La demande presque traditionnelle !

Après m’être présentée, il est temps de te parler de la grande demande. Tu sais, celle que des filles comme moi, biberonnées aux princesses Disney, rêvent de vivre ! Je l’ai attendu TOUTE une année, guettant chaque occasion. Il faut dire que M John Smith m’a fait languir.

Tout a commencé fin août. M. John Smith retournait à l’école et sa rentrée était suivie d’un mois d’intégration, soit 4 (très longues) semaines sans contact avec l’extérieur.

Amour qu’il est, ma chère moitié avait prévu son coup et prévenu l’une de mes meilleures amies et (future) témoin, histoire qu’elle veille sur moi. Il me connait et il savait qu’au bout de quelques jours sans nouvelle,  j’allais me morfondre. Ma chère G est venue quasiment le lendemain du départ de M. JS prendre un petit dej à la maison.

Elle a vite craché le morceau : JS l’avait missionnée pour savoir ce que je voulais comme bague de fiançailles, quels pierre, métal, taille… Tout ! En bonne princesse, je savais déjà ce que je voulais et où la trouver ! G, digne princesse elle aussi, a tout noté, récupéré des photos, des adresses et des prix. Étant donné que je suis une enquiquineuse exigeante, je n’en démordais pas : JE VEUX UNE BAGUE DE PRINCESSE !!!! Genre celle de Kate mais en plus petit, on n’épouse pas toutes un prince !

 bague de fiançailles Diana et Kate

À partir de là, j’ai partagé mon temps entre attente patiente et discrète (avec JS) et une impatience bornée et certainement insupportable (avec ma maman et mes copines). Je guettais tous les prétextes : weekend en amoureux dans un bel hôtel romantique sur la côte de granit rose, réveillon de Noël en tête à tête, weekend à Paris… TOUT, j’ai tout guetté, et rien…

Entre-temps, j’ai quitté la Bretagne pour suivre une formation en région parisienne. J’ai donc connu la joie des allers retours en train et les aléas de la SNCF… (Notre thème part de là.)

À Pâques, j’avais renoncé : à quoi bon attendre un truc qui, semble-t-il, n’arriverait jamais ?!? Pourtant, Paris c’est romantique, non ?!? Pour M. John Smith, la tour Eiffel, c’est trop cliché. On aurait peut- être dû aller au salon de l’agriculture, ça l’aurait peut-être décoincé !

Bref, arrive le mois de juin. J’avais diminué les trajets, parce que, mine de rien, le train ça coûte cher, malgré les réductions. Donc juin arrive avec son lot de mondanités : Prix de Diane à Chantilly entre amis et bal de promotion de l’école de Monsieur. (J’arrête tout de suite ton imagination débordante, ça n’a rien à voir avec les bals à l’américaine ! Pas d’arche de ballons ou de limo !)

Je dois rejoindre ma moitié avec un couple d’amis. Je veux malgré tout être époustouflante ! (Pourtant, je suis d’une nature non pas timide – ça se saurait -, mais retenue.) Dans tous les cas, je dégaine la robe rouge, la cape argentée, les belles chaussures et tout et tout ! Et puis, l’espoir fait vivre : ce soir, c’est peut-être le grand soir !!!

Mon homme, très élégant dans son smoking, est d’une nature discrète et timide. Il a donc attendu qu’on ne soit que tous les 2 pour me glisser à l’oreille : « dis mon cœur, tu dirais quoi si je te demandais de m’épouser ? » Et moi de répondre (avec des papillons dans le ventre) : « ben demande, tu verras bien ! ».

Ben voilà… La demande était à son image : discrète et timide comme s’il doutait de la réponse ! 10 minutes après, je lui ai fait une (petite) réflexion : « Tu aurais pu te mettre à genoux quand même !!!! Et puis, c’est bien beau tout ça, mais elle est où la bague ?!? » (Je n’ai pas dit ça mot pour mot, mais en substance, c’était ça !!!) Tu dois me trouver horrible et matérialiste !!! Je sais, mais je suis attachée au symbole que représente la bague de  fiançailles.

Maintenant que le plus dur était fait (et l’année scolaire écoulée), il aurait le temps de s’en occuper. On part en vacances : Toulouse chez ma maman, Marseille chez ses parents, et rien… La fin des vacances approche et je commence à angoisser… J’imagine les moqueries des copines et collègues de boulot : « Mais Mlle Poca, elle est où ta bague ?!? » .

J’ai fini par l’avoir, mais elle ne correspond absolument pas à ce que je voulais ! J’aime le classique et ma bague est résolument moderne. Attention, je n’ai pas dit que je ne l’aimais pas, je l’adore. C’est juste qu’elle ne me ressemble pas. Je ne vais pas continuer à râler, ne t’en fais pas. J’ai eu le principal : une demande à son image à lui et à lui seul. Et je peux frimer : nous sommes FIANCÉS !!!!! La voici :

bague de Mlle Pocahontas

Et toi ? Ton chéri a envoyé une copine en reconnaissance pour connaître tes goûts ? Tu as connu ses intentions rapidement ? La bague qu’il a choisi correspond à tes goûts ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “La demande presque traditionnelle !”

  • Et tu as bien raison de frimer, c’est tellement bien comme nouveau statut (presqu’un mois pour moi maintenant ^^)
    Il est vrai que si tu rêvais d’une bague comme Kate, là c’est “un peu” différent ! Mais elle te plaît, elle t’a été offerte par ton chéri, c’est l’essentiel 🙂
    Nous on l’a choisi ensemble avant la demande, pour qu’elle nous plaise à tous les deux et pour être sûr que je puisse la porter tous les jours au boulot. Ensuite, j’ai dû attendre (heureusement pas trop longtemps) qu’il me pose la question.
    Toi aussi tu as connu les relations à distance, les joies de la Sncf (et ses retards !)… Bref, les voyages en train t’ont marquée et tu as décidé de t’en inspirer pour ton thème de mariage ? Je vais suivre tout ça avec intérêt, je suis en pleine recherche d’idées train/voyage pour mon mariage 🙂

    • Merci Jojo ! On continue dans la relation à distance mais on a évolué vers l’avion ! Le temps d’un week-end, ça nous laisse plus de temps ensemble ! (Même si c’est plus cher….)

    • Merci beaucoup ! Je la trouve très belle aussi, je la porte tous les jours. Mais ce n’est tout simplement pas moi…. (Je ne suis pas connue pour être carrée !!!!)

  • Moi même j’ai cru être matérialiste mais en fait c’est un symbole important que la bague de fiançaille…et pour la demande on s’imagine tellement de choses que parfois un petit mot glissé à l’oreille ne suffit pas.
    Je trouve cette bague vraiment magnifique !!

  • Très jolie bague ! Après je te comprends à 100%, ma première bague (celle de demande en mariage) était très joli mais n’était pas du tout mon style. J’ai été un poil déçue et je ne la porte pas.
    Je ne pense pas que cela soit matérialiste, cette bague représente tellement pour nous : c’est celle que l’on va porter toute notre vie pour nous rappeler ce moment (et pendant le bal de promo c’est quand même classe comme demande, très princière !)
    Ma belle sœur n’a pas eu la bague qu’elle voulait pour ses fiançailles, mais elle l’a eu pour la naissance de leur premier enfant ! C’est une piste à explorer ^^
    En tout cas, je te le répète mais ta bague est très belle (et la forme carrée des diamants, j’adore !!)

  • Je pense qu’on a toute un petit côté materialiste, surtout concernant la bague de fiancaille, moi la première.
    Pour nous, elle a été la source d’une grosse engueulade, due en partie à une différence de culture: pour lui, ca ne valait pas la peine d’investir puisqu’une fois mariés, il pensait que je ne la porterais plus (dixit aussi un de ses amis). Il m’offre donc une bague symbolique, mais que j’aurais pu m’acheter à 15 ans. Cependant je ne dis rien, j’étais tellement contente de la demande qui était tout simplement parfaite. Mais il me dit que si je veux la changer, il comprend, il faut q’elle me plaise. Donc je lui dit avec beaucoup de diplomatie et il l’a mal pris… Finalement, on part en acheter une mais avec au départ un budget tellement serré (vraiment serré), que je ne trouvais rien (même avec beaucoup de bonne volonté). et je ne comprenais pas pourquoi il était aussi réticent à m’offrir quelque chose de si important (pour moi en tout cas). Finalement, on a trouvé un compromis qui me plait et à lui aussi mais je regrette cette énorme dispute à ce sujet. Ca me gache un peu ma bague. Et pour être honnête, j’aurais adoré une bague comme la première de Mademoiselle Irbis, tout à fait mon style! Mais je suis quand même très contente d’avoir eu une bague en or avec de petits diamants. Et puis on se rattrape un peu sur les alliances: platine pour les deux et un (autre) petit diamant pour moi!

    Par contre, pourqoi t’a t-il offert une bague si différente de tes goûts, alors que tu avais tout dit à ta copine?

    • L’excuse qu’il m’a donnée est que la bague de mes rêves était hors budget au moment où il l’a cherchée… Et que donc, celle qu’il m’a offerte n’était que provisoire…. Il a donc pris sur lui d’en choisir une tout seul alors qu’on n’a pas du tout les mêmes goûts (bijoux, vêtements…). Il est du genre à m’offrir de l’or blanc alors que je ne porte que de l’or jaune… Bon, il a bien vu qu’il avait fait une boulette…. (Il part bientôt à New York, ça le fait si je l’envoie chez Tiffany ?!?)

  • Pffff moi mon John Smith a vraiment pas l’air de se décider, c’est pas peine de lui souffler un peu !
    J’attends que ça moi depuis ma naissance je crois ! lol
    Donc forcement ton histoire me fait un peu rever, j’ycroyais pourtant à la St valentin, restau romantique et tout le patatra et meme pas, j’y ai cru aussi en vacances en amoureux seuls au monde en Corse mais que dalle !!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *