La demande en mariage : l’attente et le grand jour !

Je fais partie de ces petites filles qui ont grandi avec les dessins animés de princesse, en rêvant au jour où je rencontrerais mon prince charmant suivi du classique : « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… »

Petite, j’ai beaucoup imaginé mon mariage. Ce grand jour où je porterais une belle robe de princesse dansant la valse au bras de mon prince, comme dans Cendrillon.

cendrillon  

Crédits photo (creative commons) : Sarah Embaby

En grandissant, on revient à la réalité, et avant de penser au mariage, il faut déjà trouver le futur mari !

L’attente

Très peu de temps après avoir rencontré Chéri-Chéri, j’ai su que c’était le « bon ». Nous avons très vite évoqué le mariage. C’est à partir de ce moment que mon imaginaire de petite fille s’est réveillé et j’ai commencé à rêver devant les blogs de mariage et les jolis photos sur Pinterest. C’est aussi à ce moment que j’ai commencer à lire quotidiennement « Mademoiselle Dentelle ».

Pourtant, Chéri-Chéri et moi venions de nous pacser mais nous n’étions toujours pas fiancés. Pour être tout à fait franche, à cette époque, j’ai quelque peu harcelé Chéri-Chéri pour qu’il me demande en mariage. Je lui montrais continuellement des photos de robes de mariées ou de décoration de table afin de connaitre son avis. Je lui ai même montré quelle bague de fiançailles je voulais. Bref, j’étais très chiante insistante ! Il a fini par m’envoyer balader en me disant que la demande arriverait quand elle arriverait et qu’il fallait que j’arrête de l’embêter avec ça mais qu’elle aura bien lieu avant la fin de l’année (nous étions à peine au printemps).

Puis j’ai attendu. J’ai attendu le jour de notre anniversaire de rencontre, j’ai attendu le jour de mon anniversaire, j’ai attendu… Et finalement la demande est arrivée alors que je ne m’y attendais pas !

Et enfin, la demande !

En août, nous sommes partis un mois en voyage à Madagascar. Ce voyage fut pour moi l’occasion de rencontrer la famille de Chéri-Chéri qui vit là-bas, de découvrir où il a grandi et de visiter ce magnifique pays ! Nous avons fait un road trip de 2 semaines dans le nord-ouest du pays, c’est à la fin de ce voyage que Chéri-Chéri a fait sa demande.

Un soir, après une journée magique à observer les baleines aux abords de l’île Nosy Be, nous sommes rentrés à notre hôtel. Chéri-Chéri m’a traînée emmenée sur la plage afin de photographier le coucher de soleil, je râlais un peu parce que j’étais fatiguée et je voulais prendre une douche !

Finalement, une fois arrivé sur la plage et ses quelques photos terminées, Chéri-Chéri a fait sa demande et tu te doutes : j’ai dit « oui » ! Je garde pour moi ce que Chéri-Chéri m’a dit ce soir là mais je garde un merveilleux souvenir de cette demande en mariage. Le bonus : j’ai eu la bague de fiançailles dont je rêvais !

IMG_2098  

Crédits photo : Photo personnelle

Ma bague de fiançailles

Après avoir immortalisé ce moment et terminé cette journée par un dîner en amoureux, nous avons très vite commencé à parler organisation. Mais tout ça, c’est une autre histoire !

Et toi ? Tu as attendu longtemps ta demande en mariage ? Tu as harcelé ton futur mari ? Tu as eu la demande dont tu as toujours rêvé ? Raconte moi ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “La demande en mariage : l’attente et le grand jour !”

  • C’est trop mignon. J’ai eu une demande le jour de la saint Valentin et en fait, ben je m’en doutais pas ! Comme quoi même au niveau des dates des fois, cela créé des surprise. Ta bague est magnifique !!!

  • Ton article m’a fait sourire ! Quand j’écoute mes amies ou mes collègues, j’ai l’air d’être la seule à attendre (trépigner..) pour une demande.
    J’en parle (très librement) avec Chéri qui me dit aussi que « oui ça arrivera, mais que ça arrivera….quand ça arrivera ». Quand je demande si ça arrivera au moins avant fin 2015, j’ai le droit à des yeux au ciel – je crois qu’il est désespéré de mon impatience \o/

    En tout cas, hate de suivre tes aventures et voir les préparatifs d’un mariage à Madagascar 🙂 Et ta bague est vraiment sublime !

  • Je suis toujours surprise de cette volonté d’avoir une « demande » quand on sait pertinemment que les deux sont d’accord de se marier, j’avoue que c’est un mystère a mes yeux 😉 je trouve que c’est une pratique d’un autre temps (mais bien sûr cela ne tient qu’a moi)
    Mais le principal est que tout le monde s’y retrouve, tu as eu une jolie demande et c’est encore mieux s’il est parvenu à te surprendre malgré ton impatience et tes yeux à l’ affût sur le sujet :).
    (Belle bague au passage !)

  • Coucou! Je me retrouve beaucoup dans la petite fille qui rêve à son mariage…. Je me dis qu’on a beaucoup de chance d’avoir des hommes qui attendent pour la demande en mariage car souvent ils ont plus réfléchi à tout l’engagement qu’il y avait derrière les robes et les bagues…. Sinon trop bien la demande à Nosybe! Nous avons eu la chance de passer 3 mois à Madagascar il y a 3 ans et cela reste le plus beau pays que je connaisse et que je conseille à tout le monde. Une lune de miel à Mada, pourquoi pas? On ne connaît pas la pointe Sud…

  • C’est un grand romantique ton chéri dis donc, sur la plage au coucher de soleil ! Quel beau panorama !!
    Et très jolie bague de fiançailles au passage 😉

  • C’est trop mignon! Belle demande en mariage!! Pour nous aussi, le mariage a rapidement été une évidence, mais nous, ça a plus été: « Bon, et maintenant qu’on veut se marier ensemble, on se fiance? – Ok! » Et moi: « Ah mais en fait c’est aussi simple que ça de se fiancer?? » Je regrette un peu de ne pas avoir eu de vraie demande mais ça nous (ou devrais-je dire « me ») correspond plus : spontanéité garantie!

    Madame/mademoiselle Vanille, tu peux appeler ton chéri M. Chocolat!! 😉 (une amie m’avait appelé comme ça car mon fiancé est black, je suis blanche et selon elle, nos enfants seront cafés au lait – sur le coup, ça m’a bien fait rire!)

    Hâte de lire la suite!!!

    • C’est marrant j’avais pas pensé au couple vanille/chocolat, j’ai choisi de m’appeler Mlle Vanille en référence à Madagascar qui produit énormément de vanille ! Et puis chéri-chéri n’est pas assez foncé pour que je l’appelle comme ça lol

      • En fait si! Il existe du chocolat blond qui correspondrait plus à ton chéri. 🙂 (et ton surnom est super bien trouvé!!)

        Et rien à voir avec le sujet – le chocolat blond ou Dulcey, c’est super bon!!! Je te conseille d’ailleurs d’en goûter si tu ne l’as jamais fait 😉 il a un petit goût caramel, c’est un chocolat très spécial en fait. Mais je me suis égarée là lol

        • Je vais l’appeler Dulcey alors lol !
          Je n’ai jamais goûté je fais partie de ces rares personnes qui n’aiment pas le chocolat… 🙂

  • Moi aussi il voulait que ce soit surprise totale et j’ai aussi attendu… mais 2 ans.
    Sans le faire exprès (on a pas les memes codes entre hommes et femmes), il m’a fait esperer avant. Le 1er janvier 2012 il me sous entend qu’on ira à Venise cette année, avec un gros sous entendu. Ni une ni deux allumage « mariage » dans ma tête. Au final on a jamais eu l’occasion d’aller à Venise et il m’a demandée en mariage en aout 2013!
    Jlui en ai recausé après de cette histoire de sous entendu sur Venise, il m’a dit « ah ben non je le voyais pas du tout comme ça, juste que j’aimerai bien visiter cette ville »…

    Jolie bague 🙂

    • Ahaha dur dur le voyage à Venise ! Moi aussi, le mot « mariage » aurait clignoté dans ma tête lol !
      Mais la demande a fini par arriver et c’est bien ça le principal 🙂

  • Manao ahoana 🙂 Je suis très intéressée par tes 2 mariages car j’ai moi aussi un Chéri-Chéri malgache et nous projetons 2 cérémonies également. J’ai hâte d’en savoir plus sur votre fête malgache. J’ai plein de questions à te poser 🙂

  • Je me reconnais totalement dans ce que tu dis, dans le fait de l’harceler pour qu’il me demande en mariage !!! Ahah au moins je suis pas toute seule !
    Et puis il m’a dit pareil au printemps, que ça serait avant la fin de l’année !!!! Mais c’est super loin la fin de l’année ! Alors je prends mon mal en patience (ou pas…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *