Dernière page du grimoire : deux anniversaires de mariage plus tard

La dernière fois, je t’ai parlé du bilan de notre mariage, de ce qu’on a aimé et de ce qu’on aurait fait différemment.

En vérité, beaucoup de temps s’est passé depuis notre lune de miel, puisque nous fêtons cette année (aujourd’hui il me semble, si mon article paraît bien le 26 mai) notre deuxième anniversaire de mariage !

Deux ans déjà !!

Je pourrais te dire qu’il s’est passé une tonne de choses, mais en vérité, nous sommes toujours autant amoureuses qu’au premier jour, toujours de grandes gamines, toujours hyper fan de comédies musicales. Le seul grand changement c’est que nous avons quitté Paris pour nous installer en banlieue, plus proche du travail – je t’avoue que j’avais peur de quitter la capitale (Parisienne born and raised !), mais je ne regrette pas du tout ; nous avons gagné en qualité de vie, en énergie, c’est juste génial !

Bon, ne t’inquiète pas, je ne suis pas venue faire une chronique pour te parler du fait que rien n’a changé…

J’avais envie de te raconter ce qu’on a fait pour notre premier anniversaire de mariage !

Comme je te le racontais ici, nous n’avions pas pu faire de photos de couple lors de notre grand jour. C’est quelque chose qui nous a beaucoup déçues, et que nous avons longtemps regretté.

Avance rapide vers le mois de novembre 2018 : nous sommes invitées au mariage d’un couple d’amis (un mariage absolument magnifique soit dit en passant, avec des jeux en bois, une déco automnale, un wedding cake délicieux à la courge et au chocolat… – L., je sais que tu me lis, donc j’en profite pour te féliciter encore pour cette journée totalement magique ❤). Nous sympathisons avec leur photographe, Chloé Vollmer-Lo. Nous avons adoré son regard, ses suggestions hyper créatives pour prendre des photos magnifiques tout au long de la journée, et nous avons tout de suite accroché ! En plus, lorsque nous avons découvert son portfolio, ainsi que la galerie des photos du mariage de nos amis, c’était le coup de cœur absolu.

Tu sais où je t’emmène, là, non ? 😉

Eh oui : nous avons décidé de lui demander un devis pour un photoshoot à l’occasion de notre premier anniversaire de mariage !

Vu que notre anniversaire a lieu en haute saison, nous lui proposons de le faire en semaine afin de ne pas la bloquer pour un mariage sur un weekend.

Nous réfléchissons ensemble à un lieu ; nous souhaitons un lieu relativement sauvage, à l’abri des regards, ne souhaitant pas attirer l’attention.

Chloé nous propose tout de suite un certain endroit de la forêt de Fontainebleau ; entre carrières de sable, rochers, forêts de bouleaux ou de conifères, et végétation luxuriante, c’était le lieu tout indiqué.

En terme de délais, Chloé nous propose de nous retrouver une quinzaine de jours avant notre anniversaire, pour qu’on puisse avoir les photos le jour J. Le délai nous a paru extrêmement court (surtout sachant que nous avons attendu nos photos de mariage 4 mois), et nous convient parfaitement !  

Pour les tenues, nous n’hésitons pas une seconde : nous allons remettre nos robes de mariées ! Mais cette fois, à notre sauce : pas de jolies ballerines ou de talons ; Mrs Witchy portera ses fidèles baskets, et moi, mes Dr Martens chéries.

Le jour du photoshoot arrive.

Je te jure : je suis excitée comme une puce pendant nos préparatifs !

Je t’avais raconté ici que, le jour de notre mariage, nous n’avions pas du tout réalisé ce qui se passait ; nos préparatifs ont donc été très zen. Bien parce que nous n’étions pas stressées, mais bof parce que du coup… nous n’étions pas non plus du tout excitées.

Mais là, un an plus tard, je suis comme une folle !! Nous nous maquillons, je me mets du vernis, Miss Witchy nous fait de jolies coiffures, on choisit des tenues qu’on pourra enlever sans les passer par-dessus notre tête et abîmer nos coiffures (les conseils reçus pendant nos préparatifs nous servent ! 😉)… Je trépigne ! J’ai l’impression que nous allons nous remarier ! Gniiiiiii !!!!! C’est partiiii !!!

Crédits photo : Photo personnelle

Quelques heures plus tard, nos robes de mariées casées dans leur housse à l’arrière de notre voiture, nous retrouvons Chloé à l’orée de la forêt.

Nous la suivons le long de chemins tortueux, et nous laissons émerveiller par les fleurs et les chants d’oiseaux, pendant qu’elle analyse la lumière et réfléchit déjà à des idées. C’est incroyable et très inspirant de voir comme elle regarde notre monde avec son œil de photographe !

On finit par déboucher sur une immense carrière de sable. Chloé nous indique un lieu hyper sympa, tout en haut de la carrière. Quand je dis tout en haut, c’est vraiment très, très haut.

Pour rappel, on est dans une carrière de SABLE. Pour rappel bis, Chloé porte tout son équipement, et nous, nous avons chacune notre robe de mariée dans son énorme housse. Allez, c’est parti pour une session escalade dans le sable ! On a galéré à fond mais qu’est-ce qu’on a ri !!!

Au bout d’une dizaine de minutes, nous arrivons enfin en haut. Et tu sais quoi ? Chloé avait carrément raison, le jeu en valait à 100% la chandelle !

Il est temps d’enfiler notre robe. Nous avions prévu un drap sur lequel nous asseoir pour ne pas trop salir nos affaires… Ça donne un making-off qui nous fait encore beaucoup rire !

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

C’est parti pour la première série de photos. Chloé nous fait monter sur un rocher, et prend quelques clichés, avec des trucs et astuces dont elle seule a le secret. Les nuages commencent à s’amasser dans le ciel, et donnent à cet endroit une ambiance irréelle, hors du monde.

Le résultat est absolument incroyable !

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Nous nous enfonçons ensuite dans la forêt, et découvrons des endroits absolument merveilleux ; rien ne se ressemble ; on croirait que nos photos ont été prises dans des lieux très différents, alors qu’en réalité, tout était éloigné de seulement quelques mètres !

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Chloé a une tonne d’idées géniales pour créer des photos absolument exceptionnelles. Elle utilise le voile de Miss Witchy ou les éléments de la nature pour trouver des cadrages uniques !

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

On passe l’après-midi à crapahuter sur des rochers, le long de chemins de terre et de sable… C’est juste magique !!

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Évidemment, on avait pris avec nous le balai de sorcière et la baguette magique qu’on avait fabriqués pour notre mariage ; ils ont été les accessoires parfaits pour quelques clichés !

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Chloé nous propose de finir la séance dans la carrière de sable par laquelle nous sommes arrivées.

Après la montée énergique du début du shooting, il est maintenant temps de redescendre… l’occasion est trop belle : après que Chloé a mis nos affaires en bas de la pente, on s’élance et on la dévale en courant ! Juste avant de descendre, je suggère que Mrs Witchy et moi portions nos vestes en (simili) cuir, histoire de donner encore plus un air décalé à ces photos.

Je te mets au défi de courir sur un chemin hyper pentu, couvert de sable, ET en robe de mariée ! On a tellement ri, et, sans surprise, nous avons toutes les deux fini par terre !

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Pour les dernières photos, Chloé nous fait danser au milieu de la carrière, et on enchaîne les fous-rires et les délires.

Et évidemment, on ne pouvait pas conclure la séance sans un baiser de cinéma dans une atmosphère complètement lunaire !

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Je te laisse imaginer l’état de nos robes après tout ça !! Mais ça valait carrément le coup !

Tu t’en doutes, les photos que j’ai partagées avec toi ne sont qu’un aperçu de tout ce qu’on a reçu dans la galerie de Chloé. Elle nous en a livré énormément ! Et, chose qu’on a beaucoup apprécié : nous les avons toutes eu en couleurs ET en noir et blanc. Nous avons longtemps regretté que Julie, notre photographe de mariage, ait elle-même choisi lesquelles nous livrer en couleurs et lesquelles nous livrer en noir et blanc, car il y en a énormément que nous aurions souhaité en couleurs et que nous n’avons pas eues…

Je finis ce récap avec ma photo préférée de cet après-midi :

Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Nous avons absolument adoré ce moment passé avec Chloé ; faire ces photos nous a complètement replongées dans l’ambiance du mariage. Si tu as l’occasion de faire quelque chose comme ça, je te le recommande vivement ! Ça nous a d’ailleurs tellement plu, que nous avons demandé à Chloé de remettre ça pour notre second anniversaire de mariage !

Pandémie oblige, nous ferons les photos cet été, et pas le jour même de notre anniversaire. Mais ça se goupille bien : cette fois-ci, nous partirons pour la côte bretonne pour faire des photos à la plage et dans la mer, donc nous avions de toute façon déjà prévu de faire ce shooting fin juillet !

Et tu sais quoi ? Pour notre deuxième anniversaire de mariage, notre MMORPG préféré, Guild Wars 2, sort enfin la suite de son jeu. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais perso, pour les deux grandes geeks que nous sommes, je trouve que c’est un super cadeau 😉

Source : photos personnelles

Mini shooting d’anniversaire avant de pouvoir repartir à l’aventure avec Chloé ! Et oui, sur la deuxième photo, nous avons échangé nos robes !

La fin

Alors ça y est ; ici s’achève mon aventure Dentelle.

Je tenais absolument à finir mes chroniques avant notre deuxième anniversaire de mariage, même avant d’apprendre que le blog allait fermer ses portes (😔)… C’est désormais chose faite !

Je pense que tu as été aussi attristée que moi d’apprendre que le blog allait s’arrêter. Mademoiselle Dentelle a été pour moi une expérience absolument incroyable. Pendant 29 mois, j’ai fait des rencontres merveilleuses, lu des récits incroyables, drôles, émouvants, fait de précieuses découvertes… et je suis ravie d’avoir pu partager tout ça avec toi. J’ai adoré te raconter tous les détails de notre mariage, et revivre avec toi notre journée si magique ! Apprendre à te connaître, toi et ton histoire, dans les commentaires a été une source de grande joie ; je chérirai ça à tout jamais. Un immense merci à toi, à toutes les chroniqueuses, et bien sûr à la fabuleuse équipe du blog, Anne, Gwénaëlle et Fabiola, pour avoir fait vivre cette communauté géniale pendant toutes ces années ! Ma vie a changé grâce à vous, et je vous en serai pour toujours reconnaissante.

Je n’ai rien d’autre à ajouter que, encore une fois, MERCI !

Madame Tagliatelle rend l’antenne, pour la dernière fois.  ❤



29 commentaires sur “Dernière page du grimoire : deux anniversaires de mariage plus tard”

  • Vous avez bien eu raison de faire cette séance photo. Elles sont magnifiques! Je pense que la 2e séance d’anniversaire sera aussi très chouette. Merci pour vos récits.

    • Merci beaucoup !! On a teeellement hâte que la séance de 2e anniversaire arrive 😀
      Et avec plaisir !! C’était génial de partager tout ça avec vous ❤

  • Super idée la séance 1 an après ! Et du coup pour les 2 ans, ce sera aussi en robe de mariée ?
    Concernant les photos en noir et blanc, en fait c’est souvent utilisé comme un petit trick par les photographes quand il y a un défaut dans la photo mais qu’elle est superbe quand même : luminosité, cheveux dans le visage, yeux fermés etc. Du coup, à vérifier sur vos photos en noir et blanc du mariage, mais c’est peut-être pour ça que votre photographe ne vous a pas laissé le choix 😉

    • Alors non, parce qu’on va patauger dans la mer donc on n’était pas hyper emballées à l’idée de vraiment bousiller nos robes xD on s’est acheté des robes longues un peu « flowy » du coup pour l’occasion, qu’on pourra nettoyer beaucoup plus facilement (ou, au pire, couper pour en faire des robes courtes si jamais elles ne sont pas rattrapables) !

      C’est vrai pour les photos ^^ après quand on lui en a parlé quand on a reçu les photos, elle nous a proposé de récupérer une partie des photos en couleurs ; on avait le droit de lui en demander 100 mais on n’a jamais pu se décider sur lesquelles (on les voulait toutes :p) donc on ne l’a juste jamais fait ^^ »

  • Vous avez bien eu raison de faire ces photos de couple : elles sont magnifiques.
    Ça me donne l’idée d’en faire une c’est bientôt nos 2 ans de mariage. Il faudra que je convainque m. Grincheux….
    Merci à toi pour ce joli récit j’ai adoré lire tes chroniques.

    • Gniii si tu arrives à le convaincre, j’espère qu’on pourra voir tes photos !! C’était tellement génial ce moment 😀

      Merci à toi de les avoir lues !! C’était un plaisir de partager tout ça avec vous ❤❤❤

  • J’ai adoré suivre votre mariage! Aussi bien du point de vue visuel (vous étiez super belles) qu’au point de vue émotionnel, je trouve que tu as rendu les choses avec honnêteté et fraicheur!
    Merci pour cette belle série qui m’aura beaucoup plu! Et ces magnifiques photos pour terminer… <3
    Longue vie à vous deux.

  • Ohlala quelle chronique de fin ! J’adore 🙂 Vous m’avez transportée dans les carrières de sable, la photographe que vous avez choisie est hyper douée ! Je suis contente que vous ayez eu l’opportunité de réaliser cette belle séance photos, pleine de sens pour votre 1er anniversaire de mariage 🙂 J’étais super émue en lisant ta dernière phrase, et je me suis dit que ça ne t’avais certainement pas laissée indifférente non plus après une telle expérience vécue sur MD 🙂 Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ce beau moment, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire tes chroniques et à découvrir votre univers de comédies musicales ! Belle continuation à toutes les deux 🙂 Je vous souhaite d’écrire encore de nombreux chapitres plein de bonheur et d’expériences uniques 🙂

    • Oui c’était vraiment dur d’écrire cette dernière phrase, ça m’a fait tout bizarre, j’ai versé ma petite larme 🙁

      Ca m’a fait tellement plaisir de partager notre mariage et notre univers avec vous ! Merci beaucoup pour tous tes commentaires ❤❤❤ très belle continuation à toi également !!

  • Oh la la l’excitation et l’émotion avec laquelle tu racontes cette séance photo. Tu m’as totalement convaincue de faire une séance photo en robe de mariée. Et comme je me suis mariée en hiver, ce ne serait pas pour un anniversaire de mariage mais plutôt une séance aux beaux jours dans un superbe cadre naturel. Ah oui tu m’as convaincue, on va se plannifier ça.
    Votre lieu de séance était superbe, dans la carrière de sable, dans la forêt et puis avec vos vestes en simili. Vous êtes trop canons. Belle continuation à vous deux.

    • Surtout que dans la région où tu vis, ce ne sont clairement pas les coins qui manquent 😉 il faut juste trouver un photographe qui aime crapahuter autant que vous ^^ et vous pourrez même avoir votre toutou avec vous. Mois je ne vois que des avantages à refaire des séances photos post mariage hihi

      • Alors le toutou est adorable mais il adore me sauter dessus pour réclamer des caresses. J’imagine ma robe immaculée tout droit sortie du pressing avec des traces de boue en forme de pâte de chien dessus. Le cauchemar. On l’avait emmené avec nous pour la séance d’engagement avec des vêtements normaux mais pour la robe de mariée, c’est risqué.

    • Ooooh mais ouiiii faites-le !!! Ca serait un sacré changement de l’aspect visuel de votre mariage, ce serait tellement canoooonnn ❤❤❤
      Merci beaucoup, à toi également !! 😀

  • Ces photos sont vraiment superbes ! Vous êtes magnifiques !

    Et merci de nous avoir raconté ton mariage. Je l’ai trouvé très original de par son thème et de par vos différents choix. Merci aussi d’avoir partagé les moments plus durs (les robes, les problèmes avec la salle…). C’est tellement important pour les mariées de savoir que nous ne sommes pas les seules à galérer mais que le plus important reste l’amour que l’on se porte.
    J’ai adoré vous suivre !

    • Merci beaucoup !!!

      C’était avec plaisir ! Je trouve ça tellement important de partager les côtés pas si glam du mariage ! Je pense que tout le monde galère plus ou moins à certains moments des préparatifs, et c’est vrai que c’est facile de se sentir seul face à tout ça… Je suis contente si ça a pu t’aider un peu !!

      Merci encore ❤❤❤

  • Non mais whaouuuu ces photos sont juste sublimes !!!! Elles m’ont mis la chair de poule. Entre celle sur le rocher et celle de de vous sous le voile et dans la foret et toutes les autres en fait !!! quelle super idée !!! ça m’a trop donné envie de faire une séance, mais je crois que je vais avoir trop de mal à convaincre M. Chaton ! lol En tout cas vous êtes sublime, à l’image de votre mariage !! Merci de nous avoir fait partager votre magnifique reportage et voilà j’ai la larme à l’oeil ! <3

    • Merci beaucoup !!!! Ooooh j’espère qu’il va se laisser convaincre, ce serait teeeellement chouette !! C’est un peu comme se marier une deuxième fois mais en mode « elopement », c’est hyper sympa !!

      ❤❤❤

  • Vous êtes magnifiques, j’adore!
    Trop triste ta fin de chronique… ça aurait été avec plaisir de voir ton shooting de 2e anniversaire 🙁

  • Vous êtes superbes! J’ai adoré lire vos chroniques de mariage! Merci d’avoir partagé et plein de bonheur à toutes les deux surtout 😀

  • C’est en lisant cette dernière chronique que j’apprends la clôture de Mademoiselle Dentelle et je suis doublement triste T_T

    J’ai adoré vos photos d’anniversaire de mariage en robes dans la nature, elles sont super ! (ça m’a rappelé des souvenirs, on était allé faire de l’escalade à Fontainebleau avec des copains).
    Guild Wars comme cadeau de 2ème anniversaire de mariage, c’est top ! Ça donne envie de rester enfermée chez soi 😀

    Profitez bien de votre vie à 2 dans votre nouveau chez vous. Vous êtes magiques 😀

    • Ouii c’est trop trop triste 😭😭😭

      Merci beaucoup !!!! Bah justement un de mes collègues m’a dit qu’il allait aussi faire de l’escalade dans le coin, si ça se trouve c’était au même endroit !

      Haha exactement, ça tombe parfaitement bien en temps de confinement :p

      Merci infiniment !! J’espère qu’on pourra rester en contact, j’ai tellement adoré lire ton récit au fil des commentaires ! ❤

  • Superbes photos ! Un cadre enchanteur, une photographe très douée, des modèles magnifiques et encore beaucoup d’amour… Difficile de faire mieux !
    Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite.

Commente ici !