Cette demande tant attendue…

Comme je te l’ai expliqué dans ma présentation, avec mon Monsieur Motard, nous sommes amoureux depuis maintenant près de sept ans. Depuis environ deux ans, j’étais quelque peu obsédée par l’envie de me marier avec cet homme si parfait à mes yeux. J’en étais même devenue un peu pénible, il faut le dire !

Le mariage, mon obsession…

Pourquoi cette envie irrépressible de se marier ? J’y reviendrai prochainement lors d’une chronique spécifique, mais une chose est sûre, je ne pouvais plus la contrôler.

Et lui, clairement… il n’était pas vraiment pressé. Étant donné que nous étions pacsés, nous avions pour lui bien le temps avant de nous marier, et il me disait souvent : “On verra bien… un jour.”

Sauf que, comme mon nom de scène l’indique, la patience n’est pas mon fort. Et donc, dans l’attente que mon amoureux se décide à enfin me poser LA question, je traînais sur les blogs de mariage (merciiii Mademoiselle Dentelle) et j’imaginais à quoi pourrait bien ressembler notre hypothétique jolie journée. J’avais donc ce joli tableau Pinterest “Inspiration mariage” qui attendait sagement que son heure vienne (rassure-moi, je ne suis pas la seule ?).

Ma demande en mariage très attendue mais inattendue

Crédits photo : Capture de mon tableau Pinterest

L’attente

Et puis, à chaque voyage, à chaque anniversaire, à chaque date importante, je m’imaginais qu’il se déciderait parce que, clairement, c’était “l’occasion parfaite” !

Et je peux te dire qu’il y en a eu, des occasions parfaites, car nous sommes des globe-trotteurs, et que nos nombreux voyages auraient pu être le théâtre d’un moment inoubliable : un coucher de soleil en République Dominicaine, une balade hivernale devant le Colisée de Rome, un restaurant en amoureux pour nos six ans à Londres…. Eh bien non ! Mais après tout, le plus important était d’avoir vécu ces moments magiques à deux, non ?

Et enfin…

Et puis un jour, nous fêtons à la maison nos quatre ans de PACS, avec un joli repas concocté pour mon amoureux. Et crois-moi, pour une fois, je ne pense même pas à ce que ce soit éventuellement LE moment (c’est un peu cliché, mais je t’assure que ça arrive quand l’on s’y attend le moins !).

Chéri m’annonce durant la soirée qu’il a un petit cadeau pour moi… Et avant que je ne réalise, il me pose LA question, celle que j’attends depuis des années.

Et moi ? Eh bien, je n’arrive même pas à lui répondre dans un premier temps, car dans ma tête, il se passe quelque chose dans ce genre-là :

via GIPHY

Et puis finalement, je hurle un “OUIIII !!” magistral ! Il me passe la bague au doigt, je souris, bref : nous sommes fiancés !!!!!

Je garderai ce sourire béat pendant plusieurs jours, en me disant à longueur de journée :  “Gniiiiii, on va se marier !!”

Et en exclusivité pour toi, une petite photo de la plus belle des bagues, choisie par mon Amoureux, tout seul comme un grand !

Ma demande en mariage très attendue et inattendue

Crédits photo : Photo personnelle

Ne reste plus qu’à annoncer la grande nouvelle à nos proches…

Et toi ? Comment s’est passée la demande en mariage ? Attendue ou surprise ? En tête à tête ou en public ? Viens me raconter…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Cette demande tant attendue…”

  • Ah ! la fameuse attente… Finalement j’ai l’impression que nous sommes nombreuses à être passé par cette phase. Je me sens moins isolée en tout cas 😉
    Je me retrouve un peu dans ton récit Mlle Impatiente : l’envie de se marier qui vient frapper à ta porte un beau matin pour ne plus te quitter ensuite… chaque moment de couple important durant lequel on se dit “ça y est, c’est la bonne occasion !”… et puis LA demande qui arrive enfin, on devrait s’y attendre cette fois et en fait pas du tout ! 🙂

    Ta bague est très jolie, simple comme j’aime !

    • Merci Nala ! C’est exactement ça, je guettais chaque occasion, et finalement c’est vraiment quand j’y pensais le moins que c’est arrivé ! Je suis fan de ma bague, les premiers jours je n’arrêtais pas de regarder mon doigt 😀 J’ai d’ailleurs choisi une alliance qui s’accorde pour pouvoir continuer de la porter après le mariage 🙂
      J’espère que tu pourras un jour nous raconter ta demande en mariage 😉 N’hésite pas à postuler quand ça sera ton tour !!!!

      • D’ici que ce soit à mon tour d’être dans la dernière ligne droite des préparatifs, si toutefois je décidais de postuler le moment venu vous aurez déjà toutes quitté le blog en tant que chroniqueuses… 🙁

        Ma bague de fiançailles ressemble à peu de chose près à la tienne, et comme toi je souhaite harmoniser mon alliance à ma Merveilleuse 😉

  • Hihi, j’avais déjà un tableau Pinterest biiiiiien avant la demande aussi ^^ tu n’es pas la seule !
    C’est super qu’il ait réussi à te surprendre en tout cas ! Ta bague est très jolie 🙂

  • Top qu’il est réussi à te surprendre. Je compatis pour l’attente j’ai du patienter 8 ans et demi!!! J’avais déjà un tableau pinterest avant la demande et je lisais aussi mademoiselle Dentelle cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule

  • Je crois que j’avais un tableau pinterest avant même d’être en couple avec ma chérie (qui ne m’a servi à rien au final, puisque nous avons fait totalement autre chose que ce que j’avais imaginé ^^)
    C’est super qu’il ai réussi à te surprendre même si tu l’espérais depuis longtemps 🙂 En tous cas, très jolie bague de fiançailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *