La dernière ligne droite avant le jour J – Partie 2

Je t’avais quittée le mardi soir avec finalement encore plein de choses à préparer…

Mercredi 22 avril

La tension commence à monter ! Le mercredi n’allait pas être le jour où nous serions le plus productifs car nos 2 garçons sont à la maison… Et, vois-tu, j’ai essayé le dépliage de pompons avec mon fils de 2 ans dans les parages, ça a failli finir en catastrophe !

Le jardin est presque terminé. On s’est donc concentré encore une fois sur pas mal de ménage dans tous les coins et puis, à 15 heures, j’avais rendez-vous pour mon essai maquillage ! Oui, oui, 2 jours avant ! 😉

Je connaissais déjà un peu la maquilleuse qui allait s’occuper de moi pour lui avoir servi de modèle pour un atelier « contouring » en janvier. Elle m’avait été en plus chaudement recommandée par pas mal de mes connaissances. J’étais donc particulièrement confiante. Et j’ai eu raison. L’essai s’est très bien passé, elle a très bien compris ce que je voulais.

Et, hop, une petite photo du résultat au rayon céréales !

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Jeudi 23 avril

Le matin, nous sommes allés faire toutes les dernières courses et acheter les derniers détails pour la décoration.

L’après-midi, nous avons, toujours et encore, fait le ménage avec l’aide de grand C., mon fils de 5 ans, qui a bien joué le jeu et qui s’est pris de passion pour le nettoyage des vitres. Petit Z. a quand à lui pris un grand plaisir à m’aider à préparer le candy-bar

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Le soir, j’ai déplié tous les pompons et lampions pour la déco. Monsieur Grand Timide a bien essayé de m’aider mais il a vite abandonné. Et voilà le résultat ! Ne reste plus qu’à fixer tout ça (d’ailleurs si tu suis Mlle Dentelle sur Instagram, il est possible que cette photo te dise quelque chose !).

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Il m’a fallu constater, à 2 jours du mariage, qu’il me restait encore beaucoup de choses à faire et que j’allais avoir besoin d’aide… Ma grande-sœur qui habite Arras est venue à mon secours en me proposant de cuisiner chez elle une partie des crêpes et des gaufres et de les apporter à la maison samedi avant la cérémonie… J’avoue que ça m’a enlevé une sacrée épine du pied…

Vendredi 24 avril (J-1 !!!)

Je me marie demain, je me marie demain, je me marie demain !!!

Les missions du jour :

  • Récupérer mon alliance
  • Acheter les bouquets de fleurs pour la déco
  • Faire les gaufres liégeoises
  • Installer la déco…

Voilà voilà… Une bonne grosse journée m’attendait.

Première étape qui a failli me faire perdre mon calme et qui m’a couté quelques larmes : le passage à la bijouterie… J’ai acheté mon alliance sur un site de ventes privées il y a quelques mois. Malheureusement, à la réception, celle-ci s’est avérée être bien trop grande. C’est donc tout naturellement que je l’avais déposée chez le bijoutier afin de la faire rétrécir.

Ayant déjà dû faire cette opération pour ma bague de fiançailles, je pensais que ça se déroulerait sans accroc. Tu te doutes bien que tout n’a pas été si simple ! Quand le bijoutier sort l’alliance de sa pochette pour me la faire essayer, je me rends compte immédiatement qu’il manque un diamant… Je te laisse imaginer l’état dans lequel je me mets. C’est bien simple, je fonds en larmes dans la boutique. Fort heureusement, le diamant n’était pas perdu et il a été retrouvé au fond de la petite pochette. Le bijoutier me propose alors de la renvoyer à l’atelier et de la récupérer en début de semaine. Ce que je refuse évidemment ! Je ne me voyais pas me marier sans alliance… C’est donc la mort dans l’âme que je quitte la boutique avec ma jolie bague amputée d’un diamant… Je conviens avec le bijoutier de lui rapporter après le mariage afin qu’il puisse la faire réparer. Et, comble de l’ironie, il m’a fait payer la mise à taille ! Je me promets alors qu’une fois ma bague réparée je ne mettrais plus les pieds chez eux…

J’en profite pour remercier les copines chroniqueuses Dentelle qui ont été formidables pour me remonter le moral à ce moment-là.

Je te montre quand même mon alliance :

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Je me remets de mes émotions et je pars en quête de mes jolies fleurs.

J’arrive alors chez mon fleuriste préféré et, pas de chance, une petite affichette dans la vitrine m’annonce la fermeture exceptionnelle de la boutique ce jour-là… Ne pas craquer, surtout ne pas craquer… Je respire un grand coup, m’offre un coca light à la terrasse d’un café et je repars en quête d’un fleuriste. Et là, au détour d’une rue, je tombe sur une minuscule boutique de fleurs peu attrayante au premier abord. Je pousse la porte et je tombe sur un Monsieur adorable qui m’a trouvé de très jolies fleurs et du gypsophile pour mes cheveux. Malheureusement, il n’a pas de renoncules pour mes bouquets… Il me réalise de minis bouquets dans les tons blanc, rose et pêche pour mes bocaux et me voilà repartie avec mes fleurs. En chemin, je m’arrête devant ce que j’appelle « un supermarché de la fleur » et j’y trouve des renoncules blanches et des œillets rouges sous cellophane.

En revenant à la maison, je me suis donc mise à jouer à l’apprentie fleuriste. Je suis partie du bouquet réalisé par le fleuriste (première photo) que j’ai agrémenté avec de nouvelles fleurs (deuxième photo) et je t’avoue que je suis super fière du résultat.

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà mes bouquets sont prêts ! Je les installe au frais sur les marches de l’escalier en pierre dans ma buanderie pour ne pas qu’ils prennent un coup de chaud avant le grand jour…

Avec tous ces rebondissements et cet atelier fleuriste que je n’avais pas prévu, le temps a filé à toute allure. Il est déjà 14 heures ! Il est grand temps que je me mette à la pâtisserie parce que j’ai quand même une quarantaine de gaufres liégeoises au spéculoos à préparer… Pendant que mes kilos de pâte reposent et gonflent gentiment, j’assemble mes derniers moulins à vents qui seront installés sur un mur  et j’installe une partie de la déco dans le jardin.

Je termine l’après-midi en tête à tête avec mon gaufrier et je me retrouve avec une montagne de gaufres bien dorées prêtes à êtres englouties.

Il est 18 heures et je passe à mon activité préférée : la mise en place de la décoration !!! Je vais essayer de transformer ma véranda tristounette en une jolie salle de réception pour y accueillir notre buffet de douceurs.

Je t’en montre juste un aperçu ! Je ferai une chronique plus détaillée sur les photos de ma décoration !

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Il fallait bien trouver un moyen pour installer mes moulins à vents sans descendre de l’échelle en permanence ! 😉

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Sur cette photo, on voit mes guirlandes en napperons en papier… J’avais eu un vrai coup de cœur pour ce genre de décoration lors de la soirée des 5 ans Dentelle et c’est Madame Sucrée qui m’a gentiment proposé de me faire les guirlandes… Encore merci à toi, elles étaient parfaites ! <3

Il est 22 heures, mes parents arrivent enfin avec ma robe et des caisses en bois dont j’ai besoin pour ma décoration du buffet. Je me dépêche de décorer les dites caisses pour installer le buffet… J’installe aussi, sur un mur, une trentaine de photos de nous qui résument plein de jolis moments de notre vie à 2, 3 et 4.

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Installation de la déco pour mon mariage civil !

Crédits photo : Photo personnelle

Il est maintenant minuit passé !

Avant de dormir, il me reste à poser mon joli vernis rouge-corail sur mes ongles. Ma jolie robe est là, dans sa housse, prête pour le grand jour. Une fois le vernis sec, nous nous endormons ensemble mon Amoureux et moi… Plus que quelques heures et nous serons mariés.

Cette semaine de préparatifs a été épuisante mais nous sommes prêts et nous avons plus que hâte de voir arriver nos amis et familles le lendemain…

Et toi, as-tu prévu de tout faire par toi-même la veille du mariage ? Ou as-tu prévu une équipe pour t’entourer et t’aider ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “La dernière ligne droite avant le jour J – Partie 2”

    • coucou … c’est vrai que si j’avais commandé les fleurs avant ça m’aurait enlevé un stress inutile ! Mais en même temps j’ai adoré faire mes propres bouquets un peu à la dernière minute . Merci pour le compliment pour ma déco

  • Il faut dire que c’était un vrai plaisir ! Et le résultat de ta déco est juste époustouflante. Tu as su parfaitement disposer l’ensemble des éléments pour en faire un espace harmonieux, délicat, délicieux, juste ce qu’il faut d’élégant et de gourmand !
    Franchement, je crois que tu tiens une piste pour une éventuelle reconversion… 😉

  • J’aime beaucoup tes bouquets, les couleurs et les jolies touches de doré !
    Et je compatis pour ton alliance…j’ai perdu un diamant de ma bague de fiançailles après qu’elle ait été mise à ma taille, j’étais très déçue de devoir m’en séparer à nouveau ! Alors, j’imagine ta frustration, à deux jours du mariage, qui plus est !

  • Buh, j’admire comment tu as su garder ton calme ! Mais ça en valait le coup, tes bouquets et ta décoration sont vraiment sympa ! 🙂

  • Ta déco est vraiment superbe. Tout est parfaitement assorti.
    J’adore particulièrement le mur de polaroïd, j’envisage quelque chose comme ça pour décorer mon appartement avec les photos du mariage !!!

  • Je suis sûre que tu as déjà pensé à changer de métier ??!!!
    Le coup de l’alliance ! Punaise j’aurais péter un câble je n’aurai pas que pleurer mais comment un diamant peut tomber sur une alliance ! Olalala !
    Ta déco est juste d’une splendeur incroyable !

    • Oh merci … D’ailleurs ma déco je l’aime tellement que je n’ai pas pu me résoudre à l’enlever 😉 et c’est vrai qu c’est une reconversion qui me plairait 🙂

  • Quels stress les fleurs, le diamant… Heureusement, ce n’est que du matériel! Très joli maquillage (un petit air de Rachel McAdams 😉 , et chouette déco!!

  • Ahahah ! C’est bien ce que je disais… toutes en retard ces chroniqueuses de printemps 😉
    Tu le sais déjà et je me répète mais j’ADORE ta déco !!!

  • J’adore la photo devant les paquets de céréales, excellent ! Et sinon ta déco a l’air super jolie, hâte d’en voir plus ! Félicitations pour ton contrôle malgré l’enchainement de poisse bague + fleuriste, moi je crois bien que j’aurais pété un câble !

  • Je trouve tes bouquets remasterisés vraiment superbes ! Il manquait un peu de volume et de couleur avant que tu ne les retravailles !
    en tout cas ce qu’on voit déjà de ta déco est superbe, je suis fan !!
    Mais une grande question se pose à la fin de ta chronique : comment fais-tu pour ne pas tuer ta manucure en deux temps trois mouvements quand tu la fais juste avant de dormir ?? J’en suis incapable moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *