Une demande à l’espagnole

Comme évoqué lors de ma présentation, durant nos neuf ans de couple avec M. Cariño, nous avons beaucoup voyagé. Ces voyages, et surtout ces nouvelles créations de vie à chaque nouvelle destination, nous ont permis d’avoir souvent des projets à deux, et de ne jamais tomber dans la routine du quotidien. Cette non-routine nous a conduits à ne pas trop penser à l’engagement – mariage, bébé, achat…

Du coup, tu peux t’imaginer que le mariage n’était pas au programme pour tout de suite (au grand désespoir de nos proches qui l’attendaient tant !). De mon côté, n’ayant jamais fantasmé sur mon mariage, je n’avais absolument pas hâte de ce jour et j’évitais donc d’en parler à M. Cariño.

Oui mais voilà, le principe d’une demande surprise… c’est qu’on ne s’y attend pas !

Voilà trois mois que nous vivons à Madrid, nous sommes donc en pleine acclimatation/découverte/aménagement quand Cariño me propose de profiter de notre anniversaire de nos neuf ans pour se faire un petit weekend de découverte de l’Espagne. Tu la vois, la Mademoiselle Framboise, toujours ravie de faire un weekend escapade, toute excitée à l’idée de partir sans se douter de rien ?

Nous partons donc visiter Avila, Ségovie et Salamanque, avec une nuit dans une chambre au beau milieu d’un vignoble près de Salamanque.

Ma demande en mariage surprise en Espagne

Crédits photo : Hacienda Zorita

Après deux jours de visites, nous arrivons donc dans cet endroit idyllique coupé de tout. Après une petite balade dans le vignoble, nous avons prévu une heure et demi de dégustation/cours sur le vin. L’ambiance est hyper sympa, nous apprenons des choses intéressantes, nous buvons beaucoup (bien que le vin ne soit pas à notre goût). Nous décidons de continuer la soirée sur la terrasse du restaurant-bar.

Nous sommes donc tous les deux seuls sur cette terrasse, avec un verre de vin à la main et vue sur la rivière…

Ma demande en mariage surprise en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

Le lieu de la demande

Et là, portée par mon taux d’alcoolémie ou mon inconscient qui savait que c’était le bon moment, je commence à parler de nos neuf ans de couple, de tout ce qu’on a vécu, les voyages, les déménagements, les fous rires. C’est à ce moment-là que mon Cariño me dit : « On a vécu des beaux moments et j’ai encore envie d’en vivre avec toi jusqu’à la fin de ma vie. »

Je pleure, je dis oui, bien sûr, et on finit notre weekend sur notre nuage avant de rendre la nouvelle officielle.

Ma demande en mariage surprise en Espagne

Crédits photo : Photo personnelle

En cadeau, une photo de la bague

Et toi, est-ce que tu t’attendais à la demande ? Est-ce que tu ne voulais pas trop embêter ton chéri et évitais de lui en parler ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Une demande à l’espagnole”

  • C’est trop chou !! Pas besoin de faire compliqué pour nous faire plaisir, pas vrai ? 😉
    Très jolie, cette fleur de diamants 😀 Il avait choisi tout seul ? Ou peut-être qu’il préférait que vous la choisissiez ensemble ?

    • Il avait choisi tout seul comme un grand oui… ne pensant absolument pas au mariage (et essayant de ne pas lui faire peur), je n’avais même jamais donné d’indices sur ce qui me plaisait. Et tu as raison, au final, pas besoin d’être trop compliqué pour nous faire plaisir 🙂

  • Sublime bague! Demande surprise ici aussi mais contrairement à toi je l’avais harcelé auparavant 😜 Et au final je commancais à me faire l’idée de ne pas me marier quand il a fait sa demande!

    • Haha Madame Néfertiti, parfois ils ont besoin de coup de pouce aussi ! Tu as bien finalement de le pousser ;-). Comme quoi, vaut mieux tard que jamais !

    • Merci Mademoiselle Impatiente, pour être absolument honnête avec toi, ça n’a pas été le coup de foudre au premier regard (je la trouvais un peu imposante pour moi qui aime les choses très fines)… mais même s’il m’a proposé de l’échanger, c’est lui qui l’a choisie et au final, je l’aime plus que tout…

  • Olala, je suis jalouse du lieu de la demande !!!! C’est juste magnifique comme endroit <3
    La bague est aussi très jolie, je suis toujours émue de découvrir la Merveilleuse que nos amoureux prennent grand soin à choisir tous seuls comme des grands 🙂

    • Merci Nala <3 Tu as une photo de ta bague à nous montrer ? Pour le lieu de la demande je suis d'accord, mais je pense que finalement, ils se cassent la tête nos amoureux mais ça pourrait être sur le canapé ou après une séance de sport, on serait émues… Personnellement, je suis une chamallow (comme il m'appelle), je pleure pour un rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *