La dernière ligne droite avant le jour J – Partie 1

Nous voici à 1 semaine pile poil du grand jour et il nous reste des tonnes de choses à préparer ! Souviens-toi, j’ai hésité à prendre Mlle Procrastination comme pseudo ! 😉

On commence, avec Monsieur Grand Timide, par dresser la liste des dernières choses à faire pour cette semaine à venir. Sachant que nous ne serons que 2 jusqu’au vendredi soir tard pour tout préparer…

  • Préparer les crêpes et gaufres et les toppings pour le goûter d’honneur home-made + le candy-bar.
  • Faire le GRAND ménage de toute la maison (c’est bien beau de se marier chez soi dans son jardin mais faut pouvoir recevoir tout ce petit monde dans une jolie maison).
  • Préparer le jardin (tondre la pelouse, enlever les mauvaises herbes, tailler les haies, etc.).
  • Préparer et installer toute la déco dans la véranda (heureusement, une grande partie est déjà prête… j’ai passé plusieurs weekends à peindre des bocaux, coller de la dentelle, préparer des étiquettes pour mes bouteilles et assembler des dizaines de moulins à vent !).
  • Faire les courses des boissons et ingrédients pour mon goûter.
  • Choisir les fleurs pour la déco.
  • Peindre un mur dans ma chambre qui est en placo brut… Bah oui je ne me vois pas m’habiller et prendre des photos devant ce mur moche.
  • Récupérer mon alliance.
  • Faire mon essai maquillage.
  • Prévoir divers achats en tout genre (notamment un parapluie transparent…).
  • Checker les prévisions météo toutes les 10 minutes environ.
  • Perdre mes 2 derniers kilos, profiter du beau temps pour prendre quelques couleurs et aller à la salle de sport.

Voilà, il nous reste 7 petits jours et tout ça à caser…

Bref, une semaine marathon nous attendait. Tu me suis dans cette semaine de dingue ?

Samedi et dimanche (18-19 avril)

Le vendredi, j’avais profité de ma pause au boulot pour faire mes courses au drive pour gagner un peu de temps.

Je commence mon weekend par un passage à la salle de sport pour attaquer en forme tout ce qu’on a à faire. Une fois rentrée, Monsieur Grand Timide s’attaque au jardin et moi je fonce en cuisine

Je commence par préparer les différents toppings qui accompagneront mes crêpes et gaufres pour le mariage. Et comme j’adore la pâtisserie, je veux tout faire moi-même ! Je prépare donc du lemon-curd, du caramel au beurre salé et de la pâte à tartiner au spéculoos. J’avais fait des tests avant et ce sont des préparations qui tiennent facilement une bonne dizaine de jours au frais !

Voilà ce que ça donne :

Des toppings home-made pour les crêpes et les gaufres de mon mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Après la pâtisserie et les courses, j’endosse ma tenue de peintre en bâtiment et me voilà partie à peindre un mur toute seule pour la première fois… entre sous-couche et double couche de peinture, ça m’a pris le reste du weekend ! Mais je ne suis pas peu fière du résultat.

Tu auras le droit de voir le rendu final sur les photos du jour J !

Session peinture pour les derniers préparatifs du jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Entre deux préparatifs, nous avons aussi profité de la météo très agréable pour passer du temps, dans le jardin, avec nos deux loustics qu’il fallait bien occuper à tour de rôle pour pouvoir avancer…

La liste des dernières choses à faire avant le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Lundi et mardi (20 et 21 avril)

La semaine de préparatifs commence mal parce que je suis encore au boulot pour 2 jours… Je ne peux malheureusement pas faire grand chose à part compter les heures et essayer de ne pas me ronger les ongles tout en bouclant mes derniers dossiers urgents avant mes quelques jours de congés.

Mon Amoureux est lui à la maison avec notre fils C. qui est en vacances. Ils travaillent tous les 2 sur les préparatifs du jardin. Quand je rentre le soir, je commence le grand ménage. Surtout dans notre véranda qui n’a pas été utilisée de tout l’hiver, du coup la tâche est considérable ! Et je m’octroie une pause au soleil pour décorer mes couverts en bois avec du masking-tape (qui a dit que j’étais maboule ???).

La liste des dernières choses à faire avant le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Entre temps, je reçois également une photo de mon petit frère qui avait la lourde tâche d’aller récupérer mes robes ! Ouf, une bonne chose de faite… Mes parents m’apporteront celles-ci vendredi soir.

La liste des dernières choses à faire avant le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous sommes mardi soir, je suis en vacances et je file vite vite vite à mon entraînement d’athlétisme pour me défouler parce que je commence à stresser pas mal ! Déjà 4 jours de passés et encore mille choses à faire. Comment va t-on pouvoir tout caser sur les 3 jours qui nous reste ? Va t-on réussir sans aucune aide ? Je te raconte ça la prochaine fois si tu veux bien…

Et toi, comment prévois-tu d’organiser toutes les dernières choses à faire ? Auras-tu de l’aide ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “La dernière ligne droite avant le jour J – Partie 1”

  • Hum, tes toppings me donne trop envie !!!
    Idem la semaine avant le jour J on avait trop de choses a faire que du coup gros coup de stress quand sur les plannings des journées il ne nous restait plus rien a faire ou qu’on se rendait compte qu’on avait zappé des partie de déco 😉
    Hate de lire la suite 🙂

  • Quel rythme effréné !
    Je te trouve très courageuse pour le mur ! Ce n’est vraiment pas une mince affaire que de peindre.
    Mais je suis sûre que ça en valait la peine. Me tarde de tout voir en place !!!

  • Rien à voir, mais j’adore ton top pour peindre !
    Sinon, je trouve que vous avancez plutôt bien dans votre dernière ligne droite.

    • loool c’est ma brassière de running 😉 beaucoup de stress ces derniers jours mais c’est vrai qu’on a été plutôt efficace

  • Athlète, cuisinière, peintre en bâtiment, décoratrice, maman…mais, dis-moi, elle est où ta cape, Super Pipelette ??? 😀

    • Ca m(‘a pris un temps fou ces couverts à décorer mais je suis une manique du détail … Tu verras dans ma déco que je suis allée jusqu’à peindre ma bombe de chantilly en dorée pour que ce soit joli sur la table …

    • Merci ! je t’avoue que mes séances de sport m’ont été d’une grande aide pour ne pas péter un plomb et tout envoyer valser 😉

  • whoua!!! en voyant la liste a faire et le peu de temps qu’il reste j’ai lu ton article a la vitesse de l’éclaire comme une stressé lol
    hâte de lire la suite… et comme mademoiselle maicresse ou est donc ta cape ou peut être que tu consomme de la potion magique??

    • mon fils grand fan d’Astérix adorerait que je trouve de la potion magique 😉 tu verras au niveau stress j’ai été gatée dans les jours suivants …

  • Deux kilos en 7 jours ! En tant que mère du marié, je m’étais fixée l’objectif raisonnable de perdre 2 kg en un an.
    A J-9, ma balance m’informe que mon poids est resté, à 10 grammes près, le même qu’il y a un an ^^. Du coup j’hésite : est- ce que je mange une glace au chocolat ce soir, ou dois-je faire un dernier effort histoire de faire – 200 grammes et me dire que j’y suis (un peu) arrivée ? Comme il pleut des trombes d’eau et qu’il fait 17°, je vais remplacer la glace par un grog !
    Et bravo pour toutes ces tâches accomplies, pour quelqu’un qui dit procrastiner c’est plutôt efficace !

  • Bonjour,
    Effectivement, beaucoup de choses dans cette dernière ligne droite…
    Petite question, où avez-vous trouvez vos petits bocaux ? J’en cherche désespérément avec du texte comme ceci sur le devant…. Merci d’avance !

  • Ah oui la liste est longue à J-7 lol
    Quel courage à toi et mr grand timide !
    Je suis sure que tout a été parfait me Jour J hâte de découvrir ce jour 😉 !
    J’adore la photo de ton frère avec ta robe récupéré 🙂 !

  • Quel stress en te lisant ! Bon, si j’avais eu une liste comme la tienne à J-8 je crois que j’aurai abandonné l’idée de me marier !
    En fait je pense que chacune d’entre nous a eu sa super liste de dernière minute, et je ne connais personne dans mon entourage qui n’ait pas eu des tâches à faire dans les derniers jours qui auraient largement pu être gérées bien avant !!
    En tout cas tes couverts sont super jolis ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *