme deux adolescents ! Mais au-delà du symbole, et justement parce que mes parents sont mon modèle, je savais très bien que mon engagement envers celui que j’aurais choisi serait le même, mariage ou pas.

Pour M. Gatsby, à l’époque, le mariage, c’était “juste un bout de papier”, ou au mieux “un avantage pour payer moins d’impôts”… Ça fait rêver, n’est-ce pas ?

Avec ça, tu penses bien que le mariage n’était pour nous pas vraiment prévu au planning au début de notre relation. Nous en parlions néanmoins de temps en temps, et à mesure que notre relation évoluait, je voyais que l’idée faisait son chemin dans la tête de M. Gatsby. À un point tel que finalement, il me semblait bien que la demande n’était plus si utopique que ça et j’attendais, amusée, le moment où il déciderait de se jeter à l’eau.

Quelques mois après notre rencontre, nous nous sommes envolés pour nos premières vraies vacances ensemble : un mois entier à la Réunion ! Quel plaisir de lui faire découvrir mon île, la maison où j’avais grandi, mes proches qui vivaient là-bas…

Pour la petite anecdote, un événement était prévu pendant ces vacances : le mariage de ma cousine ! À cette occasion et pour la première fois depuis des années, la majeure partie de la famille était réunie sur l’île. Cette jolie journée a été le théâtre de nombreux “C’est bientôt votre tour !” et autres “Le bouquet est pour toi, ce soir, Mlle Piment !”… Le pauvre, toute cette pression sur ses petites épaules !

Ça a fait l’objet de beaucoup de rigolades avec mes proches, je dois bien l’avouer, et finalement, il prenait bien toutes ces taquineries.

Ma magnifique demande en mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Pour être tout à fait honnête, je m’attendais presque à le voir faire sa demande pendant nos vacances ou quelques jours après notre retour, le soir du concert de cette chanteuse que nous adorons tous les deux. C’est qu’il en aurait été capable !

J’apprendrai quelques semaines plus tard que la bague était dans sa poche ce soir-là, mais vu mon humeur massacrante après le concert (non mais c’est quoi tous ces restos fermés un lundi soir à Paris ?!?), il a judicieusement changé ses plans !

Et finalement, Noël arrive

Comme ce moment est aussi celui de mon anniversaire, nous profitons du passage de ma cousine et de son mari (les jeunes mariés !) pour fêter ça en famille autour d’un déjeuner en tout petit comité.

Le dessert arrive, apporté par ma sœur, une petite bougie plantée sur une part de gâteau, et je m’aperçois que M. Gatsby a disparu! Mais que fait-il ?

Ma sœur pose le gâteau devant moi avant de reculer, me filmant “discrètement” avec son portable, et j’entends alors mon homme débouler dans l’escalier avec la jolie chanson “Marry you” de Bruno Mars en fond sonore. Il arrive dans le salon, stressé et tremblant. Il se met devant moi, pose un genou à terre et sort une boîte à bijoux de sa poche.

Moi, je pense immédiatement à… une blague ! Oui, oui, je sais, je suis un petit boulet… Mais tu aurais vu la taille de cette boîte, aussi ! Il y aurait pu y avoir n’importe quoi à l’intérieur ! Je rigole et prends un air faussement vexé : “Elle n’est pas drôle, ta blague, arrête donc tes bêtises !”

Il ouvre alors la boîte et me coupe littéralement dans mon élan ! Au milieu, posée sur son petit coussin, une magnifique bague en argent avec cette pierre rare que je rêve d’avoir depuis des années. Il me regarde et me demande alors tout simplement si j’accepte de passer ma vie avec lui.

Je suis muette ! À cause de l’émotion qui m’a saisie, je laisse passer quelques secondes, les plus longues secondes de sa vie, me dira-t-il plus tard ! Le pauvre, il était toujours à genoux avec sa bague, à attendre ma réponse ! À cet instant, je crois bien qu’il a vu défiler notre relation dans sa tête, en se demandant dans quelle situation il venait de se fourrer !!

Enfin, je reprends mes esprits et mon souffle et le libère d’un grand “oui” sous les applaudissements et les rires amusés de mes proches, que j’avais presque oubliés à cet instant ! Je suis ravie et émue, je ris et pleure en même temps.

Ma magnifique demande en mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je n’aurais jamais imaginé qu’il me fasse cette demande comme ça, avec pour public ma sœur et ma cousine qui ont cette place si particulière dans mon cœur ! Et même s’il se plaît désormais régulièrement à me taquiner pour l’avoir fait attendre, je peux le dire aujourd’hui : c’était absolument parfait.

Et toi ? Comment s’est passée ta demande en mariage ? As-tu été surprise ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “La demande magnifique”

  • Oooh c’est trop mignon !! Ahahah ces quelques secondes / minutes ont du en effet sembler les plus longues de sa vie !
    Hâte de lire la suite de tes aventures !

  • Au final une super demande avec tes proches autour il a bien fait de changer ses plans. Le pauvre j’imagine le stress dans sa tête à ce moment là en attendant que tu réagisses.

  • Ololo le pauvre, et en même temps perspicace 😉 j’ose pas imaginer le moment où tu avais prévu de sortir la bague, et hop tu changes d’idée… en tout cas ca vous fera une belle anecdote souvenir. Et in fine, tout se finit très bien puisqu’en plus tu étais entourée de tes proches !! Bravo à lui et à vous 2 bien sûr!

  • Cette demande est trop mignonne, j’adore !!! Je rejoins Mme Piglou pour Bruno Mars en fond sonore, ça ajoute au romantisme du moment je trouve… 🙂

    L’Amoureux aussi m’a avouée après sa demande, qu’il avait acheté la bague depuis déjà 3 mois et avoir reporté à plusieurs reprises l’occasion de me demander en mariage. Mais finalement, je ne voyais pas de meilleur moment que celui qu’il a finalement choisi… c’était parfait à mes yeux ! <3

    • C’est marrant comme ils savent parfois parfaitement deviner que “ce soir ce n’est pas le bon soir” et le faire pile au bon moment!

  • Oh trop chou! J adore savoir sur le futur marie est stressé (moi sadique ?? 😆)
    Et ta bague est sublime aussi… félicitations pour cette belle demande !

  • Comme ces secondes d’hébétude ont dû lui paraître longues ! Le pauvre 😛
    Tout est bien qui finit bien, et cette demande est trop mignonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *