Dernière semaine avant le mariage : valises, famille, canoë et scorpion

Je t’ai laissée quand j’étais en pleine déprime après la perte de mon Chacha d’amour. La tristesse ne part pas comme ça et il n’y pas un jour sans que je ne pense à lui mais il faut savoir se relever, nous avons un mariage à préparer. Et avec le recul je me dis que ça m’a vraiment aidé d’être ultra active à ce moment-là. Je crois que les animaux qui nous sont proches savent quand partir, et lui a décidé qu’il était temps qu’il laisse la main à M. Chaton pour prendre soin de moi…

J-7 : faire les valises

Nous bouclons nos valises. Une grosse partie de notre déco est chez mes parents ainsi que les caisses de vins (comme ils ont un monospace, ce sera plus facile pour eux de tout transporter). Le champagne sera directement livré au domaine, ouf car la voiture va être déjà bien remplie !

Pour le reste, nous avons acheté deux grosses caisses dans lesquelles nous avons pu mettre mes multiples DIY et autres petits éléments de déco. Pour s’y retrouver nous avons listé pour chacune des malles ce qu’elle contient.

Crédits photo : Photo personnelle

Oui un sacré bazar vu comme ça !

Monsieur Chaton a loué une voiture à l’aéroport CDG car, au retour, nous partons presque directement pour notre voyage de noces. Juste le temps de redéposer les malles, de vider et remplir à nouveau les valises et zou !

J-7 au soir : premier stop par Tours, retrouver ma famille

Nous partons de Paris et rejoignons mes parents sur Tours un jour plus tôt que prévu car un peu dur de rester sur Paris, l’appart semble bien vide sans Chat-ball… Ça va nous faire du bien de les retrouver ! Gros câlinous, pleurs et apéro et ça remet un peu de baume au cœur !

Crédits photo : Photo personnelle

J’en profite pour offrir à ma maman son kit de « Maman de la mariée », elle est très touchée et émue ! (Oui ma maman est aussi sensible que moi, ça promet le jour du mariage…)

J-6 : dernier essayage de robe

Le lendemain, nous retournons à la boutique de robe avec ma maman pour récupérer ma précieuse. Je n’ai pas eu trop le temps de t’en parler j’étais déjà venue la réessayer il y a quelques mois, nous avons juste eu à légèrement ajuster les manches en largeur car je trouvais que ça baillait un peu trop. Cette fois, c’est la dernière fois que je la passe avant le jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Et là c’est le doute, je commence un peu à angoisser, à me dire « Et si elle ne plait pas à M. Chaton ?! ». Surtout que nous avons eu la mauvaise idée de regarder plusieurs fois « la robe de ma vie » l’émission sur M6 et qu’à chaque fois il m’imagine dans le contraire de ma robe actuelle… fluide, pas trop de volume, manches courtes voir bustier et sans dentelle… Hum, comment te dire ?

Je focalise sur le volume en me disant qu’il y a trop de plis devant et je ne vois plus que ça. Heureusement que ma maman, la vendeuse et même des gens passant devant la boutique me rassurent un peu en me disant que cette robe est faite pour moi et qu’elle me va à ravir. Bon de toute façon, maintenant il n’y a plus vraiment le choix !! Nous embarquons ma robe dans sa housse (heureusement opaque pour ne pas que M. Chaton ne la voit mais sacrément volumineuse donc ça ne me rassure pas !). Le retour à la maison et le moment de la cargaison dans la voiture sont cocasses, je vire Bridezilla, « Aaaaaaah ! Va te cacheeeerrrr M. Chaton, on amène ma robe ! ».

J-5 : le grand départ avec pause

Nous chargeons la voiture le matin du grand départ car, mes parents n’ayant pas de garage, nous avions trop peur de commencer à charger et que l’on se fasse cambrioler la voiture !! Imagine : plus de vin, plus de déco et surtout plus de robe !! Tant bien que mal, en jouant à Tetris nous arrivons à tous caser entre les deux voitures ! (Mais heureusement que M. Chaton a eu la bonne idée d’upgrader notre location pour un break !)

De Tours jusqu’au domaine il y a 660km, une sacrée trotte. Alors pour ne pas trop fatiguer les conducteurs nous avons décidé de faire une halte au milieu. La ville la plus centrale se trouve être Riom, nous louons deux chambres dans un petit motel de la ville. Après une balade pour visiter (à part un club échangiste la ville est somme tout assez calme !) nous profitons de la soirée pour un repas paisible tous les 4 avec vue dégagée.

Crédits photo : Photo personnelle

J-4 : arrivée au gîte, piscine, biquettes et exploitation de parents !

Après avoir un peu bataillé pour trouver le gîte (nous nous sommes perdus au fin fond de le Drôme provençale), la propriétaire est venue nous chercher sur la petite place du village pour nous amener à bon port ! L’endroit est charmant et reposant ! Le temps est au beau fixe (pourvu que ça dure !!). Nous, nous installons tranquillement et profitons de la piscine et des animaux de la propriété !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Nous passons la soirée à finaliser les cadeaux invités, il faut couper les fils, faire un joli petit nœud et le brûler afin qu’il reste bien soudé.

Pour ça nous exploitons mes parents ! Chacun à son poste ! Je coupe les fils dorés (bon ok c’est le plus facile mais j’en ai déjà fait beaucoup jusque-là à ma décharge) M. Papounet et Mme Mamounette aux nœuds, M. Chaton au briquet ! En 1 heure ou peut-être un peu plus… (on ne voit pas le temps passer quand on s’amuse…) toutes les petites fioles sont prêtes ! Dodo bien mérité !

J-3 : balade à Avignon, nouveaux arrivants et Molki

Nous profitons de la matinée pour faire quelques courses afin de finaliser ce dont nous avons besoin pour le mariage : de quoi faire une sangria (réalisée par ma maman pour le vendredi soir), de quoi faire le cocktail du samedi soir (réalisé par M. Wolfe, mon frérot spécialiste en la matière) et aussi de quoi nous rassasier jusque-là.

Puis dans l’après-midi nous allons chercher les nouveaux arrivants à la gare d’Avignon : M. Wolfe et Mlle VégéCool ! Ouiiii ! Trop contente qu’ils se joignent à nous pour profiter de ces quelques jours avant le mariage !

Nous en profitons pour récupérer les attestations de stationnement à la mairie d’Avignon. L’occasion d’admirer cette si jolie ville, et la belle mairie dans laquelle nous allons bientôt nous marier ! Ouiiiii !

Crédits photo : Photo personnelle

L’après-midi, nous rentrons au gîte profiter de la piscine, d’un combat acharné de molki et d’un bon apéro cocktail réalisé par M. Wolfe, histoire de s’entraîner avant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

J-2 : retard et malentendu

Ayant tout géré à l’avance, on peut dire que cette dernière semaine est plutôt cool. Nos bouteilles de champagne ont bien été livrées au domaine, notre seule peur c’est que la cravate de M. Chaton n’arrive pas dans les temps car n’étant pas prête au moment de notre départ, Florent, le tailleur de chez Confident, nous a promis de l’envoyer directement au domaine et pour l’instant toujours pas de colis d’arrivé ! Heureusement il en a prévu une de secours au cas où mais elle sera quand même beaucoup moins belle et moins bien assortie à son costume ! Bon, il reste encore deux matins pour qu’elle arrive, nous croisons les doigts !

Je ne sais plus trop comment le sujet est venu sur la table mais je lâche à mon frère que j’espère qu’il a bien préparé son discours pour la cérémonie laïque. Et là je vois l’incompréhension dans son regard « Tu veux dire une animation pour la soirée ?! » « Heu ba non, ton intervention pendant notre cérémonie !! » Gros blanc… Nous ne nous étions pas bien compris, il n’a pas préparé de discours !! Je suis très déçue mais tant pis, il y aura toujours nos témoins et la sœur de M. Chaton pour en faire ! Je décide de relativiser et de profiter de ces derniers jours en famille avant le rush du jour J !

J-1 : matinée canoë et une nouvelle arrivante !

Le temps est toujours au beau fixe alors nous en profitons pour s’organiser une sortie canoë en famille. En plus la dernière membre du groupe doit nous rejoindre, ma sœur Mlle Kerozen (ce nom de scène lui vient du fait qu’elle est circassienne, dans une compagnie qui fait des spectacles de feu et qu’elle maîtrise super bien le sujet ! Si tu passes à Montpellier je te conseillerai un de ses spectacles !).

Au final ma sœur à son habitude, nous a rejoint plus tard que prévu et a raté la session canoë ! Mais nous avons passé un super moment en naviguant jusque sous le pont du Gard.

Crédits photo : Photo personnelle

J-1 : après-midi catastrophe et deux nouvelles arrivantes au gîte

Nous sommes à la veille du mariage et j’ai la brillante idée (ou pas) de vouloir à tout prix faire ma manucure histoire de gagner du temps pour demain ! Après avoir appelé de multiples salons tous complets (ba oui c’est ça de s’y prendre à la dernière minute), je finis pas dégoter un rendez-vous dans un salon de manucure pas trop loin du gîte ! Ouf !

Je souhaite faire un vernis semi-permanent afin d’être tranquille pour les 3 jours sans avoir de retouche à faire au moindre impact sur mes ongles. C’est quand même important d’avoir une jolie manucure, afin que le photographe puisse immortaliser cette nouvelle petite bague à ma main !

J’arrive au salon, l’esthéticienne est très sympa. Je trouve une couleur rose transparente assez jolie à appliquer, parfait pour un effet discret. Je ressort plutôt contente, sans vraiment vérifier trop longtemps le résultat.

Mais en rentrant au gîte, à la lumière du soleil, je regarde plus en détail et là c’est l’horreur, je me rends compte que l’application n’est pas du tout uniforme, que ça fait des bosses sur certains de mes ongles !! Et pour couronner le tout, 2/3 se cassent par endroit !! C’est la panique ! Il est trop tard pour y retourner ou aller ailleurs ! Je m’en veux de ne pas avoir été plus attentive et lui demander de m’enlever tout direct !

Tant pis, pas le temps de gérer tout ça nous avons deux nouvelles arrivantes à aller chercher ! J’espère que ma super maquilleuse Valérie pourra me réparer tout ça demain pendant mes préparatifs !!

Crédits photo : Photo personnelle

Nous partons ensuite avec M. Chaton chercher les deux nouvelles arrivantes qui ne sont autres que mes deux témoins !!! Oui, Mlle petit Chaton blond et Mlle petit Chaton roux se sont coordonnées pour arriver à peu près en même temps à la gare d’Avignon. Trop contente de les retrouver et l’excitation commence à monter, demain c’est le mariage civil !!

J-1 : soirée pizza et scorpion

Comme il y a beaucoup de monde à la maison, nous n’avons pas voulu faire compliqué. Ce soir, ce sera soirée pizza !! Moi qui avais perdu du poids ces derniers mois avant le mariage, on peut dire que cette semaine avec mes parents m’aura fait reprendre un peu !

Crédits photo : Photo personnelle

L’heure est venue de se coucher, chacun regagne sa chambre, quand tout d’un coup j’entends un cri ! « Aaaaaah il y a un scorpion dans la chambre ! ». Ça provient de la chambre des 3 filles (mes témoins et ma sœur), je m’empresse d’aller voir en me disant que ce n’est pas possible il n’y a pas de scorpions en Provence, ça doit être juste un petite bébête qui ressemble !

Mais là, contre le mur, au-dessus du lit de Mlle petit Chaton roux, il y a bien un scorpion !!! Tout le monde s’empresse de venir voir la bestiole, il va falloir trouver une solution pour l’enlever sans risque ! Et voilà comment la veille au soir de notre mariage nous avons entamé une mission sauvetage de scorpion !! La suite en vidéo !

Une fois le scorpion sauvé, ainsi que ma team sœur/ témoins, il est temps d’aller se coucher, une grosse journée nous attend demain, et ce ne sera que le début d’un long weekend !

Et toi, comment s’est passée ta dernière semaine avant le mariage ? Sereine ou couacs de dernières minutes ? Raconte-moi tout !

Ah que coucou ! Moi c'est Mademoiselle Chaton, épouse de Monsieur Chaton depuis Septembre 2018. Parisiens par nécessité, nous avons décidé de mettre un peu de soleil dans notre mariage en l'expatriant dans le sud de la France, dans un petit village proche d'Avignon. Au programme un long week-end du vendredi au dimanche dans un beau mas Provençal. Mariage civil le vendredi à Avignon, Cérémonie Laïque le samedi après-midi en extérieur, dîner et soirée dans la Grange ouverte. Dimanche Brunch en mode food-truck au bord de la piscine du Mas. Un mariage simple que nous avons souhaité très personnel en ne conviant que nos familles et amis très proches (bon ça fait quand même 90 personnes) Nous n'avons pas de thème précis mais l'idée c'est un mariage aux couleurs gaies et estivales (déclinaisons de roses, orangés, verts et doré), un côté tropical sans les flamants... Une invitation à faire la fête ! N'hésites pas à m'envoyer des petits mots ou questions en commentaires je me ferai un plaisir d'y répondre Tu peux aussi me joindre sur mon mail Mlle dentelle : mademoisellechaton2018@gmail.com Et tu peux aussi me retrouver pour d'autres aventures en tant que chroniqueuse sur https://www.paillettesetchaussettes.fr/

Commentaires

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    12 mai 2020

    Pourquoi tant de doutes sur cette robe qui te va magnifiquement bien ?!! Mais bon je pense que c’est normal de tout remettre un peu en question dans la dernière ligne droite, et que ces doutes s’envolent rapidement derrière ^^ Avignon c’est super sympa oui ! Un membre de votre famille y habite ? Ou bien vous avez demandé une dérogation pour pouvoir vous y marier ? Trop cool la session canoé !! Mais ça n’était pas le moment de prendre un coup de soleil XD Aïe aïe aïe les ongles … j’espère que tu as pu trouver une solution … ! Juste complètement inattendu ce petit scorpion ! Je suis allée me renseigner, ce scorpion « noir à queue jaune » n’est pas méchant ^^ mais j’aurais flippé aussi je pense, félicitations pour ce sauvetage réussi !
    C’est cool d’avoir pris du temps sur ces derniers jours, l’ambiance semblait très détendue ^^

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    12 mai 2020

    Avec ma poisse, j’aurais jamais tenté le canoë 2 jours avant le mariage. J’ai eu une fracture ouverte du doigt en faisant du canyoning, en canoë même si c’est moins extrême on peut imaginer toute sorte d’accidents, lol.
    En tout cas tu as eu une semaine bien agréable, presque de vacances et entourée de plein de proches.

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    12 mai 2020

    Ahah la liste sur les caisses m’a fait sourire : j’avais fait la même chose, et en français ET anglais au cas où ce soit qqn de la famille de Monsieur Claddagh (ou Mr Claddagh lui même) qui cherche qqch / installe une partie de déco !
    Ta robe est juste sublime (oui je vais le dire à chaque fois que je la vois), et tu m’as fait rire parce qu’on a regardé Say yes to the dress avec M Claddagh plusieurs fois, et que ca m’a donné des sueurs froides : il aimait les robes fluides (celles que j’appelle chemise de nuit ahah) et surtout pas de bustier ! Euuuuh…. Il a du flipper aussi en voyant la housse !
    En tout cas votre dernière semaine avait l’air vraiment relax (et c’est juste magnifique cette région !!), mis à part les petits couacs… j’ai eu la coiffeuse naze, tu as eu l’esthéticienne nulle ! J’ai eu l’énorme araignée, tu as eu le scorpion ! Mais allez, des préparatifs sans couacs, c’est pas vraiment des préparatifs 😀

  • Avatar
    Madame Presque Relax
    Répondre
    12 mai 2020

    HOOOOO ta robe gniiiii tu es magnifique, aucun doute à avoir. C’est super ces minis-vacances pendant vos derniers jours de préparatifs.
    Quoi? un scorpion dans ta chambre? quelle horreur

  • Avatar
    Madame Chat Potté
    Répondre
    13 mai 2020

    Mais tu es splendide dans ta robe. Ici aussi on regardait la robe de ma vie et aussi il me voyait dans une robe plus fluide. Ah et décidément les madames Chat ou Chaton ont des problèmes avec des animaux exotiques : moi c’est un serpent qui s’est invité mai chez moi sur ma terrasse et il s’est présenté devant ma soeur….

  • Avatar
    Mademoiselle Hoop
    Répondre
    13 mai 2020

    Mais ta robe est juste magnifique!!!! aucun doute à avoir… Et puis ces hommes et leurs envies de robes fluide (j’aodre le concept de la robe chemise de nuit!!!), avant qu’on décide de se marier, le mien ne trouvait jolies que celles là!Bon et puis un soir, il y a quelques semaines, il me dit « de toute façon toi tu seras en sirène car c’est la dedans que je te vois »… Je suis restée bouche bée et puis bah il s’est spoilé une partie de la surprise!

    Jamais je n’aurais pu dormir avec le scorpion!!!! J’aurais bougé TOUS les meubles, retourné TOUTES les couettes et encore!!!

  • Avatar
    Monsieur Triton
    Répondre
    15 mai 2020

    Tu es très belle dans ta robe, jai hâte de voir les photos du jour J.
    En tout cas la dernière semaine était forte éprouvante…. entre la manucure qui ne résiste pas, le discours non prévu, la cravate qui n’arrive pas et le scorpion, ça na pas du être facile.
    Par contre chapeau pour la balade en canoë car à qq jours du mariage on ne l’aurait jamais fait. trop risqué de se faire mal …

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    15 mai 2020

    Moi je te trouve ravissante dans ta robe ! Et sinon ta semaine avant a quand même eu l’air plutôt sympa, entre le canoë et la piscine ! Par contre le coup des ongles c’est vraiment pas cool… J’espere que ta maquilleuse aura pu rattraper le coup avant le mariage !

  • Avatar
    Madame Wait
    Répondre
    25 mai 2020

    Toi qui as tout planifié et organisé en détail, tu n’as pas pensé à la manucure, mais comment ça se fait ?!
    Votre semaine précédent le mariage a en tout cas été assez tranquille c’est clair, c’est chouette d’avoir pu en profiter autant.
    Je vais aller de ce pas voir ce que fait ta sœur à montpellier ☺️

Poster une réponse