Démarrage de l’organisation – Étape 2 : réfléchir au type de mariage que nous voulions

Apres les quelques semaines laissées à chéri chéri pour qu’il se fasse à l’idée du mariage et qu’il ait le temps d’imaginer un peu ce dont il avait envie, j’ai délicatement ré abordé le sujet mariage !

Il fallait, pour pouvoir avancer, pour que je puisse avancer, que nous définissions le style de mariage dont nous avions envie…

Vaste sujet. J’avais entre temps éclusé tout Pinterest et j’avais vu tout et son contraire. J’avais envie de tout… Il était donc urgent de faire le point.

Premier point : STRUCTURER ! Combien d’invités ? Quel type de mariage ? Un thème ? Quelles couleurs ? Quel type de lieu ?

J’ai donc confié à M. Red mes différents tableaux Pinterest en le chargeant de mettre dans le tableau « Non » tout ce qui ne lui plaisait pas… Plusieurs échanges ont été nécessaires pour arriver à quelque chose de cohérent. Au final, ça donne quoi ?

Quel type de mariage souhaitons-nous ?

Crédits photo (creative commons) : Scott Webb

Combien d’invités ?

Nous sommes tombés assez rapidement d’accord sur le nombre d’invités. Nous aurions une grosse centaine d’invités. Avec des enfants. Et donc des nounous et un château gonflable !

Quel type de lieu ?

On imaginait bien un weekend entier avec nos invités. Nous habitons maintenant en Loire-Atlantique mais nous ne sommes pas originaires de notre lieu d’habitation. À part quelques exceptions, la quasi-totalité de nos invités feraient le déplacement pour notre mariage. Il nous fallait donc trouver une salle avec de quoi loger notre centaine d’invités !

Un thème ?

Un thème autour du voyage et… un logo ! Oui M. Red avait envie de créer une identité visuelle pour notre mariage. Lorsqu’il a lancé l’idée, je l’ai ajouté à ma liste de recherches à faire.

Les couleurs ?

Aucune idée, mais toutes mes recherches en bleu marine et doré ayant échoué dans le tableau « Non », on sait déjà que ça ne sera pas celles-là…

En conclusion

Si je récapitule, nous avons donc une centaine d’invités sur un weekend en Loire-Atlantique pour un mariage autour du thème du voyage, dans une salle qui permettrait également de loger nos invités. Bon ben allons-y !

Y’a plus qu’à…

J’épluche donc tous les annuaires de location de salles en début de vacances. Je reviens vite te raconter la suite des recherches de salles !

Et toi comment s’est passée la définition de votre mariage ? Facilement ? Tu viens me raconter ?



6 commentaires sur “Démarrage de l’organisation – Étape 2 : réfléchir au type de mariage que nous voulions”

  • A certains moments de tes articles Mlle Couture, j’ai vraiment l’impression de me lire 😉 J’ai l’impression que nous avons partagé pratiquement le même cheminement pour arriver à un résultat cohérent et qui plaisent au couple – et pas seulement aux bride exigeantes que nous sommes ^^

    J’ai hâte de découvrir la suite de tes aventures, copine de promo !

    • Tu vas pas être déçue! Je viens de poster à la relecture mes deux chroniques de recherche de salles!! Grands moments en perspective 🙂

  • C’est chouette d’avoir abordé le sujet sans se braquer! 😀 Pour notre mariage à nous, j’étais la créative et lui le comptable. En gros je proposais des idées grandioses, et il jouait le défaitiste: « oui c’est une très bonne idée mais ça coûte combien? » ça avait le don 1. de casser mon élan complètement 2. de me démotiver ha ha ha!

    • Bizarrement chez nous c’est plutôt l’inverse! Il a des idées de dingue et comme « il ne veut pas y mettre le prix d’une voiture » remember? et bien il faut freiner… après en étant astucieux, j’arrive a faire presque comme il veut 🙂

  • Ah c’est une super idée ça pour impliquer Monsieur que de créer un tableau Pinterest « Non » pour faire le tri des idées, bravo. Mais dommage pour le bleu marine et doré, ça va super bien ensemble. T’as insisté combien de fois auprès de lui avant d’abandonner ? 😅
    En tout cas le voyage, je valide. J’ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter.

    • En fait c’est parti d’une remarque de sa part : Arrête de me coller telle image j’aime pas j’te dis… ben ouais mais moi chouchou j’écluse Pinterest donc je me souviens pas de ce que j’épingle… D’Où l’idée du tableau « Non ». Parce que Oui, Pinterest, c’est bien fait, ça te dit quand tu as déjà épinglé l’image dans l’un de tes tableaux… 🙂

Commente ici !