La demande en mariage le soir de Noël

La demande en mariage de Noël

Aujourd’hui, j’aimerais te raconter comment Mister Fox m’a demandé en mariage : ensuite on passera aux préparatifs du mariage à proprement parler. Ne t’attends pas à quelque chose de vraiment original ou de follement romantique mais c’est la mienne et que je l’ai tellement attendue qu’elle a été comme un petit miracle pour moi.

Vois-tu j’avais déjà proposé à Mister Fox de m’épouser avant qu’on ne se mette ensemble. Il faut savoir qu’à l’époque j’étais coincée dans une relation malsaine dont j’essayais de me dépatouiller et que j’avais clairement des sentiments pour mon meilleur ami. Je lui ai demandé ça au téléphone le soir du 12 décembre 2012, la fameuse fin du monde. C’était une blague, mais je souhaitais le bousculer un peu pour voir sa réaction. Contre toute attente, la voix de Mister Fox au téléphone m’a répondu «  on verra dans trois ans ».

Trois ans plus tard…

Trois mois plus tard on sortait ensemble et j’ai commencé à vraiment y penser. D’abord comme ça en passant puis de plus en plus sérieusement. On avait reparlé plus sérieusement du mariage et je savais qu’il n’était pas opposé à cette idée. Parfois même il m’en parlait de lui-même ! C’est plus ou moins patiemment – moins que plus d’ailleurs- que j’ai donc attendu qu’il me fasse sa demande.

Chaque fois que je lui demandais «  quand ? » il me rappelait toujours la date butoir des trois ans. À tel point que j’étais sincèrement persuadée qu’il allait vraiment me faire sa demande en décembre 2015. J’en avais même parlé à ma future témoin lors d’un repas où on avait fait des plans sur la comète. Mais en janvier 2016 j’étais toujours sans bague au doigt. J’ai commencé à harceler Mister Fox et je n’en suis pas fière mais, pour ma défense, j’étais complètement obsédée à l’idée de me marier. Après quelques discussions animées, j’ai pris mon mal en patience et je n’en ai plus reparlé que de loin en loin.

Je dois avouer que sur la fin je n’y croyais plus du tout et que je m’étais résignée.

Et le mois de décembre 2017 est arrivé

Ce qui signifiait pour moi qui travaille en librairie des semaines de 54 heures sans jours de congés du 10 au 24. Le soir, je rentrais pour m’affaler sur le canapé et n’en bouger que pour me coucher. À la maison, je mettais un peu mon cerveau sur off c’est pour ça que je suis étonnée d’avoir réussi à deviner ce qui se tramait.

Effectivement le 23 au soir alors que je harcelais Mister Fox pour deviner mes cadeaux – je n’aime pas trop les surprises – il a commencé à répondre un peu bizarrement. « J’ai peur que tu sois déçue » ce genre de choses. Alors moi – avec mes gros sabots – je lui ai demandé si il allait me demander en mariage. Devant sa non-réponse j’en ai déduit que oui et j’ai sautillé sur le lit.

Le lendemain j’étais à 90 % sure qu’il allait me demander en mariage le soir-même et j’ai failli en parler avec une de mes collègues mais je me suis dit que ce serait vraiment embarrassant si je m’étais trompée et je n’ai rien dit. Pareil le soir quand je suis rentrée à la maison je n’ai pas osé en parler avec mon amie qui était présente.

Lorsqu’on a déposé les cadeaux au pieds du sapin j’ai laissé traîner mes yeux dans l’espoir de trouver une petite boite, mais rien. J’ai aussi tâté ma chaussette sans rien y trouver. J’étais un peu déçue et je me suis dit que je m’étais fait des idées. Ce n’est pas vraiment allé plus loin par ce qu’entre la fatigue accumulée à cause du travail et la raclette de Noël j’étais un peu embrumée.

Mais à minuit quand on allait se diriger vers le sapin Mister Fox m’a demandé de venir un instant avec lui dans la chambre. J’étais tellement fatiguée et à côté de la plaque que je me suis dit qu’il allait me demander pardon de m’avoir fait de faux espoirs. Au lieu de ça il m’a pris dans ses bras, m’a dit qu’il m’aimait fort et il m’a demandé de soulever mon oreiller.

De mauvaise foi, je lui ai dit qu’il était plus proche que moi. Mais il n’a rien voulu entendre et j’ai fini par soulever mon oreiller pour y trouver une petite boîte carrée – exactement comme celle que je cherchais sous le sapin quelques heures plus tôt – emballée dans du papier kraft avec marqué « ma belle » dessus.

Là j’ai été partagée entre l’euphorie et la méfiance. Parce que OUI pendant tout ce temps Mister Fox ne disait rien. Ou plutôt, si ! Il répétait en boucle qu’il était désolé, qu’il m’en offrirait une plus belle plus tard, qu’il n’avait pas eu assez de moyen, etc. Et moi en bonne paranoïaque je me demandais si ce n’était pas une blague de très mauvais goût.

J’ai fini par déchirer le papier et ouvrir la boite : c’était bien une bague. Un anneau en argent martelé tout fin. Je l’ai adorée dès que je l’ai vu. Je n’aurais pas voulu qu’il la change pour un solitaire ou toute autre bague avec une pierre précieuse – et encore moins un diamant.

La demande en mariage le soir de Noël

Mon précieux

OK c’était bel et bien une bague de fiançailles. Mais où était la demande ?

Je me suis mise debout, j’ai dégagé le sol de ses vêtements en trois coups de pieds et je lui ai ordonné de se mettre à genoux et de me faire sa demande. Il s’est exécuté en rigolant un peu et j’ai enfin pu dire « OUI ».

Ensuite c’est un peu flou, il s’est relevé, nous nous sommes embrassés, il m’a serré fort contre lui et puis nous sommes retournés auprès de nos amis pour ouvrir nos cadeaux sans rien dire encore. J’ai adoré cette demande en mariage, elle nous ressemblait vraiment et elle était tendre. J’ai été vraiment contente qu’il ne me demande pas ça devant nos amis. Je préfère qu’on ai gardé ça pour nous. Avec du recul je la trouve assez rigolote même !

Et toi ? As-tu deviné ce qui se passait avant ? As-tu aimé ta bague ? Est-ce que la demande a eu lieu lors d’un événement particulier ?

Salut à tous ! Je suis Mlle Crapate, j'ai 24 ans, et j'épouse Mister Fox, 25 ans, sujet de sa gracieuse majesté le 12 Janvier 2019 à Aix-en-Provence. Ce sera un mariage participatif et bilingue avec des références à l'oeuvre de Wes Anderson et plein de pompoms de laine ! Un joyeux bazar en perspective ! Tu peux me contacter là si tu as une question ou autre : madamecrapate@laposte.net

Commentaires

  • Avatar
    Madame Impatiente
    Répondre
    3 octobre 2018

    Gniiii, qu’est ce que j’aime les récits de demande en mariage ! Et je la trouve tellement romantique ta demande !!
    Et je trouve la bague très raffinée et élégante 🙂
    Toutes mes félicitations Mlle Crapate !
    Hâte de lire la suite 🙂

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    3 octobre 2018

    C’est une très jolie demande Mlle Crapate et j’aime beaucoup ta bague 🙂
    Une demande qui résonne d’autant plus en moi que Chéri m’a également fait la sienne le soir du réveillon de Noël 2017 ^^ Sauf que nous avons pris davantage de temps que vous pour les préparatifs… 😉

    Ici aussi elle était toute simple mais elle nous ressemblait et c’est de ce fait la plus belle qu’il pouvait me faire ! Je ne l’avais jamais imaginée ou rêvée jusqu’à ce 24 décembre 2017, mais aujourd’hui je n’en espérais pas une différente 🙂 Chéri est resté lui-même malgré la peur qui le rongeait et sa timidité légendaire <3

    Allez, vite vite tes préparatifs désormais Mlle Crapate !!!

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    5 octobre 2018

    Ahahah on peut dire que tu lui as mis la pression !! Mais c’est une très jolie demande. C’est rigolo car moi aussi c’était dans la chambre en mode intimiste et au moment où je m’y attendais le moins dans une période où je m’y attendais (je sais pas si je suis claire 😂)
    Bref, ils savent nous surprendre mine de rien nos hommes ! 🙂

Poster une réponse